Organisation FFW 10
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Topic author - Grand Manitou
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Organisation FFW 10
#1antenant qu on a une base, un hangar et un bar Il va peut etre falloir organiser tout ca
Sinon la 10 va vite se transformer en une belle auberge espagnole et la belle motivation du début va finir pas s émousser et faire fuir les pilotes
My two cents en tant que futur simple pilote de la 10
Sinon la 10 va vite se transformer en une belle auberge espagnole et la belle motivation du début va finir pas s émousser et faire fuir les pilotes
My two cents en tant que futur simple pilote de la 10
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Organisation FFW 10
#2Oui c'est une bonne idée... faut définir les cursus de formation.
Et je pensais aussi a ce que chaque pilotes soit affecté à un groupe avec un chef de patrouille afin que qu'on prenne l'habitude de voler avec des personnes bien précisent et donc faciliter la compréhension entre nous.
Ce n'est qu'une idée.
Et je pensais aussi a ce que chaque pilotes soit affecté à un groupe avec un chef de patrouille afin que qu'on prenne l'habitude de voler avec des personnes bien précisent et donc faciliter la compréhension entre nous.
Ce n'est qu'une idée.
Re: Organisation FFW 10
#3J'aime beaucoup cette idée !! faire des patrouilles où on mélange le niveau de chacun pour pouvoir progresser c'est top !! Mais le problème c'est de savoir combien de personnes viennent régulièrement pour que les patrouilles ne soient pas déséquilibrées (organiser des vols à jours fixent pour tels ou tels patrouille?) !! Pas évident tout ça !!tomtsent a écrit :Oui c'est une bonne idée... faut définir les cursus de formation.
Et je pensais aussi a ce que chaque pilotes soit affecté à un groupe avec un chef de patrouille afin que qu'on prenne l'habitude de voler avec des personnes bien précisent et donc faciliter la compréhension entre nous.
Ce n'est qu'une idée.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Organisation FFW 10
#4Exact !!
c'est ce dont j'ai parlé ces derniers temps avec les "habitués" de la 10 pour avoir leur feedback.
De toute évidence il faudra rapidement des chefs de patrouilles qui volent avec tout le monde c'est justement cela qui facilitera la compréhension entre nous
Justement on ne voulait pas faire de jours de vols imposés car ce n'est pas évident pour tout le monde de s'y conformer en fonction de leur travail, mais oui, il va falloir savoir qui veut venir régulièrement et qui veut s'impliquer un minimum pour que l'on puisse avoir qlq chose de cohérent, sans ça, pas possible d'aller plus loin.
Le plus rapidement possible nous allons apprendre la phraséologie aérienne militaire, histoire de parler le même langage et sans encombrer le canal inutilement !
l'EVAC dispose de documents très bien fait à ce sujet, je ne vais pas réinventer la roue, je verrais donc avec Ergo (?) si on peut en disposer.
Il y'aura aussi le "data card" permettant d'avoir les infos essentielles du vol prévu, Monster y travaille d'ailleurs
Donc je ferais L'ATC et vous les pilotes bien disciplinés que vous êtes tous
Comme bcp ici, j'essaie de consacrer le plus de temps possible à la 10 pour que les choses avancent et se structurent, mais ce n'est pas tjrs évident, donc désolé si les choses n'avancent pas aussi vite que vous le voulez, mais tant mieux si vous êtes demandeur.
Bonne lecture :
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/i ... mplete.pdf
++
c'est ce dont j'ai parlé ces derniers temps avec les "habitués" de la 10 pour avoir leur feedback.
De toute évidence il faudra rapidement des chefs de patrouilles qui volent avec tout le monde c'est justement cela qui facilitera la compréhension entre nous
Justement on ne voulait pas faire de jours de vols imposés car ce n'est pas évident pour tout le monde de s'y conformer en fonction de leur travail, mais oui, il va falloir savoir qui veut venir régulièrement et qui veut s'impliquer un minimum pour que l'on puisse avoir qlq chose de cohérent, sans ça, pas possible d'aller plus loin.
