La 4.13 est sortie
Re: La 4.13 est sortie
#126Bah vas-y te gêne pas pour la faire cette vidéo
Ce que tu dis je le pense depuis bien plus longtemps que toi, sauf que ni une partie ni l'autre n'a jamais réussi à se mettre d'accord, les modeurs ont toujours été obligés de se dépatouiller par eux même pour essayer de bricoler des trucs qui tiennent la route, certains sont très doués en codage et programmation donc sont arrivés à fabriquer des outils performants, certaines fois même plus que les outils officiels, et de l'autre à chaque version officielle on s'aperçoit d'infimes changements qui font que tout ou presque est à recommencer... au final on assiste à des rapprochements entre membres de le DT et modeurs mais jamais rien n'est sorti...
Alors qui croire d'après toi ? c'est peut être de la parano mais reconnais quand même qu'il y a de quoi se poser des questions
En tout cas voyons ce qu'il va ressortir des échanges entre Mike et Asura... même si je ne me fais guère d'illusion
Ce que tu dis je le pense depuis bien plus longtemps que toi, sauf que ni une partie ni l'autre n'a jamais réussi à se mettre d'accord, les modeurs ont toujours été obligés de se dépatouiller par eux même pour essayer de bricoler des trucs qui tiennent la route, certains sont très doués en codage et programmation donc sont arrivés à fabriquer des outils performants, certaines fois même plus que les outils officiels, et de l'autre à chaque version officielle on s'aperçoit d'infimes changements qui font que tout ou presque est à recommencer... au final on assiste à des rapprochements entre membres de le DT et modeurs mais jamais rien n'est sorti...
Alors qui croire d'après toi ? c'est peut être de la parano mais reconnais quand même qu'il y a de quoi se poser des questions
En tout cas voyons ce qu'il va ressortir des échanges entre Mike et Asura... même si je ne me fais guère d'illusion
Dernière modification par Claymore le dim. avr. 10, 2016 4:33 pm, modifié 1 fois.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: La 4.13 est sortie
#128Non merci j'ai raccroché 1946... et c'est définitif.
En plus, quand bien même je jouerai toujours là dessus moi je suis chasseur, parfois Jabo, mais jamais Bombardier...
En plus, quand bien même je jouerai toujours là dessus moi je suis chasseur, parfois Jabo, mais jamais Bombardier...
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Re: La 4.13 est sortie
#129Toujours l'éternel problème avec la DT à la sortie d'un patch. Je ne critique pas leur boulot, en général c'est pas mal puisque réutilisé par d'autres modeurs ou même fait à partir de leur travail. Puisqu'ils ont des "outils" que les autres n'ont pas, pourquoi ne pas avoir ouvert la possibilité au jeu des processeurs multicoeurs, pourquoi ne pas avoir changé le moteur graphique, etc... Il y a aussi beaucoup de choses à faire sur les MDV ou sur l'IA, mais bon, même si certaines choses cosmétiques ont été faites, il n'y a pas eu de véritable ruptures.
Enfin, l'orientation prise patch après patch confirme que certaines modifications de l'architecture des classes Java, l'introduction d'une dit.dll (qui au passage n'amène rien), ne sont là que pour pourrir la vie des modeurs en les obligeant à refaire une grande partie du boulot après chaque nouveau patch.
C'est finalement ce qui ressort aussi du lien donné par Mick vers un autre site de moding.
Finalement, l'orientation que nous avions prises au II/JG51 en restant sur la 4.09 et en y incorporant tout ce qui nous intéresse et bien sûr en rajoutant de nouvelles choses, idem pour IES avec le travail remarquable fait par Freddy sur les cockpit et par Lebig pour l'intégration de toutes ces choses est, en ce qui nous concerne la meilleure solution et celle qui permet d'éviter de perdre du temps.
