Remplaçant potentiel du Tornado
Remplaçant potentiel du Tornado
#1Je ne crois pas que cela ait été évoqué ici.
Airbus DS pense à un remplaçant du Tornado, en liaison avec le programme FCAS/SCAF.
http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-p ... s-ds-76793
http://www.janes.com/article/61628/airb ... bundeswehr
Airbus DS pense à un remplaçant du Tornado, en liaison avec le programme FCAS/SCAF.
http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-p ... s-ds-76793
http://www.janes.com/article/61628/airb ... bundeswehr
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#2Bah ? le remplacement du Tornado est pas censé se faire par le Typhoon ?
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#3"I've a dream"fougamagister a écrit :Bah ? le remplacement du Tornado est pas censé se faire par le Typhoon ?
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#6Cette annonce est bizarre et j'ai l'impression qu'il manque un maillon dans la chaine d'évolution Tornado > Typhoon > FCAS avec un bypass entre Tornado et FCAS, ça ressemble à un dénigrement total du Typhoon en tant que plateforme d'attaque au sol non ?
Surtout qu'il est dit "L'Allemagne n'envisage pas encore le remplacement du Typhoon mais pense au successeur du Tornado qui sera retiré du service vers 2040"
2040 pour le Tornado ? ça lui ferait 70 ans de carrière, les Allemands préfèreraient donc faire durer leurs Tornado plutôt que développer leurs Typhoon si je comprends bien.
C'est un peu comme si il y a 10 ans la France avait dit "on planche sur un remplaçant du Jaguar, mais on sait pas si on va concevoir un successeur au Rafale"
Surtout qu'il est dit "L'Allemagne n'envisage pas encore le remplacement du Typhoon mais pense au successeur du Tornado qui sera retiré du service vers 2040"
2040 pour le Tornado ? ça lui ferait 70 ans de carrière, les Allemands préfèreraient donc faire durer leurs Tornado plutôt que développer leurs Typhoon si je comprends bien.
C'est un peu comme si il y a 10 ans la France avait dit "on planche sur un remplaçant du Jaguar, mais on sait pas si on va concevoir un successeur au Rafale"
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#7En Italie & GB, les tornados IDS qui restent vont être remplacés par une poignées de typhoon tranche 3 et des F-35
L'Espagne dispose d'environ 80 F-18 qu'il faudra remplacer partiellement, il ne resterait plus que 26 Typhoon à livrer
Pour l'Allemagne, il resterait environ 80 tornados à remplacer , il ne resterait plus que 18 typhoon en commande
je pense quand même que le programme Typhoon est un beau gâchis
Que l'Angleterre et L’Italie préfèrent acheter des F-35 au lieu de valoriser leur production nationale , on pouvait facilement caser en Europe encore 250 typhons ; mais
je comprend que cela laisserait leur PA sans avions.
L'Espagne dispose d'environ 80 F-18 qu'il faudra remplacer partiellement, il ne resterait plus que 26 Typhoon à livrer
Pour l'Allemagne, il resterait environ 80 tornados à remplacer , il ne resterait plus que 18 typhoon en commande
je pense quand même que le programme Typhoon est un beau gâchis
Que l'Angleterre et L’Italie préfèrent acheter des F-35 au lieu de valoriser leur production nationale , on pouvait facilement caser en Europe encore 250 typhons ; mais
je comprend que cela laisserait leur PA sans avions.
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#8En fait ce sont les Allemands qui essaient de s'inviter dans les programmes futurs qui ont été lancés sans eux...
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#9M'enfin c'est pas le F-35 le remplaçant du Tornado?? Pour moi le Typhoon pour la supériorité aérienne et le F-35 pour l'attaque au sol...quel est la place du FCAS la dedans, surtout vu les budgets actuels?
Je pensais que le FCAS, c'est la version opérationnelle du Neuron, drone de combat...
