pb DTC & waypoints
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#1Hello
Nous sommes plusieurs à la 08th avoir rencontré des soucis avec des plans de vols qui semblaient etre modifié une fois la DTC chargée. En effet, les plans de vol ne correspondaient en rien avec celui briefé...ils sembleraient que des steerpoints definis sur des cibles lors d'une mission precedente soient systematiquement ajoutés dans le plan de vol, le modifiant parfois considerablement. (visible une fois la DTC chargé + alignement INS effectué)
exemple : hier soir, mon plan de vol etait different des autres membres de 08th : j'ai compris cela une fois posé en analysant un rassemblement foireux demandé par mon leader....dans mon cas, j'avais un point 10 qui correspondait à une ex cible sur le kotar à l'opposé du point 10 du plan de vol de mon leader ...ce point 10 souhaité par mon leader etait en fait pour moi, le point 11.
bref, ce probleme est nouveau depuis la 4.33 à la fois en TE et en Campagne. y'a t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce pb?
conseil : Pour eviter le pb, il est necessaire de realiser un clear all au niveau des assignations des cibles une fois entré dans la mission ou dans la campagne.
Ak
Nous sommes plusieurs à la 08th avoir rencontré des soucis avec des plans de vols qui semblaient etre modifié une fois la DTC chargée. En effet, les plans de vol ne correspondaient en rien avec celui briefé...ils sembleraient que des steerpoints definis sur des cibles lors d'une mission precedente soient systematiquement ajoutés dans le plan de vol, le modifiant parfois considerablement. (visible une fois la DTC chargé + alignement INS effectué)
exemple : hier soir, mon plan de vol etait different des autres membres de 08th : j'ai compris cela une fois posé en analysant un rassemblement foireux demandé par mon leader....dans mon cas, j'avais un point 10 qui correspondait à une ex cible sur le kotar à l'opposé du point 10 du plan de vol de mon leader ...ce point 10 souhaité par mon leader etait en fait pour moi, le point 11.
bref, ce probleme est nouveau depuis la 4.33 à la fois en TE et en Campagne. y'a t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce pb?
conseil : Pour eviter le pb, il est necessaire de realiser un clear all au niveau des assignations des cibles une fois entré dans la mission ou dans la campagne.
Ak
Re: pb DTC & waypoints
#2Ah... j'ai pensé que ça pouvait être ça mais je ne t'ai pas demandé pour vérifier...
Re: pb DTC & waypoints
#3Salut à tous,
Il m'est arrivé lors d'un vol en multi de voir mon point Target totalement à la rue.
Il avait été affecté en 2D avec une reco.
Je ne sais pas d'où viens le problème, et je ne veux pas incriminer Falcon bms 4.33 sans certitudes.
Repman
Il m'est arrivé lors d'un vol en multi de voir mon point Target totalement à la rue.
Il avait été affecté en 2D avec une reco.
Je ne sais pas d'où viens le problème, et je ne veux pas incriminer Falcon bms 4.33 sans certitudes.
Repman
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Re: pb DTC & waypoints
#4Trop tard, je sors la hacherepman a écrit :Je ne sais pas d'où viens le problème, et je ne veux pas incriminer Falcon bms 4.33 sans certitudes.
Plus sérieusement, je n'ai personnellement pas vu remonter un problème du genre récemment. Si vous arrivez a trouver une manière de reproduire ce serait bien.
Re: pb DTC & waypoints
#5Idem pour moi
Pour reprendre le plan de vol, il a fallu que je passe sur le point 11, alors qu'il était demandé le point 10.
Pour reprendre le plan de vol, il a fallu que je passe sur le point 11, alors qu'il était demandé le point 10.
Re: pb DTC & waypoints
#6Salut,
J'ai déjà eu des bizarreries avec les waypoints y compris dans les versions précédentes (déjà sur F4AF), pas chez tout le monde et pas systématiques donc difficilement reproductibles...
