cockpit F-18 : K-Lu
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#827Hello.coolhands a écrit :Salut tres beau boulot, tu dois avoir hâte de pouvoir t'installer
Merci.
On va dire que pour l'instant, j'ai plutôt hâte de rendre fonctionnel le bidule et ne plus avoir besoins de la souris pour les actions en front panel.
Le siège sera probablement la prochaine étape pour la position, mais j'ai encore beaucoup de job d'ici là.
Donc priorité au tableau de bord pour le moment.
Il faut aussi et surtout que j'arrive a toujours continuer a bosser régulièrement dessus en me fixant des objectifs, même si c'est quelques heures en soirée après le boulot, faut juste que sa avance.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#828Bonjours a tous.
Petites news avec deux bonne nouvelle:
1ere bonne nouvelle: j'ai reçu mes nouvelles fraises se qui fait que je vais pouvoir commencer a faire des testes pour les panel.
2eme bonne nouvelles: Les photos parlent d'elles même ;-) :
Petite mentions spéciale pour le non dangerous good, sa aide pour la douane :
et se qu'il y a à l'intérieure:
C'est du bon gros massif, le warthog fait jouet à côté je dois dire
Et le plat de spaghetti à l'intérieure
En réalité, c'est un stick de Jaguar/Tornado, les principales différence sont dans l’inversion du boutons trim et le castel (sélection d'écran) et la fixation du stick n'est pas la même et une détente de petit doigt est présente alors que sur le F-18, elle est sur une pièce juste en dessous:
Bon, sans rien affirmer, vous comprendrez que j'aime pas ces différences (particulièrement la base). Du coup, j'ai en tête de le démonter, faire un premier moulage afin de pouvoir travailler la forme pour qu'elle soit plus "réaliste" (je parle bien sur niveau hornet, étend donné que c'est un vrai j'aurais du mal a le faire plus réaliste ) et refaire un moulage de la pièce définitive afin d'en faire "une" définitive et éventuellement pouvoir intégrer l'électronique d'un warthog pour que se soit plus simple a mettre en place niveau électronique.
L'étape d'après sera dans cette logique avec la création du mécanisme des axes (sa tombe bien, dans les fraises que j'ai reçu, il y en a pour l'aluminium ;-) ) en soit, j'ai déjà redessiné mes idée sur le papier, mais il reste du job, beaucoup de job.
Bon et si non, au niveau du tableau de bord, mon frangin a fait quelques soudures, et j'ai donc de quoi commencer a apprendre le langage sioc . Je dois encore retourner ché lui afin d'apprendre a souder.
Voili voilou
A bientôt
K-lu
Petites news avec deux bonne nouvelle:
1ere bonne nouvelle: j'ai reçu mes nouvelles fraises se qui fait que je vais pouvoir commencer a faire des testes pour les panel.
2eme bonne nouvelles: Les photos parlent d'elles même ;-) :
Petite mentions spéciale pour le non dangerous good, sa aide pour la douane :
et se qu'il y a à l'intérieure:
C'est du bon gros massif, le warthog fait jouet à côté je dois dire
Et le plat de spaghetti à l'intérieure
En réalité, c'est un stick de Jaguar/Tornado, les principales différence sont dans l’inversion du boutons trim et le castel (sélection d'écran) et la fixation du stick n'est pas la même et une détente de petit doigt est présente alors que sur le F-18, elle est sur une pièce juste en dessous:
Bon, sans rien affirmer, vous comprendrez que j'aime pas ces différences (particulièrement la base). Du coup, j'ai en tête de le démonter, faire un premier moulage afin de pouvoir travailler la forme pour qu'elle soit plus "réaliste" (je parle bien sur niveau hornet, étend donné que c'est un vrai j'aurais du mal a le faire plus réaliste ) et refaire un moulage de la pièce définitive afin d'en faire "une" définitive et éventuellement pouvoir intégrer l'électronique d'un warthog pour que se soit plus simple a mettre en place niveau électronique.
L'étape d'après sera dans cette logique avec la création du mécanisme des axes (sa tombe bien, dans les fraises que j'ai reçu, il y en a pour l'aluminium ;-) ) en soit, j'ai déjà redessiné mes idée sur le papier, mais il reste du job, beaucoup de job.
Bon et si non, au niveau du tableau de bord, mon frangin a fait quelques soudures, et j'ai donc de quoi commencer a apprendre le langage sioc . Je dois encore retourner ché lui afin d'apprendre a souder.
