RTTRemote le GPT Killer de BMS...
RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#1Bonjour,
Je signale que la Team BMS a sorti sa version de GPT (en mieux of course) et l'a intégré sur BMS 4.33.U1 dans le répertoire "Tools".
En version x32 ou x64... Avec la possibilité de faire passer entièrement ou des parties de la shared Memory.... RIP (Repose en Paix) GPT...
Je ferai un tuto des que possible...
Je signale que la Team BMS a sorti sa version de GPT (en mieux of course) et l'a intégré sur BMS 4.33.U1 dans le répertoire "Tools".
En version x32 ou x64... Avec la possibilité de faire passer entièrement ou des parties de la shared Memory.... RIP (Repose en Paix) GPT...
Je ferai un tuto des que possible...
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Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#3Bonsoir,
Voici ce que contient le répertoire :
Les fichiers RTTClient32.exe, RTTClient64.exe et RTTClient.ini sont à copier dans le PC qui doit afficher les MFDs, HUD, PFL, DED, RWR & HMS.
Les fichiers RTTServer32.exe, RTTServer64.exe et RTTServer.ini reste sur le PC qui fait tourner Falcon4.
Les Pré-Requis :
Il est nécessaire d'avoir installé Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes (x86 pour le 32bits et x64 pour le 64bits).
Donc le lien de la dernière version :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=48145
Réglages de Falcon 4:
Il n'y a pas besoin d'activer l'external display (Cockpit Displays to External Windows) dans la configuration BMS de Falcon BMS.
Par contre il faut inscrire les lignes suivantes dans "Falcon BMS.cfg":
Réglages du Serveur RTT :
Ouvrez le fichier RTTServer.ini via la commande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditeur de texte :
Vous obtenez ceci :
### RTT Server v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port that the server should use.
# Supports both IPv4 and IPv6.
# Use 0.0.0.0 (IPv4 only) to bind to ALL available addresses.
# Use 127.0.0.1 (IPv4) or ::1 (IPv6) to bind to localhost only.
# Otherwise, just use the specific IP you want.
HOST = 127.0.0.1 ==> Inscrivez l'adresse IP de l'ordinateur qui fait tourner Falcon 4 BMS
PORT = 44000
# The preferred compression to use:
# 1 = JPG - very high quality, lower CPU load, lower bandwidth usage
# 2 = PNG - perfect quality, higher CPU load, higher bandwith usage
COMPRESSION = ==> A modifier si vous le souhaitez (1 - légère compression, mais le CPU n'est pas très sollicité, faible bande passante. 2- Aucune compression, le CPU est plus sollicité, tire plus sur la bande passante)
# How many FPS should the server generate for client displays?
# The higher the value, the more network traffic you generate.
# Note that this value does NOT affect the "smoothness" of the
# display animations. The display can not draw more frame BMS is
# currently exporting to RTT (which by default is BMS FPS / 2).
# For the "smoothest" export experience, set "FPS" to 60, and
# set g_nRTTExportBatchSize in the BMS config to 1.
FPS = 60
# Do you use double display resolution in BMS? By default, YES, you do.
RTT_DOUBLE = 1
# This section specifies how the BMS RTT data looks like. It is basically
# a copy of the display information that you find in the "3dckpit.dat" files.
# No need to modify anything at all *unless* you manually edit the 3dckpit.dat
# files because you have special needs for RTT coordinates. If you did that,
# you will know what to change here all by yourself.
# Note: these are the F16 default values. If you want to fly another aircraft,
# you have to put in the corresponsing values yourself.
RTT_HUD = 0 0 280 280
RTT_PFL = 281 0 481 70
RTT_DED = 281 71 481 141
RTT_RWR = 482 0 600 118
RTT_MFDLEFT = 375 375 600 600
RTT_MFDRIGHT = 375 145 600 370
RTT_HMS = 0 314 286 600
Réglages du RTT Client :
Ouvrez le fichier RTTClient.ini via la commande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditer de texte :
Vous obtenez ceci :
### RTT Client v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port where the server is running.
# Supports both IPv4 and IPv6.
HOST = 127.0.0.1 ==> Inscrivez l'adresse IP de l'ordinateur qui fait tourner Falcon 4 BMS
PORT = 44000
# The preferred renderer to use:
# 0 = pick automatically
# 1 = Direct3D v11
# 2 = Direct3D v9
# 3 = OpenGL
RENDERER = 1
# If you use the client on a networked PC (not locally), it is
# possible not only to receive the RTT images, but also the "normal"
# shared memory areas. Just enable the ones that you want to access
# remotely, it will be created on the client side for you.
DATA_F4 = 0 ==> C'est ici, que l'on authorise le passage de certaines parties de la Shared Memory ou pas
DATA_BMS = 0
DATA_OSB = 0
DATA_IVIBE = 0
# In addition to receiving the normal shared memory areas on a networked
# PC, we can as well make RTTClient look like a regular BMS process, to
# allow other shared memory tools to work.
FAKE_BMS = 0 ==> C'est ici, que l'on authorise le passage de la shared mémory ou pas
# Which RTT displays do you want to show on the client side?
USE_HUD = 0 ==> Ici, que l'on sélectionne les instruments que l'on veut afficher
USE_PFL = 0
USE_DED = 0
USE_RWR = 0
USE_MFDLEFT = 1
USE_MFDRIGHT = 1
USE_HMS = 0
# Each display that you want to see must have at least TWO config
# entries: X and Y coordinate (of the upper left corner).
# Additionally, you can specify the width and the height of the
# display. If you do not specify width and height, the original
# size of the RTT will be used (but the "no connection placeholder"
# will not show the correct size until the server is actually sending
# valid data). Note that the X/Y coordinates originate in the upper
# left corner of your MAIN windows screen. So you can have negative
# coordinates if you e.g. use a monitor to the left or above the main
# screen. Examples: ==> Ici on définie l'emplacement et la taille des instruments qui sont affichés...
MFDLEFT_X = 100
MFDLEFT_Y = 400
MFDLEFT_W = 600
MFDLEFT_H = 600
MFDRIGHT_X = 1100
MFDRIGHT_Y = 400
MFDRIGHT_W = 600
MFDRIGHT_H = 600
X : valeur en pixel depuis la gauche de tous lés écrans windows... afin de le placer sur l'écran sur la ligne horizontale
Y : valeur en pixel depuis le haut de tous les écrans windows... afin de le placer sur l'écran sur la ligne verticale.
W : Taille de la largeur de l'instrument, valeur en pixel...
H : Taille de la hauteur de l'instrument, valeur en pixel.
MFDLEFT : Mfd de gauche (Goupil mode)
MFDRIGHT : Mfd de droite
DED : Ded
PFL : Pfld
RWR : le RWR
HMS : le mode HMSC
HUD : le Hud... (Mode Goupil off)
Donc par exemple pour placer sur la ligne horizontale le DED :
DED_X = 200 (valeur en pixel)
Bon voilà pour ce soir
Bon vol
Voici ce que contient le répertoire :
Les fichiers RTTClient32.exe, RTTClient64.exe et RTTClient.ini sont à copier dans le PC qui doit afficher les MFDs, HUD, PFL, DED, RWR & HMS.
Les fichiers RTTServer32.exe, RTTServer64.exe et RTTServer.ini reste sur le PC qui fait tourner Falcon4.
Les Pré-Requis :
Il est nécessaire d'avoir installé Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes (x86 pour le 32bits et x64 pour le 64bits).
Donc le lien de la dernière version :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=48145
Réglages de Falcon 4:
Il n'y a pas besoin d'activer l'external display (Cockpit Displays to External Windows) dans la configuration BMS de Falcon BMS.
