Wing Of Italie
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 249
- Inscription : 03 novembre 2011
Re: Wing Of Italie
#51Merci:c' est immersif
Sympa d' avoir les "on board" de deux groupes français coordonnés en visionnage (thx à PetiO).
Sympa d' avoir les "on board" de deux groupes français coordonnés en visionnage (thx à PetiO).
Re: Wing Of Italie
#52C'est sympa d'avoir et de voir le point de vue de chacun ! On remet ça mercredi !
-
- Mécano au sol
- Messages : 599
- Inscription : 31 juillet 2013
Re: Wing Of Italie
#53Uep! Merci pour ces retours, ces toujours sympa de voir que ça plait!
Par contre mercredi prochain je ne pourrais malheureusement pas être là... Amusez-vous bien!
Par contre mercredi prochain je ne pourrais malheureusement pas être là... Amusez-vous bien!
Re: Wing Of Italie
#54Pour ce soir, un petit conseil au possesseur nvidia qui souhaiterai appliquer la mise à jour des pilotes avec la version paru le 07/03. il est prudent d'attendre une nouvelle version, apparemment des problèmes apparaissent pour certaines config. J'en ai fait l'expérience her soir avec une perte de l'affichage du pointeur de la souris. J'ai résolu le problème en revenant à la version précédente par untiloisation de l'outil de restauration de microsoft.
Donc si vous ne voulez pas être e***dé avant le vol de ce soir ...
Donc si vous ne voulez pas être e***dé avant le vol de ce soir ...
Re: Wing Of Italie
#55Merci pour cette soirée, on a été fristouillé de près par des Yaks sur le convoi et pas mal d'engagements avec les pe2 !
Vue notre côté :
Vue notre côté :
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 249
- Inscription : 03 novembre 2011
Re: Wing Of Italie
#56Merci PetiO: cela met bien en évidence le métier que vous avez pour la coordination simple et efficace de votre vol. Je note que vous donnez souvent information de votre cap ( + alti) en combat ce qui vous aide pour l' identification des contacts qui volent sur un ou des caps différents et aussi pour le soutient et le rester GROUPIR.Est-ce que je me trompe ? Vous avez ainsi une force de frappe dense et solidaire.J' ai déjà eu le malheur sur WoL de vous croiser (peut-être 9 contacts dont plusieurs BF dans mes souvenirs en haute alti) moi solo avec un autre yak inconnu.Parachute assuré .En 1 vs 1 (surtout contre le F4),c' est déjà un beau match alors en infériorité:impossible.
Question indiscrête: avez-vous déjà rencontrer sur Wings of Italy un groupe dense de Yaks ? Avez-vous déjà voler face à un groupe de chasse russe coordonné et nombreux ?
J' ai trouvé une vidéo d' un vol de vrais russes sur le Wings of Italy Challenge: à partir de 40 mn je crois,on peut voir un BF solo faire mumuse avec l' IL 2 du pilote russe qui a un sacré métier pour éviter les B§Z du BF qui prend bien garde de rester au-dessus et pas en face de l' IL 2.Un peu plus tard,on peut voir deux 109 un peu trop sùrs d' eux faire du straffing TBA et voir l' IL 2 plonger,depuis 1500m environ je crois,dessus ..........le final est censuré.Impressionnant (et le BF n' est pas trés malin ).
J' espère qu' il y aura de beaux matchs avec vous et le Neuneu dans le futur.A nous d' être aussi "dense" en yak et précis dans notre coordination.
A +
Elanion,presque cadet au Neuneu (j' ai pas encore le flocon ).
Question indiscrête: avez-vous déjà rencontrer sur Wings of Italy un groupe dense de Yaks ? Avez-vous déjà voler face à un groupe de chasse russe coordonné et nombreux ?
J' ai trouvé une vidéo d' un vol de vrais russes sur le Wings of Italy Challenge: à partir de 40 mn je crois,on peut voir un BF solo faire mumuse avec l' IL 2 du pilote russe qui a un sacré métier pour éviter les B§Z du BF qui prend bien garde de rester au-dessus et pas en face de l' IL 2.Un peu plus tard,on peut voir deux 109 un peu trop sùrs d' eux faire du straffing TBA et voir l' IL 2 plonger,depuis 1500m environ je crois,dessus ..........le final est censuré.Impressionnant (et le BF n' est pas trés malin ).