Voili voilou
A bientôt
K-lu
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:25 pm, modifié 1 fois.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#829Ola touti.
Bon, comme indiqué dans le poste précédent, j'ai enfin reçu les fraises pour les panneaux, du coup, ce matin j'ai fait du dessin, et cet après-midi de l'usinage:
Les 3 séries d'essais:
Sur mon dessin, j'ai directement fait le master arm et l'IR cool, mais je n'ai pas refait 3 fois le master car au deuxième coup, il était acceptable, l'IR était par contre même au 3eme essai assé pitoyable. Les lettrage sont bien, par contre les rayures ont vraiment de la peine, sa compté le fait que la ligne noire devrais être plus épaisse, c'est encore un truc de plus que je comprend pas (Mike, si tu passe dans le coins et que tu as une idée de pourquoi la fraise déborde?)
Sa reste des pièces prototype, donc patience, je peux déjà être content du résultat après seulement 3 essais (merci aussi à Mike qui m'a bien aider aussi).
Du coup, ce master d'un peux plus près:
et devant une lampe:
Bon, comme les lettrages vont pas mal, je pensse aller faire quelques voyant d’alerte demain.
Bonne soirée à tous
K-lu
Bon, comme indiqué dans le poste précédent, j'ai enfin reçu les fraises pour les panneaux, du coup, ce matin j'ai fait du dessin, et cet après-midi de l'usinage:
Les 3 séries d'essais:
Sur mon dessin, j'ai directement fait le master arm et l'IR cool, mais je n'ai pas refait 3 fois le master car au deuxième coup, il était acceptable, l'IR était par contre même au 3eme essai assé pitoyable. Les lettrage sont bien, par contre les rayures ont vraiment de la peine, sa compté le fait que la ligne noire devrais être plus épaisse, c'est encore un truc de plus que je comprend pas (Mike, si tu passe dans le coins et que tu as une idée de pourquoi la fraise déborde?)
Sa reste des pièces prototype, donc patience, je peux déjà être content du résultat après seulement 3 essais (merci aussi à Mike qui m'a bien aider aussi).
Du coup, ce master d'un peux plus près:
et devant une lampe:
Bon, comme les lettrages vont pas mal, je pensse aller faire quelques voyant d’alerte demain.
Bonne soirée à tous
K-lu
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#830k-lu envoi moi ton fichier vcarve et le réglage de tas fraise, au passage tu et sur que ta fraise et bien une 0.2mm 20 deg
ps; pour les projos je voie ça
ps; pour les projos je voie ça
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#831je dit ça tes lettrage on l’aire bien épai parfois on commande du 02mm 20deg et c'est du 0.4 20deg
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#833Merci Jojo
Mike, pour la fraise oui, c'est même sur que c'est pas ça, au moment des les achetées, toutes celles que je trouvais de ce genre là n'étaient pas livrable en suisse, du coup, je me suis rabattu sur du 0.2 mais de 30° d'angle, j'ai aussi du 0.1 /30°, mais c'est pas celles utilisées ici.
Pour les problème de largeur, sa va peut-être aussi de la méthode de travaille ou tu dessin, la machine fait pas mal de passe pour vider les lettrage. La police est peut-être différente aussi.
[EDIT] première photos ilisible, du coup Police MS33558
Et nouvelle image pour les règlages de la fraise:
Image non retrouvée
Et le fichier vcarve:
https://mega.nz/#!z0BFjKgb!NChl9A5MClWV ... NY-UytP3_c
Bon, ce dessins n'est pas une version finale, un membre d'un autre forum est entrain de redessiner l'entièreté des panneaux du f-18, il fait un travail titanesque. J’emploierai ses fichier en temps voulu.
Y'a aussi pas mal de truc qu'il faut que je change, à commencer par une remise à plat de la plaque martire et éventuellement la changer par un autre matériel, le mdf, c'est bien pour les gros trucs, mais là, c'est franchement pas top (sa vas bien aussi pour les essais par contres )
Mike, pour la fraise oui, c'est même sur que c'est pas ça, au moment des les achetées, toutes celles que je trouvais de ce genre là n'étaient pas livrable en suisse, du coup, je me suis rabattu sur du 0.2 mais de 30° d'angle, j'ai aussi du 0.1 /30°, mais c'est pas celles utilisées ici.
Pour les problème de largeur, sa va peut-être aussi de la méthode de travaille ou tu dessin, la machine fait pas mal de passe pour vider les lettrage. La police est peut-être différente aussi.
[EDIT] première photos ilisible, du coup Police MS33558
Et nouvelle image pour les règlages de la fraise:
Image non retrouvée
Et le fichier vcarve:
https://mega.nz/#!z0BFjKgb!NChl9A5MClWV ... NY-UytP3_c
Bon, ce dessins n'est pas une version finale, un membre d'un autre forum est entrain de redessiner l'entièreté des panneaux du f-18, il fait un travail titanesque. J’emploierai ses fichier en temps voulu.
Y'a aussi pas mal de truc qu'il faut que je change, à commencer par une remise à plat de la plaque martire et éventuellement la changer par un autre matériel, le mdf, c'est bien pour les gros trucs, mais là, c'est franchement pas top (sa vas bien aussi pour les essais par contres )
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#834salut
ma config pour la 0.2mm 20deg, par-contre je lance mach3 toujours en plasma
ma redirection de mon crv en tap
j'ai fait un test en prenant des morceaux du fichier que tu ma envoyer chez moi c'est nickel
fait un test avec la 0.2mm 30deg et dans vcarve tu lui dit que c'est du 0.2mm 40deg pour voir
ma config pour la 0.2mm 20deg, par-contre je lance mach3 toujours en plasma
ma redirection de mon crv en tap
j'ai fait un test en prenant des morceaux du fichier que tu ma envoyer chez moi c'est nickel
fait un test avec la 0.2mm 30deg et dans vcarve tu lui dit que c'est du 0.2mm 40deg pour voir
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#835Yes merci.
Sa marche, je testerai ça la prochaine fois que je vais à l’atelier (dans pas longtemps normalement )
Cler, que ton teste as un nettement meilleur résultat que le mien , tu dis que j'ai encore pas mal à apprendre.
Sa marche, je testerai ça la prochaine fois que je vais à l’atelier (dans pas longtemps normalement )
Cler, que ton teste as un nettement meilleur résultat que le mien , tu dis que j'ai encore pas mal à apprendre.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#836Hello tout la monde.
A y'est j'ai tester les réglages de Mike, et sa change tout (de gauche à droite 1ère version / ordi 0.2 40° avec en réalité une 0.2 30° / ordi 0.2 30° réalité 0.2 30° / IR COOL avec les dernier réglage) je tien a préciser que le dessin n'a pas changé:
Comme je me doutais que les soucis de l'ancienne versions venaient certainement de mes réglages j'ai tenter en ne mentant pas à la machine, et personnellement, je trouve plus lisible cette version.
Devant une lampe (version 40° la peinture aurait mérité une couche de plus ):
Version 30°:
Et dans la foulée, j'ai refait se que je voulais faire samedis, des annonciateurs:
Avec une lampe frontale derrière (hum, oui je sais, sa veux rien dire ):
Pour les annonciateur, le lettrage fait 2mm de haut environ, il faudra voire à l'utilisation si c'est pas trop petit, je verrai bien (ou pas ).
Voili voilou
[EDIT] Ha Mike, tu avais raison une CNC c'est vraiment bidon , plus j'ai l'occasion, et plus j'aprécie bosser avec.
A y'est j'ai tester les réglages de Mike, et sa change tout (de gauche à droite 1ère version / ordi 0.2 40° avec en réalité une 0.2 30° / ordi 0.2 30° réalité 0.2 30° / IR COOL avec les dernier réglage) je tien a préciser que le dessin n'a pas changé:
Comme je me doutais que les soucis de l'ancienne versions venaient certainement de mes réglages j'ai tenter en ne mentant pas à la machine, et personnellement, je trouve plus lisible cette version.
Devant une lampe (version 40° la peinture aurait mérité une couche de plus ):
Version 30°:
Et dans la foulée, j'ai refait se que je voulais faire samedis, des annonciateurs:
Avec une lampe frontale derrière (hum, oui je sais, sa veux rien dire ):
Pour les annonciateur, le lettrage fait 2mm de haut environ, il faudra voire à l'utilisation si c'est pas trop petit, je verrai bien (ou pas ).
