[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3226Ah ... Israël a déjà déssasemblé son premier F-35I ? Ils vont bientôt les produire eux-meme ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3227Ils prévoient d'y ajouter des "conformal fuel tanks"...
Déjà que le F 35 n'est pas beau, avec des CFT, ça va pas s'arranger.
Déjà que le F 35 n'est pas beau, avec des CFT, ça va pas s'arranger.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3228Le ministre de la défense Israélien toujours confiant dans le F-35 qui va assurer un avantage qualitatif au pays
http://www.defensenews.com/story/defens ... /82666534/
Mais il n'est pas exclu que le pays commande un nouveau de F-15 pour équiper un squadron.
Les américains sont prêt à donner leur accord si c'était le choix d'israel.
Mais le gros des achats cela restera en principe des F-35, solution que préfèrent les usa.
Israel s'en engagé pour 33 F-35 et une commande de 17 avions supplémentaires est prévue en principe pour la fin de l'année si le financement, en grande partie américain, suit
http://www.defensenews.com/story/defens ... /82666534/
Mais il n'est pas exclu que le pays commande un nouveau de F-15 pour équiper un squadron.
Les américains sont prêt à donner leur accord si c'était le choix d'israel.
Mais le gros des achats cela restera en principe des F-35, solution que préfèrent les usa.
Israel s'en engagé pour 33 F-35 et une commande de 17 avions supplémentaires est prévue en principe pour la fin de l'année si le financement, en grande partie américain, suit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3229Ils "achètent" toujours avec de l'argent fourni par les USA ?
Pour le F 15 si ceux-ci leur en "vendaient" 2 douzaines ça permettrait à la chaine du F 15 de tourner 1 an ou 2 de plus...
Pour le F 15 si ceux-ci leur en "vendaient" 2 douzaines ça permettrait à la chaine du F 15 de tourner 1 an ou 2 de plus...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3230De 2007 à 2017; Israël a reçu 30 milliard de dollarsUnder the current agreement signed in 2007, Israel will receive $30 billion over a ten-year period. In the follow-on agreement, which will extend through 2028, Israel wants to augment that amount well beyond $40 billion.
De 2008 à 2018 , il souhaiteraient 40 milliards de dollars
Pour avoir une idée de la somme, le contrat que le Koweït à signé avec l'Italie est de l'ordre de 9 milliards de dollars pour les Typhoons
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3231Dans le dernier combat aircraft , le 422 TES parle de ses expériences avec le F-35
Pas de grande révélations sur les carences de l'avion à ce stade
mais un des pilotes a accepté de donner trois défauts de l'avion
Vouloir mettre un hud dans le casque se fait au détriment du poids du casque et les pilotes n'étaient pas pour la formule regrettant que la disparition du hud
les prive d'un point fixe.
Le siège éjectable doit combiner les exigences de trois services.
Le cas ou le moteur tombe en panne alors que l'avion est en position verticale pour atterrir est une
situation qui ne se produira pas dans l'usaf
L'interface homme machine laisserai aussi à désirer.
Impossible d'avoir une check-list sur un écran
Changer L'échelle de portée du radar prendrait quatre secondes alors que la même manoeuvre ne prend qu'une demi seconde sur un F-15 qui commande cela d'un curseur sur la manette des gaz.
Le pilote du F-35 doit mettre le doigt sur l'écran si il veut disposer de toutes les options de changement d'échelle
On a aussi une indication de l'automie de l'avion
L'autonomie sur zone serait la même que celle d'un A-10
à 322 km de la base, le F-35 peut rester 1h 30 sur zone à condition de ne pas utiliser la pc
Pas de grande révélations sur les carences de l'avion à ce stade
mais un des pilotes a accepté de donner trois défauts de l'avion
Vouloir mettre un hud dans le casque se fait au détriment du poids du casque et les pilotes n'étaient pas pour la formule regrettant que la disparition du hud
les prive d'un point fixe.
Le siège éjectable doit combiner les exigences de trois services.
Le cas ou le moteur tombe en panne alors que l'avion est en position verticale pour atterrir est une
situation qui ne se produira pas dans l'usaf
L'interface homme machine laisserai aussi à désirer.
Impossible d'avoir une check-list sur un écran
Changer L'échelle de portée du radar prendrait quatre secondes alors que la même manoeuvre ne prend qu'une demi seconde sur un F-15 qui commande cela d'un curseur sur la manette des gaz.
Le pilote du F-35 doit mettre le doigt sur l'écran si il veut disposer de toutes les options de changement d'échelle
On a aussi une indication de l'automie de l'avion
L'autonomie sur zone serait la même que celle d'un A-10
à 322 km de la base, le F-35 peut rester 1h 30 sur zone à condition de ne pas utiliser la pc
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3232QUE QUOI ?warbird2000 a écrit :Changer L'échelle de portée du radar prendrait quatre secondes alors que la même manoeuvre ne prend qu'une demi seconde sur un F-15 qui commande cela d'un curseur sur la manette des gaz.
Le pilote du F-35 doit mettre le doigt sur l'écran si il veut disposer de toutes les options de changement d'échelle
Ils ont pas cablé les commandes de réglage radar sur le HOTAS ?
Ca me rappel une anecdote chez nous ça... quand on a vendu des avions de PATMAR à un certain pays, l'interface tactile a été une première, et les ingénieurs très (trop) loin de l'opérationnel ont voulu ranger les "boutons" dans des catégories. Résultat pour mettre en marche le radar, il fallait appuyer sur "System" puis "Equipement Prim" puis "Radar" puis "Power" puis enfin "On" ...
Un ancien opérationnel avait d'ailleurs pointé l'absurdité d'un tel système expliquant qu'aucune fonction ne devrait prendre plus de 3 "clics" et que pour la mise en marche d'un système aussi primaire que le radar ca devrait être immédiatement accessible.
A l'époque ils ont découvert le mot "cliquodrôme". Et impossible de les en faire démordre. Bien plus facile pour eux, qui de toute façon sur banc de test n'ont pas la pression qu'ont les opérateurs lors d'une mission.
Bref ... Je constate que c'est pas encore demain que l'on collera des ergonomes dans les projets défenses.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3233Si un peu.
Sur les rénovations Panther STD 2, ATL2, et d'après ce que j'ai lu les Merlin ASW anglais les interfaces ont été faites avec des équipages...mais il faut attendre les rénovations
Sur les rénovations Panther STD 2, ATL2, et d'après ce que j'ai lu les Merlin ASW anglais les interfaces ont été faites avec des équipages...mais il faut attendre les rénovations
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3234Le texte dit que ce sera corrigé dans le block 3F
Autre commentaire
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We are not here to doAfghanistan-style CAS — that is not what
we were designed to do. Similarly, we are not going to go up one-versus-one with an
F-15C with new engines, because we werenot designed to do that, either.’
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3235Et il ne dit pas pour quoi ils ont été "designed for" ? dommage, ça pourrait être intéressant...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3236Pour te faire plaisirironclaude a écrit :Et il ne dit pas pour quoi ils ont été "designed for" ? dommage, ça pourrait être intéressant...
F-35 = F-16 + deux Bidons + Pod + Furtitivité + Radar AESA + ECM F-22 + REALITE VIRTUELLE EDITThe F-35 was designed to go places that other aircraft
are not able to go, and that includes against anti-access and area-denial
technologies and other barriers to entry.
I love being able to see everybody when they cannot see me. It’s a fundamental
difference from the F-16, fundamental. Being able to track aircraft, ground targets,
surface-to-air missiles… with a level of fidelity that lets me know exactly where
he is, exactly what he’s doing… and to then make a tactical decision about
the battlespace before he even knows I
am there.’
Dernière modification par warbird2000 le jeu. avr. 07, 2016 7:39 pm, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3237Le problème c'est qu'aucun avion n'a été conçu pour ça, mais il faut bien le faire...warbird2000 a écrit :We are not here to doAfghanistan-style CAS — that is not whatwe were designed to do
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3238Pour accueillir des F-35, il faut que votre base \ site soit activé
http://www.defense-aerospace.com/articl ... bases.html
C'est le rôle des équipes d'activation composées de 12 personnes qui doivent s'y prendre de quatre à sept ans à l'avance
Ce qu'ils vérifient c'est la taille des hangars, le personnel nécessaire, la connexion ALIS, les capacités de maintenance , l'équipement de support ....
http://www.defense-aerospace.com/articl ... bases.html
C'est le rôle des équipes d'activation composées de 12 personnes qui doivent s'y prendre de quatre à sept ans à l'avance
Ce qu'ils vérifient c'est la taille des hangars, le personnel nécessaire, la connexion ALIS, les capacités de maintenance , l'équipement de support ....