Le plus rapidement possible nous allons apprendre la phraséologie aérienne militaire, histoire de parler le même langage et sans encombrer le canal inutilement !
l'EVAC dispose de documents très bien fait à ce sujet, je ne vais pas réinventer la roue, je verrais donc avec Ergo (?) si on peut en disposer.
Il y'aura aussi le "data card" permettant d'avoir les infos essentielles du vol prévu, Monster y travaille d'ailleurs
Donc je ferais L'ATC et vous les pilotes bien disciplinés que vous êtes tous
Comme bcp ici, j'essaie de consacrer le plus de temps possible à la 10 pour que les choses avancent et se structurent, mais ce n'est pas tjrs évident, donc désolé si les choses n'avancent pas aussi vite que vous le voulez, mais tant mieux si vous êtes demandeur.
Bonne lecture :
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Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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- Elève Pilote
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Re: Organisation FFW 10
#5je suis complètement d'accord avec Ex, pas évident de mettre tous cela en place mais ça se fait petit à petit, et il va falloir préciser certaines choses qui surement ne plairont pas à certains ou inversement !
je pense en particulier aux personnes qui ont encore du mal avec le vol en formation et ou le ravito, l'armement, etc......et qui peut-être préférerais faire encore du trainning avant d'avancer plus loin qui du coup perdent un peu de plaisir de voler sur une mission air/air, cela reste un exemple
il va falloir faire un groupe de personnes désirant continuer les bases pour être à l'aise en vol, et un autre d'un niveau plus avancé.
Nos vols nous permettent déjà de nous faire une petite idée sur les personnes à placer dans tel ou tel catégorie, bien sur tous vos avis et désires seront entendus et nous essaierons de faire le nécessaire dans la mesure du possible
Je tiens à remercier encore Ex pour le temps passé sur la création des missions et de tous son travail de l'ombre qui demande moult force, énergie et de temps passé !!!
je pense en particulier aux personnes qui ont encore du mal avec le vol en formation et ou le ravito, l'armement, etc......et qui peut-être préférerais faire encore du trainning avant d'avancer plus loin qui du coup perdent un peu de plaisir de voler sur une mission air/air, cela reste un exemple
il va falloir faire un groupe de personnes désirant continuer les bases pour être à l'aise en vol, et un autre d'un niveau plus avancé.
Nos vols nous permettent déjà de nous faire une petite idée sur les personnes à placer dans tel ou tel catégorie, bien sur tous vos avis et désires seront entendus et nous essaierons de faire le nécessaire dans la mesure du possible
Je tiens à remercier encore Ex pour le temps passé sur la création des missions et de tous son travail de l'ombre qui demande moult force, énergie et de temps passé !!!
@+ Vince...
Re: Organisation FFW 10
#6Je suis d accord aussi avec vous.
On pourrais dans le cursus organiser des vols "test" a plusieurs niveaux permettant d affirmer ou d infirmer les compétences des uns et des autres pour savoir qui va dans quel groupe.
Je suis ouvert a toutes propositions et remercie aussi l organisation déja en place.
On pourrais dans le cursus organiser des vols "test" a plusieurs niveaux permettant d affirmer ou d infirmer les compétences des uns et des autres pour savoir qui va dans quel groupe.
Je suis ouvert a toutes propositions et remercie aussi l organisation déja en place.
Re: Organisation FFW 10
#7Une petite pensée pour ceux qui veulent débuter, comme moi, je compte acquérir la carte Nevada pour me joindre à vous, mais vous avez pris, du coup, une sacré avance ......... . Ce n'est pas simple de mettre en place un cursus "école", j'en suis parfaitement conscient, sinon pas grave
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- Elève Pilote
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Re: Organisation FFW 10
#8Pas d’inquiétudes Morpheus !!! on va intégrer ces chosesMorpheus a écrit :Ce n'est pas simple de mettre en place un cursus "école", j'en suis parfaitement conscient, sinon pas grave
@+ Vince...
