Vol nEUROn
-
- Légende volante
Re: Vol nEUROn
#176C est meme la premiere photo vraiment imteressante depuis le debut du programme !
-
- Pilote Confirmé
#177C'est Ben Rich qui avait écrit que Dassault avait le meilleur Skunk Works après celui de Lockheed.
-
- Pilote Confirmé
#178C'est vrai qu'on dirait un F-117 sous cet angle, c'est à s'y méprendre !
Dernière modification par fougamagister le jeu. avr. 30, 2015 9:30 am, modifié 1 fois.
#179C'est un peu vert .... quand même.
La punaise est noir .. enfin je l'ai jamais vu aussi verte
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
#180Il est pas vert, le ventre est dans l'ombre donc foncé et le sol reflète sur sa couleur gris/bleue, du coup ça fait comme du vert.ergo a écrit :C'est un peu vert .... quand même.
#181J'ai surtout l'impression que le gars a poussé la saturation et balance des blanc de son cliché au point de donner une couleur bizarre à l'avion.
#183C'était volontaire ?garance a écrit :le nEUROn vient de tirer une Mk 82 en Suède
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#185Ils vendent des Gripenironclaude a écrit :Qu'est-ce qu'ils nous ont fait, les Suédois ?
#186Nouvelle campagne d'essais pour le Neuron
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... one-neuron
Ou ne seront-ce "que" des simulations d'atterrissages, façon Rafale A en son temps avec le Clémenceau (sept fois le 30 avril 1987, à 50 cm du pont, merci Google et Wikipédia) ?
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... one-neuron
Euh... Veut-ce dire qu'il est capable de décoller du porte-avions ?La campagne comprendra ainsi des essais à la mer avec le porte-avions Charles de Gaulle
Ou ne seront-ce "que" des simulations d'atterrissages, façon Rafale A en son temps avec le Clémenceau (sept fois le 30 avril 1987, à 50 cm du pont, merci Google et Wikipédia) ?
#187Non le but est de tester sa furtivité et son évolution au sein du GAE.
Le Neuron n'est pas capable d'appontage ni de catapultage. Il sera basé à terre durant les essais. Sa structure est très souple (le train est celui d'un 2000, jamais prévu pour ça).
La DGA profite d'un surplus de crédit pour fait cette 4ième campagne qui n'était pas prévu à l'époque.
L'intérêt est double : apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'un drône dans un environement pas encore étudié (marin) mais aussi permettre au GAE de développer des techniques et des parades face à un avion furtif.
Le Neuron n'est pas capable d'appontage ni de catapultage. Il sera basé à terre durant les essais. Sa structure est très souple (le train est celui d'un 2000, jamais prévu pour ça).
La DGA profite d'un surplus de crédit pour fait cette 4ième campagne qui n'était pas prévu à l'époque.
L'intérêt est double : apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'un drône dans un environement pas encore étudié (marin) mais aussi permettre au GAE de développer des techniques et des parades face à un avion furtif.
#189Est ce qu'on a quelques informations sur l'usage possible du NEURON en allier du Rafale sur opération ??
Est qu'on a des infos sur la façon dont le pilote du Rafale contrôlera son drone de soutien ?? Est ce quon reste sur du biplace avec un gestionnaire des systèmes ou bien il y a t'il une progression de l'automatisation de l'avion de prévu pour gérer les NEURON ??
Est qu'on a des infos sur la façon dont le pilote du Rafale contrôlera son drone de soutien ?? Est ce quon reste sur du biplace avec un gestionnaire des systèmes ou bien il y a t'il une progression de l'automatisation de l'avion de prévu pour gérer les NEURON ??
#190Oui : le nEUROn est un drône experimental, il n'est pas question de l'envoyer en opération !Dany40 a écrit :Est ce qu'on a quelques informations sur l'usage possible du NEURON en allier du Rafale sur opération ??
Maintenant pour le prochain UCAV la volonté de DA sera effectivement de proposer un couple Rafale B / UCAV.
Reste que c'est à la DGA de décider.
#191C'est Skynet qui gèrera les dronesDany40 a écrit :Est ce qu'on a quelques informations sur l'usage possible du NEURON en allier du Rafale sur opération ??
#192Oui en effet je voulais dire la version "opérationnelle" découlant du NEURON ... Mais j'avais cru comprendre qu'il y avait deja aujourd'hui dans le Rafale une capacité de gestion de drones ...ergo a écrit :Oui : le nEUROn est un drône experimental, il n'est pas question de l'envoyer en opération !Dany40 a écrit :Est ce qu'on a quelques informations sur l'usage possible du NEURON en allier du Rafale sur opération ??
Maintenant pour le prochain UCAV la volonté de DA sera effectivement de proposer un couple Rafale B / UCAV.
Reste que c'est à la DGA de décider.
#193heu .... nonDany40 a écrit :Oui en effet je voulais dire la version "opérationnelle" découlant du NEURON ... Mais j'avais cru comprendre qu'il y avait deja aujourd'hui dans le Rafale une capacité de gestion de drones ...
A moins d'embarquer en place arrière tout l’attirail, mais rien d'implémenté dans le F3 (tt version)
#194Il doit pas être bien lourd et il a une grande surface d'aile, cela devrait pourtant être faisable.Euh... Veut-ce dire qu'il est capable de décoller du porte-avions
Bon, j'y connais rien,
#195Ca c'est parce que tu connais pas le truc qui lui sers de moteurapollo a écrit :Il doit pas être bien lourd et il a une grande surface d'aile, cela devrait pourtant être faisable.
Bon, j'y connais rien,
#196C'est le même truc que dans le Jag, mais là y 'en a qu'un, comme la rotondité d'un pont de PA est faible, je ne pense pas qu'il puisse décollerergo a écrit :Ca c'est parce que tu connais pas le truc qui lui sers de moteurapollo a écrit :Il doit pas être bien lourd et il a une grande surface d'aile, cela devrait pourtant être faisable.
Bon, j'y connais rien,
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote d'essais
#198L'article date d'un certain temps...MS Galileo a écrit :Il sera au meeting d Istres
http://www.laprovence.com/article/editi ... ailes.html
La présence a-t-elle été confirmée par une autre source plus récente ?
#199rien est moins sur ... mais officielement il est toujours prévu.
Un peu comme les ramex l'an dernier à Nimes ...
Un peu comme les ramex l'an dernier à Nimes ...
-
- Pilote d'essais
#200On en parle là (c'est beaucoup plus récent), et le doute pointe...
Neuron : au meeting d'Istres, mais où ?
Neuron : au meeting d'Istres, mais où ?