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3241La campagne internationale du F-35
commencera en juin à l'occasion du Leeuwarden Air Show aux pays-bas
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83000802/
commencera en juin à l'occasion du Leeuwarden Air Show aux pays-bas
http://www.defensenews.com/story/defens ... /83000802/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3242L'usaf espère toujours un IOC pour Fin 2016
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -year.html
On notera que l' IOC utilise le block sofware 3I qui est un portage du block 2B du F-35 B vers un nouveau CPU
Dans Combat aircraft, le colonel wood du 422 TES
dit ceci à propos de cette version software
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -year.html
On notera que l' IOC utilise le block sofware 3I qui est un portage du block 2B du F-35 B vers un nouveau CPU
Dans Combat aircraft, le colonel wood du 422 TES
dit ceci à propos de cette version software
Commentaire de Combat aircraft3I was never intended to be a combat block, but it does
have some notable capabilities and some challenges’, Wood revealed,
substituting the word ‘challenges’ where many would
simply say ‘weaknesses
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3243Nouvelles volées de critiques du GAO, organisme us qui s'en prend au système de logistique Alis
On lui reprocherait d'être trop centralisé avec un risque que toute la flotte de F-35 se retrouve offline , faut-il traduire par incapable de voler ?
Ses déficiences pourraient engendrer des surcouts de 20 à 100 Milliards sur l'ensemble du programme.
Les défauts potentiels, empocheraient d'utiliser le F-35 de manière optimum
http://www.defense-aerospace.com/articl ... warns.html
On lui reprocherait d'être trop centralisé avec un risque que toute la flotte de F-35 se retrouve offline , faut-il traduire par incapable de voler ?
Ses déficiences pourraient engendrer des surcouts de 20 à 100 Milliards sur l'ensemble du programme.
Les défauts potentiels, empocheraient d'utiliser le F-35 de manière optimum
http://www.defense-aerospace.com/articl ... warns.html
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3244LE F-35 fait du bruit
Les Pays-Bas vont rapatrier au moins un F-35 des usa pour mener à bien des essais de bruit
Dans les commentaires certains disent que le F-35 fait quatre fois plus de bruit que le F-16 d'autre disent que c'est au plus deux fois
http://aviationweek.com/defense/dutch-f ... valuations
Les Pays-Bas vont rapatrier au moins un F-35 des usa pour mener à bien des essais de bruit
Dans les commentaires certains disent que le F-35 fait quatre fois plus de bruit que le F-16 d'autre disent que c'est au plus deux fois
Code : Tout sélectionner
The F-35A is four times as loud as the F-16.
Military Power Take-off - Lmax(dBA)
F-16C 94
F-35A 115
i.e. four times as loud
(ten decibels = twice as loud)
An F-16C is louder than 94 dB at Military Power Take-off
F-16C/D (PW220) - 103
F-16C/D (PW229) - 110
F-35A - 111
F/A-18E/F - 113
http://aviationweek.com/defense/dutch-f ... valuations
Dernière modification par warbird2000 le lun. avr. 18, 2016 9:47 am, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3245Le F 35 ronfle en dormant, et il parait qu'il sent des pieds, aussi.warbird2000 a écrit : LE F-35 fait du bruit
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3246Le rapport du GAO est disponible ici
http://www.gao.gov/assets/680/676012.pdf
C'est un organisme officiel us qui est considéré comme un avis important par LM
Que peut-on lire ?
