Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
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Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#1Salut à tous,
En ce moment je me fais des petits combats solo 2000 vs mig 23. Difficile de ne pas terminer en flammes.
On commence face a face , généralement il tire le premier. Je bloque le missile avec un magic mais ensuite il me pulverise avec d autres ou cela termine en match nul.
Sinon je peux eviter le combat frontal mais pas facile de reprendre le dessus apres.
Je pense ne pas avoir la bonne approche , comment faire .? Comment aborder un combat 1 v 1 ?
En ce moment je me fais des petits combats solo 2000 vs mig 23. Difficile de ne pas terminer en flammes.
On commence face a face , généralement il tire le premier. Je bloque le missile avec un magic mais ensuite il me pulverise avec d autres ou cela termine en match nul.
Sinon je peux eviter le combat frontal mais pas facile de reprendre le dessus apres.
Je pense ne pas avoir la bonne approche , comment faire .? Comment aborder un combat 1 v 1 ?
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#4Salut,
Tu "bloques le missile avec un Magic" Oo
Suis curieux... Ça ressemble à quoi comme manip ?
J'ai pas vérifié mais je suis surpris aussi que le MiG tire le premier. Il est armé R-24R ou T ? À moins que tu fasses du combat rapproché ?
++
Az'
Tu "bloques le missile avec un Magic" Oo
Suis curieux... Ça ressemble à quoi comme manip ?
J'ai pas vérifié mais je suis surpris aussi que le MiG tire le premier. Il est armé R-24R ou T ? À moins que tu fasses du combat rapproché ?
++
Az'
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#5Il m'est déjà arrivé, par chance, au moins 2 fois que mon Magic intercepte un missile AA tiré vers moi.
Tir simultané en face à face, le Magic se dirige sur le missile en phase propulsée.
Une fois en MiG 29 j'ai même shooté un AGM-88 au R-27...encore par chance.
Tir simultané en face à face, le Magic se dirige sur le missile en phase propulsée.
Une fois en MiG 29 j'ai même shooté un AGM-88 au R-27...encore par chance.
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#6continuer HOT et entrer dans la MAR d'un assaillant muni de fox 3 c'est du suicide....
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#7En effet. La technique montrée sert surtout à illustrer les limites de l'IA.
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#8+1. Clairement du "passive cheat".eutoposWildcat a écrit :En effet. La technique montrée sert surtout à illustrer les limites de l'IA.
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#9Faut relativiser - de ce que je sais du slammer dans DCS, c'est quasiment un missile WVRakulax a écrit :continuer HOT et entrer dans la MAR d'un assaillant muni de fox 3 c'est du suicide....
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#10Ah, d'ac, mercijojo a écrit :Il m'est déjà arrivé, par chance, au moins 2 fois que mon Magic intercepte un missile AA tiré vers moi.
Sinon.... Fox 3 ??
Ah, vous parlez de la vidéo (pas regardée) ?
Parce que le MiG-23...
[edit] Ah, d'ac... Je suis en train de regarder la vidéo : "j'ai un Mirage donc je peux le suivre dans sa chandelle" => heu... c'est manifestement tout à fait exact dans DCS mais y'a un truc qui ne va pas vs ce qu'on sait de l'IRL ; j'aurais tendance à conseiller de ne pas trop s'habituer à ça
Hier, j'ai un pote en F-15 qui m'a dit avoir eu tout juste de quoi me suivre lorsque je suis passé PC. Là aussi, ça ne "colle" pas, sans doute des trucs WIP = ne comptons pas trop sur ça pour la suite (ou alors c'est les FC3 qui sont à la ramasse).
Enfin, je suis surpris du choix d'être plus haut (pour le tir, pourquoi pas) mais aussi de rester plus haut alors qu'on guide son missile. Pas une situation d'avenir... Allez, voyons la seconde moitié maintenant.
Dernière modification par Azrayen le ven. mars 25, 2016 9:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#112 choses:Hussard-54 a écrit :Salut à tous,
En ce moment je me fais des petits combats solo 2000 vs mig 23. Difficile de ne pas terminer en flammes.
