HOTAS Cougar d'occasion, fausse bonne idée ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol

HOTAS Cougar d'occasion, fausse bonne idée ?

Message par Shug Ninx »

Bonjour !

Après des années d'absence, je viens de me refaire un PC gaming car l'envie de simulation me reprend, notamment avec l'arrivée des casques de réalité virtuelle dont j'ai tant rêvé dans mes jeunes années de pilote virtuel.

Dans le temps j'avais un ensemble F16 TQS + FLCS, dont j'appréciais particulièrement la manette des gaz (bien que je n'aie jamais trouvé d'usage utile aux boutons rotatifs). Très logiquement, je lorgnais depuis longtemps sur le HOTAS Cougar, mais regrette qu'il ne soit plus vendu (je préfère la manette des gaz F16 à celle du Warthog). Donc j'ai recherché des offres d'occasion, et suis aussi tombé sur les difficultés rencontrées par certains dans la compatibilité de l'ensemble Cougar avec Windows 10, notamment au niveau du ministick. Y'a-t-il ici des possesseurs du kit Cougar qui ont réussi à le faire fonctionner sans problème ?

Question annexe, hormis l'apparence de la base, y'a-t-il une différence notable entre le stick Cougar et Warthog ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: HOTAS Cougar d'occasion, fausse bonne idée ?

Message par Ghostrider »

oui pleins
pas le meme nombres d axes
pas la meme techno employée
pas le meme avion modelisé
bref a part que c est en metal et que c est fait par Thrustmaster c est 2 hotas différents (meme si le stick a un air de famille car standard dans l USAF)

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=31

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... og_TM.html

Sinon tu voles sur quels simus ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Shug Ninx »

Ghostrider a écrit :oui pleins
pas le meme nombres d axes
pas la meme techno employée
Ok merci, ça suffit à confirmer mon intuition, pas une bonne idée d'acheter un kit Cougar.
Ghostrider a écrit : pas le meme avion modelisé
Oui bon ça... J'ai rien contre l'A10, bien au contraire ;-)
Mais si on me proposait un kit Mirage 2000 ou Rafale je foncerai dessus sans hésiter :Jumpy:
Ghostrider a écrit : bref a part que c est en metal et que c est fait par Thrustmaster c est 2 hotas différents (meme si le stick a un air de famille car standard dans l USAF)
[...]Sinon tu voles sur quels simus ?
Aucun. Pour le moment j'assouvis mon désir de gamer primaire en faisant du "piou-piou-piou" sur Elite Dangerous. :hum:
Par la suite je pense me remettre à la simu "sérieuse" (DCS a priori, Falcon 4 j'ai pas la foi).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut,

Pour du 2000 il y a BMS qui est pas mal quand même ... homme de peu de foi :jerry:
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Shug Ninx a écrit :Ok merci, ça suffit à confirmer mon intuition, pas une bonne idée d'acheter un kit Cougar.
J'utilise deux Cougar, dont un acheté neuf à sa sortie (2002 si je ne dis pas de bétise) et un autre d'occase. Les deux sont modés pour des emplois différents, mais techniquement, je n'ai eu aucun souci. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Paul-Henri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Paul-Henri »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce poste car je suis particulièrement intéressé par le sujet. On trouve aujourd'hui des HOTAS COUGAR entre 100 et 150€. Le prix me semble intéressant mais la question centrale dans tout ça est : Est-il intéressant / viable de jouer avec cet ensemble en 2016 ?

Pour quel type de jeux allez-vous me dire ? Je dirais DCS et X-Plane (Peut être Falcon 4.0)

Je suis un total débutant et je me pose donc la question d'un tel HOTAS. Je cherche quelque chose de durable sans pour autant me ruiner, et qui ne ferait pas trop plastique :Jumpy:

Paul-H

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le Cougar ne fait pas du tout toc. C'est du métal bien lourd.

Ses qualités et ses défauts sont connus. Parmi les défauts les plus connus, on trouve la dureté exagérée du ressort et le jeu au centre. Ce dernier est, à mon avis, le plus génant, du à la fatigue du métal (pas super qualité) des guimbals. Il y avait un topic sur la manière de rectifier ça. Pour ma part, les deux sont modés et je ne suis pas prêt de changer, même 14 ans après.

Je m'en sers pour pour BMS et DBW. Du moderne et du warbird.

Associé à un palo (j'ai un Simped), tu es armé pour longtemps :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »