Alors qu'avec un monomoteur, être en N-1 dans une phase critique se gère très bienjojo a écrit :ironclaude a écrit : Et puis aussi, un VTOL bimoteur poserait d'énormes problèmes en cas de panne d'un moteur au cours des phases critiques...
Un bimoteur conventionnel pouvant, lui, rentrer à la base sans gros problème sur un seul moulin.
Désolé
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Oh la mauvaise foi
Je réitère :
En avion conventionnel , le monomoteur en N-1 va au tas, le bimoteur en N-1 rentre.
En VTOL, le monomoteur en N-1 va au tas, mais le bimoteur en N-1 aussi, car comment se poser verticalement avec une poussée verticale si dissymétrique...
(c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas eu beaucoup de VTOL bimoteur, si on y pense)
Une exception, celui ci :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1280
Mais avion purement expérimental et qui l'est resté
Je pense aussi au Yak 36, je doute qu'il ait pu rester en vol stationnaire avec un de ses moteurs en panne :