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#10Non, selon un ancien responsable de la RAF qui a écrit à Air Force monthly, le Typhoon a été conçu avec un objectif air-sol en têteM'enfin c'est pas le F-35 le remplaçant du Tornado?? Pour moi le Typhoon pour la supériorité aérienne
Seulement quand il rentre en service
il faut remplace le tornado ADV chez les anglais
le F-104 S chez les italiens
le F-4F chez les allemands
le mirage F-1 chez les espagnols
Des avions dont la mission principale était la défense aérienne
De toute manière les typhoons anglais ont intégré le pod litening et des essais sont en cours pour le storm shadow et le brimstone
http://www.defensenews.com/story/defens ... /23835063/
edit: ortho
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#11Le Typhoon A2G sera une réalité mais restera de la 4eme génération améliorée (4++). Cette curiosité est peut être destinée à offrir une option "6eme génération habitée" si le FCAS n'est pas prêt au moment ou les 4eme et 5eme générations partent à la retraite (horizon 2030/2040) ?
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#12@subsonic
Pourquoi le Typhoon devait-il être air-sol alors que les anglais avaient l'intention d'acheter le F-35 B EDIT ?
Eh bien il ne faut pas oublier que jusqu'il y' a peu la raf disposait de 3 squadrons de harriers et deux de jaguars qui avaient été upgradés
donc commander du typhoon air - sol et du F-35 B semblait logique
Sauf que les squadrons de harriers et jaguars ont été sacrifiés sur l'autel budgétaire
La RAF s'est retrouvée avec beaucoup trop d'avions neufs en commande pour ses besoins.
Ils ont préféré réduire leurs achats de Typhoon de 232 à 160 , les saoudiens achetant le solde plutôt que de sacrifier
le F-35
Les allemands ont aussi réduit drastiquement leur flotte de tornado, les deux escadres de la marine allemande ont été démantelés
donc les allemands se trouvent avec plein de tornados sur les bras et peuvent garder les cellules qui ont le moins épuisé leur potenciel cellule, ce qui
fait que le remplacement des tornados allemands restants n'aura pas lieu avant 2025 au minimum
Pourquoi le Typhoon devait-il être air-sol alors que les anglais avaient l'intention d'acheter le F-35 B EDIT ?
Eh bien il ne faut pas oublier que jusqu'il y' a peu la raf disposait de 3 squadrons de harriers et deux de jaguars qui avaient été upgradés
donc commander du typhoon air - sol et du F-35 B semblait logique
Sauf que les squadrons de harriers et jaguars ont été sacrifiés sur l'autel budgétaire
La RAF s'est retrouvée avec beaucoup trop d'avions neufs en commande pour ses besoins.
Ils ont préféré réduire leurs achats de Typhoon de 232 à 160 , les saoudiens achetant le solde plutôt que de sacrifier
le F-35
Les allemands ont aussi réduit drastiquement leur flotte de tornado, les deux escadres de la marine allemande ont été démantelés
donc les allemands se trouvent avec plein de tornados sur les bras et peuvent garder les cellules qui ont le moins épuisé leur potenciel cellule, ce qui
fait que le remplacement des tornados allemands restants n'aura pas lieu avant 2025 au minimum
Dernière modification par warbird2000 le ven. juin 24, 2016 10:49 am, modifié 1 fois.
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#13Oui donc si je comprends bien dans leurs têtes la composante supériorité aérienne devait être assurée par le F-35A.
C'est quand même étonnant de remplacer des avions spécialisés par plusieurs types d'avions multi-rôles...bon après j'ai toujours eu du mal à saisir la logique anglaise...
C'est quand même étonnant de remplacer des avions spécialisés par plusieurs types d'avions multi-rôles...bon après j'ai toujours eu du mal à saisir la logique anglaise...
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#14De toute façon, les Allemands, vu ce qu'ils en font de leurs avions d'attaque...
Dernière modification par jojo le ven. juin 24, 2016 1:05 am, modifié 1 fois.
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#15Le Tournedos est irremplaçable...
