![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Image](http://www.tourmag.com/photo/art/default/9082973-14444121.jpg?v=1457438910)
Photo de la deuxième couverture pour illustrer mon propos
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459138374-synopsis.png)
http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... ent=952291Plusieurs habitants de la côte sud des Maldives ont affirmé dans les médias locaux avoir vu passer tôt le matin un avion à l'apparence étrange avec du rouge autour des hublots et de la porte comme s'il était en feu. L'histoire a été relayée par un journal australien et par Paris Match en France. Je me suis rendue sur place. Je me suis aperçue, sur la base des témoignages récoltés, que l'avion qui avait été vu volait dans une direction opposée à celle qu'aurait dû emprunter le MH370 s'il était passé par cette route. Les heures ne correspondaient pas non plus. Après plusieurs recherches, je me rends compte qu'il existe en réalité un aéroport à quelques dizaines de kilomètres de l'île et que les avions exploités sur cette ligne ont le nom de la compagnie auxquels ils appartiennent écrit en rouge autour des hublots…
J'ai eu exactement le même geste réflexe et salutaire !Kamov a écrit :Voilà un titre bien racoleur, trouvé par hasard chez mon libraire, j'ai lu le dos de couverture, et je l'ai reposé à sa place... ]
Et inversement !Gaston a écrit :........... Ni dans un sens, ni dans l'autre...
Au-dessus de chez moi, haut, très haut, passe une ligne aérienne. Je vois toujours passer les avions dans le même sens.Kamov a écrit :J'aime bien cette citation!... "et d'un homme sur sa plateforme pétrolière, qui affirme avoir vu un avion volant très bas et à contresens"...
A "contresens" de quoi???? Il volait en marche arrière?
Non. Ça dépend desquelles.Philippe Ballarini a écrit : Les lignes aériennes commerciales, c'est comme les voies d'autoroutes, elles ont un sens.
La couverture m'a largement suffit! la théorie du complot très peu pour moi... mais si elle apporte des preuves irréfutables sur ce qu'elle avance alors peut-être, on attend ta recension avec impatiencePhilippe Ballarini a écrit : il est possible que je tire moi aussi à boulets rouges sur ce bouquin, mais si je le fais, ce sera après l'avoir lu.
Oui j'imagine bien que ce monsieur n'a que ça à faire sur sa plateforme pétrolière regarder les avions passer et qu'il connait certainement par coeur le bon sens des lignes aériennes, et que donc pour lui celui-là n'était pas dans le bon sens!Philippe Ballarini a écrit :Au-dessus de chez moi, haut, très haut, passe une ligne aérienne. Je vois toujours passer les avions dans le même sens.Kamov a écrit :J'aime bien cette citation!... "et d'un homme sur sa plateforme pétrolière, qui affirme avoir vu un avion volant très bas et à contresens"...
A "contresens" de quoi???? Il volait en marche arrière?![]()
Je n'ai pas que cela à faire non plus que de pointer le nez vers le ciel. Cela ne m'a pas empêché de remarquer que les avions de ligne passaient toujours au-dessus de chez moi dans le même sens et jamais dans l'autre.Kamov a écrit : Oui j'imagine bien que ce monsieur n'a que ça à faire sur sa plateforme pétrolière regarder les avions passer et qu'il connait certainement par coeur le bon sens des lignes aériennes, et que donc pour lui celui-là n'était pas dans le bon sens!
Je ne serai probablement pas convaincu par le livre de Florence de Changy, mais je souhaiterais rappeler que généralement, la quatrième de couverture est le fait de l'éditeur, de même que le sous-titre, voire le titre, et que le fait que ceux-ci soient racoleurs plaide pour un désir (légitime ?) de l'éditeur de vendre le livre et ne présagent pas grand chose quant au contenu. Couverture, titre, sous-titre, 4e de couverture, tout cela n'est que de l'emballage, pas nécessairement en harmonie avec le contenu.Rob1 a écrit :Je me suis aperçue, sur la base des témoignages récoltés, que l'avion qui avait été vu volait dans une direction opposée à celle qu'aurait dû emprunter le MH370 s'il était passé par cette route.
Oui tu as certainement raison, mais moi j'appelle ça se tirer une balle dans le pied, car ceux comme nous qui connaisons un peu la question, n'irons sans doute pas acheter ce type d'ouvrage, de toute façon l'éditeur s'en fout pour lui c'est vendre son bouquin au simple quidam qui ne se posera justement pas trop de questionsPhilippe Ballarini a écrit :
mais je souhaiterais rappeler que généralement, la quatrième de couverture est le fait de l'éditeur, de même que le sous-titre, voire le titre, et que le fait que ceux-ci soient racoleurs plaident pour un désir (légitime ?) de l'éditeur de vendre le livre et ne présagent pas grand chose quant au contenu. Couverture, titre, sous-titre, 4e de couverture, tout cela n'est que de l'emballage, pas nécessairement en harmonie avec le contenu.
PB
ça sert à quoi que l'Aérobibliothèque se décarcasse ?jojo a écrit :Si le contenu est bon, je me laisserais bien tenter ?
Perso pour moi il est bien mais sans plus, il n'a rien de transcendant, malgré tout le respect que je lui doit, (paix à son âme puisqu'il est décédé) car il en a bavé comme pas un, il faut "aimer" les descriptions et les scènes de captivité que l'auteur a subi pendant toute sa détention avec les vieths, comme on dit tous les goûts sont dans la naturejojo a écrit :Si le contenu est bon, je me laisserais bien tenter ?
actionjoe a écrit :Si jamais, il y a eu une émission de radio avec l'auteur ici: http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1262735
Le rappel sur la quatrième de couv' est fort utile, et une connaissance vient d'en faire les frais à l'occasion de la sortie de son bouquin (sur une tout autre thématique): on y énonce une contrevérité consternante en prise directe avec le sujet de fond du bouquin...Philippe Ballarini a écrit : Je ne serai probablement pas convaincu par le livre de Florence de Changy, mais je souhaiterais rappeler que généralement, la quatrième de couverture est le fait de l'éditeur, de même que le sous-titre, voire le titre, et que le fait que ceux-ci soient racoleurs plaident pour un désir (légitime ?) de l'éditeur de vendre le livre et ne présagent pas grand chose quant au contenu. Couverture, titre, sous-titre, 4e de couverture, tout cela n'est que de l'emballage, pas nécessairement en harmonie avec le contenu.
Par conséquent, je maintiens mon propos : j'aurai un avis sur ce livre quand je l'aurai lu.![]()
Depuis "le matin des magiciens" et sans doute même avant, il a toujours eu un lectorat pour les "théories du complot" et autres histoires parallèles riches en civilisations disparues peuplées d'êtres super intelligents (tellement même qu'ils évitent soigneusement tout contact avec nous). Et ce lectorat est loin d'être composé exclusivement de neuneus ( qui, eux, lisent plutôt San Antonio ou Harlequin)...*Aquila* a écrit : ...Je tâcherai de trouver un moment pour lire ce livre. N'oublions pas que nous sommes un public difficile pour les publications traitant de ces sujets. Il faudra surtout, à mon humble avis, chercher à connaitre l'impact que peut avoir ce bouquin sur le lecteur lambda, peu au fait des subtilités aéronautiques. La majorité, quoi.