Salut à tous,
je voulais savoir si il était possible de pouvoir brancher plus de 4 périphériques d'entrée pour jouer à IL2 1946 aujourd'hui (à partir de la 4.12) via le paramétrage du jeu, un utilitaire ou une autre solution ?
Il me semble qu'avant, le jeu était limité à 4 périphériques et utilisait l'ancien système de gestion des périphériques Windows. L'idée étant de pouvoir jouer avec plus de 4 périphériques et/ou de ne plus avoir à débrancher les périphériques en plus à chaque lancement du jeu ce qui est un tantinet pénible ...
J'ai bien vu qu'il y avait les utilitaires "il2 joycontrol" ou "il2 stick", mais ils sont apparemment dédiés à la calibration et assez anciens (sont-ils encore compatibles en 4.12 ?) ...
Merci d'avance pour votre aide
Périphériques d'entrée dans IL2 1946
-
- Mécano au sol
- Messages : 491
- Inscription : 28 octobre 2012
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#2A ma connaissance IL2 1946 4.13.2m qui est la dernière version est toujours limitée à 4 périphériques d'entrés.
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#3J'ai un collègue des EMS qui passe par une ´´multiprise usb'´, et visiblement ça marche avec au final plus de 4 périphériques.
Ensuite selon ce que tu veux utiliser comme matos, sache que si tu peux passer par un programmateur de touches (genre le SST de Saitek ou le TARGET de thrustmaster) il2 ne verra plus de périphérique, mais seulement des touches de claviers... Perso je suis sur cette solution, et j'utilise en tout: manette des gaz, manche, Palo, trackIr, 2 MFD Cougars, et je vais pas tarder à brancher le petit pas manuel de Saitek...
Ensuite selon ce que tu veux utiliser comme matos, sache que si tu peux passer par un programmateur de touches (genre le SST de Saitek ou le TARGET de thrustmaster) il2 ne verra plus de périphérique, mais seulement des touches de claviers... Perso je suis sur cette solution, et j'utilise en tout: manette des gaz, manche, Palo, trackIr, 2 MFD Cougars, et je vais pas tarder à brancher le petit pas manuel de Saitek...
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#4Merci Boba,
je ne savais pas qu'en passant par TARGET les périphériques de Thrusmaster n'étaient plus vus comme périphériques dans IL2 ... Par contre tu parles des "touches de clavier", j'imagine que cela marche aussi pour les axes également ? Je vais essayé de voir ça cette semaine (connais-tu un bon tutorial - fichier ou vidéo - sur l'utilisation de TARGET ?)
je ne savais pas qu'en passant par TARGET les périphériques de Thrusmaster n'étaient plus vus comme périphériques dans IL2 ... Par contre tu parles des "touches de clavier", j'imagine que cela marche aussi pour les axes également ? Je vais essayé de voir ça cette semaine (connais-tu un bon tutorial - fichier ou vidéo - sur l'utilisation de TARGET ?)
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#5Yo!
Bah dans la théorie je sais pas comment ça fonctionne exactement, mais en pratique: ça marche chez moi (tout du moins).
Tuto non, mais je pense que tu pourras trouver ça... Je connaissais celui de saitek plutot facile, et c'était une bonne base pour le TARGET...
Desole
Bah dans la théorie je sais pas comment ça fonctionne exactement, mais en pratique: ça marche chez moi (tout du moins).
Tuto non, mais je pense que tu pourras trouver ça... Je connaissais celui de saitek plutot facile, et c'était une bonne base pour le TARGET...
Desole
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 265
- Inscription : 18 janvier 2004
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#6hello je me servais de JoyToKey
je tournais avec 6 manettes démonter
je tournais avec 6 manettes démonter
Re: Périphériques d'entrée dans IL2 1946
#7Merci Drageonfly,
ça a l'air intéressant en effet cet émulateur de clavier et ça peut peut-être résoudre le problème de limitation du nombre de périphériques pour les commandes type "push button"..
Il me semble par contre que ça ne prend pas en compte les commandes analogiques du jeu (normal tu me diras, c'est un émulateur de touches du clavier )
ça a l'air intéressant en effet cet émulateur de clavier et ça peut peut-être résoudre le problème de limitation du nombre de périphériques pour les commandes type "push button"..
Il me semble par contre que ça ne prend pas en compte les commandes analogiques du jeu (normal tu me diras, c'est un émulateur de touches du clavier )