Par contre il faut inscrire les lignes suivantes dans "Falcon BMS.cfg":
- set g_bExportRTTTextures 1
- set g_nRTTExportBatchSize 1
Réglages du Serveur RTT :
Ouvrez le fichier RTTServer.ini via la commande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditeur de texte :
Vous obtenez ceci :
### RTT Server v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port that the server should use.
# Supports both IPv4 and IPv6.
# Use 0.0.0.0 (IPv4 only) to bind to ALL available addresses.
# Use 127.0.0.1 (IPv4) or ::1 (IPv6) to bind to localhost only.
# Otherwise, just use the specific IP you want.
HOST = 127.0.0.1 ==> Inscrivez l'adresse IP de l'ordinateur qui fait tourner Falcon 4 BMS
PORT = 44000
# The preferred compression to use:
# 1 = JPG - very high quality, lower CPU load, lower bandwidth usage
# 2 = PNG - perfect quality, higher CPU load, higher bandwith usage
COMPRESSION = ==> A modifier si vous le souhaitez (1 - légère compression, mais le CPU n'est pas très sollicité, faible bande passante. 2- Aucune compression, le CPU est plus sollicité, tire plus sur la bande passante)
# How many FPS should the server generate for client displays?
# The higher the value, the more network traffic you generate.
# Note that this value does NOT affect the "smoothness" of the
# display animations. The display can not draw more frame BMS is
# currently exporting to RTT (which by default is BMS FPS / 2).
# For the "smoothest" export experience, set "FPS" to 60, and
# set g_nRTTExportBatchSize in the BMS config to 1.
FPS = 60
# Do you use double display resolution in BMS? By default, YES, you do.
RTT_DOUBLE = 1
# This section specifies how the BMS RTT data looks like. It is basically
# a copy of the display information that you find in the "3dckpit.dat" files.
# No need to modify anything at all *unless* you manually edit the 3dckpit.dat
# files because you have special needs for RTT coordinates. If you did that,
# you will know what to change here all by yourself.
# Note: these are the F16 default values. If you want to fly another aircraft,
# you have to put in the corresponsing values yourself.
RTT_HUD = 0 0 280 280
RTT_PFL = 281 0 481 70
RTT_DED = 281 71 481 141
RTT_RWR = 482 0 600 118
RTT_MFDLEFT = 375 375 600 600
RTT_MFDRIGHT = 375 145 600 370
RTT_HMS = 0 314 286 600
Réglages du RTT Client :
Ouvrez le fichier RTTClient.ini via la commande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditer de texte :
Vous obtenez ceci :
### RTT Client v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port where the server is running.
# Supports both IPv4 and IPv6.
HOST = 127.0.0.1 ==> Inscrivez l'adresse IP de l'ordinateur qui fait tourner Falcon 4 BMS
PORT = 44000
# The preferred renderer to use:
# 0 = pick automatically
# 1 = Direct3D v11
# 2 = Direct3D v9
# 3 = OpenGL
RENDERER = 1
# If you use the client on a networked PC (not locally), it is
# possible not only to receive the RTT images, but also the "normal"
# shared memory areas. Just enable the ones that you want to access
# remotely, it will be created on the client side for you.
DATA_F4 = 0 ==> C'est ici, que l'on authorise le passage de certaines parties de la Shared Memory ou pas
DATA_BMS = 0
DATA_OSB = 0
DATA_IVIBE = 0
# In addition to receiving the normal shared memory areas on a networked
# PC, we can as well make RTTClient look like a regular BMS process, to
# allow other shared memory tools to work.
FAKE_BMS = 0 ==> C'est ici, que l'on authorise le passage de la shared mémory ou pas
