je plussoie égalementsport02 a écrit : [...] je pense aussi que c' est le coté simu qui rebute la majorité .
Rappellez vous l'époque déjà lointaine du début des années 2000 où le nombre de joueurs à Il2 étaient très important
La majorité d'entre eux ne faisaient pas de coop ou autres missions dog très poussées d'un point de vue réalisme
Ils allaient sur des serveurs dog sans décollage pour se fritter avec un maximum d'autres joueurs le plus rapidement possible et sans s'encombrer d'un cockpit voir meme avec vues externe
donc l'immense majorité des joueurs viennent sur un jeu uniquement s'il est facile d’accès et ce n'est qu'ensuite, quand les joueurs accrochent réellement au jeu, qu'ils demandent à complexifier l'affaire et vont se tourner vers des parties plus réalistes, plus "simu"
aujourd'hui la communauté des "anciens" est éclaté sur de nombreux jeux voir entre différentes version d'un meme jeu
mais le nouveaux joueurs lambda ne se tourneront pas vers des jeux comme BOS/BOM/ROF/clodo car jugé trop complexe et onéreux pour débuter
ni vers IL2:1946 quelque soit la version/mod/patch car non seulement il est dépassé graphiquement mais en plus il y a tellement de version/mod/patch que s'en est incompréhensible
alors on peut s'en désoler ou non mais des jeux peu portés sur le cotés "simulateur" comme WarThunder connaissent un grand succes car gratuit, facile d'acces, simple a utiliser, beau graphiquement,etc