Salut à tous,
J'ai une question qui me turlupine depuis que je vole sous Falcon, mais qui concerne cette fois les instruments de vol vraiment basiques:
Ce qui semble être une bille d'indicateur de virage, sous le bloc de horizon artficiel, est-elle implémentée? Il me semble ne jamais l'avoir vue bouger...
(ni sur F-16's, ni sur M2K's...)
Et, si elle ne l'est pas, alors avec quoi peut-on connaitre l'indicateur de symétrie lorsque l'on est en virage, dans le cockpit du F-16 de BMS?
Si quelqu'un peut éclairer ma LANTRIN, merci d'avance!
Indicateur de virage sur F-16?
Re: Indicateur de virage sur F-16?
#2Non elle ne l'est pas. Mais c'est pas grave car un chasseur monoreacteur vol rarement en dysmétrie sauf si le pilote a un pied plus lourd que l'autre.Ryder7 a écrit :Salut à tous,
J'ai une question qui me turlupine depuis que je vole sous Falcon, mais qui concerne cette fois les instruments de vol vraiment basiques:
Ce qui semble être une bille d'indicateur de virage, sous le bloc de horizon artficiel, est-elle implémentée? Il me semble ne jamais l'avoir vue bouger...
(ni sur F-16's, ni sur M2K's...)
Et, si elle ne l'est pas, alors avec quoi peut-on connaitre l'indicateur de symétrie lorsque l'on est en virage, dans le cockpit du F-16 de BMS?
Re: Indicateur de virage sur F-16?
#3D'autant que tu n'as pas de correction a apporter au rudder en vol. Du coup ce serait juste utile quand tu as tirés des armements en assymétrique.
Re: Indicateur de virage sur F-16?
#4D'ac, merci.
Donc, si j'ai bien compris, pour le F-16, en conf symétrique, train rentré, etc, en virage on n'a pas d'action conjointe entre palonnier et manche pour tenir le virage, car les dérapages/glisses sont corrigées par le FCS?
Je me demandais si je 'y prennais comme un manche (à balai), car mis à part au sol, en combat, ou en approche, j'utilisais peu le palo... arg, cet avion est plus intelligent que moi!
Donc, si j'ai bien compris, pour le F-16, en conf symétrique, train rentré, etc, en virage on n'a pas d'action conjointe entre palonnier et manche pour tenir le virage, car les dérapages/glisses sont corrigées par le FCS?
Je me demandais si je 'y prennais comme un manche (à balai), car mis à part au sol, en combat, ou en approche, j'utilisais peu le palo... arg, cet avion est plus intelligent que moi!
Re: Indicateur de virage sur F-16?
#5Sur F-16 comme sur 2000, Rafale et autre avion de dernière génération, en vol, le palonnier est un repose pied. (Crédit: Amraam )Ryder7 a écrit :D'ac, merci.
Donc, si j'ai bien compris, pour le F-16, en conf symétrique, train rentré, etc, en virage on n'a pas d'action conjointe entre palonnier et manche pour tenir le virage, car les dérapages/glisses sont corrigées par le FCS?
Je me demandais si je 'y prennais comme un manche (à balai), car mis à part au sol, en combat, ou en approche, j'utilisais peu le palo... arg, cet avion est plus intelligent que moi!
Re: Indicateur de virage sur F-16?
#6Sur F-16 comme sur 2000, Rafale et autre avion de dernière génération, en vol, le palonnier est un repose pied. (Crédit: Amraam )
Ah ah ah, voilà qui répond à ma question, merci DeeJay et Amraam!