# Which RTT displays do you want to show on the client side?
USE_HUD = 0 ==> Ici, que l'on sélectionne les instruments que l'on veut afficher
USE_PFL = 0
USE_DED = 0
USE_RWR = 0
USE_MFDLEFT = 1
USE_MFDRIGHT = 1
USE_HMS = 0
# Each display that you want to see must have at least TWO config
# entries: X and Y coordinate (of the upper left corner).
# Additionally, you can specify the width and the height of the
# display. If you do not specify width and height, the original
# size of the RTT will be used (but the "no connection placeholder"
# will not show the correct size until the server is actually sending
# valid data). Note that the X/Y coordinates originate in the upper
# left corner of your MAIN windows screen. So you can have negative
# coordinates if you e.g. use a monitor to the left or above the main
# screen. Examples: ==> Ici on définie l'emplacement et la taille des instruments qui sont affichés...
MFDLEFT_X = 100
MFDLEFT_Y = 400
MFDLEFT_W = 600
MFDLEFT_H = 600
MFDRIGHT_X = 1100
MFDRIGHT_Y = 400
MFDRIGHT_W = 600
MFDRIGHT_H = 600
X : valeur en pixel depuis la gauche de tous lés écrans windows... afin de le placer sur l'écran sur la ligne horizontale
Y : valeur en pixel depuis le haut de tous les écrans windows... afin de le placer sur l'écran sur la ligne verticale.
W : Taille de la largeur de l'instrument, valeur en pixel...
H : Taille de la hauteur de l'instrument, valeur en pixel.
MFDLEFT : Mfd de gauche (Goupil mode)
MFDRIGHT : Mfd de droite
DED : Ded
PFL : Pfld
RWR : le RWR
HMS : le mode HMSC
HUD : le Hud... (Mode Goupil off)
Donc par exemple pour placer sur la ligne horizontale le DED :
DED_X = 200 (valeur en pixel)
Bon voilà pour ce soir
Bon vol
Dernière modification par SharkNoir le lun. avr. 18, 2016 12:14 am, modifié 6 fois.
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Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#5Super intéressant. Il devrait donc être possible de faire tout ça sur un seul PC, non ?
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#6Super interessant,, il ne reste plus qu'à tester !!
Un grand merci !
Un grand merci !
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#7Merci Shark.
Quelque a essayé et "chiffré" le gain de fps par rapport à mfde?
Autre question il n'y a pas la possibilité de gérer le pivotement du mfd ?
Quelque a essayé et "chiffré" le gain de fps par rapport à mfde?
Autre question il n'y a pas la possibilité de gérer le pivotement du mfd ?
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#8Oui, tu mets "127.0.0.1" comme adresse IP HOST dans les 2 fichiers .ini et cela fonctionne sur le même PC, mais Falcon 4 BMS reste en mode "pleine écran".Judy a écrit :Super intéressant. Il devrait donc être possible de faire tout ça sur un seul PC, non ?
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#9Pourquoi tu veux le pivoter?DUD a écrit :Merci Shark.
Quelque a essayé et "chiffré" le gain de fps par rapport à mfde?
Autre question il n'y a pas la possibilité de gérer le pivotement du mfd ?
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#10Au pire tu fais pivoter l'écran....
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#12Salut
@ goupil et Shark
Oui sauf que sur mon ordinateur secondaire la gestion du pivotement n'est pas géniale avec ma vieille CG donc je laisse l'affichage normal avec le mfd pivoté dans mfde . Vu les tests que j'ai fais sur la U1 et mon matériel je vais rester comme ça pour l'instant, c'est correct et fonctionnel (informatique quand ça marche tu touche plus !lol ).
Merci à vous
@ goupil et Shark
Oui sauf que sur mon ordinateur secondaire la gestion du pivotement n'est pas géniale avec ma vieille CG donc je laisse l'affichage normal avec le mfd pivoté dans mfde . Vu les tests que j'ai fais sur la U1 et mon matériel je vais rester comme ça pour l'instant, c'est correct et fonctionnel (informatique quand ça marche tu touche plus !lol ).
Merci à vous
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Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#13Hello
J'ai testé cet outil avec l'arrivé de la 4.33 U1, globalement c'est pas mal et c'est fluide en terme de FPS, il faut être un peu patient pour tout bien positionner au pixel près pour les MFD (avec l’édition du fichier .ini et la relance du RTTClient).
Par contre par rapport à MFDE, il manque beaucoup de gauges (altimètre, HSI, RPM etc ...) un mixte MFDE & RTTRemote va devoir s'imposer ...