Voili voilou
[EDIT] Ha Mike, tu avais raison une CNC c'est vraiment bidon , plus j'ai l'occasion, et plus j'aprécie bosser avec.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#837Perfect Par contre pour le panel allumé en rouge le mieux et que tu face une plaquette version tablette de chocolat
En premier temps tu fraise ta plaque comme une tablette de chocolat ( en prenant référence de ton panel )
Ensuite tu peint la plaquette et tu grave, ça évite d'avoir des perdition de lumières et bien plus net et pro de pkus tu te fera moins chié ,
Ça m'arrive de travailler avec une fraise de 6mm (comme par exemple du débourrage tablette de choco )
ps:en espérant que tu et compris mon charabia
en tout cas ça promet
En premier temps tu fraise ta plaque comme une tablette de chocolat ( en prenant référence de ton panel )
Ensuite tu peint la plaquette et tu grave, ça évite d'avoir des perdition de lumières et bien plus net et pro de pkus tu te fera moins chié ,
Ça m'arrive de travailler avec une fraise de 6mm (comme par exemple du débourrage tablette de choco )
ps:en espérant que tu et compris mon charabia
en tout cas ça promet
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#838Yep, je vois bien. La particularité pour l'éclairé en rouge, c'est que je n'ai fait que les voyant à l'intérieur. C'est pas super explicite sur les photos.MIKE-SIMULATION a écrit :Perfect Par contre pour le panel allumé en rouge le mieux et que tu face une plaquette version tablette de chocolat
En premier temps tu fraise ta plaque comme une tablette de chocolat ( en prenant référence de ton panel )
Ensuite tu peint la plaquette et tu grave, ça évite d'avoir des perdition de lumières et bien plus net et pro de pkus tu te fera moins chié ,
Ça m'arrive de travailler avec une fraise de 6mm (comme par exemple du débourrage tablette de choco )
ps:en espérant que tu et compris mon charabia
en tout cas ça promet
J'avais acheté le panel, il est en fait en résine coulée, super mal peint (beaucoup de manques), et j'ai juste fait les petits rectangles avec les inscription, et l'éclairage viens d'une lampe frontale depuis derrière, du coup sa éclaire un peu partout. Je verrai si c'est utilisable, et si non, je referai entièrement, c'est pas une grosse affaire.
En tout cas, merci encore.
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#840Je me suis rendu compte se matin, qu'on parlais pas de la même chose, et oui effectivement, concernant les annonciateurs, se sera beaucoup plus vite fait de refaire que d'essayer de modifier. mais l'intérieure des emplacement pour les annonciateurs sont déjà peint en noire, d'où le fait que je ne soit pas amusé à faire la plaque de chocolat pour éviter la diffusion de lumière.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#841Hello touti.
Petit déterrage, je sort gentiment de mon hibernation.
Je regarde pour vous faire un topo demain soir sur les activités de ces derniers mois (pas été 100% inactif).
En attendant, je vous met deux rendu sur la nouvelle version du plan en développement:
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Petit déterrage, je sort gentiment de mon hibernation.
Je regarde pour vous faire un topo demain soir sur les activités de ces derniers mois (pas été 100% inactif).
En attendant, je vous met deux rendu sur la nouvelle version du plan en développement:
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:41 pm, modifié 1 fois.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#842Joli ! Je te souhaite de pouvoir continuer rapidement et nous faire baver ! Avec la prochaine sortie du F/A-18C sur DCS tu vas surement intéresser beaucoup de monde !
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#843Hello.Flyschool a écrit :Joli ! Je te souhaite de pouvoir continuer rapidement et nous faire baver ! Avec la prochaine sortie du F/A-18C sur DCS tu vas surement intéresser beaucoup de monde !
Merci, pour DCS F-18, perso, je verrai bien quand sa sortira, mais je préfère pas trop l'attendre, sa risque d'être long encore (en espérant me tromper).
Bon alors, comme dit, je sort gentiment de mon hibernation.
Grosso-modo, été très chargé.
entre voyage en Norvège l'été passé, mes derniers jours d'armée, activité d'été comme boire des bières sur des terrasse, festival et j'en passe, sa ne m'a pas laisser énormément de temps pour bosser sur mon cockpit.
Et quand j'ai heu du temps j'ai bosser pour un cockpit, mais pas le mien.
Dans l'un de mes derniers poste, j'avais évoqué le fait qu'un membre d'un autre forum dessinais les panels.
J'ai été en contacte avec lui pour échanger divers infos sur le cockpit se qui m'a valu entr autre:
-beaucoup de photos (entre autre du siège)
-scans 3d du cockpit et du sièges (mais inutilisable à mon niveau malheureusement, sauf pour éventuellement prendre des mesures, mais c'est pas pratique).
-les dessins des panels.
On à commander les découpe de 3 séries de backplate aussi (mes miennes et celles d'un autre pote stockée):
Du coup en contre partie, je luis ai gravé un série complète de panels.
Quelques photos:
Le panel le plus complexe a mes yeux mais que je ne vais pas reproduire (sa sert à ravitailler les copains quand on est équipé du matos qui vas bien):
En fin de compte sa m'a occupé les quelques week-end de libres que j'ai heu cet été jusqu'à fin septembre il me septembre.
Et découpe de quelques pièces pour moi aussi. Le gros machin blanc à l'arrière où support UFCD et en bleu sur le screen qui suit, le reste c'est des chute, déchets de la 1ère fournée:
Cette périodes a été suivie par une autre d’extrêmement grosse motivation à rien faire en générale. et d'un retour en Norvège:
GIFF_0001 by lucas Deuxbières, sur Flickr
GIFF_0008 by lucas Deuxbières, sur Flickr
Pour finir avec le matos, j'ai reçu fin janvier une reproduction de throttle de F-18 faite par un membre d'un autre forum:
et avec le warthog et le stick de Tornado:
Voili voilou pour résumer se qui c'est passé ces derniers mois.
Pour se qui est du nouveau modèle, je voulais simplifier la structure et faire en sorte que se que je dessine soit compatible avec les panneaux du collègues.
De plus j'ai les moyens de pousser un peux plus loins de réalisme de la chose avec ces plans en plus des photos, scans et autres:
Sa viens de là:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=140508
Merci à IvanK au passage pour le partage de ces élément qui ont fait 95% des infos que j'ai utiliser pour ce plans.
à noter que j'avais utiliser le premier plans pour mon derniers modèle se qui fait que les deux ne doivent pas être très éloigné au niveau dimension
Pour le dessin générale, je me suis grandement inspiré pour pas dire copier sur le vrai à partir de divers images.
Le plans sera libéré une fois suffisamment avancé.
Je crois que c'est plus où moins tout.
Pour se qui est construction, se sera pas avant mi mars, je n'ai pas le temps, je repart en Laponie Finlandaise d'ici une semaine environ.
Allé
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#844Superbe K-lu!!!!!!!!!!!!! ca en jette un max.Bravo, tu vas avoir un pit de ouf!!!!!!!
La throtlle est MAGIQUE!!!!!!(ton gars n'a pas envie de faire un HOTAS de rafale par hasard!!!!!!!!!!!!!^^)
Encore bravo.
La throtlle est MAGIQUE!!!!!!(ton gars n'a pas envie de faire un HOTAS de rafale par hasard!!!!!!!!!!!!!^^)
Encore bravo.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#845SKYDEVIL a écrit :Superbe K-lu!!!!!!!!!!!!! ca en jette un max.Bravo, tu vas avoir un pit de ouf!!!!!!!
La throtlle est MAGIQUE!!!!!!(ton gars n'a pas envie de faire un HOTAS de rafale par hasard!!!!!!!!!!!!!^^)
Encore bravo.
Hello
Merci, mais y'a encore du chemin.
Pour la possibilité qu'il fasse un hotas personnalisé, j'en sais trop rien. Là c'est presque du personnalisé, mais comme il se fait un pit de f-18 aussi, il y avait un intérêt derrière.
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#846Ben il est sacrément doué !!!!!!!
Tu sais comment il a procédé( les techniques etc....)
Tu sais comment il a procédé( les techniques etc....)
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#847Je ne saurais pas te dire, j'ai refait un tour du sujet, mais sans trouver, je suis peut-être passé à côté c'est de l'usiner ou imprimé par contre.
C'est sur ce sujet (je suppose par contre qu'il faut être enregistrer pour accéder):
http://hornetpits.org/index.php?topic=615.0
C'est sur ce sujet (je suppose par contre qu'il faut être enregistrer pour accéder):
http://hornetpits.org/index.php?topic=615.0
Re: cockpit F-18 : K-Lu
#849Désolé de pas pouvoir t'aider plus sur ses technique.
Perso, si je devais les faire, je pense que j'opterais pour de l'impression 3d pour les poignées. A voire selon les résolutions des machines.
Et fraisage CNC dans de l'aluminium pour la partie mécanique.
Perso, si je devais les faire, je pense que j'opterais pour de l'impression 3d pour les poignées. A voire selon les résolutions des machines.
Et fraisage CNC dans de l'aluminium pour la partie mécanique.
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Re: cockpit F-18 : K-Lu
#850Wow! Dit donc t'a pas chaumer malgré tout. Que du beau pour les yeux K-Lu! Bonne continuation.