OPIT a écrit :Grillé par Ergo
[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
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#3251Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3252Ouais enfin la y a pas trop a chercher, le F119 dont est dérivé le F-135 est connu pour être particulièrement bruyant, au point qu'au ralenti il fait plus de bruit qu'un F404 à 86% N.
A pleine pc il est aussi plus bruyant que les autres.
Des les premiers tests du F-35 il est apparu qu'il faisait à peu près au temps de bruit.
A pleine pc il est aussi plus bruyant que les autres.
Des les premiers tests du F-35 il est apparu qu'il faisait à peu près au temps de bruit.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3253Un comité en charge des budgets va restaurer les achats qui ont été réduits suite à un manque de financement
De 43 F-35 A pour l'usaf , on repasserait à 48 dans le budget 2017
La décision finale reste à prendre par le congrès
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83330904/
A noter le prix : 5 f-35 A pour 691 millions de dollars
Le F-18 E pourrait bénéficier lui aussi de 14 commandes , 14 pour 1,54 Milliards de dollars
De 43 F-35 A pour l'usaf , on repasserait à 48 dans le budget 2017
La décision finale reste à prendre par le congrès
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83330904/
A noter le prix : 5 f-35 A pour 691 millions de dollars
Le F-18 E pourrait bénéficier lui aussi de 14 commandes , 14 pour 1,54 Milliards de dollars
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3254Intéressante approche des Israéliens qui développent leur propre soft pour le F-35 et ainsi rester indépendants vis-à-vis de LM et des autres nations impliquées dans le programme sur les évolutions futures.
AviationWeek : Israel’s F-35 App And Its Implications
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3255La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3256Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3257Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieuxironclaude a écrit :Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3258Et moi je me souviens d'avions dont il fallait lancer l'hélice à la main et qui ne démarraient pas toujours au premier essai.warbird2000 a écrit :Je me souvient seulement de moteurs d'avions en vol circulaire qui avaient un démarrage capricieuxironclaude a écrit :Comme les moteurs à piston à l'époque des avions à hélices ?warbird2000 a écrit : Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
Aujourd'hui c'est l'ordi de l'avion qui ne démarre pas du premier coup : y a une continuité dans le problème...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3259Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3260Oh trois fois rien...son petit nom c'est EddieDany40 a écrit :Tout cela me laisse une impression étrange ... De tels efforts et de tels moyens sur cette suite logicielle de l'avion ... Ma parole ils sont partis sur quelle ambition délirante pour le cerveau de cet avion ??warbird2000 a écrit :La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83553372/
Alis serait aussi toujours victime de faiblesses notables
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3261Apparemment depuis 2013 ils travaillent sur la librairie de menaces pour qu elle soit intégrée au F-35standard 3F mais ils viennent de s apercevoir que rien n a ete fait malgré 350M$ dépensé. Bref sans cette bibliothèque de signatures le F-35 ne pourra pas bien mener certaines missions.
“If the situation is not rectified, U.S. F-35 forces will be at substantial risk of failure (emphasis added) if used in combat against these threats.” a déclaré Gilmore devant une commission du Senat
Il a aussi ajoute que l USAF et l USN ne ferait probablement plus de programme conjoint dans le futur.
“If the situation is not rectified, U.S. F-35 forces will be at substantial risk of failure (emphasis added) if used in combat against these threats.” a déclaré Gilmore devant une commission du Senat
Il a aussi ajoute que l USAF et l USN ne ferait probablement plus de programme conjoint dans le futur.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3262Ce qui m'effare dans ce programme (je parle du SNA , pas du F-35 en lui même) c'est que je n'ai pour le moment pas encore entendu palé de technologie vraiment novatrice et pourtant ils ont réussi à faire une belle bouse O.O
J'ai l'impression qu'ils ont abandonné toutes notions de programmation embarquée .... parce qu'aujourd'hui les calculateurs sont tellement puissants qu'on les imagines capable de supporter n'importe quoi, alors qu'ils ont eux aussi leur limite.
