16-17h...M4MB4 a écrit :Certain d'entre vous on pu la télécharger ? Chez moi toujours rien, ils balancent ça vers quelle heure généralement ?
Update DCS M2000C
Re: Update DCS M2000C
#226Re: Update DCS M2000C
#227Fin de journée.
Consultez la page http://updates.digitalcombatsimulator.com
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Re: Update DCS M2000C
#228Jamais contentsedenion a écrit :Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas d'IPBX dans le Mirage 2000, ça aurait demandé encore plus de boulot... nan ça va, je sors...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Update DCS M2000C
#229Faut bien avouer qu'à titre personnel l'INS je m'en contre-fiche complètement (à peu près autant que le compas de secours rétractable). J'espère que, maintenant que l'architecture du module est en gros posée, on va pouvoir passer aux choses, selon moi, sérieuses.Ghostrider a écrit :Jamais content
Re: Update DCS M2000C
#230Reste sur les avions FC.
Je dis ça sans méchanceté, je comprends très bien qu'on n'ait pas l'envie ou le temps de s'investir dans un module "hardcore"
Mais force est de constater que tu ne manifestes qu'un désintérêt ostensible pour tous les "détails" qui différencient ce module des avions FC.
Tu resteras sans doute frustré par bon nombre d'entre eux, et nous par ton insistance à manifester ce mécontentement.
Je dis ça sans méchanceté, je comprends très bien qu'on n'ait pas l'envie ou le temps de s'investir dans un module "hardcore"
Mais force est de constater que tu ne manifestes qu'un désintérêt ostensible pour tous les "détails" qui différencient ce module des avions FC.
Tu resteras sans doute frustré par bon nombre d'entre eux, et nous par ton insistance à manifester ce mécontentement.
Re: Update DCS M2000C
#231Je fais bien ce que je veux, merci.jojo a écrit :Reste sur les avions FC.
Mais avec arrogance et condescendance. As usual.jojo a écrit :Je dis ça sans méchanceté
En effet. Mais, ça va pas m'empêcher de l'utiliser, en tous cas j'espère... à moins que la communauté des hard simeur de la haute, fassent du lobbying auprès de Razbam et d'ED pour qu'on puisse pas démarrer la mission en "Hot Start", afin de forcer tout le monde à passer 5 minutes à poireauter devant son écran ?jojo a écrit :Mais force est de constater que tu ne manifestes qu'un désintérêt ostensible pour tous les "détails" qui différencient ce module des avions FC.
Et bien vous serez frustré, au moins jusqu'à ce que la modération en décide autrement.jojo a écrit :Tu resteras sans doute frustré par bon nombre d'entre eux, et nous par ton insistance à manifester ce mécontentement.
(on me cherche on me trouve, hein...)
Re: Update DCS M2000C
#232Les éditeurs devraient sortir deux versions de leurs modules, une version hardcore pour les passionnés adeptes d'un réalisme très poussé et une midcore et moins chère (comme les avions de FC3) pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à apprendre à utiliser tous les systêmes (ce que je comprends très bien).
De cette façon tout le monde serait content.
De cette façon tout le monde serait content.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Update DCS M2000C
#233Non, ils ont juste à prévoir ce qu'il faut dans les éditeurs de mission et dans les commandes clavier... nul besoin de faire deux versions si c'est intelligemment fait. MAIS, peut-être que cela gênerait les hardcore simer d'utiliser un module que des "bleusailles" peuvent utiliser aussi ? ( question de prestige, je sais pas... à vous de voir)...Loneman a écrit :Les éditeurs devraient sortir deux versions de leurs modules, une version hardcore pour les passionnés adeptes d'un réalisme très poussé et une midcore et moins chère (comme les avions de FC3) pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à apprendre à utiliser tous les systêmes (ce que je comprends très bien).
Re: Update DCS M2000C
#234Même quand on va dans ton sens tu trouves moyen de te plaindre, ça devient pénible.
J'ai été une "bleusaille" moi aussi, j'ai commencé avec les avions de FC3 et quand je les ai maitrisés j'ai eu envie de passer à des modules hardcore. C'est une progression logique, les vrais pilotes de l'ADA ne commencent pas direct dans un Rafale, il y a une progression, Tucano, Alphajet etc.. Dans les simus réalistes c'est pareil. Et si on veut s'arrêter au midcore parce qu'on n'a pas envie de s'embêter avec des modules trop réalistes, et bien on s'arrête, ça n'est qu'un jeu et chacun fait ce qu'il veut.
