Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hussard-54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 novembre 2015

Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#1

Message par Hussard-54 »

Salut à tous,

En ce moment je me fais des petits combats solo 2000 vs mig 23. Difficile de ne pas terminer en flammes.

On commence face a face , généralement il tire le premier. Je bloque le missile avec un magic mais ensuite il me pulverise avec d autres ou cela termine en match nul.

Sinon je peux eviter le combat frontal mais pas facile de reprendre le dessus apres.

Je pense ne pas avoir la bonne approche , comment faire .? Comment aborder un combat 1 v 1 ?

Clafouttii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2015

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#2

Message par Clafouttii »



je pense que ça pourra t'aider :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hussard-54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 novembre 2015

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#3

Message par Hussard-54 »

Ah d accord je vois mieux merci !

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#4

Message par Azrayen »

Salut,

Tu "bloques le missile avec un Magic" Oo
Suis curieux... Ça ressemble à quoi comme manip ?

J'ai pas vérifié mais je suis surpris aussi que le MiG tire le premier. Il est armé R-24R ou T ? À moins que tu fasses du combat rapproché ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#5

Message par jojo »

Il m'est déjà arrivé, par chance, au moins 2 fois que mon Magic intercepte un missile AA tiré vers moi.
Tir simultané en face à face, le Magic se dirige sur le missile en phase propulsée.

Une fois en MiG 29 j'ai même shooté un AGM-88 au R-27...encore par chance.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#6

Message par akulax »

continuer HOT et entrer dans la MAR d'un assaillant muni de fox 3 c'est du suicide.... o_O
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#7

Message par eutoposWildcat »

En effet. La technique montrée sert surtout à illustrer les limites de l'IA. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#9

Message par l3crusader »

akulax a écrit :continuer HOT et entrer dans la MAR d'un assaillant muni de fox 3 c'est du suicide.... o_O
Faut relativiser - de ce que je sais du slammer dans DCS, c'est quasiment un missile WVR :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#10

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Il m'est déjà arrivé, par chance, au moins 2 fois que mon Magic intercepte un missile AA tiré vers moi.
Ah, d'ac, merci :)

Sinon.... Fox 3 ??

Ah, vous parlez de la vidéo (pas regardée) ?

Parce que le MiG-23... :emlaugh:

[edit] Ah, d'ac... Je suis en train de regarder la vidéo : "j'ai un Mirage donc je peux le suivre dans sa chandelle" => heu... c'est manifestement tout à fait exact dans DCS mais y'a un truc qui ne va pas vs ce qu'on sait de l'IRL ; j'aurais tendance à conseiller de ne pas trop s'habituer à ça ;)
Hier, j'ai un pote en F-15 qui m'a dit avoir eu tout juste de quoi me suivre lorsque je suis passé PC. Là aussi, ça ne "colle" pas, sans doute des trucs WIP = ne comptons pas trop sur ça pour la suite (ou alors c'est les FC3 qui sont à la ramasse).

Enfin, je suis surpris du choix d'être plus haut (pour le tir, pourquoi pas) mais aussi de rester plus haut alors qu'on guide son missile. Pas une situation d'avenir... Allez, voyons la seconde moitié maintenant.
Dernière modification par Azrayen le ven. mars 25, 2016 9:15 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#11

Message par jojo »

Hussard-54 a écrit :Salut à tous,

En ce moment je me fais des petits combats solo 2000 vs mig 23. Difficile de ne pas terminer en flammes.

On commence face a face , généralement il tire le premier. Je bloque le missile avec un magic mais ensuite il me pulverise avec d autres ou cela termine en match nul.

Sinon je peux eviter le combat frontal mais pas facile de reprendre le dessus apres.

Je pense ne pas avoir la bonne approche , comment faire .? Comment aborder un combat 1 v 1 ?
2 choses:
1 - Actuellement le Super 530D est trop sensible aux chaffs. Peut-être le Magic 2 aussi face aux flares.
2 - Pour un tir BVR de Super 530D il faut utiliser la technique de manœuvre de "F-pole"
Après le tir:
- plonger plus vite que la cible pour la garder en "look up" et rendre inefficace une tentative de beam.
- ouvrir la trajectoire de 45-50 degrés par rapport à la cible pour diminuer la vitesse de rapprochement.
Ensuite surveiller les manoeuvres de la cible au radar et le RWR pour évaluer si on poursuit ou si on "pump".

Les problèmes:
- il se peut que le radar décroche pendant qu'on ouvre la trajectoire : Bug
- le missile est trop sensible aux chaffs.

Concernant la vidéo:
1 Vs 1 avec 2 Fox 1 Vs 4 Fox 3 c'est du suicide.

Il faut commencer par s'entrainer en 2 Vs 1, avec l'ailier IA qui soit réglé pour tirer à portée max.
Quand c'est bien maitrisé, on peut passer au 2 Vs 2. Mais là c'est plus corsé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#12

Message par Azrayen »

En l’occurrence, c'est parfois dans les vieux pots qu'on trouve les meilleures soupes.

