French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#1Annoncé chez Crécy pour fin avril :
http://www.crecy.co.uk/french-secret-projects-1
Ce genre d'ouvrage n'est en général pas ma tasse de thé, mais la couverture est superbe :
À guetter donc.
http://www.crecy.co.uk/french-secret-projects-1
Ce genre d'ouvrage n'est en général pas ma tasse de thé, mais la couverture est superbe :
À guetter donc.
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#2Impressionnant, le zinc de la couverture du livre... quel est-il ?
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#3Pas du tout ma tasse de thé non plus, mais il faut avouer que cela a de la gueule
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#4Très intéressant dommage que ça ne soit pas en français
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#5Je me suis fait la même réflexion.Kamov a écrit :Très intéressant dommage que ça ne soit pas en français
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#6Les nacelles moteurs font penser à celles du Blackbird...turboréacteur + statoréacteur autour comme sur le Griffon d'Aérospatiale ?
Par contre les gouvernes de profondeur semblent bien proches des gaz d'échappement, elles auraient pris chaud !
Par contre les gouvernes de profondeur semblent bien proches des gaz d'échappement, elles auraient pris chaud !
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#7Ben, perso, bien que je massacre allègrement la langue de Shah-caisse-paie-art, c'est exactement le genre de bouquin que j'adore !
I'll get it, un jour, I'll get it (comme disent certains clients de la MAAF)
I'll get it, un jour, I'll get it (comme disent certains clients de la MAAF)
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#8Le Griffon II était effectivement mû par un combiné turbo-stato, mais il n'a pas pu être conçu par l'Aerospatiale, car elle n'existait pas en 1957 (date des premiers essais).jojo a écrit :le Griffon d'Aérospatiale
Le Griffon II a été conçu et construit par Nord-Aviation, société qui n'est autre que la SNCAN née en 1936 de la privatisation de Potez, Amiot, CMAS, etc., rebaptisée "Nord-Aviation" en 1958. Après d'autres fusions, elle sera (re)baptisée "Aerospatiale" en 1978. Vous "aviez bon", mais comme je suis un pinailleur...
Un détail : pour mieux viser le marché international, on avait décidé qu'il n'y ait pas d'accent sur le "e" d'Aerospatiale.
Ouala ouala... c'était le quart d'heure pignocheur.
PB
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#9Mais tout ça ne nous dit toujours pas quel est ce mystérieux bimoteur à géométrie variable...
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#10Si vous êtes sages, je pose la question à l'auteur.Gaston a écrit :Mais tout ça ne nous dit toujours pas quel est ce mystérieux bimoteur à géométrie variable...
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#13On dirait un mélange entre un Mirage G pour la géométrie variable et un Bristol 188 pour le reste.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#14En tous cas , vu la taille des moteurs , le SR71 avait du souci a se faire
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#15J'ai posé la question à JCC. Ce projet "sort des caves de chez Dassault" (sic). On le voit sur la couverture, il aurait été à voilure à géométrie variable et propulsé par deux combinés turbo-stato. Le but visé était la "classe Mach III+". Selon lui, le numéro attribué est "imbitable".
Pour le reste, il faudra attendre la sortie du bouquin, lequel est un premier volume d'une série de deux, le second étant consacré aux "bombers".
Ouala ouala.
C'était Tonton Balla depuis l'Aérobibinothèque. À vous Cognacq-Jay. À vous les studios.
Pour le reste, il faudra attendre la sortie du bouquin, lequel est un premier volume d'une série de deux, le second étant consacré aux "bombers".
Ouala ouala.
C'était Tonton Balla depuis l'Aérobibinothèque. À vous Cognacq-Jay. À vous les studios.
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#17Pour moi, c'est LA grande question (j'étais très mauvais élève en anglais). Je l'ai posée à JCC qui n'a pas de réponse. Il faudrait pour cela :phoenix a écrit :Il y a espoir que ça sorte en français ?
- que la demande en France ne soit pas insignifiante
- qu'un éditeur français soit intéressé (ce n'est pas nécessairement le plus difficile)
- qu'un accord soit passé en ce qui concerne les droits.
