Un pas de plus vers l'acquistion de V-22 par la Marine
-
Topic author - Pilote Confirmé
Un pas de plus vers l'acquistion de V-22 par la Marine
#1comme je l avais deja annonce, la France regarde vers l acquisition de V-22 pour servir de COD sur le PA et peu etre sur les Msitral.
Des tests sont en cours sur le Dixmude avec un v-22 des Marines :
This new testing campaign involved the French Navy's Naval Aviation Practical Experimentation Center (centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale - CEPA) and an MV-22B Osprey from Marine Medium Tiltrotor Squadron 263 (VMM-263).
The test which took place of the coast of Spain involved:
- The loading & unloading of cargo with V-22's engines running
- The refuelling of the tilt-rotor aircraft
- The foalding of rotors and wings
- The towing of the Osprey with the LHD's flight deck tractors
- The tying down of the V-22 on the flight deck
"all these capabilities will enable to achieve operational interoperability to transport troops or logistical supply, similar to the C2 Greyhound on the aircraft carrier Charles de Gaulle".
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... ew&id=3956
Des tests sont en cours sur le Dixmude avec un v-22 des Marines :
This new testing campaign involved the French Navy's Naval Aviation Practical Experimentation Center (centre d’expérimentations pratiques de l’aéronautique navale - CEPA) and an MV-22B Osprey from Marine Medium Tiltrotor Squadron 263 (VMM-263).
The test which took place of the coast of Spain involved:
- The loading & unloading of cargo with V-22's engines running
- The refuelling of the tilt-rotor aircraft
- The foalding of rotors and wings
- The towing of the Osprey with the LHD's flight deck tractors
- The tying down of the V-22 on the flight deck
"all these capabilities will enable to achieve operational interoperability to transport troops or logistical supply, similar to the C2 Greyhound on the aircraft carrier Charles de Gaulle".
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... ew&id=3956
Re: Un pas de plus vers l acquistion de V-22 par la Marine
#2ça ressemble plus à un test d'interopérabilité qu'à une véritable campagne d'acquisition...
D'autres sources?
Autres qu'US?
D'autres sources?
Autres qu'US?
#3Effectivement les Marines se sont déjà entrainés à bord des BPC, ils ont même utilisés les LCAC dans le radier. Le V-22 est la suite logique dans ce cadre là.
-
Topic author - Pilote Confirmé
#4Navy Reco c est un site Francais meme s il publie en anglais.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça ressemble plus à un test d'interopérabilité qu'à une véritable campagne d'acquisition...
D'autres sources?
Autres qu'US?
Re: Un pas de plus vers l'acquistion de V-22 par la Marine
#5Y'a une grosse différence entre la Marine qui profite d'un échange avec les Marines pour tester les Osprey sur BPC et la DGA qui fait une demande d'intérêt officiel pour cet avion.
Le V22 reste une machine couteuse et compliqué d'entretiens. Je doute qu'elle soit exploiter par notre Marine un jour.
Le V22 reste une machine couteuse et compliqué d'entretiens. Je doute qu'elle soit exploiter par notre Marine un jour.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#6Je ne sais toujours pas si Marine Nationale va en commander, mais livraisons des premiers CMV-22B à l'US Navy.
https://theaviationist.com/2020/06/23/f ... -u-s-navy/
https://theaviationist.com/2020/06/23/f ... -u-s-navy/
-
- Pilote Confirmé
#7C'est vraiment une machine que j'adore voir voler, peu importe sa complexité, c'est un véritable démonstrateur techno en service.
-
- Pilote Confirmé
#8Quelles sont ces protubérances sur les flancs en avant des carénages de train ? La version Marines ne semble pas en être dotée il me semble.
EDIT : j'ai ma réponse, réservoirs de fuels agrandis.
EDIT : j'ai ma réponse, réservoirs de fuels agrandis.
-
- Légende volante
#9On va me dire que la critique est aisée, mais, y a pas tellement de place à l'intérieur...tanguy1991 a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 11:53 amC'est vraiment une machine que j'adore voir voler, peu importe sa complexité, c'est un véritable démonstrateur techno en service.
-
- Pilote Confirmé
#10Bah, j'ai eu plusieurs fois la chance de faire un tour a l'intérieur, c'est pas minuscule non plus, de quoi faire rentrer quelques mecs, un moteur de F-35... Franchement quand on regarde l'appareil qu'il remplace, le CH-46 SeaKnight, il fait le taf.ironclaude a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 5:05 pmOn va me dire que la critique est aisée, mais, y a pas tellement de place à l'intérieur...tanguy1991 a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 11:53 amC'est vraiment une machine que j'adore voir voler, peu importe sa complexité, c'est un véritable démonstrateur techno en service.
le CH-46 prenait 3,2t comme cargo, le CMV-22 en prend 9t.
24 places assises, c'est pas rien. Sans compter sa vitesse maxi de 260knots. Ce n'est pas un CH-53K on est d'accord, mais la vitesse et l'autonomie ne sont pas comparable.
![Image](https://navalaviationnews.navylive.dodlive.mil/files/2017/05/CMV-22B_GoldenMile_web.jpg)
-
- Dieu vivant
#11Il ne faut pas qu'un marines joue avec son couteau
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#12Ouais, j'hallucinewarbird2000 a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 6:50 pmIl ne faut pas qu'un marines joue avec son couteau![]()
![]()
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
On peut quand même vite s'accrocher par accident sur une canalisation ou un câble...
-
- Légende volante
#13J'avais eu l'occasion de jeter un œil dedans il y a déjà quelques années, et j'avais trouvé l'intérieur plutôt rikiki…
Pour les comparaisons, plutôt qu'avec un plus petit hélico, je crois qu'il faut voir avec l'avion COD qu'il va remplacer, le C-2 Greyhound.
Pour les comparaisons, plutôt qu'avec un plus petit hélico, je crois qu'il faut voir avec l'avion COD qu'il va remplacer, le C-2 Greyhound.
#14C'est étonnant que tout ça soit laissé accessible sans protection. A un moment ou à un autre, il va y avoir forcément un problème avec quelqu'un qui s'accroche là où il ne faut pas.
#15En fait, c'est fait exprès. Initialement, il y avait des habillages en place pour cacher la misère comme sur n'importe quel appareil moderne. Le v22 a souffert de beaucoup de problèmes de circuit hydraulique. Pour repérer les fuites dès que possible, les habillages ont été retirés.
#16Comme les vieux sous-marin : tuyaux apparent pour réparer les fuites plus facilement (bon ... c'est pas comme si depuis les vieux UBoot on avait évoluer ...) ![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#17C'est quand même pas flatteur pour la qualité de fabrication de la machine. Et en tant que pax, je n'aimerais pas que l'hydraulique me coule dessus, sans parler de la pression/ température du liquidefockewulf a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 7:50 amEn fait, c'est fait exprès. Initialement, il y avait des habillages en place pour cacher la misère comme sur n'importe quel appareil moderne. Le v22 a souffert de beaucoup de problèmes de circuit hydraulique. Pour repérer les fuites dès que possible, les habillages ont été retirés.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
-
- Pilote Confirmé
#18Il doit y avoir une autre raison. Sur Seaking, CH-53 ou même Venom, c'est tout aussi apparent. Peut-être bêtement limiter le poids.
#19Sea King, ça dépend...tanguy1991 a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 8:46 amIl doit y avoir une autre raison. Sur Seaking, CH-53 ou même Venom, c'est tout aussi apparent. Peut-être bêtement limiter le poids.
![Image](https://live.staticflickr.com/7236/7345184442_3a5cdc64db_b.jpg)
CH-53 aussi:
![Image](http://data3.primeportal.net/hangar/michael_block/ch-53e/images/ch-53e_05_of_18.jpg)
http://www.primeportal.net/hangar/michael_block/ch-53e/
-
- Pilote d'essais
#20En fonction de l’environnement dans lequel on évolue ? Isolation thermique ou pas.