On commence face a face , généralement il tire le premier. Je bloque le missile avec un magic mais ensuite il me pulverise avec d autres ou cela termine en match nul.
Sinon je peux eviter le combat frontal mais pas facile de reprendre le dessus apres.
Je pense ne pas avoir la bonne approche , comment faire .? Comment aborder un combat 1 v 1 ?
1 - Actuellement le Super 530D est trop sensible aux chaffs. Peut-être le Magic 2 aussi face aux flares.
2 - Pour un tir BVR de Super 530D il faut utiliser la technique de manœuvre de "F-pole"
Après le tir:
- plonger plus vite que la cible pour la garder en "look up" et rendre inefficace une tentative de beam.
- ouvrir la trajectoire de 45-50 degrés par rapport à la cible pour diminuer la vitesse de rapprochement.
Ensuite surveiller les manoeuvres de la cible au radar et le RWR pour évaluer si on poursuit ou si on "pump".
Les problèmes:
- il se peut que le radar décroche pendant qu'on ouvre la trajectoire : Bug
- le missile est trop sensible aux chaffs.
Concernant la vidéo:
1 Vs 1 avec 2 Fox 1 Vs 4 Fox 3 c'est du suicide.
Il faut commencer par s'entrainer en 2 Vs 1, avec l'ailier IA qui soit réglé pour tirer à portée max.
Quand c'est bien maitrisé, on peut passer au 2 Vs 2. Mais là c'est plus corsé...
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#12En l’occurrence, c'est parfois dans les vieux pots qu'on trouve les meilleures soupes.
Hop ! C'est du F-15 + Sparrow donc les visualisations et distances diffèrent, mais le principe est totalement transposable au 2000.
(topic original ici, en 2007, ça nous rajeunit pas )
Hop ! C'est du F-15 + Sparrow donc les visualisations et distances diffèrent, mais le principe est totalement transposable au 2000.
(topic original ici, en 2007, ça nous rajeunit pas )
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#13Sinon, pour l'instant, si on crank de plus de 30° ça casse le lock radar (PSIC "look up")= bug
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#14Je n'ai regardé pour l'instant que la première tentative de la première vidéo et une chose m'a vite gonflé : le voile noir dès qu'il fait une évasive. Pauv petit pilote virtuel (je ne parle pas du gars qui fait la vidéo...) qui ne résiste pas aux G....
Ce n'est pas comme ca IRL. Et heureusement !
Ce n'est pas comme ca IRL. Et heureusement !
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#15Très bonne vidéo avec un peu d'humour, ce qui fait mieux passer le message.
Par contre le voile noir... Légèrement relou...
Par contre le voile noir... Légèrement relou...
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#16Ouais bof...
1- pendant ses "snakes" sous voile noir il ne peut pas comprendre pourquoi il perd le lock = bug quand la cible se trouve à 30 degrés.
2- il reste en look down après le tir, ce qui le désavantage et avantage son adversaire.
3- le Super 530D n'est pas encore au top IMHO, mais il n'est pas aussi pourri qu'il le dit. En basse altitude on perd en portée, c'est normal.
Contre exemple hier:
Tir au FL380 @ 23Nm M1.1 contre un F-16 au FL350 équipé d'AIM-120.
Après le tir je plonge sous mon adversaire, cranck modeste à cause des limitations radar actuelles.
Impact après 18Nm pour le missile.
Mais la réaction de l'IA pourtant réglée sur "excellent"* a été nulle.
Cranck très mou (3G) quand le missile se trouve à moins de 10Nm = trop tard.
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas riposté, un AIM-120 aurait pu me forcer à perde mon missile pour survivre.
J'utilisais le brouilleur.
* L'IA n'étais pas sur "excellent" mais sur "très bon".
Donc sur "excellent" ils font le cranck assez tôt pour faire échouer un tir longue portée, et tirent leur AIM-120B à partir de 25Nm
Donc après le premier tir qui fait échec mieux vaut un petit "pump" pour se mettre à l'abris avant de revenir.
