rollnloop a écrit :C'est dommage de s'en tenir à la caricature, il y a du très bon dans les mods, du très bon dans le travail de DT aussi. Il doit quand même bien y avoir moyen d'aider les moddeurs à décoder la dt.dll et les inconnues restantes du filelist sans enfreindre une clause conclue avec 1C ?
... perso je ne me situe pas du tout dans la caricature, et je n'ai jamais écrit, où que ce soit, que la DT ne faisait pas du bon boulot, même s'ils connaissent de grosses difficultés en ce moment, dues au départ d'importants membres (surtout au niveau codage) ...
Je n'ai jamais non plus reproché à la DT de refuser de partager leurs outils "officiels", puisqu'ils ne peuvent pas le faire de par le contrat qu'ils ont signé avec 1C Games ...
Par contre, je leur ai toujours reproché les changements de code inutile, c'est à dire quand ce nouveau code n'apporte pas une nouvelle fonction, et que ces changements de code, avec chaque sortie de nouveau patch, rendent volontairement tout un paquet de mods qui ne viennent pas de la DT, incompatibles avec les packs existant ...
Les exemples, hélas, abondent ...
Je ne regretterai jamais assez que la DT ait complètement loupé le coche, au niveau de la "fédération" de tous les modeurs dans le seul but d'améliorer notre sim favori, et de créer une "communauté ...
Par son attitude elle a au contraire largement contribué à la dispersion de la "communauté", et n'a jamais compris que si ce "sim" était encore en vie, 15 ans après sa sortie, on le devait justement aux modeurs de tous bords et de toutes "spécialités" (cartes, cockpits, skins, avions, véhicules, bateaux, objets et j'en passe ...)
Si elle s'y était pris autrement,nous ne nous poserions pas la question de savoir quelle version/pack du jeu choisir, tout le monde volerait sur une seule et unique version, celle, "officielle", de la DT, enrichie de tous les mods provenant de modeurs extérieurs ...
... mais je m'égare là ...