Ferté-Alais 2016
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: Ferté-Alais 2016
#51T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.
Hélas non, pas de Morane cette année.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: Ferté-Alais 2016
#53[quote="PatCartier"]T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.
Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Hélas non, pas de Morane cette année.
Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Re: Ferté-Alais 2016
#54Bernard Chabbert a pousser une petite gueulante à ce sujet samedi dernier, mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?Slug_21 a écrit :
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Ferté-Alais 2016
#55Il a récidivé, en tout cas samedi !Slug_21 a écrit :PatCartier a écrit :T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.
Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Re: Ferté-Alais 2016
#56En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Re: Ferté-Alais 2016
#58Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#59Pas le samedi en tout cas il a juste simuléBlue a écrit :Le Transal vous à fait un posé d’assaut
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#60C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu...Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: Ferté-Alais 2016
#61Bernard Chabert a reitéré l'appel dimanche, mettant Dassault en boîte au passage. Le H75 ne coûterait pas plus qu'un train de RafaleKamov a écrit :Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Si déjà ils vont au bout du projet MB152, ça sera beau.
Re: Ferté-Alais 2016
#62Il y a 30 ans tout juste volait encore (malheureusement plus pour très longtemps) un D520 remis en état et maintenu par l'effort conjoint d'organismes étatiques...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
Re: Ferté-Alais 2016
#64C'est bien de vouloir acquérir une telle machine mais il faut avoir le moyen de ses ambitions, en entretien et assurance un appareil comme ça, ça coûte une blinde, alors si c'est pour le refourguer par la suite aux ricains, ça c'est déjà vuSlug_21 a écrit :C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu...Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#66Je vois que Mr lui aussi joue dans la cour des grands! bravo c'est superbe!fanch a écrit :Bonjour,
J'y vais moi aussi de quelques photos:
Fanch
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#67oui, elles sont "Fanchement" belles
merci aux photographes pour ces partages
Le Jumbo à fait des passages pas trés haut on dirait , c'est vraiment un très bel Avion
merci aux photographes pour ces partages
Le Jumbo à fait des passages pas trés haut on dirait , c'est vraiment un très bel Avion
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Ferté-Alais 2016
#68Bon du coup j'y vais du mien aussi.
Première pour moi à la Ferté, arrivé un peu tard car ce n'était pas forcément gagné d'avance de réussir à convaincre mon ATC de m'y accompagner, mais en repartant j'ai bien enregistré un "la prochaine fois faudra qu'on vienne dès le matin". C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p
En tout cas un super dimanche après-midi malgré le temps couvert, j'avais un sourire béat comme un gosse, et de voir pour la première fois en vrai certains de mes appareils préférés aura été un petit bonheur.
Si ma carte mémoire n'avait pas cramé après 3h et environ 350 photos, ça aurait été mieux....
Donc voilà un échantillon de ce que j'ai pu sauver, car pour une raison que je ne m'explique pas, mais au final j'en suis bien heureux, l'appareil a enregistré certains photos en jpg. En revanche tous les raw sont corrompus et inutilisables...
C'est clairement pas les meilleures et de toute façon je ne suis pas un grand photographe, mais ça me fait quand même plaisir d'en avoir sauvées, et de pouvoir pour une fois partager quelque chose avec vous .
Les prochaines à venir un peu plus tard.
Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Première pour moi à la Ferté, arrivé un peu tard car ce n'était pas forcément gagné d'avance de réussir à convaincre mon ATC de m'y accompagner, mais en repartant j'ai bien enregistré un "la prochaine fois faudra qu'on vienne dès le matin". C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p
En tout cas un super dimanche après-midi malgré le temps couvert, j'avais un sourire béat comme un gosse, et de voir pour la première fois en vrai certains de mes appareils préférés aura été un petit bonheur.
Si ma carte mémoire n'avait pas cramé après 3h et environ 350 photos, ça aurait été mieux....
Donc voilà un échantillon de ce que j'ai pu sauver, car pour une raison que je ne m'explique pas, mais au final j'en suis bien heureux, l'appareil a enregistré certains photos en jpg. En revanche tous les raw sont corrompus et inutilisables...
C'est clairement pas les meilleures et de toute façon je ne suis pas un grand photographe, mais ça me fait quand même plaisir d'en avoir sauvées, et de pouvoir pour une fois partager quelque chose avec vous .
Les prochaines à venir un peu plus tard.
Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Re: Ferté-Alais 2016
#69Merci Yurka
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#70Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Re: Ferté-Alais 2016
#71Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?jojo a écrit :Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#72Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.Kamov a écrit :Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?jojo a écrit :Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea FurryYurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Pour l'Antonov et les Ju-52 la taille des roues n'est pas la même, c'est la pression au sol qu'il faudrait comparer et je n'ai pas la réponse.
Re: Ferté-Alais 2016
#73Oui c'est vrai tu as raison là-dessus mais je reste tout de même étonné n'y a t-il pas eu d'autres appareils à peu près comme le Sea Fury à avoir volé le dimanche? Mustang par exemple, enfin c'est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas volerjojo a écrit :
Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.
Pour l'Antonov et les Ju-52 la taille des roues n'est pas la même, c'est la pression au sol qu'il faudrait comparer et je n'ai pas la réponse.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ferté-Alais 2016
#74Si j'en crois wiki, le poids du Mustang avec le plein est équivalent au poids à vide du Sea Fury.
Enfin c'était leur décision, et les conditions n'étaient pas top. On a pris une grosse sauce Vendredi soir alors que le terrain était déjà bien trempé...
Enfin c'était leur décision, et les conditions n'étaient pas top. On a pris une grosse sauce Vendredi soir alors que le terrain était déjà bien trempé...
Re: Ferté-Alais 2016
#75Pourquoi le Sea Fury n'a pas volé ?
Les 3 photos qui suivent sont un début d'explication :
Perso si c'était mon avion (rêvons un peu, c'est gratuit et ça fait du bien ...) et que ça m'était déjà arrivé 2 ou 3 ans avant sur une piste en herbe apparemment praticable, je me ficherais bien que Untel ou Untel a pu décoller ! Je saurais que vu mon poids, vu ce qu'il est tombé et vu la géométrie de mes pneus, il fait meilleur au bar qu'au crochet d'une pelleteuse !!!
Les 3 photos qui suivent sont un début d'explication :
Perso si c'était mon avion (rêvons un peu, c'est gratuit et ça fait du bien ...) et que ça m'était déjà arrivé 2 ou 3 ans avant sur une piste en herbe apparemment praticable, je me ficherais bien que Untel ou Untel a pu décoller ! Je saurais que vu mon poids, vu ce qu'il est tombé et vu la géométrie de mes pneus, il fait meilleur au bar qu'au crochet d'une pelleteuse !!!