Alors ...
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Re: Alors ...
#8003c'est le moteur qui propulse l'avion ou un truc monté sur un avion pour essais?
si c'est le propulseur, j'avais vu des moteur en pylône monté sur des avion gonflables , faut chercher....
si c'est le propulseur, j'avais vu des moteur en pylône monté sur des avion gonflables , faut chercher....
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#8004Allons, allons... un peu de patience !
Voici la suite :
Voici la suite :
- Pièces jointes
-
- De quel avion s'agit-il ?
- Quizzounet.JPG (29.18 Kio) Consulté 2692 fois
#8007Gaston, je trouve pourtant que ça ressemble pas mal!
Bon, reprenons dans l'ordre alors : racer datant de la fin des années 20/ début des années 30?
Bon, reprenons dans l'ordre alors : racer datant de la fin des années 20/ début des années 30?
#8008Y a de la ressemblance, mais non. Ce n'est pas ça ! Même pas la même nationalité !
-
- Légende volante
#8010J'ai pas bien compris... Les deux photos postées au début de cette page, ce sont deux quiz différents ou deux de la même machine volante ?
#8011Que voilà une bonne réponse !kekelekou a écrit :Italien alors? Breda 27?
Il s'agit bien d'un Breda Ba-27 (Ba.27 (MM.217) plus précisément) !
Plus d'infos ici, avec la photo du quizz :
http://www.airwar.ru/enc/fww2/ba27.html
- Pièces jointes
-
- Bonne réponse ! Bravo !
- Breda Ba-27.jpg (48.73 Kio) Consulté 2669 fois
#8012Hahaha! Je n'étais VRAIMENT pas tombé loin. Le Travel Air Type R dit "Mystery Ship" a servi de base au Breda 27!
D'après Wiki :
A fifth Type R, 11717/MM185, was built at the request of the Italian government several years after the rest, after Hawks toured the European continent. After factory construction and testing, it was subsequently disassembled, shipped by boat to Italy and served as the basis for the Breda Ba.27 fighter.[citation needed] It was later scrapped.
Un cinquième appareil Type R, 11717/M185 fut construit à la demande du gouvernement italian plusieurs années après les premiers avions, à l'issue de la tournée en Europe des "Hawks"
Après la fabrication et les essais en usine, l'avion fut désassemblé, transporté par bateau vers l'Italie et constitua la base du chasseur Breda 27. Il fut ensuite détruit.
Je ne propose rien, on peut donc repartir sur la proposition de MS Galileo.
D'après Wiki :
A fifth Type R, 11717/MM185, was built at the request of the Italian government several years after the rest, after Hawks toured the European continent. After factory construction and testing, it was subsequently disassembled, shipped by boat to Italy and served as the basis for the Breda Ba.27 fighter.[citation needed] It was later scrapped.
Un cinquième appareil Type R, 11717/M185 fut construit à la demande du gouvernement italian plusieurs années après les premiers avions, à l'issue de la tournée en Europe des "Hawks"
Après la fabrication et les essais en usine, l'avion fut désassemblé, transporté par bateau vers l'Italie et constitua la base du chasseur Breda 27. Il fut ensuite détruit.
Je ne propose rien, on peut donc repartir sur la proposition de MS Galileo.
#8013imo c'est plutot un 'Type R' (l'original au lieu de la copie : déco unique du texaco 13, hélice US bipale).
-
- Pilote Confirmé
#8014Je suis aussi de cet avis !ceramix a écrit :imo c'est plutot un 'Type R' (l'original au lieu de la copie : déco unique du texaco 13, hélice US bipale).
-
- Légende volante
#8015Et le truc de la photo en haut de page, alors ?
C'est l'APU de l'autre, ou quoi ?
C'est l'APU de l'autre, ou quoi ?
#8016Non, c'est bien le moteur principal du bouzin :
http://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft31639.htm
Héhé, deux victoires en un coup, je tiens la forme ! (en même temps, j'avais déjà trouvé l'Inflatoplane sur ce même fil, et merci TOMPCAT pour le rappel!)
http://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft31639.htm
Héhé, deux victoires en un coup, je tiens la forme ! (en même temps, j'avais déjà trouvé l'Inflatoplane sur ce même fil, et merci TOMPCAT pour le rappel!)
#8017Donc la légende de la photo sur airwar est fausse, alors... et je me suis fait avoir, si je comprends bien !ceramix a écrit :imo c'est plutot un 'Type R' (l'original au lieu de la copie : déco unique du texaco 13, hélice US bipale).
#8018Je replace mon p'tit navion :
Bébé Jodel, non! Mais l'engin est bien une création frrrrrrrrrançaise, monsieur!
Bébé Jodel, non! Mais l'engin est bien une création frrrrrrrrrançaise, monsieur!
- Pièces jointes
-
- 2016-04-05_17h10_42.jpg (4.65 Kio) Consulté 2521 fois
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#8022C'est une réponse tout à fait logique, mais ce n'est pas ça. Ça commençait bien pourtant...
-
- Légende volante
#8024Une Aile volante Fauvel peut être avec un moteur VW ?
c'est la photo d'un modèle réduit? le pilote a pas l'air vrai
c'est la photo d'un modèle réduit? le pilote a pas l'air vrai
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#8025Ca risque d'être difficile puisque ce n'est pas un appareil Fouga, mais...ironclaude a écrit :Un avion de la lignée Fouga, alors ? mais je n'identifie pas lequel...
... bien un appareil Fauvel avec un moteur VW.TOMPCAT a écrit :Une Aile volante Fauvel peut être avec un moteur VW ?
Ah bah merci pour le pilote!! C'est bien un appareil grandeur, avec un vrai pilote en humain à l'intérieur!c'est la photo d'un modèle réduit? le pilote a pas l'air vrai