Là je viens d'en avoir une juste après le ravito (mission training AAR): demi-tour pour rejoindre le point 4 qu'on a dépassé en suivant le tanker, (peut-être un -trop?- rapide passage par le point 5), le point 4 n'apparaît pas comme rempli en blanc mais vide. Donc j'alterne entre point 5 et point 4 jusqu'à revoir le 4 en blanc. Et là le TOS est bizarre: je suis à 7NM et le delta entre l'heure système et l'ETA (dans les choux pour le TOS, because on a dû refueler) est de ... 7 minutes! Soit une vitesse sol de 60kts? (c'est d'ailleurs la vitesse minimale mesurable par le badin si je ne m'abuse). Bon je continue donc point 5 et en v'la une autre: branche de 70nm~, heure système 14H17, ETA... 14H17 aussi ( le F-16 va à la vitesse de la lumière! -enfin pas tout à fait: 23 secondes pour faire 70nm, je vous laisse faire le calcul mais c'est quand même pas mal). Je ne suis pourtant qu'à M0.9 18.000ft, le HUD estime bien 7 minutes 30 environ et la page TOS affiche une REQ G/S de 299kts pour un DES TOS à 14H31. Ca me paraît cohérent: j'aurais 10 minutes d'avance sur l'heure souhaitée...
Bref, je ne veux pas crier au bug, mais il y a sûrement un loup.
VMFA_Hud / }{ùd£x
[EDIT] Suite: à mi-parcours, heure système 14H21 (alors que d'après la première estimation j'aurais déjà dû être presque arrivé), ETA 14H25 et estimée au HUD un peu plus de 3 minutes 30 (toujours "cohérent" dans la logique). Les secondes de l'ETA me paraissent dédoublées: à chaque seconde, je vois deux valeurs clignoter (21-22 ... 23-24...) pour les secondes. La demi-branche ne m'a pas paru durer 7 minutes et pourtant les secondes de l'heure système défilent normalement ( je vais peut-être chronométrer la fin de la branche pour m'en convaincre).
Autre truc étrange: j'ai l'impression que le losange qui matérialise le waypoint au sol dans le HUD est derrière moi, au point 4 j'imagine, alors que le tétard (tadpole) est bien dans mon sens en direction du point 5 qui apparaît bien rempli de blanc au HSD. Je m'en suis rendu compte lors de brefs coups aux ailerons (pardon, flaperons) pour rester sur le trait et en correction du vent: il passait en un éclair de gauche à droite et de droite à gauche dans le HUD. Je ferai demi-tour arrivé au point 5 pour m'en convaincre. [/EDIT]
J'ai déjà eu des bizarreries avec les waypoints y compris dans les versions précédentes (déjà sur F4AF), pas chez tout le monde et pas systématiques donc difficilement reproductibles...
Là je viens d'en avoir une juste après le ravito (mission training AAR): demi-tour pour rejoindre le point 4 qu'on a dépassé en suivant le tanker, (peut-être un -trop?- rapide passage par le point 5), le point 4 n'apparaît pas comme rempli en blanc mais vide. Donc j'alterne entre point 5 et point 4 jusqu'à revoir le 4 en blanc. Et là le TOS est bizarre: je suis à 7NM et le delta entre l'heure système et l'ETA (dans les choux pour le TOS, because on a dû refueler) est de ... 7 minutes! Soit une vitesse sol de 60kts? (c'est d'ailleurs la vitesse minimale mesurable par le badin si je ne m'abuse). Bon je continue donc point 5 et en v'la une autre: branche de 70nm~, heure système 14H17, ETA... 14H17 aussi ( le F-16 va à la vitesse de la lumière! -enfin pas tout à fait: 23 secondes pour faire 70nm, je vous laisse faire le calcul mais c'est quand même pas mal). Je ne suis pourtant qu'à M0.9 18.000ft, le HUD estime bien 7 minutes 30 environ et la page TOS affiche une REQ G/S de 299kts pour un DES TOS à 14H31. Ca me paraît cohérent: j'aurais 10 minutes d'avance sur l'heure souhaitée...
Bref, je ne veux pas crier au bug, mais il y a sûrement un loup.
VMFA_Hud / }{ùd£x
[EDIT] Suite: à mi-parcours, heure système 14H21 (alors que d'après la première estimation j'aurais déjà dû être presque arrivé), ETA 14H25 et estimée au HUD un peu plus de 3 minutes 30 (toujours "cohérent" dans la logique). Les secondes de l'ETA me paraissent dédoublées: à chaque seconde, je vois deux valeurs clignoter (21-22 ... 23-24...) pour les secondes. La demi-branche ne m'a pas paru durer 7 minutes et pourtant les secondes de l'heure système défilent normalement ( je vais peut-être chronométrer la fin de la branche pour m'en convaincre).