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Topic author - Grand Manitou
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Re: Organisation FFW 10
#9juste mon expérience en tant que lead de 3 squad sur Falcon
Il faut déja définir les buts, les attentes et la philosophie du squad (tranquille , realiste , ultra realiste ..) afin que tous adhérent ou pas au projet sinon dans 5 mois il ne restera que 5 pilotes
il faudra définir une orga interne avec un lead qui servira a tracer la route et a remotiver et organiser les troupes
Definir les docs et regles sue lesqueles nous nous baserons , elles peuvent etre realiste ou adaptées en fonction du simu et de la philosophie du squad
Definir le nombre de pilotes dans le squad (au moins au debut pour éviter les étoiles filantes chronophages)
et encore pleins de choses a décider ensemble ou aprfois par le lead et un staff support (bah vi c est pas le lead qui va se taper tout le boulot..... ) das un squad tout le monde participe
Réunir 15 personnes motivées reste un pre requis mais ne fait pas tout
Une patrouille ne fait pas que des vols OPS, il y a aussi les training en groupe réduit ou en full squad
Il n est pas question de monter une école mais plutot de faire monter en compétence tous le groupe car savoir ravitailler ne fait pas un pilote de combat meme si c est glorifiant pour son ego
voler en close avec le radôme dans la tuyère de son lead ne fait pas un pilote de combat même si ca fait joli en capture sur les forums
faire de la voltige ne fait pas un pilote de combat meme si ca fait craquer les minettes
Il ne faut pas se focaliser sur des points parfois annexes non urgents .
le ravito sera obligatoire quand nous feront des missions de 2h avec des profils gourmand en kero il ne faut pas en faire un examen de passage
Il faut en premier lieu maîtriser l avion et son armement savoir voler a plusieurs sans que cela soit le bordel dans les comms et donc apprendre progressivement a utiliser une phraseo plus ou moins poussée adaptée pour les manœuvres "classiques , procédure and co mais aussi la phraseo (guerre) quand on va commencer a envoyer des buches et des bombinettes
il faut savoir revenir au terrain par tout les temps etc ...
Une fois que l avion en sera plus un problème on pourra aborder les tactiques et les missions plus complexes que les vols ops/training et la apprendre a gérer une sitac un plan de vol , une mission, un timing et des objectifs !
Pour avoir une idée de cursus plongez vous plus dans les docs EDC falcon qui se rapprochent plus d un réalisme a la DCS (je n ai pas dis FC3 en connaissance de cause ) qui serait applicable a un squad de mirage 2000C
je vais décevoir Ex mais pas besoin d ATC humain dans DCS une bonne coopération et un usage de la radio réaliste suffit largement pour débuter a voler ensemble
Pour les qualifs:
Concernant les CP (chef de patrouille) un bon Cp n est pas celui qui ravitaille une main dans le dos avec le soleil dans les yeux etre CP ou sous CP c est gérer un ailier ( munition , kero , compétence ) tactique, meteo , une missions des contraintes
Bref ca demande un regard différent plus global, pareils pour chef de dispo
mais ca c est une autre histoire
un squad n est pas constitué d un groupe nul et d un groupe balaise se prendre au serieux en se la jouant grade ans co n est pas un mode de fonctionnement qui plait a tout le monde , on reste quand meme sur un jeux video ... (oui je sais ca fait mal ...)
La montée en compétence se fait lors de petit vol 2 - 4 avions avec des vieux chibanes et des bleus
Tous sont mis a l épreuve à leur niveau lors de vols OPS squad et l orga des vols alterne les postes pour jsutement faire monter en compétence
bref ca va etre tres sympa mais on a fait le plus simple
PS: je ne souhaite pas etre leader , en fait je ne veux pas etre leader pour etre totalement franc , trop de temps , trop d' autres vies mais je peux filer un coup de main a organiser tout ca mais je resterai un simple pilote (meme si j ai des étoiles sur les épaules ) c est ca d etre vieux
my two cents
Il faut déja définir les buts, les attentes et la philosophie du squad (tranquille , realiste , ultra realiste ..) afin que tous adhérent ou pas au projet sinon dans 5 mois il ne restera que 5 pilotes
il faudra définir une orga interne avec un lead qui servira a tracer la route et a remotiver et organiser les troupes
Definir les docs et regles sue lesqueles nous nous baserons , elles peuvent etre realiste ou adaptées en fonction du simu et de la philosophie du squad
Definir le nombre de pilotes dans le squad (au moins au debut pour éviter les étoiles filantes chronophages)
et encore pleins de choses a décider ensemble ou aprfois par le lead et un staff support (bah vi c est pas le lead qui va se taper tout le boulot..... ) das un squad tout le monde participe
Réunir 15 personnes motivées reste un pre requis mais ne fait pas tout
Une patrouille ne fait pas que des vols OPS, il y a aussi les training en groupe réduit ou en full squad
Il n est pas question de monter une école mais plutot de faire monter en compétence tous le groupe car savoir ravitailler ne fait pas un pilote de combat meme si c est glorifiant pour son ego
voler en close avec le radôme dans la tuyère de son lead ne fait pas un pilote de combat même si ca fait joli en capture sur les forums
faire de la voltige ne fait pas un pilote de combat meme si ca fait craquer les minettes
Il ne faut pas se focaliser sur des points parfois annexes non urgents .
