Modèle de F-16
Modèle de F-16
#1Bonjour tout le monde,
Je me posais la question suivante:
Dans toute la communauté Falcon sur quel model de F-16 vous volez et pourquoi ?
J'avoue que c'est de la curiosité
Je me posais la question suivante:
Dans toute la communauté Falcon sur quel model de F-16 vous volez et pourquoi ?
J'avoue que c'est de la curiosité
-
- Pilote Philanthrope
Re: Model de F-16
#2F-16CM block 50 la plupart du temps ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#3A la FFW08 on vole sur F16C bloc 50.
Pourquoi ?
- La première réponse qui me vient : c'est historique dans l'escadrille![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
- version US qui nous permet, dans notre approche qui se veut réaliste, d'appliquer "la doctrine US" (le peu qu'on en connait tout du moins
).
- moteur GE, qui a un comportement dans BMS qui colle pile-poil aux courbes de perfo qu'on a sous la main (tests qui datent de la 4.32 et qui avaient fait apparaitre quelques différences pour le PW).
Pourquoi ?
- La première réponse qui me vient : c'est historique dans l'escadrille
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
- version US qui nous permet, dans notre approche qui se veut réaliste, d'appliquer "la doctrine US" (le peu qu'on en connait tout du moins
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
- moteur GE, qui a un comportement dans BMS qui colle pile-poil aux courbes de perfo qu'on a sous la main (tests qui datent de la 4.32 et qui avaient fait apparaitre quelques différences pour le PW).
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#4#MLUBelge.
Pourquoi ? Question d'origine des pilotes.
Il y a des années on partageait le squad entre Mirage et F-16 des deux nationalités composant l'escadrille, puis avec l'arrivée d'open falcon, puis BMS, la transition s'est faire naturellement vers le plus de réalisme possible. C'est aussi cool de voler sur F-16 européen.
(aussi parce qu'un petit teigneux ouvre le stock de B61 si on choisit autre chose)
Pourquoi ? Question d'origine des pilotes.
Il y a des années on partageait le squad entre Mirage et F-16 des deux nationalités composant l'escadrille, puis avec l'arrivée d'open falcon, puis BMS, la transition s'est faire naturellement vers le plus de réalisme possible. C'est aussi cool de voler sur F-16 européen.
(aussi parce qu'un petit teigneux ouvre le stock de B61 si on choisit autre chose)
-
- Webmaster
Re: Modèle de F-16
#6En solo, sur F-16C-30. Parce que la DA, c'est la vie, et que le C-30 est le meilleur compromis puissance/poids pour ça, à mon avis. ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
#7Et comment vous faites au vue des différents MDV pour les cursus de formation que ce soit AA ou AG.
#8La formation étant faite chez nous, c'est facile vu qu'on est tous sur le meme avion. Pour l'EDC c'est autre chose.
Apres les différences de comportement en vol est surtout visible pour les biplaces (plus instable) et pour les analog vs digital flcs.
Apres les différences de comportement en vol est surtout visible pour les biplaces (plus instable) et pour les analog vs digital flcs.
-
- Webmaster
#9Pour l'EDC, le modèle de vol ne change pas grand-chose. Les variations de performance entre les différents modèles du F-16 ne sont pas assez importantes pour vraiment modifier l'apprentissage.
En 4.33, les versions vont en revanche avoir une influence sur le système d'arme, ce qui va entraîner quelques différences palpables dès le niveau 2, et vraiment notables à partir du niveau 3.
Je pense lancer très prochainement une réflexion à ce sujet, d'ailleurs.
En 4.33, les versions vont en revanche avoir une influence sur le système d'arme, ce qui va entraîner quelques différences palpables dès le niveau 2, et vraiment notables à partir du niveau 3.
Je pense lancer très prochainement une réflexion à ce sujet, d'ailleurs.
#10D'accord avec Wildcat.
Perso en monitorat j'utilise le F16CM50.
Il permet de disposer de la grande majorité de l'armement disponible et prévu d'être étudié à l'EDC.
C'est celui qui me semble le plus standard et conforme au doc EDC.
Voilà mon avis.
Perso en monitorat j'utilise le F16CM50.
Il permet de disposer de la grande majorité de l'armement disponible et prévu d'être étudié à l'EDC.
C'est celui qui me semble le plus standard et conforme au doc EDC.
Voilà mon avis.
#11Je plussoie l'avis du minou, niveau performance, ça ne change rien pour ce qui est vu en EDC.
Comme Acrolys, F16CM50 en EDC.
Comme Acrolys, F16CM50 en EDC.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#12Perso j'irais plutot sur le F-16 DM block 40. C'est le seul à posseder l'ensemble du panel armement possible (car je l'ai calqué sur les avions de Edwards). Attention toutefois au TFR qui demande un avion équipé du nav pod.