En ce moment, énormément de travail et de déplacements professionnels, j'ai du mal à intégrer dans IES toutes les innovations d'AOC, alors je fais à mes moments perdus un véritable travail de fond sur les MDV.
La retraite arrivant, (en ce moment, je remplie, car mon vrai boulot est super intéressant et j'ai du mal à me dire qu'il faut arrêter), je vais pouvoir replonger à fond dans le moding d'IL2 en repartant de la base IES sur la 4.09.
Voilà donc, la DT fait sa vie, d'autre font la leur et je vois avec un plaisir non dissimulé que d'autres personnes sur un fameux (fumeux ?) site de moding sont pas loin de faire la leur.
Enfin, l'orientation prise patch après patch confirme que certaines modifications de l'architecture des classes Java, l'introduction d'une dit.dll (qui au passage n'amène rien), ne sont là que pour pourrir la vie des modeurs en les obligeant à refaire une grande partie du boulot après chaque nouveau patch.
C'est finalement ce qui ressort aussi du lien donné par Mick vers un autre site de moding.
Finalement, l'orientation que nous avions prises au II/JG51 en restant sur la 4.09 et en y incorporant tout ce qui nous intéresse et bien sûr en rajoutant de nouvelles choses, idem pour IES avec le travail remarquable fait par Freddy sur les cockpit et par Lebig pour l'intégration de toutes ces choses est, en ce qui nous concerne la meilleure solution et celle qui permet d'éviter de perdre du temps.
En ce moment, énormément de travail et de déplacements professionnels, j'ai du mal à intégrer dans IES toutes les innovations d'AOC, alors je fais à mes moments perdus un véritable travail de fond sur les MDV.
La retraite arrivant, (en ce moment, je remplie, car mon vrai boulot est super intéressant et j'ai du mal à me dire qu'il faut arrêter), je vais pouvoir replonger à fond dans le moding d'IL2 en repartant de la base IES sur la 4.09.
Voilà donc, la DT fait sa vie, d'autre font la leur et je vois avec un plaisir non dissimulé que d'autres personnes sur un fameux (fumeux ?) site de moding sont pas loin de faire la leur.
Re: La 4.13 est sortie
#130... tu voyais juste ... ce qui ne m'étonne pas ...Claymore a écrit :En tout cas voyons ce qu'il va ressortir des échanges entre Mike et Asura... même si je ne me fais guère d'illusion
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg556470
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg556476
Quant aux apports du 4.13.1, semblerait qu'il puisse y avoir à redire ...
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg556484
Perso, je vais en rester là, car ça fait bien longtemps que Lutz et Lebig m'ont ouvert les yeux, sur la finalité de l'attitude de la DT envers les modeurs "libres", sujet archi débattu ...
Re: La 4.13 est sortie
#131C'est dommage de s'en tenir à la caricature, il y a du très bon dans les mods, du très bon dans le travail de DT aussi. Il doit quand même bien y avoir moyen d'aider les moddeurs à décoder la dt.dll et les inconnues restantes du filelist sans enfreindre une clause conclue avec 1C ?
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Re: La 4.13 est sortie
#132C'est difficile, car écrite en C (probablement) et donc tu n'as accès qu'au code exécutable donc à l'assembleur. Ce n'est pas insurmontable pour tout reconstituer mais très long. En outre, le fait qu'elle soit interfacée avec du Java compliqué les choses (utilise un mécanisme particulier appelée JNI) pour faire le lien entre les variable locale (utilisée dans la dll), les variable passée en paramètres dans les fonctions à partir du Java et enfin les variables ou structure utilisée globales utilisées en Java.
A mon avis, un travail énorme, impossible pour une seule personne dans un temps raisonnable, pour le peu qui peut en sortir.
En fait, la solution est de s'en affranchir et de tout reprogrammer en Java en comprenant les fonctions utilisées. Je le dis encore, rien n'est impossible, mais je me demande si ça vaut le coup....
