Le Fana n° 560
Le Fana n° 560
#1Bientôt chez vous!
Encore une belle couverture et aussi encore une belle verrue sur l'excellent travail de l'illustrateur, indécrottable le Fana
Encore une belle couverture et aussi encore une belle verrue sur l'excellent travail de l'illustrateur, indécrottable le Fana
Dernière modification par Kamov le ven. juil. 22, 2016 8:28 am, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fan n° 560
#2Ah, le premier vol du Rafale, souvenirs...
Quoi que, mon plus grand souvenir en ce domaine, c'est le premier vol du Mirage 4000. On avait abondamment commenté à l'époque l'évènement avec un camarade de classe terminale, perdu de vue depuis... Jusqu'à ce qu'il soit interviewé dans l'avant dernier Air & Couscous en tant que directeur du Service technique de l'armée de terre...
Arf, sinon, hâte de lire ce nouveau Fana.
Quoi que, mon plus grand souvenir en ce domaine, c'est le premier vol du Mirage 4000. On avait abondamment commenté à l'époque l'évènement avec un camarade de classe terminale, perdu de vue depuis... Jusqu'à ce qu'il soit interviewé dans l'avant dernier Air & Couscous en tant que directeur du Service technique de l'armée de terre...
Arf, sinon, hâte de lire ce nouveau Fana.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Le Fan n° 560
#4Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ?garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
Re: Le Fan n° 560
#5Et pourquoi vous ne le dites pas? ça porte malheur!!! Mirage 2000JulietBravo a écrit :Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ?garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Le Fan n° 560
#6Vous parlez pas plutôt du F-16 qui a "mal" fini ?Kamov a écrit :Et pourquoi vous ne le dites pas? ça porte malheur!!! Mirage 2000JulietBravo a écrit :Rapport à un autre avion rouge-blanc-bleu, mais pourvu d'une voilure classique avec gouvernes de profondeur ?garance a écrit :au moins lors de ce premier vol le Rafale lui était rentré entier ...
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Le Fan n° 560
#7Le M2000 a perdu des morceaux d'élevon au cours de son premier vol (problème de collage du revêtement, si je me souviens bien).fougamagister a écrit :
Vous parlez pas plutôt du F-16 qui a "mal" fini ?
Résultat : toutes les photos officielles montrent le même côté de l'avion ...
Re: Le Fan n° 560
#8Le Fana dans un ancien article avait révélé "l'affaire" au grand jour bien des années après en dévoilant enfin ! quelques photos du côté (si je me souviens bien) gauche
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le Fan n° 560
#9Exact, et la presse aéronautique s'était montrée d'une discrétion de violette sur cette affaire... Le Fana en a parlé mais longtemps après, je crois même, en fait, après la fin de la production du 2000 Sinon, ce ne sont pas des cas isolés:Col. Chibani a écrit : Le M2000 a perdu des morceaux d'élevon au cours de son premier vol (problème de collage du revêtement, si je me souviens bien).
Résultat : toutes les photos officielles montrent le même côté de l'avion ...
Un des protos du Gripen a été détruit dans un atterrissage foiré, les commandes de vol électriques ayant disjoncté...
Un des protos du F 22 a fait un atterrissage sur le ventre après des manœuvres aberrantes pour les mêmes raisons...
Enfin, le proto du F 14 lui-même s'est planté en approche à la fin d'un de ses premiers vols, fuite et panne générale hydraulique...
Bref, y en a eu pour tout le monde... (les Russes, on sait pas...)
Re: Le Fan n° 560
#10Plus ou moins si; surtout quand ça leur arrive en plein meeting international...ironclaude a écrit :les Russes, on sait pas...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 197
- Inscription : 30 avril 2013
Re: Le Fan n° 560
#11Bonjour
La couv est magnifique, mais les sujets évoqués dans le magazine ne m'intéressent pas trop...
Christophe
La couv est magnifique, mais les sujets évoqués dans le magazine ne m'intéressent pas trop...
Christophe
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 197
- Inscription : 30 avril 2013
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le Fan n° 560
#14Je partage votre avisChristophe Cony a écrit :Bonjour
La couv est magnifique, mais les sujets évoqués dans le magazine ne m'intéressent pas trop...
Christophe
par contre le sommaire du dernier avion, me le fera acheter, j'ai pris le numéro précédent
Re: Le Fan n° 560
#15J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fan n° 560
#16L'article sur le premier vol du Rafiot est très intéressant.
Bien aimé aussi la suite sur le 51st.
Le reste est moins passionnant, bien qu'instructif (Laird Speedwing, Sikorsky S-61, avion d'un corsaire allemand 1ére GM, usine Long Beach).
Et en tant qu'abonné, j'achèterai forcément le suivant
Bien aimé aussi la suite sur le 51st.
Le reste est moins passionnant, bien qu'instructif (Laird Speedwing, Sikorsky S-61, avion d'un corsaire allemand 1ére GM, usine Long Beach).
Et en tant qu'abonné, j'achèterai forcément le suivant
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
Re: Le Fan n° 560
#17Pour ceux qui s'intéresse à la réalisation d'une illustration de couverture, c'est ici :-) http://julien-illustration.blogspot.fr/ ... na-de.html . J'ai essayé de décrire les étapes et les réflexions qui suivent.
Julien
Julien
Re: Le Fan n° 560
#18Le Wolf n'était pas un bateau pirate mais un corsaire.
Un pirate agit pour son propre compte, un corsaire dispose de lettres de marque de son gouvernement ce qui était le cas des bâtiments allemands pratiquant la guerre de course.
Un pirate agit pour son propre compte, un corsaire dispose de lettres de marque de son gouvernement ce qui était le cas des bâtiments allemands pratiquant la guerre de course.
Re: Le Fan n° 560
#19Beau travail, merci !Gunfighter a écrit :Pour ceux qui s'intéresse à la réalisation d'une illustration de couverture, c'est ici :-) http://julien-illustration.blogspot.fr/ ... na-de.html . J'ai essayé de décrire les étapes et les réflexions qui suivent.
Julien
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits