Un poil "too late" ...jojo a écrit : @ DeeJay: sur F-15 l'indicateur d'incidence n'est pas en degrés. Donc 22 c'est pas 22 degrés.
atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0
Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0
#26Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0
#27Ça y est, j'ai retrouvé
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1496411
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1496411
#28Je ferai un screen mais tu verras un HUD avec 160 kts, 22 aoa, et juste après ; crunch le train sur la piste...
Je vais creuser... sur des forums qui traitent du DCS 2.0 parce qu'en 1.2 ca marchait impec ! J'étais le roi de l'attero !
Gnouze
Je vais creuser... sur des forums qui traitent du DCS 2.0 parce qu'en 1.2 ca marchait impec ! J'étais le roi de l'attero !
Gnouze
#29Regarde le post que j'ai mis en lien.
Il y a les extraits du vrai manuel pour l'atterrissage.
Il y a les extraits du vrai manuel pour l'atterrissage.
#30Merci. Post bien interessant.
Il faut aussi que je progresse sur la tenue d'axe au palonnier : ca part vite dans tous les sens au sol. D'ailleurs, par encore reussi à programmer de facon effective les freins gche et dte sur mon rudder saitek.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Il faut aussi que je progresse sur la tenue d'axe au palonnier : ca part vite dans tous les sens au sol. D'ailleurs, par encore reussi à programmer de facon effective les freins gche et dte sur mon rudder saitek.
#31Ca va mieux. Ca fait des atteros très rapides, avec une anticipation du flare pour aller tangenter la planète. Avec un long freinage aérodyanmique, mais ça marche ! (pour l'instant je casse le train 1 fois sur 2 en F-15; c'est mieux)
Merci à tous
Gnouze
Merci à tous
Gnouze
#32Un chasseur ça a la sale habitude de bouffer de la piste.gnouze a écrit :Ca fait des atteros très rapides, avec une anticipation du flare pour aller tangenter la planète. Avec un long freinage aérodyanmique, e
#33d'ailleurs en ce qui me concerne j'en bouffe beaucoup plus à faible masse que chargé .... ( mais l'absence de palonnier y est peut être pour quelque chose ...)
#34Ça c'est pas normal et complétement illogique. (!?)Angus a écrit :d'ailleurs en ce qui me concerne j'en bouffe beaucoup plus à faible masse que chargé ....
#35tout à fait d'accord avec toi , mais chargé il est plus stable au freinage , et comme mon palonnier est configuré sur un bête switch droite/gauche ( le 4 voies sous le bouton rouge du Warthog) la moindre correction le fait partir dans un rodéo
la seule solution que j'ai trouvé c'est freiner moins fort , du coup on allonge la distance... Je vais essayer de mettre de la courbure sur l'axe des freins , ça peut être une autre idée pour solutionner ce problème.
la seule solution que j'ai trouvé c'est freiner moins fort , du coup on allonge la distance... Je vais essayer de mettre de la courbure sur l'axe des freins , ça peut être une autre idée pour solutionner ce problème.
#36Finalement la meilleure solution reste de le freiner aéro-dynamiquement ! garder le cabré avec l' AF sorti jusqu'à ce que la roulette de nez pose d'elle même ( ~ 100 kts ) ,puis freiner par "impulsions " de moins d'une seconde et on arrive rapidement à une vitesse maîtrisée .
#37Ca reste compliqué quand même, sutout dès qu'on freine. Je veux bien que piloter un F-15 n'est pas forcément facile, mais là, c'est très casse gueule.
Ca me semble pas très réaliste tout ça...
Dommage parce que c'est que ce qui me stresse le plus en mission, l'atterissage...
Ca me semble pas très réaliste tout ça...
Dommage parce que c'est que ce qui me stresse le plus en mission, l'atterissage...
#38Ca commence à rentrer... Sans vent de travers
#39J'avais eu un peu de mal à atterrir à mes débuts sur la 1.2, mais depuis la 1.5, ça passe sans problème majeur je trouve: