Ghostrider a écrit :.
Je pense également qu il n en ont pas intérêt car leur but est bien de distribuer ... et ca entre quelques ventes de F4 ponctuelles car F4 meme avec BMS est en fin de vie ( et encore je suis sur que ca va se craquer a la vitesse de la lumiere) et des licenses pro payantes en gros dollars les termes de l arrangement pourraient toujours évoluer un jour.
Il y a bcp de choses possibles et imaginables qui puissent aisément permettre de contrôler la manière dont le soft est utilisé (quitte a pénaliser un peu Joe Pilot dans certains cas si il le fallait, ce qui existe déjà sur les versions Beta en est un exemple simple) cela a déjà été évoqué à diverses occasions. Cela pourrait être mis en place à le demande du proprio, mais pas que. Ne pas oublier que si Tommo a un devoir commercial en terme de qualité et des limites légales en terme de protection, BMS (qui, je le rappel édit le code ... Ah c'est cool de pourvoir le dire ouvertement maintenant sans avoir a se cacher
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
) n'a aucune obligation de ce genre et peut introduire tout une batteries de restrictions dans son mod qui peuvent gêner, ou, faire franchement chier un professionnel, voir complètement lui interdire l'utilisation du soft dans des cas extrêmes ... (La limitation du temps d'utilisation est un autre exemple simple ou l'identification du soft genre tatouage identifiable et control du contenu a distance périodique obligatoire ... etc ... ) ... Bref, je pense qu'il serait mal avisé de la part d'un pro de baser son fond de commerce sur les futures itérations de BMS sans envisager la possibilitée de basculer sur une solution alternative (a moins de rester sur de la 4.32 ou 4.33Base mais, qui elles, sont maintenant non autorisés).
Il y a, que je sache, pas mal de personnes qui sont tres hostiles à ces idées d'exploitation de BMS en pro pour des raisons diverses. Et a ce stade, sachant que BMS est réservé à un usage strictement non commercial, la première menace pourrait même venir de sociétés concurrentes avant de venir de BMS ou de ses contributeurs ou même de Tommo.
Vous avez compris l'idée: BMS est gratis, et on ne fait pas de sous avec.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
et pour ce qui est de ce que dit Chaton a propos du rapport de force, si il n'est pas juridique (ne serait-ce que par manque de motivation de se lancer dans une procédure longue et complexe) il peut être également technique. Et là, a mon sens les codeurs ont les pleins pouvoirs ... y compris celui de farcire le code avec tout un tas de trucs à la cons ...
"Surprise! Aujourd'hui Vendredi premier Avril, PERSONNE dans le monde ne joue à BMS. Profitez-en pour sortir au cinema, invitez votre meilleur ami au resto, passez l'après midi sous la couette avec madame, ou bien essayez donc le dernier Add-on DCS! ... Have an happy non Falcon day!" ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)