J' espère qu' il y aura de beaux matchs avec vous et le Neuneu dans le futur.A nous d' être aussi "dense" en yak et précis dans notre coordination.
A +
Elanion,presque cadet au Neuneu (j' ai pas encore le flocon ).
Dernière modification par NN_Elanion le ven. mars 11, 2016 7:14 pm, modifié 1 fois.
Re: Wing Of Italie
#57Je laisse PetiO répondre dans le détail,.. Je me souviens quand même que face à des Yaks perchés à haute altitude et pas nécessairement nombreux, ce modèle (groupe TBA) peut s'avérer fragile... Après, en cas d'infériorité numérique ou même de positionnement dangereux, le plus prudent reste la fuite, même en 190...(le but étant de survivre)
Re: Wing Of Italie
#58C'est exactement cela. Nous n'avons pas peur de nous retrouver jusqu'à 12 sur la même fréquence. C'est un peu le bordel de temps en temps mais lorsque nous engageons le combat, ça permet d'être en meute et d'être en supériorité numérique locale.Elanion a écrit :Merci PetiO: cela mets bien en évidence le métier que vous avez pour la coordination simple et efficace de votre vol. Je note que vous donnez souvent information de votre cap ( + alti) en combat ce qui vous aide pour l' identification des contacts qui volent sur un ou des caps différents et aussi pour le soutient et le rester GROUPIR.Est-ce que je me trompe ? Vous avez ainsi une force de frappe dense et solidaire.
Ça ne fonctionne pas tout le temps évidemment mais cette technique fait et a fait ses preuves. Chaque personne est une entité et engage son combat mais reste disponible pour aider n'importe quel partenaire qui serait en danger proche de lui. Il n'y a pas de paires réellement assignées (deux avions qui se suivent), ça fait plus de canons pointés vers l'ennemi. Par contre, certains pilotes ont des affinités et volent souvent ensemble. Ils se battent ensemble dans une même zone de façon à pouvoir rapidement intervenir l'un pour l'autre (cf. 49' dans notre vidéo où je dégage Mad en me mettant en danger. Il vient ensuite me secourir).
Tu as ensuite les charognards comme moi qui s'ajoutent au dispo. J'ai la chance de bien viser, j'aime donc me faufiler dans les combats ou passer à travers et tirer sur les avions occupés dans un autre engagement, les avions isolés ou aller secourir les amis en danger en faisant du D&B.
Comme l'a dit Zorka, si on a le malheur de se faire coiffer, les choses peuvent vite mal tourner. Il faut alors avoir la présence d'esprit de sortir du combat avant de revenir réorganisés. Pour éviter ces mauvaises situations, nous apprécions les dispos mixtes "avions maniables/avions rapides" (E7/A3 par exemple) de façon à fixer les Yaks dans des combats rapprochés et permettre aux FW de s'approcher des Yaks ralentis par leurs manoeuvres. Après, il faut encore réussir à toucher la cible et à ne pas dégrader son énergie .Elanion a écrit :Question indiscrête: avez-vous déjà rencontrer sur Wings of Italy un groupe dense de Yaks ? Avez-vous déjà voler face à un groupe de chasse russe coordonné et nombreux ?
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 249
- Inscription : 03 novembre 2011
Re: Wing Of Italie
#59Merci pour vos éclairages qui faît preuve d' une belle ouverture d' esprit
Il semble clair que les FW et même BF n' aiment pas avoir un (des) Yaks au-dessus de la tête et qu' alors le nombre d' avions engagés dans le duel et la qualité des communications pour l' attaque et le soutien devient vite un facteur primordial.
(entre pilotes expérimentés ce qui est le cas logiquement des pilotes français en Campagne).
