Je pense que sur le moyen terme, tu as raison.
Je pense qu'on est à l'âge d'or de DCS, dans le sens où le modèle économique est actuellement cohérent.
Ce qui va probablement se passer, et on l'observe déjà du côté de Polychop, c'est que le modèle économique va migrer d'un appareil vendu à un pack d'appareils. Dans le cas de la Gazelle par exemple, tu as une HOT, une Canon, une Mistral et une sniper pour 40 balles, avec en prime une merveilleuse campagne
. Faut savoir que ça a été très mal accepté par ED cette idée, ça a hurlé dans les coulisses, justement parce-que ça ouvre la porte à ce fonctionnement là : un pack d'appareils complet plutôt qu'un seul.
Il est probable que d'ici 2 ans, tu as pour 50 balles un pack comprenant 3, 4 appareils, là je pense que ce sera tout de même cohérent, au regard du temps passé.
Lorsque je dis âge d'or du coup, c'est également au niveau de la modélisation. Il est clair que si on s'oriente sur un modèle économique avec plusieurs appareils pour 40 balles, le quantité de travail qui leur sera allouée ira de pair avec ça.
De plus, la multiplication des 3rd party est assez hallucinante. Au départ seulement Belsimtek, puis LN, VEAO, Aviodev, Polychop, bientôt d'autres avec le Tu-22, et encore que j'en oublie. Ce qui fait que oui, à terme, pour garder le système attractif, il faudra procéder à un rééchelonnement des tarifs. Pour l'instant ils en profitent (et ils ont raison). Tu sais, des gens blasés de ce système, t'en avais déjà à la sortie du Uh-1.
T'en fais pas pour l'enthousiasme et ma jeunesse, je suis ED depuis LOMAC, certes pas depuis flanker, mais bon, est-ce une grande perte ?
Quant au reste, techniquement, on va avoir un nouveau Caucase avec Crimée, c'est tout de même cool, et gratuit, c'est tout de même le théatre le plus intéressant en termes de diversité de terrains. Ensuite, l'IA est en cours de refonte, la météo aussi... Des promesses je sais, mais bon, jusqu'ici, en dépit des délais assez osés, ils les ont toujours tenues.
Nicolas