A mon avis, un travail énorme, impossible pour une seule personne dans un temps raisonnable, pour le peu qui peut en sortir.
En fait, la solution est de s'en affranchir et de tout reprogrammer en Java en comprenant les fonctions utilisées. Je le dis encore, rien n'est impossible, mais je me demande si ça vaut le coup....
Re: La 4.13 est sortie
#133... perso je ne me situe pas du tout dans la caricature, et je n'ai jamais écrit, où que ce soit, que la DT ne faisait pas du bon boulot, même s'ils connaissent de grosses difficultés en ce moment, dues au départ d'importants membres (surtout au niveau codage) ...rollnloop a écrit :C'est dommage de s'en tenir à la caricature, il y a du très bon dans les mods, du très bon dans le travail de DT aussi. Il doit quand même bien y avoir moyen d'aider les moddeurs à décoder la dt.dll et les inconnues restantes du filelist sans enfreindre une clause conclue avec 1C ?
Je n'ai jamais non plus reproché à la DT de refuser de partager leurs outils "officiels", puisqu'ils ne peuvent pas le faire de par le contrat qu'ils ont signé avec 1C Games ...
Par contre, je leur ai toujours reproché les changements de code inutile, c'est à dire quand ce nouveau code n'apporte pas une nouvelle fonction, et que ces changements de code, avec chaque sortie de nouveau patch, rendent volontairement tout un paquet de mods qui ne viennent pas de la DT, incompatibles avec les packs existant ...
Les exemples, hélas, abondent ...
Je ne regretterai jamais assez que la DT ait complètement loupé le coche, au niveau de la "fédération" de tous les modeurs dans le seul but d'améliorer notre sim favori, et de créer une "communauté ...
Par son attitude elle a au contraire largement contribué à la dispersion de la "communauté", et n'a jamais compris que si ce "sim" était encore en vie, 15 ans après sa sortie, on le devait justement aux modeurs de tous bords et de toutes "spécialités" (cartes, cockpits, skins, avions, véhicules, bateaux, objets et j'en passe ...)
Si elle s'y était pris autrement,nous ne nous poserions pas la question de savoir quelle version/pack du jeu choisir, tout le monde volerait sur une seule et unique version, celle, "officielle", de la DT, enrichie de tous les mods provenant de modeurs extérieurs ...
... mais je m'égare là ...
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Re: La 4.13 est sortie
#134A quelque chose malheur est bon. au moins les erreurs de la DT ne serons pas reproduite pour Cliffs of Dover et la Team Fusion. mais a leurs décharges la DT est liée par contrat contrairement à la TF.
Claymore : Je vols sur il2 depuis le tout début 2001 et encore aujourd'hui, d'ailleurs je ne te remercierais jamais assez pour ton pack FW190.
Claymore : Je vols sur il2 depuis le tout début 2001 et encore aujourd'hui, d'ailleurs je ne te remercierais jamais assez pour ton pack FW190.
Re: La 4.13 est sortie
#135... la grosse différence c'est que Team Fusion, ne possède aucun outil "officiel" pour moder CoD, et donc le boulot tout à fait remarquable que leur toute petite équipe a accompli jusqu'ici sur le "fils naturel" d'IL2 est tout à leur honneur ...!
Pour le reste, hélas, trois fois hélas, le dév et donc la sortie de CoD ont complètement foiré, et ils n'ont jamais pu rattraper la vrille qu'ils avaient eux même déclenchée ...
Longue vie à Team Fusion et bon courage pour la suite ...
Pour le reste, hélas, trois fois hélas, le dév et donc la sortie de CoD ont complètement foiré, et ils n'ont jamais pu rattraper la vrille qu'ils avaient eux même déclenchée ...
Longue vie à Team Fusion et bon courage pour la suite ...
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Re: La 4.13 est sortie
#137Et voici le MODactivator 6.1 pour la 4.13.1m de chez SAS
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 012.0.html
Avis aux bidouilleurs...
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 012.0.html
Avis aux bidouilleurs...
Re: La 4.13 est sortie
#138Je l'avais trouver sur la base de données le livre d'or, mais à quoi ça sert?
Re: La 4.13 est sortie
#139Ca sert à mettre ensuite d'autres mods, pour peu qu'ils soient compatible 4.13, chez SAS ils ont un sticker de couleur sur le titre du thread.
Au hasard, celui-ci (pas testé personnellement) :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 252.0.html
Au hasard, celui-ci (pas testé personnellement) :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 252.0.html
Re: La 4.13 est sortie
#140Bonjour
Existerait il une version ''modée'' de la 4.13RC4 ou 4.13.1 actuellement ?
Merci
Existerait il une version ''modée'' de la 4.13RC4 ou 4.13.1 actuellement ?
Merci
Re: La 4.13 est sortie
#141Il y aurait une 4.13.2 à l'horizon apparemment,
quelqu'un est au courant des bugs qui seront corrigés ?
quelqu'un est au courant des bugs qui seront corrigés ?
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Re: La 4.13 est sortie
#142La réponse à ta question se trouve ici
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=229919
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=229919
Dernière modification par I/JG2_Bouma le jeu. févr. 02, 2017 3:25 pm, modifié 1 fois.
Re: La 4.13 est sortie
#143La 4.13.2 est sortie : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=229729
Re: La 4.13 est sortie
#145.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:59 pm, modifié 1 fois.
Re: La 4.13 est sortie
#146Chers tous, bonjour ou bonsoir, selon votre fuseau horaire...
Ceci est un appel au secours.
Je cherche à installer la 4.13 et ça ne marche pas.
Je développe et résume la méthode que j'ai suivie.
- J'ai installé mon DVD IL-2 Sturmovik 1946 seul, soit la v4.07m. => je lance le jeu ça fonctionnait (normal)
- J'ai téléchargé les différentes parties du MegaPack 4.07 à 4.13 depuis le site de C6_Dore, décompressé tout ça dans l'ordre dans un dossier de jeu séparé. => je lance le jeu ça fonctionnait
- J'ai téléchargé le SAS Modact 5.3 for IL-2 4.12.2m depuis le site de C6_Dore et l'ai installé en indiquant bien le chemin de la racine de mon jeu. => je lance le jeu ça fonctionnait
- j'ai téléchargé les différentes parties du Module Modular Map Expansion (MME) que j'ai décompressé dans le jeu. => je lance le jeu ça plante à 95% de chargement!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai mal fait, SVP ?
Ceci est un appel au secours.
Je cherche à installer la 4.13 et ça ne marche pas.
Je développe et résume la méthode que j'ai suivie.
- J'ai installé mon DVD IL-2 Sturmovik 1946 seul, soit la v4.07m. => je lance le jeu ça fonctionnait (normal)
- J'ai téléchargé les différentes parties du MegaPack 4.07 à 4.13 depuis le site de C6_Dore, décompressé tout ça dans l'ordre dans un dossier de jeu séparé. => je lance le jeu ça fonctionnait
- J'ai téléchargé le SAS Modact 5.3 for IL-2 4.12.2m depuis le site de C6_Dore et l'ai installé en indiquant bien le chemin de la racine de mon jeu. => je lance le jeu ça fonctionnait
- j'ai téléchargé les différentes parties du Module Modular Map Expansion (MME) que j'ai décompressé dans le jeu. => je lance le jeu ça plante à 95% de chargement!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai mal fait, SVP ?
Re: La 4.13 est sortie
#147Les fichiers MME font partie du mode CUP basé sur une 4.12.2m, ils ne sont pas encore adaptés pour la 4.13.2m. Seul le ModAct (SAS_ModAct_6.10_for_IL-2_4.13.1m) a été adapté pour la 4.13.xx (et non pas le ModAct 5.3 qui est pour la 4.12.2m)