Pour ma part, je pousse déjà à la roue pour que cela se fasse, mais de toute manière, si cela se faisait, ce ne serait pas pour demain.
Affaire à suivre.
PB
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#18Ok, merci Philippe.
Je vais croiser les doigts, car c'est rageant qu'un français écrive sur du matos français en langue anglaise.
Je vais croiser les doigts, car c'est rageant qu'un français écrive sur du matos français en langue anglaise.
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#19J'avoue être 100 % d'accord avec mon petit camarade...phoenix a écrit :Ok, merci Philippe.
Je vais croiser les doigts, car c'est rageant qu'un français écrive sur du matos français en langue anglaise.
C'est d'autant plus incompréhensible qu'ainsi, le livre passe à côté de sa cible principale, et risque de se planter, car il se peut que le sujet n'intéresse pas les Anglo-Saxons !
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#20En plus le sortir en Anglais diminue sans doute significativement le marché pour une sortie en Français ...
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.
J'attendrai les retours.
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.
J'attendrai les retours.
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#21Quelques infos données par M. Carbonel sur le site british SecretProjects :
Hello boys (and girls ?)
I don't contribute much but I thought I should at least contribute when my book is mentionned.
First of, I have not yet reviewed the layout so the May date seems more realistic to me than the April date.
The contents will be as follow
- immediate post-war designs
- early jet fighters
- early naval fighters
- rocket fighters
- ramjet fighters
- Mach2 fighters
- Dassault alone
- Mach3 fighters
- Hi-speed vtols
- VG aircraft
...
As for the cover, I originally wanted to have some typical French landmark visible. However it meant the aircraft was difficult to "read" against a city background so with the artist we adopted the solution you see above which means Paris is not really identifiable under the clouds.
The aircraft pictured : I felt that for many people, French aircraft = delta so I wanted to stay away from deltas. I could have selected some Coleoptère designs but these, I feared, were too weird to be representative of the subject. Tony Buttler, who had recruited me on the subject, was keen on high performance aircraft and as he did a wonderful work when reviewing my text, I thought it would be nice to have one of those high-performance machines on the cover. Another aspect was that I wanted to avoid the too obvious machines like Trident or Grognard and I prefered to stay away (again on ground of representativity) of the designs coming from designers outside the mainstay manufacturers (Hurel, Gérin, Robert, Payen, Caillette etc....) even though they had great designs.
Sincerely
JC Carbonel
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#22J'avais raté ce post !!!!Philippe Ballarini a écrit :J'ai posé la question à JCC. Ce projet "sort des caves de chez Dassault" (sic). On le voit sur la couverture, il aurait été à voilure à géométrie variable et propulsé par deux combinés turbo-stato. Le but visé était la "classe Mach III+". Selon lui, le numéro attribué est "imbitable".
Pour le reste, il faudra attendre la sortie du bouquin, lequel est un premier volume d'une série de deux, le second étant consacré aux "bombers".
Ouala ouala.
C'était Tonton Balla depuis l'Aérobibinothèque. À vous Cognacq-Jay. À vous les studios.
Merci beaucoup pour la réponse
Encore plus intéressant que ce que je croyais. Cet appareil ne fait pas partie de ceux mentionnés dans l'article d'Alexis Rocher pour le Fana 461 d'avril 2008 (Mach 3 - Mach 4 : les archives secrètes de Dassault).
Ca laisse présager le meilleur pour cet ouvrage
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#23-10% sur le site d'une célèbre librairie anglaise qui offre les frais de port.rakacha a écrit : ...
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
Re: French Secret Projects 1 - J-C Carbonel
#24Je suis intéressé par le nom de cette librairie, en MP si tu veux vraiment pas faire de pub.PP139 a écrit :-10% sur le site d'une célèbre librairie anglaise qui offre les frais de port.rakacha a écrit : ...
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.
Ce bouquin m'a l'air très intéressant, et exotique !
Image courtesy of Vincent Meslet