Je n'ai pas encore testé pour voir si je constatais une amélioration entre MFDE et RTTRemote en terme de FPS
J'ai testé cet outil avec l'arrivé de la 4.33 U1, globalement c'est pas mal et c'est fluide en terme de FPS, il faut être un peu patient pour tout bien positionner au pixel près pour les MFD (avec l’édition du fichier .ini et la relance du RTTClient).
Par contre par rapport à MFDE, il manque beaucoup de gauges (altimètre, HSI, RPM etc ...) un mixte MFDE & RTTRemote va devoir s'imposer ...
Je n'ai pas encore testé pour voir si je constatais une amélioration entre MFDE et RTTRemote en terme de FPS
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#14D'un autre coté (voir le titre du post) RTTremote est là pour exporter les MFD DED PFD RWR et HUD vers un autres PC et remplacer/intégrer GurrasPitTools qui faisait la même chose.bof_4_digle a écrit :Par contre par rapport à MFDE, il manque beaucoup de gauges
MFDe est moins bon pour ces fonctions là... mais pour les instruments et autres babiolles c'est MFDe... pis c'est tout
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#15Chez moi ça fonctionne très bien après avoir placé dans les 2 dossiers RTTRemote (donc sur chaque PC)
les deux DLL que le programme me demandait
msvcp140.dll
vcruntime140.dll
je les ai trouvé dans un dossier AVAST et il suffit dans placer une copie de chaque à coté de RTTServer64.exe et sur lautre PC à coté de RTTClient64.exe
bidouille bidouille....
les deux DLL que le programme me demandait
msvcp140.dll
vcruntime140.dll
je les ai trouvé dans un dossier AVAST et il suffit dans placer une copie de chaque à coté de RTTServer64.exe et sur lautre PC à coté de RTTClient64.exe
bidouille bidouille....
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#16C'est parce que tu n'avais pas Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes d'installé (x86 pour le 32bits et x64 pour le 64bits).Goupil a écrit :Chez moi ça fonctionne très bien après avoir placé dans les 2 dossiers RTTRemote (donc sur chaque PC)
les deux DLL que le programme me demandait
msvcp140.dll
vcruntime140.dll
je les ai trouvé dans un dossier AVAST et il suffit dans placer une copie de chaque à coté de RTTServer64.exe et sur lautre PC à coté de RTTClient64.exe
bidouille bidouille....
Comme ces dlls sont souvent installées par d'autres programmes (Jeux, programmes etc.), je n'ai pas eut besoin de le faire. Mais c'est vrai que c'est inscrit dans le Readme.
Donc le lien de la dernière version :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=48145
Sinon, ta solution reste un bon système D (Adler... .)
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#17Salut a tous, alors voila jai fait deux trois test avec ce nouvel outil de BMS, c'est vraiment cleane , par contre un petit souci auquel je ne vois pas ce qui ce passe, je vous explique.
Installation effectuer comme SharkNoir l'explique, pour la ligne de commande dans le falcon.ini ou lon peut changer le chiffre (Setg_nRTTExportBatchSize), apres quelques essais je décide de mettre le chiffre 2.
Donc debut de la simulation je rentre cockpit tous va bien tous est fluide je tourne entre 60 et 70 fps avec la page wpn et tgp d'allumé, après décollage et activation des AGM, je précise que mes mfd sont sur mon deuxième pc.
Et au bout de 20 minutes environ de vol, les mfd sur mon deuxième pc tourne au ralenti alors que mon pc principal tourne toujours très bien, 60/70 fps, mais pour les mfd si je clic sur la page du fcr elle ne s'affiche que au bout de 5 a 10 secondes, pour le curseur radar je vous en parle même pas cest une cata .
Donc voila mon souci est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou est ce que jai loupé quelque chose.
Voila merci d'avance les amis
Schnide
Installation effectuer comme SharkNoir l'explique, pour la ligne de commande dans le falcon.ini ou lon peut changer le chiffre (Setg_nRTTExportBatchSize), apres quelques essais je décide de mettre le chiffre 2.