Hop ! C'est du F-15 + Sparrow donc les visualisations et distances diffèrent, mais le principe est totalement transposable au 2000.


(topic original ici, en 2007, ça nous rajeunit pas :wheelchai )
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#13

Message par jojo »

Sinon, pour l'instant, si on crank de plus de 30° ça casse le lock radar (PSIC "look up")= bug
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#14

Message par Cat »

Je n'ai regardé pour l'instant que la première tentative de la première vidéo et une chose m'a vite gonflé : le voile noir dès qu'il fait une évasive. Pauv petit pilote virtuel (je ne parle pas du gars qui fait la vidéo...) qui ne résiste pas aux G....
Ce n'est pas comme ca IRL. Et heureusement !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#15

Message par Renardsky »

Très bonne vidéo avec un peu d'humour, ce qui fait mieux passer le message. :yes:

Par contre le voile noir... Légèrement relou... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#16

Message par jojo »

Ouais bof...

1- pendant ses "snakes" sous voile noir il ne peut pas comprendre pourquoi il perd le lock = bug quand la cible se trouve à 30 degrés.
2- il reste en look down après le tir, ce qui le désavantage et avantage son adversaire.
3- le Super 530D n'est pas encore au top IMHO, mais il n'est pas aussi pourri qu'il le dit. En basse altitude on perd en portée, c'est normal.

Contre exemple hier:
Tir au FL380 @ 23Nm M1.1 contre un F-16 au FL350 équipé d'AIM-120.
Après le tir je plonge sous mon adversaire, cranck modeste à cause des limitations radar actuelles.
Impact après 18Nm pour le missile.

Mais la réaction de l'IA pourtant réglée sur "excellent"* a été nulle.
Cranck très mou (3G) quand le missile se trouve à moins de 10Nm = trop tard.
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas riposté, un AIM-120 aurait pu me forcer à perde mon missile pour survivre.
J'utilisais le brouilleur.

* L'IA n'étais pas sur "excellent" mais sur "très bon".
Donc sur "excellent" ils font le cranck assez tôt pour faire échouer un tir longue portée, et tirent leur AIM-120B à partir de 25Nm :emlaugh:
Donc après le premier tir qui fait échec mieux vaut un petit "pump" pour se mettre à l'abris avant de revenir.
Dernière modification par jojo le dim. mars 27, 2016 4:58 am, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hussard-54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 novembre 2015

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#17

Message par Hussard-54 »

Merci pour ces retours , j ai de quoi bosser!

Sinon pour les magic 2 ,c est pas de la chance mais de la triche. Je joue avec les étiquettes et je lock le missile adverse.
J étais étonné que se soit possible car en mig 29 j ai pas réussi à faire pareil

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#18

Message par Renardsky »

Oui le soucis c'est qu'on perd assez vite l'accroche du RADAR... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#19

Message par Cat »

Tricher, c'est mal. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#20

Message par ergo »

cat plombe a écrit :Pauv petit pilote virtuel (je ne parle pas du gars qui fait la vidéo...) qui ne résiste pas aux G....
Ce n'est pas comme ca IRL. Et heureusement !
Le soucis de DCS c'est qu'ils ont mis en place une "éducation des G" : quand tu décolles ton pilote ne supporte pas les G, tu tires trop et c'est le voile. Mais au fil du vol, a force de tirer quelque G doucement tu "habitues" ton pilote à prendre des G, et il peut plus facilement tirer des G comme un taré.

Sauf que lorsque tu fais des combats en 1vs1 où tu décides de commencer en vol en face à face... ben DCS considère que ton pilote est "tout frai" et pas du tout apte à tirer des G.

Si dès la première manoeuvre tu lances 7G d'un coup ... tu vas le sentir.

Pas pour rien qu'en face à face en HvsH je fais quelque virage serré au loin pour entrainer mon pilote, avant de me lancer (je dévoile mes techniques arrrrg ...)

D'ailleurs les IA n'ont pas cette "éducation des G", ce qui leur donne un avantage.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#21

Message par Psycho »

Tiens, j'ai toujours cru que c'était une "fatigue des G" qui était modélisée moi (au plus le pilote en prend au moins il en supporte), ce qui me semble d'ailleurs plus réaliste :dry:
Mais j'ai jamais fait de tests pour vérifier (en même temps après quelques années passées dans un A10C, les G on sait plus trop ce que c'est :wheelchai )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#22

Message par ergo »

Ca marche dans les deux sens ... il y a une accoutumance ... puis une fatigue.

Enfin a l'époque tirer quelque G pour échauffer le pilote était très salvateur ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tactique de combat en 2000 (dde de conseils)

#23

Message par Cat »

Ahlala..... Je confirme. Pôv petit pilote virtuel....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C de RAZBAM »