... on n'en fera jamais plus des comme lui !
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#16Pardon, j'ai écrit F-35 A , alors que c'est F-35 B, la variante à décollage verticalSubs0nic a écrit :Oui donc si je comprends bien dans leurs têtes la composante supériorité aérienne devait être assurée par le F-35A.
C'est quand même étonnant de remplacer des avions spécialisés par plusieurs types d'avions multi-rôles...bon après j'ai toujours eu du mal à saisir la logique anglaise...
Mais ton raisonnement n'est pas faux, les F-35 B qui devront être embarqués sur leur Porte-avion doivent assurer la supériorité aérienne comme leur ancien sea-harrier
A noter que les Typhoon tranche 3 livrés actuellement qui sont multi rôle sont directement stockés.
En fait , ills ne sont pas encore capable d'emporter toute la panoplie d'armement du Tornado et les Typhoons encore en service sont loin d'avoir épuisé leur potentiel cellule.
Dernière modification par warbird2000 le ven. juin 24, 2016 11:40 am, modifié 1 fois.
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#17Ils étaient initialement destiné à repousser les armées du pacte de Varsovie ou détruire les navires russes dans la baltiquejojo a écrit :De toute façon, les Allemands, vu ce qu'ils en font de leurs avions d'attaque...
Je suis bien content qu'ils n'aient pas servi.
Il serait intéressant de comparer le taux d'accident du tornado et de son prédécesseur le F-104 G, si quelqu"un a les chiffres
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#18Flottes Lufwaffe + Marineflieger
14 Tornado perdus (11 Luftwaffe + 03 Marine) sur un total de 247 tous types (env. 5,7 %)
270 F-104 tous types perdus sur un total de 915 (env. 29,6%)
Sources :
http://www.ejection-history.org.uk/airc ... ornado.htm
http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/f104_17.html
14 Tornado perdus (11 Luftwaffe + 03 Marine) sur un total de 247 tous types (env. 5,7 %)
270 F-104 tous types perdus sur un total de 915 (env. 29,6%)
Sources :
http://www.ejection-history.org.uk/airc ... ornado.htm
http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/f104_17.html
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#19Merci beaucoup seg
Impressionnant la diminution du taux d'accident avec le Tornado
Impressionnant la diminution du taux d'accident avec le Tornado
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#20Oui, à mettre au crédit des progrès réalisés pendant les 23 ans séparant les mises en services de ces deux machines mythiques
Quand au score funeste des F-104 allemands, il n'est pas, contrairement à une idée répandue, lié à la dangerosité de l'avion, mais à une utilisation et une formation inadaptées. La pire attrition côtoiera d'ailleurs la meilleure : Canada 50% de pertes Vs Espagne 0 perte en 17000 HDV.... elle utilisait le F-104 dans son rôle initial d'intercepteur et par d'excellentes conditions météo...CQFD
Quand au score funeste des F-104 allemands, il n'est pas, contrairement à une idée répandue, lié à la dangerosité de l'avion, mais à une utilisation et une formation inadaptées. La pire attrition côtoiera d'ailleurs la meilleure : Canada 50% de pertes Vs Espagne 0 perte en 17000 HDV.... elle utilisait le F-104 dans son rôle initial d'intercepteur et par d'excellentes conditions météo...CQFD
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#21Les avions haute performance de l'époque étaient de toute façon pointues à piloter et ne pardonnaient pas trop en cas de maladresse, surtout en BA.
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#23oui , Evidemment , il est plus furtif!Kovy a écrit :Oui,TOMPCAT a écrit :ha bon?
Nouveau modèle ci-dessous
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#24Tous battus les gars : J'ai LE modèle....
- Pièces jointes
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Re: Remplaçant potentiel du Tornado
#25Et deviner quel modèle de sac il faut mettre dans ces aspis ?
http://www.aspireflex.fr/sacs-aspirateu ... afale.html
http://www.aspireflex.fr/sacs-aspirateu ... afale.html