>La maintenance des F-35 continue d'être en-dessous des standards requis mais en général progresse
Mais l'organisme reconnait que le programme n'est toujours pas à maturité
>Le cout d'acquisition d'un F-35 était évalué à 69M de dollars en 2001
la prévision en 2015 place le F-35 à 130 M de dollars
> La production en masse était prévue en 2001 pour 2012
La prévision actuelle parle de 2019
> les nouveaux risques découvert en 2015 sont , les problèmes d'éjection qui ne sont pas dus uniquement au poids du casque
et les fissures dans les ailes du F-35 C et pas de solution dans l'immédiat pour ce dernier cas
> le problème du frottement au niveau du moteur semble résolés . 69 des 180 moteurs produits concernés ont subis une modification structurelle pour corriger le problème
> Alis bien qu'en progrès est toujours pointé du doigt
@ironclaude.
Je serais curieux de voir ce qui se passera chez les Hollandais si les tests de bruits seraient négatifs.
En tout cas le F-18 E , ne semble pas mieux de ce point de vue
http://www.gao.gov/assets/680/676012.pdf
C'est un organisme officiel us qui est considéré comme un avis important par LM
Que peut-on lire ?
>La maintenance des F-35 continue d'être en-dessous des standards requis mais en général progresse
Mais l'organisme reconnait que le programme n'est toujours pas à maturité
On estime qu'il faut 200000 heures de vol pour atteindre la maturité et les f-35 ont seulement volé 35940 heuresAs of August 2015, the F-35 fleet had only flown a cumulative total of 35,940 hours of the
200,000 cumulative flight hours required for system maturity
>Le cout d'acquisition d'un F-35 était évalué à 69M de dollars en 2001
la prévision en 2015 place le F-35 à 130 M de dollars
> La production en masse était prévue en 2001 pour 2012
La prévision actuelle parle de 2019
> les nouveaux risques découvert en 2015 sont , les problèmes d'éjection qui ne sont pas dus uniquement au poids du casque
et les fissures dans les ailes du F-35 C et pas de solution dans l'immédiat pour ce dernier cas
> le problème du frottement au niveau du moteur semble résolés . 69 des 180 moteurs produits concernés ont subis une modification structurelle pour corriger le problème
> Alis bien qu'en progrès est toujours pointé du doigt
@ironclaude.
Je serais curieux de voir ce qui se passera chez les Hollandais si les tests de bruits seraient négatifs.
En tout cas le F-18 E , ne semble pas mieux de ce point de vue
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3247Ca fait 21 dB d'écart, donc l'oreille perçoit un son 4 fois plus fort (2 x 10 dB = 2 fois le double).warbird2000 a écrit :Dans les commentaires certains disent que le F-35 fait quatre fois plus de bruit que le F-16 d'autre disent que c'est au plus deux fois
Code : Tout sélectionner
The F-35A is four times as loud as the F-16. Military Power Take-off - Lmax(dBA) F-16C 94 F-35A 115 i.e. four times as loud (ten decibels = twice as loud)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#324821 db d'écart pour ce commentateur mais un autre donne le F-16 Cà un minimum de 103 db donc au plus 2 foisOPIT a écrit :Ca fait 21 dB d'écart, donc l'oreille perçoit un son 4 fois plus fort (2 x 10 dB = 2 fois le double).warbird2000 a écrit :Dans les commentaires certains disent que le F-35 fait quatre fois plus de bruit que le F-16 d'autre disent que c'est au plus deux fois
Code : Tout sélectionner
The F-35A is four times as loud as the F-16. Military Power Take-off - Lmax(dBA) F-16C 94 F-35A 115 i.e. four times as loud (ten decibels = twice as loud)
Mais de toutes manières , ces deux commentateurs parlent du F-16 C alors que les pays-bas n'ont jamais eut que des F-16 A moins puissant de toute manière que le F-16 c
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3249Ils sont mignon, mais donner un dB sans avoir la certitude que c'est fait dans les mêmes conditions ... c'est bof.
Si je me met à 10m du F-16 et à 200m du F-35 ... je peux vous faire croire le contraire ...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#3250Ah ok... Ce n'était pas clair.warbird2000 a écrit :21 db d'écart pour ce commentateur mais un autre donne le F-16 Cà un minimum de 103 db donc au plus 2 fois
Attention quand même à ces "mesures", dont on ne sait pas si elles ont toutes été prises dans les mêmes conditions (et aux vues des écarts entre les données du F-16, j'ai un sérieux doute à ce sujet).
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