sport02 na pas fait sont choix, ce n’est pas qu'il hésite il résiste encore..LAL_Wolf a écrit : Vitaliq a fait son choix il me semble ,non ?
IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#76Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#77honnêtement vu le peu de temps que je me regarde rouler ,que la physique sol soit perfectible ne me gêne en rien
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#78bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#80sport02 a écrit :bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
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- Grand Manitou
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#81Lolsav il faut que je t interdise définitivement dans cette salle ou directement sur ce forum pour que tu comprennes ???
C est le dernier avertissement !!
Pas la peine de répondre j ai oublié mon ironie et mon humour en me réveillant ce matin
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#82Le problème dans Bos, c'est que le roulage est tellement difficile à maitriser (sur la majorité des appareils, pas tous) que sa nécessite quasiment une spécialisation par type d'appareil. Sinon tu perds un temps fous à chaque fois (je suis gentil) à arriver en seuil de piste.Lolsav a écrit :Quand tu maîtrises l'avion au roulage au sol dans COD ou BOS tu ne feras plus de glissade.
Certains joueurs arrivent s'en tirer mieux que d'autres (problèmes de paramétrages des périph, type de périphs, prise de tranquillisant ?)
D'un appareil à l'autre de grosses différences de sensibilité : en Ju88, une mauvaise gestion de la profondeur au roulage fonction de la direction du vents et c'est le crash assuré. Pour d'autres appareils la tolérance est bien plus importante. Un différentiel de puissance entre moteur (corrigé avec l'avant dernier patch ?) a aussi une conséquence dramatique sur le 88 , beaucoup moins sur le 110 etc...
Je pense qu'il s'agit la d'un souci majeur :
- ça dois être fortement rébarbatif voir décourageant pour de jeunes nouveaux qui souhaitent se lancer sur ce type de simu.
- pour les plus anciens, le temps passé à sa maitrise peut faire monter la tension ce qui augmente le risque cardio-vasculaire.
- en cas de changement de camp, (oui ça nous arrive) rien de plus décourageant que de devoir passer un temps certain à se réadapter.
Donc une diminution de la difficulté sur ce point me semble indispensable.
Pour Clodo, j'ai pas suffisamment d'expérience pour me prononcer (quid du roulage en fct des différents appareils ?)
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#83C'est vrai que le roulage et décollage est une chipote. Pour le 88, je n'ai pas encore essayé mais de façon générale, mais personnellement, j'aime assez cette difficulté. Même si je râle comme un cochon quand le bouzin se met à faire la toupie devant tout le monde. Mais bon, c'est un côté simu qui fait que c'est un peu plus pointu.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.
NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.
NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#84Moi qui vole exclusivement en 109 F4 je m'amuse au roulage, aucune difficulté particulière même sans bloqué la roulette, pour les bombers je sais pas car jamais utilisé depuis que Bos est sortie, par contre je vois bien ceux qui volent en bombers en chier comme pas possible.
Le stuka à l'air de ne pas être touché car il se passe pas une semaine sans qu'un c....... vienne me couper la route lors de mon décollage
Le stuka à l'air de ne pas être touché car il se passe pas une semaine sans qu'un c....... vienne me couper la route lors de mon décollage
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#85ben si justement y'as un paquet de truc qui me gêne sur ce simu et la physique sol arrive bien loin derrièresport02 a écrit :bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
je compatis pour les pilotes de gros par contre
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#86la physique au sol c' est aussi la phase de décollage et d' atterrissage , le mix entre l' aero et la physique sol , après si cela n' intéresse pas autant pas s' emmerder non plus avec les mdv .
et sans tout ramener a Bos il n' y a pas photo entre un DCS de maintenant et un lock on d' hier sur ce point .
et sans tout ramener a Bos il n' y a pas photo entre un DCS de maintenant et un lock on d' hier sur ce point .
Dernière modification par sport02 le ven. juil. 01, 2016 9:41 pm, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#87Lors de la séquence de démarrage auto, il ne faut jamais toucher aux axes, et aux commandes tant que la séquence n'est pas terminé. Suis cette procédure (valable aussi sur RoF), et tu ne devrais plus avoir de soucis :Taeht Dewoht a écrit :C'est vrai que le roulage et décollage est une chipote. Pour le 88, je n'ai pas encore essayé mais de façon générale, mais personnellement, j'aime assez cette difficulté. Même si je râle comme un cochon quand le bouzin se met à faire la toupie devant tout le monde. Mais bon, c'est un côté simu qui fait que c'est un peu plus pointu.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.
NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
1- Arrivé cockpit, faire bouger tous les axes, afin que l'axe physique se synchronise avec l'axe virtuel.
2- Mettre les gaz à zéro.
3- Mettre plein pas d'hélice pour ne pas oublier lors de la phase de décollage. ce n'est pas obligatoire, mais ça évite de se demander pourquoi le moulin ne prends pas de tours au décollage.
4- Activer la séquence de démarrage, et ne surtout pas toucher à une commande. Juste le track IR et zoom/dézoom.
C'est ce que j'applique et je n'ai pas de soucis. A chaque fois que j'ai eu un soucis, c'est que j'avais touché à quelque chose.
@Werner : Le Stuka taxi bien, il faut lui dévérouiller la roulette de queue pour tourner. Le 88 est une saloperie du fait que sa roulette de queue n'est pas verrouillable, et à une certaine tendance à la toupie. Celui qui est le plus agréable tout avions et tout camps confondu, c'est le HE-111.
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#88Je me suis mal exprimé, c'est les stuka qui coupe tout et vienne emplafonner mon 109 sur la piste, donc je suppose que le stuka n'a pas de problème pour le roulage.
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#89J'avais bien pigé, c'est moi qui me suis mal exprimé. Le stuka roule bien, mais c'est juste pour tourner qu'il est capricieux, et qu'il faut déverrouiller la roulette de queue pour simplifier la chose. Aprés les abrutis qui coupent tout, hélas, on ne pourra rien y faire, et ils sont présents sur tous les jeux. Mais couper est possible avec n'importe quelle avion. Il faut juste avoir suffisamment de vitesse, avant de commencer à rouler dans l'herbe. Si tu n'as pas beaucoup de vitesse, une roue dans l'herbe et tu es arrêté, mais si tu as assez de vitesse, tu pourras passer.
Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu
#90après pour le taxiing faut bien se mettre d' accord sur la vitesse qu' on pratique et au pas avec les plus difficile ça se passe bien , d' ailleurs on roule pas a toute blinde au sol ; je ne sais pas ce que cela vaut mais sur ce lien et sur des zincs de ligne :
http://www.crash-aerien.news/forum/vite ... 21103.html
extrait :
'' En ligne droite, la vitesse maxi recommandée est de 30 kt (soit 56 km/h).
En virage large, 20 kt.
En virage moyennement serré : 10 kt (le rayon de virage est à l'appréciation de l'équipage)
En virage serré : 5 kt. "
http://www.crash-aerien.news/forum/vite ... 21103.html
extrait :
'' En ligne droite, la vitesse maxi recommandée est de 30 kt (soit 56 km/h).
En virage large, 20 kt.
En virage moyennement serré : 10 kt (le rayon de virage est à l'appréciation de l'équipage)
En virage serré : 5 kt. "
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