le ravito sera obligatoire quand nous feront des missions de 2h avec des profils gourmand en kero il ne faut pas en faire un examen de passage
Il faut en premier lieu maîtriser l avion et son armement savoir voler a plusieurs sans que cela soit le bordel dans les comms et donc apprendre progressivement a utiliser une phraseo plus ou moins poussée adaptée pour les manœuvres "classiques , procédure and co mais aussi la phraseo (guerre) quand on va commencer a envoyer des buches et des bombinettes
il faut savoir revenir au terrain par tout les temps etc ...
Une fois que l avion en sera plus un problème on pourra aborder les tactiques et les missions plus complexes que les vols ops/training et la apprendre a gérer une sitac un plan de vol , une mission, un timing et des objectifs !
Pour avoir une idée de cursus plongez vous plus dans les docs EDC falcon qui se rapprochent plus d un réalisme a la DCS (je n ai pas dis FC3 en connaissance de cause ) qui serait applicable a un squad de mirage 2000C
je vais décevoir Ex mais pas besoin d ATC humain dans DCS une bonne coopération et un usage de la radio réaliste suffit largement pour débuter a voler ensemble
Pour les qualifs:
Concernant les CP (chef de patrouille) un bon Cp n est pas celui qui ravitaille une main dans le dos avec le soleil dans les yeux etre CP ou sous CP c est gérer un ailier ( munition , kero , compétence ) tactique, meteo , une missions des contraintes
Bref ca demande un regard différent plus global, pareils pour chef de dispo
mais ca c est une autre histoire
un squad n est pas constitué d un groupe nul et d un groupe balaise se prendre au serieux en se la jouant grade ans co n est pas un mode de fonctionnement qui plait a tout le monde , on reste quand meme sur un jeux video ... (oui je sais ca fait mal ...)
La montée en compétence se fait lors de petit vol 2 - 4 avions avec des vieux chibanes et des bleus
Tous sont mis a l épreuve à leur niveau lors de vols OPS squad et l orga des vols alterne les postes pour jsutement faire monter en compétence
bref ca va etre tres sympa mais on a fait le plus simple
PS: je ne souhaite pas etre leader , en fait je ne veux pas etre leader pour etre totalement franc , trop de temps , trop d' autres vies mais je peux filer un coup de main a organiser tout ca mais je resterai un simple pilote (meme si j ai des étoiles sur les épaules ) c est ca d etre vieux
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Re: Organisation FFW 10
#10Rassure toi, même si on a de l'avance, c'est pas bien grave. Après plus de 10 ans passé dans l'escadron C6 IL2, on peut toujours s'accrocher au wagon en cours de route.Morpheus a écrit :Une petite pensée pour ceux qui veulent débuter, comme moi, je compte acquérir la carte Nevada pour me joindre à vous, mais vous avez pris, du coup, une sacré avance ......... . Ce n'est pas simple de mettre en place un cursus "école", j'en suis parfaitement conscient, sinon pas grave
Le mirage à un système d'arme assez simple ( comparé au a10c ), donc ça prends un peu de temps, mais une fois que c'est maitrisé, pour peu que t'entraines de temps en temps, ça reste.
Le plus dur, dans un squad ça va être d'apprendre les techniques de combat en groupe. Pour te dire dans le squad C6 il2, on vole ensemble depuis 2003. Et pourtant aujourd'hui encore on s'entraine quasiment comme au début. On a souvent repris l'entrainement à zéro comme si on était des débutants, histoire de bien intégré les bons réflexes, les bonnes habitudes etc ...