Donc debut de la simulation je rentre cockpit tous va bien tous est fluide je tourne entre 60 et 70 fps avec la page wpn et tgp d'allumé, après décollage et activation des AGM, je précise que mes mfd sont sur mon deuxième pc.
Et au bout de 20 minutes environ de vol, les mfd sur mon deuxième pc tourne au ralenti alors que mon pc principal tourne toujours très bien, 60/70 fps, mais pour les mfd si je clic sur la page du fcr elle ne s'affiche que au bout de 5 a 10 secondes, pour le curseur radar je vous en parle même pas cest une cata .
Donc voila mon souci est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou est ce que jai loupé quelque chose.
Voila merci d'avance les amis
Schnide
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#18Bonjour;
Voici comment envoyer les données de Falcon4 sur un autre PC avec RTTRemote (La Shared Memory... Pour les instruments par exemples...):
Tous s'effectue sur le client :
Réglages du RTT Client :
Ouvrez le fichier RTTClient.ini via la comande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditer de texte :
Modifiez comme ci dessous les valeurs en ROUGE :
### RTT Client v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port where the server is running.
# Supports both IPv4 and IPv6.
HOST = X.X.X.X
PORT = 44000
# The preferred renderer to use:
# 0 = pick automatically
# 1 = Direct3D v11
# 2 = Direct3D v9
# 3 = OpenGL
RENDERER = 1
# If you use the client on a networked PC (not locally), it is
# possible not only to receive the RTT images, but also the "normal"
# shared memory areas. Just enable the ones that you want to access
# remotely, it will be created on the client side for you.
DATA_F4 = 1
DATA_BMS = 1
DATA_OSB = 1
DATA_IVIBE = 1
# In addition to receiving the normal shared memory areas on a networked
# PC, we can as well make RTTClient look like a regular BMS process, to
# allow other shared memory tools to work.
FAKE_BMS = 1
# Which RTT displays do you want to show on the client side?
USE_HUD = 0
USE_PFL = 0
USE_DED = 0
USE_RWR = 0
USE_MFDLEFT = 1
USE_MFDRIGHT = 1
USE_HMS = 0
# Each display that you want to see must have at least TWO config
# entries: X and Y coordinate (of the upper left corner).
# Additionally, you can specify the width and the height of the
# display. If you do not specify width and height, the original
# size of the RTT will be used (but the "no connection placeholder"
# will not show the correct size until the server is actually sending
# valid data). Note that the X/Y coordinates originate in the upper
# left corner of your MAIN windows screen. So you can have negative
# coordinates if you e.g. use a monitor to the left or above the main
# screen. Examples:
MFDLEFT_X = 100
MFDLEFT_Y = 400
MFDLEFT_W = 600
MFDLEFT_H = 600
MFDRIGHT_X = 1100
MFDRIGHT_Y = 400
MFDRIGHT_W = 600
MFDRIGHT_H = 600
Bon voilà
Bon vol
Voici comment envoyer les données de Falcon4 sur un autre PC avec RTTRemote (La Shared Memory... Pour les instruments par exemples...):
Tous s'effectue sur le client :
Réglages du RTT Client :
Ouvrez le fichier RTTClient.ini via la comande "modifier" du clic droit, ou via notepad+ ou par un éditer de texte :
Modifiez comme ci dessous les valeurs en ROUGE :