1- pendant ses "snakes" sous voile noir il ne peut pas comprendre pourquoi il perd le lock = bug quand la cible se trouve à 30 degrés.
2- il reste en look down après le tir, ce qui le désavantage et avantage son adversaire.
3- le Super 530D n'est pas encore au top IMHO, mais il n'est pas aussi pourri qu'il le dit. En basse altitude on perd en portée, c'est normal.
Contre exemple hier:
Tir au FL380 @ 23Nm M1.1 contre un F-16 au FL350 équipé d'AIM-120.
Après le tir je plonge sous mon adversaire, cranck modeste à cause des limitations radar actuelles.
Impact après 18Nm pour le missile.
Mais la réaction de l'IA pourtant réglée sur "excellent"* a été nulle.
Cranck très mou (3G) quand le missile se trouve à moins de 10Nm = trop tard.
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas riposté, un AIM-120 aurait pu me forcer à perde mon missile pour survivre.
J'utilisais le brouilleur.
* L'IA n'étais pas sur "excellent" mais sur "très bon".
Donc sur "excellent" ils font le cranck assez tôt pour faire échouer un tir longue portée, et tirent leur AIM-120B à partir de 25Nm
Donc après le premier tir qui fait échec mieux vaut un petit "pump" pour se mettre à l'abris avant de revenir.
Dernière modification par jojo le dim. mars 27, 2016 4:58 am, modifié 2 fois.
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#17Merci pour ces retours , j ai de quoi bosser!
Sinon pour les magic 2 ,c est pas de la chance mais de la triche. Je joue avec les étiquettes et je lock le missile adverse.
J étais étonné que se soit possible car en mig 29 j ai pas réussi à faire pareil
Sinon pour les magic 2 ,c est pas de la chance mais de la triche. Je joue avec les étiquettes et je lock le missile adverse.
J étais étonné que se soit possible car en mig 29 j ai pas réussi à faire pareil
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#18Oui le soucis c'est qu'on perd assez vite l'accroche du RADAR...
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#20Le soucis de DCS c'est qu'ils ont mis en place une "éducation des G" : quand tu décolles ton pilote ne supporte pas les G, tu tires trop et c'est le voile. Mais au fil du vol, a force de tirer quelque G doucement tu "habitues" ton pilote à prendre des G, et il peut plus facilement tirer des G comme un taré.cat plombe a écrit :Pauv petit pilote virtuel (je ne parle pas du gars qui fait la vidéo...) qui ne résiste pas aux G....
Ce n'est pas comme ca IRL. Et heureusement !
Sauf que lorsque tu fais des combats en 1vs1 où tu décides de commencer en vol en face à face... ben DCS considère que ton pilote est "tout frai" et pas du tout apte à tirer des G.
Si dès la première manoeuvre tu lances 7G d'un coup ... tu vas le sentir.
Pas pour rien qu'en face à face en HvsH je fais quelque virage serré au loin pour entrainer mon pilote, avant de me lancer (je dévoile mes techniques arrrrg ...)
D'ailleurs les IA n'ont pas cette "éducation des G", ce qui leur donne un avantage.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#21Tiens, j'ai toujours cru que c'était une "fatigue des G" qui était modélisée moi (au plus le pilote en prend au moins il en supporte), ce qui me semble d'ailleurs plus réaliste
Mais j'ai jamais fait de tests pour vérifier (en même temps après quelques années passées dans un A10C, les G on sait plus trop ce que c'est )
Mais j'ai jamais fait de tests pour vérifier (en même temps après quelques années passées dans un A10C, les G on sait plus trop ce que c'est )
Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#22Ca marche dans les deux sens ... il y a une accoutumance ... puis une fatigue.
Enfin a l'époque tirer quelque G pour échauffer le pilote était très salvateur
Enfin a l'époque tirer quelque G pour échauffer le pilote était très salvateur
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)
#23Ahlala..... Je confirme. Pôv petit pilote virtuel....