Autre truc étrange: j'ai l'impression que le losange qui matérialise le waypoint au sol dans le HUD est derrière moi, au point 4 j'imagine, alors que le tétard (tadpole) est bien dans mon sens en direction du point 5 qui apparaît bien rempli de blanc au HSD. Je m'en suis rendu compte lors de brefs coups aux ailerons (pardon, flaperons) pour rester sur le trait et en correction du vent: il passait en un éclair de gauche à droite et de droite à gauche dans le HUD. Je ferai demi-tour arrivé au point 5 pour m'en convaincre. [/EDIT]
Dernière modification par HudLx le ven. mars 04, 2016 10:24 pm, modifié 2 fois.
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: pb DTC & waypoints
#7J'ai déja eu ce genre de soucis sur BMS. Mais c'étais lié à une mauvaise utilisation du WDP.
Donc est ce que vous utilisez le WDP?
Donc est ce que vous utilisez le WDP?
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: pb DTC & waypoints
#8Perso, je ne l'utilise pas: je l'ai téléchargé (la version doit être ancienne d'ailleurs), mais jamais eu le temps de plonger le nez dedans.
J'ai l'impression que le TGP calcule l'ETA vers le WP4 qui est derrière moi (comme le losange) en accord avec l'ETA affiché au DED, alors que le HUD calcule par rapport au WP5 comme le tadpole et le HSD. Ca pourrait expliquer que juste après avoir switché pour le WP5 ma vitesse calculée était proche de l'infini (Heure système = ETA +/-) et que les secondes de l'ETA défilent vitesse x2 (distance aller-retour à la vitesse actuelle).
VMFA_Hud / }{ùd£x
J'ai l'impression que le TGP calcule l'ETA vers le WP4 qui est derrière moi (comme le losange) en accord avec l'ETA affiché au DED, alors que le HUD calcule par rapport au WP5 comme le tadpole et le HSD. Ca pourrait expliquer que juste après avoir switché pour le WP5 ma vitesse calculée était proche de l'infini (Heure système = ETA +/-) et que les secondes de l'ETA défilent vitesse x2 (distance aller-retour à la vitesse actuelle).
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Re: pb DTC & waypoints
#9Bon, après tests, je confirme qu'il y a bien un blème avec la mission Refuel et les waypoints. Si je ne refuele pas, tout reste normal, les waypoints sont correctement sélectionnés ; j'ai testé en tournant autour avec des virages à droite et à gauche. Après refuel et le point 4 sélectionné, dès qu'on s'éloigne de la "bulle" du tanker, le WP 4 passe automatiquement au 5 sans que je n'aie rien à faire (je n'ai pas le passage en AUTO, je le laisse en MAN). Le TGP reste sur le point 4 (avec le markpoint) et le DED affiche le point 4 avec un ETA cohérent (avant passage sur le point).
C'est reproductible au moins trois fois chez moi.
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C'est reproductible au moins trois fois chez moi.
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Re: pb DTC & waypoints
#10Quel flight ? Celui de Block 40 avec JDAM, ou celui de block 15 sans bombes ?
EDIT : oublie, je viens de tester avec les Block 40 et en effet, tout se passe comme si tu passais au STPT5 sauf que c'est pas indiqué dans le DED.
EDIT : oublie, je viens de tester avec les Block 40 et en effet, tout se passe comme si tu passais au STPT5 sauf que c'est pas indiqué dans le DED.
Dernière modification par l3crusader le sam. mars 05, 2016 4:14 pm, modifié 1 fois.
Re: pb DTC & waypoints
#11Block 40 avec JDAMs et TGP sur KC-135 turc à l'ouest de la Corée (1er des deux flights training, j'ai pas testé l'autre)
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Re: pb DTC & waypoints
#12Ok, en fait, quand tu as un point de "Refuel" dans ton plan de vol et que tu l'as sélectionné, si tu refueles a ce moment la, quand tu a fini le "têtard" et le HSD se met a pointer vers le steerpoint suivant alors que TGP, diamant, et DED indique le précédent. Cocasse
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Re: pb DTC & waypoints
#13Idem pour moi, il m'arrive d'avoir des incohérences au niveau des steerpoints. Pas sûr mais j'ai l'impression que cela vient d'ancien vol. Le plan de vol est correct sur le HSD mais le HUD pointe ailleurs (le TGP suivait également ce point incohérent).
Mon coéquipier avait hier soir un steerpoint incohérent par rapport à ce qui est affiché sur le HSD.
Mon coéquipier avait hier soir un steerpoint incohérent par rapport à ce qui est affiché sur le HSD.
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Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
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