### RTT Client v1.1
### by Dunc, 2016/01
# The IP address and port where the server is running.
# Supports both IPv4 and IPv6.
HOST = X.X.X.X
PORT = 44000
# The preferred renderer to use:
# 0 = pick automatically
# 1 = Direct3D v11
# 2 = Direct3D v9
# 3 = OpenGL
RENDERER = 1
# If you use the client on a networked PC (not locally), it is
# possible not only to receive the RTT images, but also the "normal"
# shared memory areas. Just enable the ones that you want to access
# remotely, it will be created on the client side for you.
DATA_F4 = 1
DATA_BMS = 1
DATA_OSB = 1
DATA_IVIBE = 1
# In addition to receiving the normal shared memory areas on a networked
# PC, we can as well make RTTClient look like a regular BMS process, to
# allow other shared memory tools to work.
FAKE_BMS = 1
# Which RTT displays do you want to show on the client side?
USE_HUD = 0
USE_PFL = 0
USE_DED = 0
USE_RWR = 0
USE_MFDLEFT = 1
USE_MFDRIGHT = 1
USE_HMS = 0
# Each display that you want to see must have at least TWO config
# entries: X and Y coordinate (of the upper left corner).
# Additionally, you can specify the width and the height of the
# display. If you do not specify width and height, the original
# size of the RTT will be used (but the "no connection placeholder"
# will not show the correct size until the server is actually sending
# valid data). Note that the X/Y coordinates originate in the upper
# left corner of your MAIN windows screen. So you can have negative
# coordinates if you e.g. use a monitor to the left or above the main
# screen. Examples:
MFDLEFT_X = 100
MFDLEFT_Y = 400
MFDLEFT_W = 600
MFDLEFT_H = 600
MFDRIGHT_X = 1100
MFDRIGHT_Y = 400
MFDRIGHT_W = 600
MFDRIGHT_H = 600
Bon voilà
Bon vol
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#19Je n'ai pas encore eut ce soucis mais je n'ai pas tester des heures et des heures... donc à voir...schnide a écrit :Salut a tous, alors voila jai fait deux trois test avec ce nouvel outil de BMS, c'est vraiment cleane , par contre un petit souci auquel je ne vois pas ce qui ce passe, je vous explique.
Installation effectuer comme SharkNoir l'explique, pour la ligne de commande dans le falcon.ini ou lon peut changer le chiffre (Setg_nRTTExportBatchSize), apres quelques essais je décide de mettre le chiffre 2.
Donc debut de la simulation je rentre cockpit tous va bien tous est fluide je tourne entre 60 et 70 fps avec la page wpn et tgp d'allumé, après décollage et activation des AGM, je précise que mes mfd sont sur mon deuxième pc.
Et au bout de 20 minutes environ de vol, les mfd sur mon deuxième pc tourne au ralenti alors que mon pc principal tourne toujours très bien, 60/70 fps, mais pour les mfd si je clic sur la page du fcr elle ne s'affiche que au bout de 5 a 10 secondes, pour le curseur radar je vous en parle même pas cest une cata .
Donc voila mon souci est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou est ce que jai loupé quelque chose.
Voila merci d'avance les amis
Schnide
MAJ : Je viens de réessayer 40 min non stop et aucun soucis... par contre, chez moi le batchsize est toujours à 1...
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#20Salut. Problème au démarrage des exe. Je les ai essayés tous, même problème à chaque fois : il semble y avoir un soucis avec MSVCP140.dll
EDIT : comme quoi, un fichier "readme" est toujours utile : il fallait simplement installer "Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes". l'adresse de téléchargement est donnée dans le readme.
A noter que windows XP n'est pas supporter.
Et que les version 32/64 bits sont indépendantes de la version de BMS que vous utilisez.
Merci pour le tuto, qui devrait être épinglé !
Je rejoins la question de Judy, est-il possible de faire fonctionner sur un seul ordi?
Cela dit, si j'ai bien compris, on ne peut avoir "que" les MFDs, HUD, PFL, DED, RWR, HMS (??! Pour les cockpit Builder qui voudrait en plus un casque à visée?) donc sur un seul ordi, il vaut mieux utiliser Cockpit Display Extraction. Pour le reste, MFDE de Lighting.
C'est bien ça?
EDIT : comme quoi, un fichier "readme" est toujours utile : il fallait simplement installer "Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes". l'adresse de téléchargement est donnée dans le readme.
A noter que windows XP n'est pas supporter.
Et que les version 32/64 bits sont indépendantes de la version de BMS que vous utilisez.
Merci pour le tuto, qui devrait être épinglé !
Je rejoins la question de Judy, est-il possible de faire fonctionner sur un seul ordi?