Pour les simmeurs hardcore le réalisme le plus poussé possible c'est juste dû à leur passion de l'aviation. Il n'y a aucune considération de prestige, de vanité ou que sais je.
J'ai été une "bleusaille" moi aussi, j'ai commencé avec les avions de FC3 et quand je les ai maitrisés j'ai eu envie de passer à des modules hardcore. C'est une progression logique, les vrais pilotes de l'ADA ne commencent pas direct dans un Rafale, il y a une progression, Tucano, Alphajet etc.. Dans les simus réalistes c'est pareil. Et si on veut s'arrêter au midcore parce qu'on n'a pas envie de s'embêter avec des modules trop réalistes, et bien on s'arrête, ça n'est qu'un jeu et chacun fait ce qu'il veut.
Pour les simmeurs hardcore le réalisme le plus poussé possible c'est juste dû à leur passion de l'aviation. Il n'y a aucune considération de prestige, de vanité ou que sais je.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Update DCS M2000C
#235J'ai du mal avec DCS et hardcore dans la même phrase
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Re: Update DCS M2000C
#236Tout dépend de ce qu'on entend par là, ça n'est peut être pas encore du niveau de Falcon BMS mais on est largement au dessus de SFP2 par exemple, et puis je parlais des modules pas de DCS lui même qui est perfectible.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Update DCS M2000C
#237Mais je ne me plain pas, je dis ce que je pense: Y'a pas besoin de faire deux version de module, suffit que le module soit correctement conçu, DCS permet de le faire... je ne comprends pas pourquoi il y'aurait cette nécessité à séparer les "hardcore" des "midcore"...Loneman a écrit :Même quand on va dans ton sens tu trouves moyen de te plaindre, ça devient pénible.
Vous voulez vous amuser à appuyer sur des boutons en séquence prédéterminée pour démarrer un moteur, moi ça m'amuse pas plus que de vérifier le niveau de liquide LHM de ma voiture, c'est tout. Et c'est tant mieux, car DCS permet différents modes de démarrage mission, comme ça, tout le monde est content !
Re: Update DCS M2000C
#238Je pensais à des modules séparés de façon à ne pas payer un module midcore du niveau de FC3 le même prix qu'un module hard du niveau du A-10C, du Mig 21 ou du Mirage 2000.
Je te rappelle que les avions de FC3 sont vendus à l'unité 9,99$ , le fait de les vendre moins cher les rendrait plus accessibles à ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens ou qui se moquent d'un réalisme poussé. C'est tout.
Je te rappelle que les avions de FC3 sont vendus à l'unité 9,99$ , le fait de les vendre moins cher les rendrait plus accessibles à ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens ou qui se moquent d'un réalisme poussé. C'est tout.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Update DCS M2000C
#239Perso je ne suis pas fan non plus de ce coté hardcore poussé à l'extrême.
Ok ce sont de très beaux modules.
Ok je trouve ça vraiment très bien que les systèmes soient parfaitement modélisés.
Pour quelqu'un qui a rêve d'être pilote de ses engins, pour les pilotes et les anciens pilotes j'imagine le pied.
mais bon on est pas tous dans cette catégorie. On peut aimer la simu, être passionné d'aviation et ne pas vouloir se taper tout les systèmes dans les moindre détails. A l'opposé, Je n'aime pas non plus les avions FC2 car ils sont trop simplistes et les cockpits ne sont pas cliquables. Le problème c'est qu'entre les deux,y a rien. Soit tu tapes tout comme si tu rentrais à l'école soit... soit tu abandonnes. Je trouves ca dommage car je suis sur que beaucoup de gens décrochent a cause de ça.
Quand je lis sur ce forum un vrai pilote de gazelle dire qu'il est plus difficile de piloter la gazelle de polychop que l'hélico en vrai, j'avoue me poser des questions sur la direction prise par le simu.
Ok ce sont de très beaux modules.
Ok je trouve ça vraiment très bien que les systèmes soient parfaitement modélisés.
Pour quelqu'un qui a rêve d'être pilote de ses engins, pour les pilotes et les anciens pilotes j'imagine le pied.
mais bon on est pas tous dans cette catégorie. On peut aimer la simu, être passionné d'aviation et ne pas vouloir se taper tout les systèmes dans les moindre détails. A l'opposé, Je n'aime pas non plus les avions FC2 car ils sont trop simplistes et les cockpits ne sont pas cliquables. Le problème c'est qu'entre les deux,y a rien. Soit tu tapes tout comme si tu rentrais à l'école soit... soit tu abandonnes. Je trouves ca dommage car je suis sur que beaucoup de gens décrochent a cause de ça.