Avec le joker que possédent les pilotes de la Luft de pouvoir dégager de la zone (en haut pour les BF et loin pour les FW) que ne posséde pas les VVS qui ont l' obligation de faire "face" (le nombre pour eux est alors un facteur primordial de survie ++++).
Je ne sais pas si il y a d' autres façons de voir les choses ?
Ce partage de onboards est une belle idée
Il semble clair que les FW et même BF n' aiment pas avoir un (des) Yaks au-dessus de la tête et qu' alors le nombre d' avions engagés dans le duel et la qualité des communications pour l' attaque et le soutien devient vite un facteur primordial.
(entre pilotes expérimentés ce qui est le cas logiquement des pilotes français en Campagne).
Avec le joker que possédent les pilotes de la Luft de pouvoir dégager de la zone (en haut pour les BF et loin pour les FW) que ne posséde pas les VVS qui ont l' obligation de faire "face" (le nombre pour eux est alors un facteur primordial de survie ++++).
Je ne sais pas si il y a d' autres façons de voir les choses ?
Ce partage de onboards est une belle idée
Dernière modification par NN_Elanion le sam. mars 12, 2016 10:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Wing Of Italie
#60Avec plaisir ;-).Elanion a écrit :Merci pour vos éclairages qui faît preuve d' une belle ouverture d' esprit
Au-dessus et derrière oui ! En FW, si tu as un Yak, La ou autre au cul avec un niveau d'énergie équivalent ou supérieur, tu peux presque éjecter. Ce qui peut éventuellement te sauver ce serait des ciseaux ou alors un ami ! En F4, tu peux te défendre surtout depuis la correction des flaps magic du Yak.Elanion a écrit :Il semble clair que les FW et même BF n' aiment pas avoir un (des) Yaks au-dessus de la tête et qu' alors le nombre d' avions engagés dans le duel et la qualité des communications pour l' attaque et le soutien devient vite un facteur primordial.
C'est clair, la vitesse des FW est un énorme avantage par rapport aux rouges. Les Yaks comme tu le dis sont sur zone et doivent y rester et faire face. Heureusement, ils ont la force d'être plus maniable. L'objectif de chaque camp est évidemment d'amener l'adversaire à voler dans des conditions qui ne leur sont pas favorables. C'est pour cela que les groupes mixtes E7/Fw sont intéressants pour nous. Les E7 jouent à jeu égal en maniabilité avec les yaks et les obligent à tourner et perdre leur énergie pendant que les FW passent à travers tout. Ça, c'est le combat idéal :-P.Elanion a écrit :Avec le joker que possédent les pilotes de la Luft de pouvoir dégager de la zone (en haut pour les BF et loin pour les FW) que ne possédent pas les VVS qui ont l' obligation de faire "face" (le nombre pour eux est alors un facteur primordial de survie ++++).
Après, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte en dog qu'on en apprend tous les jours !
Re: Wing Of Italie
#61Waouw ! Quelle claque ! Félicitations à vous les gars, belle strat mise en place. Ce fut rapide et efficace .
Comme les autres semaines, voici la vue de notre coté :
Un engagement avec des yaks dès le début et puis ça n'a pas arrêté ^^. Je suis rentré en décapotable aussi !
Comme les autres semaines, voici la vue de notre coté :
Un engagement avec des yaks dès le début et puis ça n'a pas arrêté ^^. Je suis rentré en décapotable aussi !
Re: Wing Of Italie
#62Oui bravo pour cette manche. Très bonne soirée dès plus intense en tout cas.
A la semaine prochaine.
A la semaine prochaine.
-
- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
Re: Wing Of Italie
#63Bravo à tous et un triple hourra à notre EM pour sa préparation sans faille et ses ordres clairs et précis
#Hatsoff à eux et à tous les participants...
@C6 : Mon cheque à destination de vos œuvres de bienfaisance part ce jour même pour m'avoir gentiment épargné au dessus de votre aérodrome objectif parce que j'avoue avoir transpiré abondamment au milieu de vos 3 ou 4 FW avant de tenter de m'échapper dans une spirale ascendante (entre deux rafales de 20 mm au ras de mon avion )
En même temps j'étais pas venu les mains vides et je vous ai gentiment offert mon ailier Ce dernier m'annonce qu'il engage l'un de vous et je le voit piquer sur un 190 radada.. je check ces 6 (enfin je croyais hein :p) et lui annonce qu'il est clair.. Drag and bag.. c'est cadeau Désolé Mighty
#Hatsoff à eux et à tous les participants...
@C6 : Mon cheque à destination de vos œuvres de bienfaisance part ce jour même pour m'avoir gentiment épargné au dessus de votre aérodrome objectif parce que j'avoue avoir transpiré abondamment au milieu de vos 3 ou 4 FW avant de tenter de m'échapper dans une spirale ascendante (entre deux rafales de 20 mm au ras de mon avion )
En même temps j'étais pas venu les mains vides et je vous ai gentiment offert mon ailier Ce dernier m'annonce qu'il engage l'un de vous et je le voit piquer sur un 190 radada.. je check ces 6 (enfin je croyais hein :p) et lui annonce qu'il est clair.. Drag and bag.. c'est cadeau Désolé Mighty
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 165
- Inscription : 06 octobre 2004
Wing Of Italie
#64Et une super soirée de notre côté ! On en a sué et votre tactique nous a bluffé ! A 31 contre 42 en plus! Bravo les gars, et nous on va se remettre au taf!
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
-
- Mécano au sol
- Messages : 599
- Inscription : 31 juillet 2013
Re: Wing Of Italie
#66Bah franchement, avec les noobs qu'il y a de votre côté (particulièrement Petio et Tomio), on n'a aucun mérite pleins gaz en radada
-
- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
Re: Wing Of Italie
#67C'est clair.. les stats parlent d'elles memes, quand tu vois que Petio et Tomio ils arrivent à peine à faire 14 kills tous les deux.. pff franchement c'est pas terrible terrible comme score..
Regardez tous les rouges, tous ensemble on a un total de.. ... ah ouais 10 kills..
Bon ben finalement
On se consolera avec la phrase : "Fighters pilots make movies, bombers make history"
Regardez tous les rouges, tous ensemble on a un total de.. ... ah ouais 10 kills..
Bon ben finalement
On se consolera avec la phrase : "Fighters pilots make movies, bombers make history"
Re: Wing Of Italie
#69De fait, ça n'a pas arrêté ! Soirée très intense !
@Roll : ahah, mais "We will be back !" :-D
@Corse : oui, j'étais en bas, Tomio te suivait et Labomba n'était pas loin. Nos casiers se vidant, il nous a fallu faire un petit rtb ! Mais vous ne nous avez même pas laissé le temps de revenir !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
@Roll : ahah, mais "We will be back !" :-D
@Corse : oui, j'étais en bas, Tomio te suivait et Labomba n'était pas loin. Nos casiers se vidant, il nous a fallu faire un petit rtb ! Mais vous ne nous avez même pas laissé le temps de revenir !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 249
- Inscription : 03 novembre 2011
Re: Wing Of Italie
#70C' est vrai que cela à chauffer dur sous les chapkas des joueurs d' échecs pour la stratégie Bravo et merci à l' état-major.
Au moins pour un fois,les bleus n' ont pas eu le temps de s' endormir .......................cf. la vid et vu les stats .
Coté Neuneu,on a neutralisé les chars en équipe mixte (non,il n' y avait pas de cadettes ) et tourné et engagé dans le secteur grossièrement des lacs dans un deuxième vol.
Un F4 fumant noir en fuite pour bibi (mais pas compté par le serveur) d' un 6S.
Manque encore la supériorité numérique pour que vous soyez réellement en difficulté il me semble car,coordonnant très bien vos soutiens,il y a toujours un Bleu pour rattraper le Yak ou autre VVS qui a pu se placer dans les 6 d' un Luft.Côté VVS,on est toujours,comme en début de la guerre,dans le "sacrifice" pour la mère Patrie.
Au plaisir .
Au moins pour un fois,les bleus n' ont pas eu le temps de s' endormir .......................cf. la vid et vu les stats .