Cela dit, si j'ai bien compris, on ne peut avoir "que" les MFDs, HUD, PFL, DED, RWR, HMS (??! Pour les cockpit Builder qui voudrait en plus un casque à visée?) donc sur un seul ordi, il vaut mieux utiliser Cockpit Display Extraction. Pour le reste, MFDE de Lighting.
C'est bien ça?
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#21Je l'avais indiqué quelques posts plus-haut, mais pas très visible...Fullnegi a écrit :Salut. Problème au démarrage des exe. Je les ai essayés tous, même problème à chaque fois : il semble y avoir un soucis avec MSVCP140.dll
EDIT : comme quoi, un fichier "readme" est toujours utile : il fallait simplement installer "Visual C++ 2015 x86/x64 runtimes". l'adresse de téléchargement est donnée dans le readme.
A noter que windows XP n'est pas supporter.
Et que les version 32/64 bits sont indépendantes de la version de BMS que vous utilisez.
Non... Le problème de Cockpit Display Extraction, c'est que ton F4 va être en fenêtré... Avec RTT tu reste en plein écran...Fullnegi a écrit :Merci pour le tuto, qui devrait être épinglé !
Je rejoins la question de Judy, est-il possible de faire fonctionner sur un seul ordi?
Cela dit, si j'ai bien compris, on ne peut avoir "que" les MFDs, HUD, PFL, DED, RWR, HMS (??! Pour les cockpit Builder qui voudrait en plus un casque à visée?) donc sur un seul ordi, il vaut mieux utiliser Cockpit Display Extraction. Pour le reste, MFDE de Lighting.
C'est bien ça?
Pour l'utiliser sur un seul ordi : mettre dans les 2 fichiers ".ini" du Serveur et du client l'adresse IP suivante : 127.0.0.1 C.Q.F.D.
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#22Avec Cockpit Display Extraction, chez moi, je suis en mode normal, pas fenêtré
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#23Comment tu fais? Chez moi, il est obligatoirement en fenêtré... certes en 1920x1080 sans bordure ce qui fait qu'il couvre tout l'écran, mais c'est toujours un mode fenêtré... Pas du plein écran...Fullnegi a écrit :Avec Cockpit Display Extraction, chez moi, je suis en mode normal, pas fenêtré
Peux-tu nous expliquer où se trouve le réglage du plein écran? je ne le trouve pas...
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#24Haaa. je viens de comprendre un truc. Je croyais que s'il n'y avait pas les bordures, c'était en plein écran...
D'ou le fait que quand je rentre en vol, j'ai toujours ma barre des tâches windows... Je suis obligé d'appuyer sur la touche windows, puis cliquer sur Falcon (la vue 3D) pour enlever cette barre des tâches...
Du coup, j'ai toujours un double curseur.... ( celui de falcon et ma souris/le parachutiste) ....
Sinon, à essayer, faire un alt+enter pour mettre en plein écran.
D'ou le fait que quand je rentre en vol, j'ai toujours ma barre des tâches windows... Je suis obligé d'appuyer sur la touche windows, puis cliquer sur Falcon (la vue 3D) pour enlever cette barre des tâches...
Du coup, j'ai toujours un double curseur.... ( celui de falcon et ma souris/le parachutiste) ....
Sinon, à essayer, faire un alt+enter pour mettre en plein écran.
Re: RTTRemote le GPT Killer de BMS...
#25Donc tu es bien en mode fenêtré, ce qui fait chuter les fps quand même... et ALT+ENTREE ne fonctionne pas...Fullnegi a écrit :Haaa. je viens de comprendre un truc. Je croyais que s'il n'y avait pas les bordures, c'était en plein écran...
D'ou le fait que quand je rentre en vol, j'ai toujours ma barre des tâches windows... Je suis obligé d'appuyer sur la touche windows, puis cliquer sur Falcon (la vue 3D) pour enlever cette barre des tâches...
Du coup, j'ai toujours un double curseur.... ( celui de falcon et ma souris/le parachutiste) ....
Sinon, à essayer, faire un alt+enter pour mettre en plein écran.
Essayes avec RTTRemote tu devrais récupérer un peu plus de fps...
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