Quand je lis sur ce forum un vrai pilote de gazelle dire qu'il est plus difficile de piloter la gazelle de polychop que l'hélico en vrai, j'avoue me poser des questions sur la direction prise par le simu.
Re: Update DCS M2000C
#240La question ne se pose pas pour moi, je suis tout à fait prêt à dépenser 50€ pour un module Mirage 2000 (je l'ai fait), soit-il "Midcore" ou "Hardcore", du moment qu'il est bien fait et qu'il me permette de m'amuser... Pour vous l'aspect "hardcore" revêt une importance particulière, moi, moins... Par contre j'attends effectivement que le module soit adapté à mes modes de jeu autant que possible, sans pour autant exiger qu'on rogne sur l'aspect "hardcore" pour ça, je considère que chacun peut profiter de l'aspect qu'il souhaite comme il le souhaite, l'un n'excluant pas l'autre.Loneman a écrit :Je pensais à des modules séparés de façon à ne pas payer un module midcore du niveau de FC3 le même prix qu'un module hard du niveau du A-10C, du Mig 21 ou du Mirage 2000.
Re: Update DCS M2000C
#241Tu te fais un film tout seul.sedenion a écrit :à moins que la communauté des hard simeur de la haute, fassent du lobbying auprès de Razbam et d'ED pour qu'on puisse pas démarrer la mission en "Hot Start", afin de forcer tout le monde à passer 5 minutes à poireauter devant son écran ?
Ça fait plus de 2 semaines que Zeus67 a annoncé qu'il mettrait:
- une option pour annuler ou réduire la durée d'alignement de la centrale inertielle, et qu'il n'y ait pas dérive.
- une option dans l'éditeur de mission, à disposition du créateur de la mission, pour forcer la durée réelle d'alignement et la dérive.
Et il a annoncé que le cas été clos pour lui.
Depuis, certains ont gueulé que ça devait être obligatoire et pas une option (et je n'en fais pas parti), d'autres comme toi continuent de râler parce-que 8mn c'est trop long par rapport aux avions de FC.
Sachant qu'on pourra être prêt dès 4'20" (précision inférieure), voir 1'XX" en effectuant un alignement sur position mémorisée après un réarmement (je ne me souviens plus de la valeur exacte annoncée).
Enfin il ne s'agit pas de chercher, trouver ou snober quelqu'un. Mais Razbam fait un module DCS pas FC.
Donc ils ont du coder le fonctionnement des radios par exemple. Perte de temps pour certains, détail immersif pour d'autres...
Re: Update DCS M2000C
#242Et je comprends parfaitement ça. C'était la niche occupée à une certaine époque par Jane's F/A-18.galoub a écrit :Perso je ne suis pas fan non plus de ce coté hardcore poussé à l'extrême.
Ok ce sont de très beaux modules.
Ok je trouve ça vraiment très bien que les systèmes soient parfaitement modélisés.
Pour quelqu'un qui a rêve d'être pilote de ses engins, pour les pilotes et les anciens pilotes j'imagine le pied.
mais bon on est pas tous dans cette catégorie. On peut aimer la simu, être passionné d'aviation et ne pas vouloir se taper tout les systèmes dans les moindre détails. A l'opposé, Je n'aime pas non plus les avions FC2 car ils sont trop simplistes et les cockpits ne sont pas cliquables. Le problème c'est qu'entre les deux,y a rien. Soit tu tapes tout comme si tu rentrais à l'école soit... soit tu abandonnes. Je trouves ca dommage car je suis sur que beaucoup de gens décrochent a cause de ça.
Quand je lis sur ce forum un vrai pilote de gazelle dire qu'il est plus difficile de piloter la gazelle de polychop que l'hélico en vrai, j'avoue me poser des questions sur la direction prise par le simu.
Le système d'arme était assez poussé (pour l'époque) et les systèmes avions simplifiés.
Et c'est vrai que c'était très sympa.
Maintenant pour les plus "récalcitrants" au manuel, la campagne de Baltic Dragon qui sera comprise dans le module inclura les vols d'instruction sur les différents systèmes avec un guidage audio tout en suivant le leader.