Pour les chefs de patrouille c'est un peu différent, il faut quand même être à l'aise, et pour ma part ça à longtemps été contre nature de faire le chef de pat. Tout s'apprend
Pour l'organisation, il ne faut pas chercher à faire trop compliquer. Si les gens veulent faire des groupes en fonction des niveaux, faut juste faire attention qu'il y est toujours du mélange lors des entrainements.
Re: Organisation FFW 10
#11Effectivement vue comme ça !! ça fait beaucoup de chose à mettre en place !!
On voit souvent la partie visible du projet lorsque l'on vient de temps en temps mais derrière il y a des heures et des heures de boulot !! Et pour ça on peut remercier les orga pour leur temps passé !!
Et bien évidemment si je peux aider à quoi que se soit ça sera avec grand plaisir !!
On voit souvent la partie visible du projet lorsque l'on vient de temps en temps mais derrière il y a des heures et des heures de boulot !! Et pour ça on peut remercier les orga pour leur temps passé !!
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Re: Organisation FFW 10
#12C'est clair que les documents qui existent déjà nous seront d'une aide précieuse pour établir un cursus de formation pour la 10.
En revanche on n'a jamais dit que savoir ravitailler dans n'importe quelles situations fait de nous un "bon pilote" comme tu le dit Ghost, mais ça y contribue dans une certaine mesure, et le pire c'est qu'ils en redemandent ! Mais bon, fallait bien lancer le "bébé" (3 semaines) pour rameuter du monde, on ne savait pas où on allait et quoi proposer non plus. Mais c'est clair qu'on c'est fait rapidement dépasser par le "succès" (tant mieux) qu'a suscité la formation de la 10, d'où notre discussion à ce sujet actuellement pour structurer le bouzin.
Je n'ai pas ton expérience non plus, mais j'ai déjà eu une team sous F4 et une autre sur Lock On (ça remonte !) qu'il a fallu structurer pour éviter la démotivation et pour pouvoir faire qlq chose de cohérent ensemble dans une bonne ambiance, sans cela on ne va pas loin. Comme tu le dis, il y'aura tjrs des gens de passage qui ne voudront pas s'impliquer plus que ça et boufferont notre temps, pour ne pas dire nos nerfs, ceux là je connais déjà leur prochain cursus. Ca reste avant tout un jeu, et comme tous jeux il y'a des régles pour préserver la notion de loisir/plaisir qu'est notre passion qui n'est pas tjrs inné chez certains.
Oui pour faire qlq chose de carré avec des angles arrondis, non au tout strict et son opposé.
Et puis on a la chance d'avoir des personnes qui ont de l'expérience, des connaissances, avec lesquelles les idées ne manquent pas.
@Morpheus : nous ne sommes pas en avance car il n'y a rien de fait encore de vraiment concret, c'est justement le bon moment de venir !
++
En revanche on n'a jamais dit que savoir ravitailler dans n'importe quelles situations fait de nous un "bon pilote" comme tu le dit Ghost, mais ça y contribue dans une certaine mesure, et le pire c'est qu'ils en redemandent ! Mais bon, fallait bien lancer le "bébé" (3 semaines) pour rameuter du monde, on ne savait pas où on allait et quoi proposer non plus. Mais c'est clair qu'on c'est fait rapidement dépasser par le "succès" (tant mieux) qu'a suscité la formation de la 10, d'où notre discussion à ce sujet actuellement pour structurer le bouzin.
Je n'ai pas ton expérience non plus, mais j'ai déjà eu une team sous F4 et une autre sur Lock On (ça remonte !) qu'il a fallu structurer pour éviter la démotivation et pour pouvoir faire qlq chose de cohérent ensemble dans une bonne ambiance, sans cela on ne va pas loin. Comme tu le dis, il y'aura tjrs des gens de passage qui ne voudront pas s'impliquer plus que ça et boufferont notre temps, pour ne pas dire nos nerfs, ceux là je connais déjà leur prochain cursus. Ca reste avant tout un jeu, et comme tous jeux il y'a des régles pour préserver la notion de loisir/plaisir qu'est notre passion qui n'est pas tjrs inné chez certains.
