Question d'altitude
Lorsque dans une mission une altitude à suivre est donnée, il s'agit de l'altitude barométrique (MSL par rapport au niveau de la mer) ou de l'altitude radar (AGL par rapport au sol) ??
Merci du renseignement
Marge
Merci du renseignement
Marge
-
- Pilote Confirmé
Si le commutateur est positionné sur AUTO : en dessous de 1500 pieds altitude radar et altitude baro au-dessus.
Je me pose aussi la meme question !Originally posted by marge@16 Sep 2004, 22:07
Lorsque dans une mission une altitude à suivre est donnée, il s'agit de l'altitude barométrique (MSL par rapport au niveau de la mer) ou de l'altitude radar (AGL par rapport au sol) ??
Merci du renseignement
Marge
Je ne pense pas que Shin ait vraiment repondu a la question ... ou alors j'ai pas compris la reponse. :( (desole)
la question etait: Quelle altitude doit on suivre pour respecter le plan de vol d'une mission? l'altitude au dessus du niveau de la mer ? ou au dessus du sol ?
Merci
-
- Grand Manitou
l altitude du plan de vol est une altitude QNH ( niveau de la mer)
MAIS mef au relief le concepteur de la mision (f4 lui meme pour les campagne) ne fait pas la diff
donc si tu as une altitude conflictuel avec le sol passe sur radio sonde
il n y apas de reponse a 100% clair car ca depend du relief que tu as a survoler ...
si tout ton vol est en tres basse altitude passe en radio sonde sinon faut moduler entre les 2
MAIS mef au relief le concepteur de la mision (f4 lui meme pour les campagne) ne fait pas la diff
donc si tu as une altitude conflictuel avec le sol passe sur radio sonde
il n y apas de reponse a 100% clair car ca depend du relief que tu as a survoler ...
si tout ton vol est en tres basse altitude passe en radio sonde sinon faut moduler entre les 2
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Mécano au sol
en principe tout plan de vol est en pieds au dessus de niveau de la mer.
sinon il est précisé feet AGL = Above Ground Level = par rapport au sol
sinon il est précisé feet AGL = Above Ground Level = par rapport au sol
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
C'est moi qui ai mal compris la question.Originally posted by CatBoomer@17 Sep 2004, 09:27
Je ne pense pas que Shin ait vraiment repondu a la question ... ou alors j'ai pas compris la reponse. :( (desole)
C'est moi qui ai mal compris la question. [/b][/quote]Originally posted by Shin+17 Sep 2004, 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 17 Sep 2004, 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-CatBoomer@17 Sep 2004, 09:27
Ceci dit, tu m'as appris une chose importante