atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17725
Inscription : 08 septembre 2001

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#26

Message par DeeJay »

jojo a écrit : @ DeeJay: sur F-15 l'indicateur d'incidence n'est pas en degrés. Donc 22 c'est pas 22 degrés.
Un poil "too late" ;) ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35355
Inscription : 22 octobre 2002

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#27

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#28

Message par gnouze »

Je ferai un screen mais tu verras un HUD avec 160 kts, 22 aoa, et juste après ; crunch le train sur la piste...
Je vais creuser... sur des forums qui traitent du DCS 2.0 parce qu'en 1.2 ca marchait impec ! J'étais le roi de l'attero !

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35355
Inscription : 22 octobre 2002

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#29

Message par jojo »

Regarde le post que j'ai mis en lien.
Il y a les extraits du vrai manuel pour l'atterrissage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#30

Message par gnouze »

Merci. Post bien interessant.

Il faut aussi que je progresse sur la tenue d'axe au palonnier : ca part vite dans tous les sens au sol. D'ailleurs, par encore reussi à programmer de facon effective les freins gche et dte sur mon rudder saitek.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#31

Message par gnouze »

Ca va mieux. Ca fait des atteros très rapides, avec une anticipation du flare pour aller tangenter la planète. Avec un long freinage aérodyanmique, mais ça marche ! (pour l'instant je casse le train 1 fois sur 2 en F-15; c'est mieux) :jerry:

Merci à tous

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17725
Inscription : 08 septembre 2001

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#32

Message par DeeJay »

gnouze a écrit :Ca fait des atteros très rapides, avec une anticipation du flare pour aller tangenter la planète. Avec un long freinage aérodyanmique, e
Un chasseur ça a la sale habitude de bouffer de la piste. ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#33

Message par Angus »

d'ailleurs en ce qui me concerne j'en bouffe beaucoup plus à faible masse que chargé .... ( mais l'absence de palonnier y est peut être pour quelque chose ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17725
Inscription : 08 septembre 2001

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#34

Message par DeeJay »

Angus a écrit :d'ailleurs en ce qui me concerne j'en bouffe beaucoup plus à faible masse que chargé ....
Ça c'est pas normal et complétement illogique. (!?)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#35

Message par Angus »

tout à fait d'accord avec toi , mais chargé il est plus stable au freinage , et comme mon palonnier est configuré sur un bête switch droite/gauche ( le 4 voies sous le bouton rouge du Warthog) la moindre correction le fait partir dans un rodéo :Jumpy:
la seule solution que j'ai trouvé c'est freiner moins fort , du coup on allonge la distance... Je vais essayer de mettre de la courbure sur l'axe des freins , ça peut être une autre idée pour solutionner ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#36

Message par Angus »

Finalement la meilleure solution reste de le freiner aéro-dynamiquement ! garder le cabré avec l' AF sorti jusqu'à ce que la roulette de nez pose d'elle même ( ~ 100 kts ) ,puis freiner par "impulsions " de moins d'une seconde et on arrive rapidement à une vitesse maîtrisée :yes: .
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#37

Message par gnouze »

Ca reste compliqué quand même, sutout dès qu'on freine. Je veux bien que piloter un F-15 n'est pas forcément facile, mais là, c'est très casse gueule.
Ca me semble pas très réaliste tout ça...
Dommage parce que c'est que ce qui me stresse le plus en mission, l'atterissage...

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#38

Message par gnouze »

Ca commence à rentrer... Sans vent de travers


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: atterissage en F-15, dur en 1.5 ou 2.0

#39

Message par Steinsch »

J'avais eu un peu de mal à atterrir à mes débuts sur la 1.2, mais depuis la 1.5, ça passe sans problème majeur je trouve:

Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »