http://www.avions-bateaux.com/produit/s ... tions/2659
![Image](http://newsletter.avions-bateaux.com/uploads/userfiles/8/image/couv-Ju52.jpg)
Oui mais c'est déjà pas mal, il avait été question un temps d'un livre dans cette collection sur les Toucan français, mais il est sans doute passé aux oubliettes car il n'en n'est plus question depuis plusieurs annéesIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A priori Luft only?
Dommage.
Il n'y a rien d'ambiguë c'est clairement marqué sur la couverture du bouquin, après si tu n'y portes pas plus d'intérêt que ça et bien tu passes ton chemin et puis c'est tout!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : la présentation sur le site LELA reste ambiguë.
Bon, je pense tout de même franchir le pas.
Je ne vois pas ou tu as vu que j'étais énervé, et je ne le suis pas, je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire, donc on sait ce qu'on achète, ensuite on aime ou on aime pas c'est une autre histoireIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Décidément, il y a de l'orage, en ce moment.
Je ne t'ai pas énervé, au moins?
Non?
Alors je maintien, il y a pour moi ambiguïté entre la couv' et la présentation, et c'est un point que j'aimerais éclaircir avant achat éventuel.
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic si il ne peut y avoir discussion autour du sujet.
Si ce sont mes posts qui ne te plaisent pas, c'est un autre problème, tu peux très simplement me mettre en utilisateur ignoré, je peux même t'expliquer comment faire.
Libre à toi d'acheter tout bouquin en français qui passe à portée de carte bleue sans te poser de questions, ce n'est pas mon cas.
Si tu prenais le temps de lire certain post tu te serais aperçu que je n'achète pas tout et n'importe quoi sans me poser de questions, donc ta remarque est déplacéeIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Libre à toi d'acheter tout bouquin en français qui passe à portée de carte bleue sans te poser de questions, ce n'est pas mon cas.
Ce n'est pas la couverture seule qui pousse à la question, mais le passage suivant dans le descriptif:Kamov a écrit :III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire
Et bien oui de ses début "comme avion de ligne" au sein de la Lufthansa et comme "avion militaire" là encore au sein de la Luftwaffe c'est comme sur le Port Salut c'est écrit sur la couverture, donc encore une fois on sait ce qu'on achète, ça ne peut pas être plus clair, mais bon si tu veux chercher midi à quatorze heures... Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir!III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ce n'est pas la couverture seule qui pousse à la question, mais le passage suivant dans le descriptif:Kamov a écrit :III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : je ne comprends pas ta remarque puisque comme je l'ai déjà signalé le titre sur la couverture est il me semble assez explicite, il s'agit d'un livre sur les Ju-52 allemands civil et militaire
Hors-sujetCe livre bla bla bla....retrace la carrière du Junkers 52 de ses débuts comme avion de ligne puis son emploi en tant qu'avion militaire
On y parle bien de carrière du Ju 52. Sans autre précision dans la phrase, je prend ça au sens global, d'autant qu'on parle ensuite d'avion "de ligne" et "militaire", pas de Lufthansa et de Luftwaffe.
L'extrait pdf montre une partie du chapitre dédié à la Légion Condor, ça devrait suffire à justifier mon achat.
Effectivement, j'allais justement t'en parler.Kamov a écrit : Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir!
Oui mais c'est de l'anglois c'est pas pour moi, plus pour Kaos sinon ça doit être un super bouquin les auteurs et l'éditeur ont bonne réputationphoenix a écrit :Comme bouquin, mais en anglais, tu as celui ci :
Oui au chapitre 15 page 98 à 135 pour la conquête à l'est et notamment la bataille de Stalingradphoenix a écrit :
Est ce que le front de l'est est abordé (Stalingrad entre autre) ?
Grèce Crète chapitre 10-11 pages 76 à 82zekeye a écrit :Et sur le Südfront (Afrique, Grêce, Italie) ?
Z.