Originally posted by Gaston@16 Sep 2004, 12:47 En fait, c'est surtout voir les gens qui me botte dans la chose !!!
T'inquiète pas, nous c'est pareil :D
D'ailleurs si on venait aux lans pour voler ça se saurait :lol:
Non, on vient avant tout pour la bouffe, pour se vanner les uns les autres, et pour partager les boulards de Dick
En tout cas si tu viens ce sera un plaisir... :welcome:
Sinon Merlin, ne fais pas gaffe aux gesticulations de Polux... Il est supporter du PSG, et il est encore sous les choc de la branl... euh, de la défaite de l'autre jour (quelle honte !), du coup il compense sa frustration en faisant des vannes foireuses :P
Mais si le PSG gagne d'ici au lan ça lui passera (je sais, c'est pas gagné) :lol: :lol:
a+ les fondus
Moos
PS : Au fait les gars, Gaston non plus il partage pas
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
C'est de bonne guerre quand tu te fais insulter par des types dans les tribunes qui pour la plupart ont deux pieds gauches (ceci valable dans tous les stades), et bien tu vannes aussi et tu provoques c'est normal.
Maintenant par rapport a sa petite phrase si on lui propose de revenir à l'Omeumeu avec son ancien salaire va t'il redire la meme chose ??? donc....
Bon maintenant Solo ça donne quoi t'es missions Fb ?? as tu preparé un script de base pour faire des tets avec Fb pour les missions ??? Hein lieu de regarder des matchs tous pourris :lol: :lol: :lol:
Je relance ma demande ou cas ou !! Si une personne retrouve les jambes de Pauletta qu'il lui redonne, ça lui permettra de partir plus vite de Paris :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ les fous du stade et du petit jaune
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
et voilà il est parti boire !!! Ca va encore mal finir Solo ton fils va encore devoir te rammener a la maison :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bah voilà ça ce trouve en cherchant bien
a+
Originally posted by Polux@17 Sep 2004, 23:33 Bon maintenant Solo ça donne quoi t'es missions Fb ??
Comme c'est petit ça ! :lol: :lol:
Sinon Polux, concernant Pauleta, c'est marrant il était vachement bon avant.......... d'arriver au PSG :P :P :D :D Comment t'expliques ça ? la contagion ? La volonté de s'intégrer plus vite dans le groupe ? :lol: :lol:
Surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive, loin de là... Ronaldinho aussi était bon avant son "stage" à Paris... Quel gâchis !
Sinon Solo pour les missions FB je suis toute ouïe
Hey Moos parler Foot sur un Forum je laisse ça aux filles par contre si tu joues un jour sur un vrai terrain (sans souris) je serais volontiers avec toi pour vraiment pouvoir parler
Attention, pas de foot de plage à la marseillaise
Faut une authorisation pour jouer avec les moins de 50 kg ??? :lol: :lol: :lol:
a+
Bon alors voilà mon idée... Je voudrais essayer de créer une mini-campagne, la plus dynamique possible, et avec le plus d'interaction possible avec le reste du monde (ponts, bâtiments, appareils ennemis, troupes ennemies...).
Au début, on dispose d'un certain nombre d'appareils de modèles divers et variés et ce sera donc à nous au fur et à mesure de l'avancement de la campagne de choisir quels appareils on utilise et comment... Evidemment les appareils perdus le seront définitivement (idem du côté adverse), les appareils endommagés devront être réparés.
Les ponts détruits le seront pour toute la durée de la mini-campagne, de même que les hangars, les batiments, etc... Les carcasses des véhicules ennemis détruits seront présentes lors des missions suivantes etc...
La durée dans le jeu de cette mini-campagne serait de quelques jours au plus, et on accompagnerait par exemple une offensive terrestre (donc présence de combats au sol, évolution de la situation stratégique, etc...).
Concrètement, avant chaque mission, on ouvre une page html (générée par du php) et on assigne les appareils qui voleront lors de la prochaine mission. Pas de plan de vol à préparer, donc absence totale d'IA dans nos vols.
Un script php génère un fichier mission.
De notre côté, c'est très simple (je pense en tous cas).
Plus compliqué, il faut "générer" les actions de l'IA, et donc définir une trame assez précise des actions possibles de l'IA en fonction des résultats des missions.
Je vais donc essayer de créer un script php qui établira une suite d'actions de l'IA, avec des tests qui pourront changer les actions en fonction des résultats des missions. Ce script ne sera utilisable que pour cette mini-campagne, mais on pourra en dégager des lignes directrices pour faire d'eventuelles autres mini-campagnes.
On vole la mission, et on ouvre une nouvelle page html qui charge les données du fichier eventlog.lst et qui met à jour la situation pour les missions suivantes, et ainsi de suite.
Voilà en gros ce que je voudrais faire.
Mais perso, je ne maitrise pas du tout l'éditeur de missions de FB, je ne sais donc pas au passage, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas...
Premières questions :
- est-il possible de placer des objets (véhicules terrestres, appareils au sol...) DETRUITS (des carcasses quoi...) dans une mission ?
- est-il possible que les objets statiques (bâtiments, hangars, ponts...) soient eux aussi détruits dès le début de la mission ?!?...
Si la réponse est négative, ça commence très mal, et on pourrait réfléchir à une façon de contourner le problème (par exemple en créant des vols IA qui sont chargés de détruire ces objets au tout début des missions en les placant tout près pour que ce soit quasi instantané dès le début de la mission... Un peu tiré par les cheveux, mais...)
- combien d'objets ( véhicules, dca, appareils... ) est-il raisonnable de placer dans une mission ?!?...
Donc je me verrais bien travailler en coop avec vous, Moos et Polux pour l'aide à la fabrication des missions... Je pense pouvoir m'occuper de la partie html, php et mysql... Si ça vous branche on s'y met sérieusement et rapidement, pour pondre un truc, pas trop ambitieux pour commencer...
Voilà, dans l'ensemble ça vous inspire quoi ?!?...
Originally posted by Polux@18 Sep 2004, 10:46 Hey Moos parler Foot sur un Forum je laisse ça aux filles par contre si tu joues un jour sur un vrai terrain (sans souris) je serais volontiers avec toi pour vraiment pouvoir parler
Mouarf ! :lol: :lol: Bon, c'est où tu veux quand tu veux...
Mais t'as intérêt à avoir les moyens de tes ambitions... Parce-que moi je ne présage pas du niveau des autres avant d'avoir vu, mais il se trouve que j'ai joué quelques années en club, suivies de 4 ans en universitaire, à un niveau disons pas trop dégueulasse...
En plus ça tombe bien, le foot je préfère encore largement y jouer qu'en parler ou le regarder à la télé (surtout quand c'est des guignols qui jouent) :D
Bref je suis ton homme :D
PS : Même à 12 ans quand je ne pesais effectivement que 50 kg, j'ai fait mordre la poussière à plus lourd que toi
OK Solo j'ai lu ton message, faut que j'aille bouffer et après je te réponds...
En vitesse je peux déjà répondre à tes 3 questions :
- est-il possible de placer des objets (véhicules terrestres, appareils au sol...) DETRUITS (des carcasses quoi...) dans une mission ?
- est-il possible que les objets statiques (bâtiments, hangars, ponts...) soient eux aussi détruits dès le début de la mission ?!?...
- combien d'objets ( véhicules, dca, appareils... ) est-il raisonnable de placer dans une mission ?!?...
1) non.
2) oui. Pour les ponts c'est gérable individuellement, pour les autres batiments c'est générique, en réglant le pourcentage de destruction d'une zone déterminée.
3) un nombre raisonnable Pas mal, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
Je ne te cache pas que ton idée est (limite trop) ambitieuse... ça me plait, mais il y aura des difficultés, des choses possibles et d'autres impossibles...
Tu n'es pas le premier à vouloir faire un "moteur" de campagne dynamique pour FB, beaucoup ont déjà essayé, et nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents...
Enfin on verra bien, en tout cas tout ce qu'il est possible de faire on le fera
Effectivement c'est ambitieux, mais je souhaite justement limiter cette ambition en ne prétendant pas faire un véritable moteur de campagne.
Je voudrais faire seulement quelques scripts qui permettront d'enchainer quelques missions ( une dizaine ce serait pas mal ) en mettant à jour les données importantes, dont la gestion des matériels, celle des dégats aux objets, et les positions des IA de la façon la moins grossière possible...
Pour l'instant, à part cette question de véhicules détruits impossibles à placer dans une mission (mais c'est pas le plus important... Les véhicules ce serait un petit plus pour l'immersion... Voler au-dessus des carcasses qu'on a détruites quelques missions auparavant c'est toujours sympa, mais pas indispensable...), ça doit être faisable...
Par contre comme je le disais à Polux sur ICQ tout à l'heure, j'aurai besoin de vous pour interpréter le contenu des fichiers mission et eventlog (mais si je comprends les fichiers mission, celui-là ne devrait pas poser de problème...).
Voili voilou...
Sinon, pour le match de foot je suis partant aussi... A intégrer éventuellement dans le programme du prochain LAN ... Naan je plaisante ...
heu un ballon c'est ovale sinon rond c'est une babale :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
C'est pas grave même avec une baballe ovale c'est toujours Paris qui gagne :lol: :lol: :lol: :lol:
Ok pour un peu de sport a la 51th qui sert les pastis a la mi-temps :god:
a+ les sportifs en culotte jaune
Pas grave car ceux qui jouent dans le sud ils n'ont pas tous l'accent cassoulet :lol:
a+ les chippoteurs
Moi, j'aime bien les merguez volantes, hein moos! :D
Gaston ce serait un réel plaisir de te voir. T'inqiète pas, on trouvera bien une machine volante afin que tu puisses transformer en barbecue certains bons pilotes marseillais un peu trop impulsifs.....
Je t'envoie mes coordonées en MP.
Par contre si quelqu'un pouvait amener quelques missions cela serait chouette!
Frelon tu es toujours aussi doué pour OFP?
Moos et/ou Polux zêtes motivé pour du FB ou Lockon?
Solo ton début de campagne dynamique serait-elle près à être testée par des bêtas en multiplayer?
Vous connaissez le "surround gaming" de matrox? 3 écrans sur la même carte, résolution 3584x800 couplé avec trackIR, pour l'instant c'est OK avec FB (25fps) lockon (25fps) et FS2004 (30fp)s, OFP a une image distordue je cherche à corriger cela. Si quelqu'un a de l'expérience en ce domaine, merci de me la faire partager.
Boarf... pour ce qui est des missions, j'ai un CD de sauvegarde... y a qu'à le copier !!! Ca vous fera quelques inédits... certains à la Ferté en ont déjà bénéficié, d'ailleurs !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt