Électronicien pour une carte de puissance d'un écran
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Électronicien pour une carte de puissance d'un écran
#1Salut.
Mon ancien écran avait un souci de rétroéclairage, les leds ne s'allumaient plus, mais l'écran fonctionne. J'ai commandé une carte d'origine mais d'occaz sur aliexpress car sur la mienne je n'ai perçu aucun gonflement de condensateur. Donc pour me faciliter la tache j'ai commandé chez les chinois mais j'aurais du garder mon argent car elle ne fonctionne pas non plus.
Je viens donc vers les experts et à ceux qui ont remplacé les condensateurs ou dépanné eux-même leurs écran pour quelques conseil.
Je suis électricien de métier mais je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les condos au multimètre.
Voici quelques photos:
Mon ancien écran avait un souci de rétroéclairage, les leds ne s'allumaient plus, mais l'écran fonctionne. J'ai commandé une carte d'origine mais d'occaz sur aliexpress car sur la mienne je n'ai perçu aucun gonflement de condensateur. Donc pour me faciliter la tache j'ai commandé chez les chinois mais j'aurais du garder mon argent car elle ne fonctionne pas non plus.
Je viens donc vers les experts et à ceux qui ont remplacé les condensateurs ou dépanné eux-même leurs écran pour quelques conseil.
Je suis électricien de métier mais je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les condos au multimètre.
Voici quelques photos:
-
Re: Électronicien pour une carte de puissance d'un écran
#3Elles fonctionnent car l'ecran s'allume normalement à l'allumage pendant 2-3 secondes
#4Je me demande comment est foutu le retro eclairage dessus mais si les LED sont sur un PCB dessus n'y a-t-il pas un condal ou autre qui pourrait flancher ?
Sinon tu peux toujours tester avec un autre cable sur une autre prise. ^^
Sinon tu peux toujours tester avec un autre cable sur une autre prise. ^^
-
#5Le soucis ne provient pas du câble d'alim. Mais de la carte de puissance. Les leds du circuit rétro-éclairage s'eteint. Si je mets une lampe pointé sur l'ecran j'apercois le bureau.
#6Ouai mais la carte qui vient de chez les chinois ne fonctionne pas non plus.
#7Si tes deux cartes ont les mêmes symptômes c'est quelles reçoivent un ordre de coupé(ventilo à l’arrêt........... ou autre raison activer une sécurité)
-