Oui pour faire qlq chose de carré avec des angles arrondis, non au tout strict et son opposé.
Et puis on a la chance d'avoir des personnes qui ont de l'expérience, des connaissances, avec lesquelles les idées ne manquent pas.
@Morpheus : nous ne sommes pas en avance car il n'y a rien de fait encore de vraiment concret, c'est justement le bon moment de venir !
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Stephane
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i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Organisation FFW 10
#13Bon courage pour toute cette phase, les gars, c'est un gros boulot parfois un peu administratif / loin du manche, mais ô combien payant par la suite !
Et avant même l'ATC, repensez à la question le jour où vous aborderez des missions complexes et/ou avec une dose importante de air-air : à ce moment, un contrôleur d'interception (GCI, AWACS) humain est un énôôôrme plus (mais ça demande aussi un apprentissage bien spécifique).
+1 l'ATC c'est un luxe, très sympa mais optionnel (finalement assez peu de trafic dans DCS, et des IA qui ne respectent pas la priorité).Ghostrider a écrit :pas besoin d ATC humain dans DCS une bonne coopération et un usage de la radio réaliste suffit largement pour débuter a voler ensemble
Et avant même l'ATC, repensez à la question le jour où vous aborderez des missions complexes et/ou avec une dose importante de air-air : à ce moment, un contrôleur d'interception (GCI, AWACS) humain est un énôôôrme plus (mais ça demande aussi un apprentissage bien spécifique).
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Topic author - Grand Manitou
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Re: Organisation FFW 10
#14Sinon pour préparer un sondage pour les volontaires :
Vous voulez trouver quoi dans la FFW 10 ..
vos objectifs
vos attentes
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Re: Organisation FFW 10
#15voila une vision du sujet, après à voir avec Ex et Monster si cette vision est partagée :
Deux blocs bien distincts :
- Bloc formation (pas forcement sur le format école) : Pilotage de base et poussé (nuit, imc, etc), connaissance de la machine, système d'arme, etc ! Géré par deux ou trois "pilotes instructeurs" qui pourraient valider une liste de modules ou d'étapes. le but étant de transmettre un savoir et non de sanctionner.
- Bloc Opérationnel : réalisation de missions diverses et variées une fois l'ensemble du bloc formation validé.
Rester dans un esprit relativement sérieux mais pas psychorigide, comprendre les contraintes de chacun et donc les différents niveaux de connaissance que l'on peut rencontrer. Le but étant naturellement qu'un maximum de personnes passent rapidement le bloc formation (5 ou 6 vols) afin de garder la notion de plaisir, mais avoir un bagage minimum pour ne pas créer de frustration chez les autres plus expérimentés.
Gators
Deux blocs bien distincts :
- Bloc formation (pas forcement sur le format école) : Pilotage de base et poussé (nuit, imc, etc), connaissance de la machine, système d'arme, etc ! Géré par deux ou trois "pilotes instructeurs" qui pourraient valider une liste de modules ou d'étapes. le but étant de transmettre un savoir et non de sanctionner.
- Bloc Opérationnel : réalisation de missions diverses et variées une fois l'ensemble du bloc formation validé.
Rester dans un esprit relativement sérieux mais pas psychorigide, comprendre les contraintes de chacun et donc les différents niveaux de connaissance que l'on peut rencontrer. Le but étant naturellement qu'un maximum de personnes passent rapidement le bloc formation (5 ou 6 vols) afin de garder la notion de plaisir, mais avoir un bagage minimum pour ne pas créer de frustration chez les autres plus expérimentés.
Gators
Dernière modification par Gators le ven. avr. 15, 2016 5:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: Organisation FFW 10
#17ca fait deja 3 gars sur la meme logique (moi y compris)
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- Elève Pilote
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Re: Organisation FFW 10
#19J'aprouve les dires de ces messieurs ^^
Wer zuerst schiesst hat mehr vom Leben
Celui qui tire le premier profite de la vie plus longtemps.
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Re: Organisation FFW 10
#22C'est exactement ce que je disais ici, à savoir faire deux groupes :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1533004
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Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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