On gardera la possibilité de rester en "easy com", désactiver la dérive de la centrale, et le Mirage est bien plus simple à gérer qu'un A-10C
Re: Update DCS M2000C
#243Le décalage est inévitable, une simulation informatique ne pourra jamais remplacer la réalité... qu'est-ce qui est plus simple: faire du vélo en vrai, ou faire du vélo devant un écran avec un guidon-joystick ? L'avantage du vélo virtuel, c'est qu'on peut faire le "jackass" sans risquer de se retrouver aux urgences, mais ça remplacera pas une vraie balade en VTT...galoub a écrit :Quand je lis sur ce forum un vrai pilote de gazelle dire qu'il est plus difficile de piloter la gazelle de polychop que l'hélico en vrai, j'avoue me poser des questions sur la direction prise par le simu.
Re: Update DCS M2000C
#245Ben oui je sais, j'avais bien compris... C'est toi qui est monté au créneau quand j'ai dis qu'à titre personnel, je me fichais pas mal de l'INS.jojo a écrit :Tu te fais un film tout seul.
Ça fait plus de 2 semaines que Zeus67 a annoncé qu'il mettrait:
- une option pour annuler ou réduire la durée d'alignement de la centrale inertielle, et qu'il n'y ait pas dérive.
- une option dans l'éditeur de mission, à disposition du créateur de la mission, pour forcer la durée réelle d'alignement et la dérive.
Et il a annoncé que le cas été clos pour lui.
Re: Update DCS M2000C
#246Euh, rien dans la changelog 1.5 concernant le 2000
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Update DCS M2000C
#247"I did not have time to submit the changelog. In fact the changelog still needs to be written but the aircraft update is there." (Razbam 06-24-2016)clanitho a écrit :Euh, rien dans la changelog 1.5 concernant le 2000
Re: Update DCS M2000C
#248Il va falloir que tu te dépêches d'apprendre à interagir de manière pacifique avec tes frères humains sur ce forum. Parce qu'à force de tutoyer d'un peu trop près les limites de la patience des utilisateurs, ainsi que de l'équipe qui anime cet abominable site broyeur de bleusaille, il est possible qu'on ne te laisse pas continuer à perdre ton temps avec des gens comme nous.sedenion a écrit :MAIS, peut-être que cela gênerait les hardcore simer d'utiliser un module que des "bleusailles" peuvent utiliser aussi ? ( question de prestige, je sais pas... à vous de voir)...
Blog: Kurultay.fr
Re: Update DCS M2000C
#249Sinon pour revenir au centre de la question, ne connaissant pas grand chose au 2000, au final :
- Quelle sera de visu et en vol la différence entre un alignement précis et un alignement plus court ? (Je parle pas depuis le point mémorisé, on s'en fiche un peu).
- Après du coup ce que je perçois comme étant un grand pas en avant, qu'est-ce qu'il restera à mettre sur le module pour obtenir un travail à peu près fini ?
- Les Belugas sont prévues ou bien il faudra se contenter des bombes US ?
Ah aussi, petite note à part, ce serait vraiment cool pour ceux qui se posent ce genre de question de pouvoir en discuter ici posément, et de ne pas tomber au milieu d'un débat enflammé sur... L'objectif avéré de DCS depuis 10 ans ^^ (Autremement dit : celui du simulateur, pas du Mirage 2000, donc parfaitement HS...)
Nicolas
- Quelle sera de visu et en vol la différence entre un alignement précis et un alignement plus court ? (Je parle pas depuis le point mémorisé, on s'en fiche un peu).
- Après du coup ce que je perçois comme étant un grand pas en avant, qu'est-ce qu'il restera à mettre sur le module pour obtenir un travail à peu près fini ?
- Les Belugas sont prévues ou bien il faudra se contenter des bombes US ?
Ah aussi, petite note à part, ce serait vraiment cool pour ceux qui se posent ce genre de question de pouvoir en discuter ici posément, et de ne pas tomber au milieu d'un débat enflammé sur... L'objectif avéré de DCS depuis 10 ans ^^ (Autremement dit : celui du simulateur, pas du Mirage 2000, donc parfaitement HS...)
Nicolas
Dernière modification par white-sky le ven. juin 24, 2016 7:18 pm, modifié 2 fois.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
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- Pilote Philanthrope
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Re: Update DCS M2000C
#250Entre le démarrage à chaud, le ramp start automatique, les communications radio simplifiées, le choix d'avoir l'INS déjà aligné, les étiquettes, l'invincibilité, les munitions infinis, le padlock et j'en passe... Il semblerait que ce ne soit toujours pas assez et que le simu hardcore ne se plie pas assez aux débutants ou joueurs occasionnels alors qu'il est déjà bien gentil de le faire, ce qui n'est absolument pas une obligation....Whisper a écrit :Démarrage parking chaud, c'est pas une solution?
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