J'aimerai beaucoup être une petite souris pour voir un peu le code et l'archi qui se cache derrière ce monstre. D'ailleurs si jamais vous avez des infos / article / thèse sur le sujet je suis preneur
J'ai l'impression qu'ils ont abandonné toutes notions de programmation embarquée .... parce qu'aujourd'hui les calculateurs sont tellement puissants qu'on les imagines capable de supporter n'importe quoi, alors qu'ils ont eux aussi leur limite.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3263Relax, le bug vient d'être résolu, par utilisation d'un fix informaticomécanique permettant un démarrage plus sur :warbird2000 a écrit : ...
La stabilité du block software 3I s'est améliorée et n’empêchera pas l'IOC
Les derniers essais montrent qu'il faut 15 heures avant un reset , le service se satisfaisant de 8 à 10 heures, au début le temps moyen oscillait entre 3 et 4 heures seulement
Par contre au sol, l'avion a toujours des problèmes pour booter son ordinateur principal. Cela peut prendre de deux à trois tentatives avant qu'il ne ne démarre correctement
...
Le système passe au standard 3J et roule ma poule (jusqu'au prochain bug)
- Pièces jointes
-
- manivelle 1.jpg (7.91 Kio) Consulté 4104 fois
Dernière modification par ironclaude le mer. avr. 27, 2016 9:02 am, modifié 2 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3264Ils vont avoir fini l'alphabet qu'ils seront toujours pas au standard 4 ... xD
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3265Autre article qui parle des problèmes softwares du F-35
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ft-424650/
L'article débute par énumérer une série de problèmes.
Par exemple , lors du déploiement à Moutain home AFB, Seul un avion sur six a sut décoller sur alerte
Mais confirme la news précédente comme quoi la dernière itération du block 3I , s'est nettement améliorée en stabilité.
On confirme aussi qu'alis est toujours à risque .
Ils espèrent que L'IOC sera pour octobre 2016
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ft-424650/
L'article débute par énumérer une série de problèmes.
Par exemple , lors du déploiement à Moutain home AFB, Seul un avion sur six a sut décoller sur alerte
Mais confirme la news précédente comme quoi la dernière itération du block 3I , s'est nettement améliorée en stabilité.
On confirme aussi qu'alis est toujours à risque .
Ils espèrent que L'IOC sera pour octobre 2016
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3266En même temps pour un Avion US il doit tourner sous Windows donc normal qu'il ait du mal a démarrer!
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3267Voila ce qui fait tourner le coucou :
Much of the F-35′s software is written in C and C++ due to programmer availability, Ada83 code also is reused from the F-22. The Integrity DO-178B real-time operating system (RTOS) from Green Hills Software runs on COTS Freescale PowerPC processors. The final Block 3 software is planned to have 8.6 million lines of code. In 2010, Pentagon officials have discovered that additional software may be needed. General Norton Schwartz has said that the software is the biggest factor that might delay the USAF’s initial operational capability. In 2011, Michael Gilmore, Director of Operational Test & Evaluation, wrote that, “the F-35 mission systems software development and test is tending towards familiar historical patterns of extended development, discovery in flight test, and deferrals to later increments.”
Extrait de cet article de 2014 : F-35 Lightning II Fighter Jet: a Flying Super Computer
Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval
Much of the F-35′s software is written in C and C++ due to programmer availability, Ada83 code also is reused from the F-22. The Integrity DO-178B real-time operating system (RTOS) from Green Hills Software runs on COTS Freescale PowerPC processors. The final Block 3 software is planned to have 8.6 million lines of code. In 2010, Pentagon officials have discovered that additional software may be needed. General Norton Schwartz has said that the software is the biggest factor that might delay the USAF’s initial operational capability. In 2011, Michael Gilmore, Director of Operational Test & Evaluation, wrote that, “the F-35 mission systems software development and test is tending towards familiar historical patterns of extended development, discovery in flight test, and deferrals to later increments.”
Extrait de cet article de 2014 : F-35 Lightning II Fighter Jet: a Flying Super Computer
Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3268bon 8.6M c'est de la classe windows nt3.5 si j'en crois ce site , http://www.informationisbeautiful.net/v ... s-of-code/
d'ailleur sur ce site le nombre de ligne annoncé du f-35 est supérieur , je supose que 8.6 n'inclu pas les autres équipement
ceci dit ils sont confrontés aux pb des gros logiciel sur des systèmes à logiciel préponderant, notamment l'architecture et la maitrise ce celle ci dans le temps (programme long)
et tous les futurs programme le seront également quelque soit la nationalité , (le rafale est certainement +simple)
il y'aura aussi les problèmes de faille logiciel/vulnérabilité , ca promet
d'ailleur sur ce site le nombre de ligne annoncé du f-35 est supérieur , je supose que 8.6 n'inclu pas les autres équipement
ceci dit ils sont confrontés aux pb des gros logiciel sur des systèmes à logiciel préponderant, notamment l'architecture et la maitrise ce celle ci dans le temps (programme long)
et tous les futurs programme le seront également quelque soit la nationalité , (le rafale est certainement +simple)
il y'aura aussi les problèmes de faille logiciel/vulnérabilité , ca promet
c'est à dire ?Cpt_Cochonou a écrit :Je crois que Dassault avait fait le même choix de cartes PowerPC upgradables pour le Rafale... l'un comme l'autre ont misé sur le mauvais cheval
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3269Des mécanos du marine corps prennent la défense de alis
Cela améliore les relations avec lockheed qui sait directement pourquoi tel jet ne vole pas et des pièces détachées sont disponibles dans délais comptés en jours ou cela prenait des mois autrefois
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83614074/
Je me permet de remarquer que chez lm , ils sont très malins.
Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Cela améliore les relations avec lockheed qui sait directement pourquoi tel jet ne vole pas et des pièces détachées sont disponibles dans délais comptés en jours ou cela prenait des mois autrefois
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83614074/
Je me permet de remarquer que chez lm , ils sont très malins.
Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3270Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3271C'est le passage suivant dans l'article qui me fait penser cela, peut être à tordOPIT a écrit :Tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je ne vois pas très bien (et même pas du tout) à quel niveau ALIS impliquerait une exclusivité qui n'existe pas déjà pour d'autres raisons.warbird2000 a écrit :Avec Alis, ils sont certains que la maintenance des avions ne leur échapera pas.
Les contrats de maintenance avec les anciens avions étaient parfois octroyés à des compagnies autre que le constructeur
Because ALIS is tied into Lockheed’s system, and because Lockheed contractors are integrated into the maintenance teams at Beaufort, needed parts can come quickly.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3272Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de chasseurs qui échappent à leur constructeur au niveau maintenance, en particulier au début de leur vie.
Après des MiG construits sous licence un peu partout c'est une autre histoire...
Après des MiG construits sous licence un peu partout c'est une autre histoire...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3273Voici un exemple pour l'avionique
http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html
Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens
http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html
Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3274Ce sont encore les Américains qui ont la dent la plus dure sur le F 35 :
http://aviationweek.com/defense/will-f- ... a7d7dfac2e
" Le F-111 du 21ème siècle "...!
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3275Ne fait pas celui qui ne comprends pas. Le F-16 a été produit à 4000 ou 5000 exemplaires, assemblé ou produit sous licence et customisé un peu partout, surtout en Israël qui bidouille tous ses avions...warbird2000 a écrit :Voici un exemple pour l'avionique
http://www.f-16.net/f-16-news-article4915.html
Elbit assure la maintenance de l'avionique de tout les F-16 israeliens
Pour le F-35 qui n'est même pas FOC c'est prématuré de parler de l'externalisation de la maintenance.