[Résolu] Soucis connexion IVC
[Résolu] Soucis connexion IVC
#1Bonjour !
Après deux vaines tentatives et malgré les conseils avisés d'Acrid et de Spiryth, je ne suis pas parvenu à communiquer via IVC.
Recherche sur le forum infructueuse.
Ci joint les captures écran du paramétrage de la livebox (pare feu et ports).
Portchecker voit bien les ports ouverts. Il n'y a aucun soucis pour la connexion en multi et le vol lui même, seul IVC ne fonctionne pas.
Mon antivirus est Avast.
TS fonctionne très bien.
J'ai du louper un truc, mais quoi...
Merci pour vos avis éclairés...
Après deux vaines tentatives et malgré les conseils avisés d'Acrid et de Spiryth, je ne suis pas parvenu à communiquer via IVC.
Recherche sur le forum infructueuse.
Ci joint les captures écran du paramétrage de la livebox (pare feu et ports).
Portchecker voit bien les ports ouverts. Il n'y a aucun soucis pour la connexion en multi et le vol lui même, seul IVC ne fonctionne pas.
Mon antivirus est Avast.
TS fonctionne très bien.
J'ai du louper un truc, mais quoi...
Merci pour vos avis éclairés...
- Pièces jointes
-
- ports.jpg (66.18 Kio) Consulté 5080 fois
-
- pare feu.jpg (15.81 Kio) Consulté 5080 fois
Dernière modification par peyo le jeu. juin 16, 2016 3:38 pm, modifié 1 fois.
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Re: Soucis connexion IVC
#2Salut peyo,
Essaye en désactivant Avast ou en ajoutant une exception.
Sinon as-tu une fonction "schedule" (planification) dans la partie firewall de ton routeur? J'avais eu le coup avec un routeur Netgear: les ports étaient bien paramétrés mais désactivés du lundi au dimanche: ça ne risquait pas de marcher! Il m'a suffi de cocher "allowed" (autoriser) au lieu de "disable" (interdire) pour chaque jour et depuis plus de problème. Et j'avais bien sûr essayé en désactivant Avira et le firewall, mais rien n'y faisait.
VMFA_Hud / }{ùd£x
ps: sinon c'est pas TCP pour IVC? Sinon essaye "les deux" comme pour tes ports 2934->2937
Essaye en désactivant Avast ou en ajoutant une exception.
Sinon as-tu une fonction "schedule" (planification) dans la partie firewall de ton routeur? J'avais eu le coup avec un routeur Netgear: les ports étaient bien paramétrés mais désactivés du lundi au dimanche: ça ne risquait pas de marcher! Il m'a suffi de cocher "allowed" (autoriser) au lieu de "disable" (interdire) pour chaque jour et depuis plus de problème. Et j'avais bien sûr essayé en désactivant Avira et le firewall, mais rien n'y faisait.
VMFA_Hud / }{ùd£x
ps: sinon c'est pas TCP pour IVC? Sinon essaye "les deux" comme pour tes ports 2934->2937
Dernière modification par HudLx le ven. juin 03, 2016 11:47 am, modifié 1 fois.
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3Je précise qu'on a fait un test Avast coupé et pare feu windows coupé, sans résultat.
Le serveur IVC ne le voit pas connecté.
Le serveur IVC ne le voit pas connecté.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#4Merci Hud, mais hélas pas de fonction schedule. En revanche Spiryth, je n'ai pas essayé en coupant l'anti virus donc je vais essayer ça.
Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro
#5Je proposerai de désinstaller totalement Avast.
De vérifier que le parefeu accepte IVC client et IVC serveur (attention à la version 32 ou 34 bits) en réseau privé et en réseau public.
Essaye en réglant la règle NAT sur TCP uniquement en routant port par port.
Regarde si tu n'as pas un paramètre dans ta box qui correspond à :
Blocage du protocole SMTP sortant.
Si tu l'as, il faut désactiver ce blocage.
De vérifier que le parefeu accepte IVC client et IVC serveur (attention à la version 32 ou 34 bits) en réseau privé et en réseau public.
Essaye en réglant la règle NAT sur TCP uniquement en routant port par port.
Regarde si tu n'as pas un paramètre dans ta box qui correspond à :
Blocage du protocole SMTP sortant.
Si tu l'as, il faut désactiver ce blocage.
#6Ah oui... ça fait parti des premiers trucs à faire, Peyo.peyo a écrit :En revanche Spiryth, je n'ai pas essayé en coupant l'anti virus donc je vais essayer ça.
J'imagine que Spiryth a du te le demander d'ailleurs.
#7Merci Acrolys, je vais tester de suite.
J'ai du bouffer la consigne de Spiryth, pauvre de moi...
J'ai du bouffer la consigne de Spiryth, pauvre de moi...
#8Ouch, je constate avec effroi que IVC client et IVC serveur n'étaient pas dans la liste des exceptions du pare feu windows, la loose. C'est corrigé, plus qu'a tester.
#9Juste pour rappel (BMS manual page 84) :
- BMS needs UDP ports 2934 and 2935 to be opened/forwarded.
- IVC needs UDP ports 9987 to 9989 to be opened/forwarded.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#10Merci Vico.Mon ouverture de ports date d'AF ...sauf IVC, ouverts hier...
#12Salut Oz, je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, si quelqu'un est dispo je suis prêt.
Enfin j'espère...
Enfin j'espère...
#13tu es libre quand ? maintenant ?peyo a écrit :Salut Oz, je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, si quelqu'un est dispo je suis prêt.
Enfin j'espère...
#14Yep, je me connecte sur TS
Re: [Résolu] Soucis connexion IVC
#15Bon, après quelques arrachages de cheveux avec Oz et un passage de Serpentaire, un reparamétrage de la box et tout plein de bidouilles, les teste en vol réalisés avec Oz montrent que tout fonctionne comme il faut...ouf !
Merci donc Wildcat, Serp et Oz pour le coup de main !
#16Pas de quoi et au plaisir de voler avec toi.peyo a écrit :Bon, après quelques arrachages de cheveux avec Oz et un passage de Serpentaire, un reparamétrage de la box et tout plein de bidouilles, les teste en vol réalisés avec Oz montrent que tout fonctionne comme il faut...ouf !
Oz
#17si tu veux encore voler, n'hésite pas. J'aimerais bien faire des exercices de monitorat. Ce serait profitable pour les deux.