Coté Neuneu,on a neutralisé les chars en équipe mixte (non,il n' y avait pas de cadettes ) et tourné et engagé dans le secteur grossièrement des lacs dans un deuxième vol.
Un F4 fumant noir en fuite pour bibi (mais pas compté par le serveur) d' un 6S.
Manque encore la supériorité numérique pour que vous soyez réellement en difficulté il me semble car,coordonnant très bien vos soutiens,il y a toujours un Bleu pour rattraper le Yak ou autre VVS qui a pu se placer dans les 6 d' un Luft.Côté VVS,on est toujours,comme en début de la guerre,dans le "sacrifice" pour la mère Patrie.
Au plaisir .
Dernière modification par NN_Elanion le sam. mars 19, 2016 10:55 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2010
Re: Wing Of Italie
#72De rien Yori ! ;-)
Pour ce soir, chaud patate encore ! Bien joué les gars !
Merci à Barda de m'être rentré dedans, au jeu de m'avoir éjecté et au jeu d'avoir explosé mon avion en plein vol .
Voici les vidéos de ce soir :
1.
2.
Pour ce soir, chaud patate encore ! Bien joué les gars !
Merci à Barda de m'être rentré dedans, au jeu de m'avoir éjecté et au jeu d'avoir explosé mon avion en plein vol .
Voici les vidéos de ce soir :
1.
2.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
Re: Wing Of Italie
#73Pareil. Déco 10 sec avant le GoGoGo alors que je voulais décoller rapido puis le seul italien (donc pas en comms) sur la base me sectionne le gouvernail au décollage !!!
Grand moment de solitude à 2mn sur le twitch de Petio. Que de temps perdu.
Puis ce fut un plantage du jeu entre les 2 vols
Enfin bon après une méconvenue la semaine dernière, We Were Back mais que ce fut chaud
Grand moment de solitude à 2mn sur le twitch de Petio. Que de temps perdu.
Puis ce fut un plantage du jeu entre les 2 vols
Enfin bon après une méconvenue la semaine dernière, We Were Back mais que ce fut chaud
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 249
- Inscription : 03 novembre 2011
Re: Wing Of Italie
#74Vu les twitchs > Merci.Je vois que vous vous êtes bien éclatés :un beau match avec des VVS agressifs en chasse et très efficaces en jabo (un petit tout petit char en trop ).
Impressionnant toujours votre rapidité au soutien d' un p' tit camarade engagé.
Vous volez depuis combien d' années ensemble ?
Existe t' il des onboards de Tomio le mercenaire en Campagne...........je sais qu' il aime bien marauder ?
Amusez-vous bien.Peut-être A +
Impressionnant toujours votre rapidité au soutien d' un p' tit camarade engagé.
Vous volez depuis combien d' années ensemble ?
Existe t' il des onboards de Tomio le mercenaire en Campagne...........je sais qu' il aime bien marauder ?
Amusez-vous bien.Peut-être A +
Re: Wing Of Italie
#75J'avoue, on s'est encore fait assez plaisir hier soir. Autant la chasse que nos jabos, nous avons passé une bonne soirée !
Nous volons depuis plus de 10 ans ensemble pour certains et nous nous faisons confiance ! Au break, tu break, quand on annonce un virage léger, tu le prends même si t'as un bandit au cul etc.. Et on commence à avoir un peu d'expérience du combat et des campagnes. Ça aide un peu aussi ça.
Tomio n'a pas de vue cockpit, il garde ses cheats pour lui tout seul alors que certains les partagent volontiers ! Toute façon, il a pas d'amis, il vole tout seul.
Nous volons depuis plus de 10 ans ensemble pour certains et nous nous faisons confiance ! Au break, tu break, quand on annonce un virage léger, tu le prends même si t'as un bandit au cul etc.. Et on commence à avoir un peu d'expérience du combat et des campagnes. Ça aide un peu aussi ça.
Tomio n'a pas de vue cockpit, il garde ses cheats pour lui tout seul alors que certains les partagent volontiers ! Toute façon, il a pas d'amis, il vole tout seul.