FFW 10 - DCS FRENCH SQUAD sur M-2000C ?
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Re: escadrilles M-2000C ?
#151Salut Loutiak, je pense qu'avec ta config sa passe sans probleme peut-etre ton processeur est pas genial mais sa devrais passer
Re: escadrilles M-2000C ?
#152Salut Farenheigt33 et merci de ta réponse, je tenterai le coup alors sur la 1.5.3, mais je vais quand même m'entrainer sur M2000 avant de me lancer en réseau, mais je Suit l'affaire de près.
Re: escadrilles M-2000C ?
#153Salut loutiak.
tu peut venir en réseau, on s'entrainent tous (enfin surtout moi!) Si motivé on peut faire un petit vol a la bonne franquette... ce soir moi je suis dispo.
A+
tu peut venir en réseau, on s'entrainent tous (enfin surtout moi!) Si motivé on peut faire un petit vol a la bonne franquette... ce soir moi je suis dispo.
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Re: escadrilles M-2000C ?
#154Salut Seb038, sympa mais désolé pas possible ce soir pas chez moi ce WE, une autre fois sans problème
Re: escadrilles M-2000C ?
#155Cool pour lundi soir!
Je serai en mode entrainement à partir de 18h, au programme, aerial refueling, CCIP, et un peu de AIR to AIR pour être prêt pour vous rejoindre.
A demain soir!
Je serai en mode entrainement à partir de 18h, au programme, aerial refueling, CCIP, et un peu de AIR to AIR pour être prêt pour vous rejoindre.
A demain soir!
Re: escadrilles M-2000C ?
#157OK Seb, je serai sur le teamspeak vers 18h - 18h30.
Si tu découvres l'addon comme moi, on pourra se faire de petits entraînements
J'ai modifié la mission "CAUCUS Cold n' Dark STARTUP" de base du module, je dois pouvoir ouvrir le deuxième slot mirage 2000c pour un joueur online.
Par contre attention, je suis amoureux des MUDS donc ne t'inquiète pas si tu vois des MIRAGE 2000c avec une skin du 3/3 Ardennes, c'est pas réaliste mais c'est bandant
Si tu découvres l'addon comme moi, on pourra se faire de petits entraînements
J'ai modifié la mission "CAUCUS Cold n' Dark STARTUP" de base du module, je dois pouvoir ouvrir le deuxième slot mirage 2000c pour un joueur online.
Par contre attention, je suis amoureux des MUDS donc ne t'inquiète pas si tu vois des MIRAGE 2000c avec une skin du 3/3 Ardennes, c'est pas réaliste mais c'est bandant
Re: escadrilles M-2000C ?
#158Si le "client" n'a pas la skin, ben ... il verra une skin par défaut. Pour qu'une skin soit visible par tous il faut qu'elle soit installée par tous les clients
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Re: escadrilles M-2000C ?
#159Vu qu'il y'a du monde intéressé et que je suis de repos, je peux hoster dés 14h, on se retrouve dans le TS de C6 :
Jusqu' à 10 joueurs.
nom de la session :
-=***C6-M2K-Fr***=-
mdp :
54321
on se retrouve sur le TS de C6 dans le canal "DCS French Squad" sous-canal "BLEU"
Pour les petites config, pensez à régler les détails graphiques pour avoir un jeu qui tourne de façon "fluide" un peu partout en solo, sinon on va avoir du lag.
++
Jusqu' à 10 joueurs.
nom de la session :
-=***C6-M2K-Fr***=-
mdp :
54321
on se retrouve sur le TS de C6 dans le canal "DCS French Squad" sous-canal "BLEU"
Pour les petites config, pensez à régler les détails graphiques pour avoir un jeu qui tourne de façon "fluide" un peu partout en solo, sinon on va avoir du lag.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: escadrilles M-2000C ?
#160Oui je m'en suis rendu compte lors de mes tests ce midi merci.Morpheus a écrit :Si le "client" n'a pas la skin, ben ... il verra une skin par défaut. Pour qu'une skin soit visible par tous il faut qu'elle soit installée par tous les clients
Pour ceux que ça intéresse :
Livrées MUDS des Mirage 2000 D:
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/1754770/
A toute
Re: escadrilles M-2000C ?
#161Parfait merci Ex, je me connecte dès que possible.Ex Machina a écrit :Vu qu'il y'a du monde intéressé et que je suis de repos, je peux hoster dés 14h, on se retrouve dans le TS de C6 :
Jusqu' à 10 joueurs.
nom de la session :
-=***C6-M2K-Fr***=-
mdp :
54321
on se retrouve sur le TS de C6 dans le canal "DCS French Squad" sous-canal "BLEU"
Pour les petites config, pensez à régler les détails graphiques pour avoir un jeu qui tourne de façon "fluide" un peu partout en solo, sinon on va avoir du lag.
++
Question bête : Est-il obligatoire de mapper un bouton "Push to Talk" pour Teamspeak?
J'utilise plutôt le "voice activation" lors de mes précédentes sessions DCS ou dans ArmA 3 mais c'est vous qui me dîtes (à savoir que c'est le silence total autour de moi donc pas de risque d'activation à tort).
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- Pilote Philanthrope
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Re: escadrilles M-2000C ?
#162Peu importe en fait, mais je sais qu'en "voice activation" il arrive d'avoir des activations impromptus et ça devient vite gênant quand on est plusieurs
L'idéal est effectivement un bouton du stick dédié à cela qui ne créé pas conflit avec les fonctions de DCS, il faut une touche directe, pas de "shift" de "ctrl" ou "alt" avant car sinon vous allez avoir des surprises !
La touche qui va bien pour ça, c'est celle juste au dessus de la touche "TAB" qui ressemble à un "2 puissance" -> ²
Avec TARGET configurer la touche en "HOLD" ça marche mieux
Autre possibilité avec TARGET, attribuer une touche virtuelle, elles vont de "F13" à "F24", une fois attribué la touche virtuelle, il faut lancer TARGET puis TS pour pouvoir lui attribuer la touche pour parler.
Pour info, perso j'utilise la touche F14 car la F13 rentre en conflit avec la touche "impr ecran" et je me suis donc retrouvé avec un peu plus de 1400 screens shot au cours d'une partie
++
L'idéal est effectivement un bouton du stick dédié à cela qui ne créé pas conflit avec les fonctions de DCS, il faut une touche directe, pas de "shift" de "ctrl" ou "alt" avant car sinon vous allez avoir des surprises !
La touche qui va bien pour ça, c'est celle juste au dessus de la touche "TAB" qui ressemble à un "2 puissance" -> ²
Avec TARGET configurer la touche en "HOLD" ça marche mieux
Autre possibilité avec TARGET, attribuer une touche virtuelle, elles vont de "F13" à "F24", une fois attribué la touche virtuelle, il faut lancer TARGET puis TS pour pouvoir lui attribuer la touche pour parler.
Pour info, perso j'utilise la touche F14 car la F13 rentre en conflit avec la touche "impr ecran" et je me suis donc retrouvé avec un peu plus de 1400 screens shot au cours d'une partie
++
Stephane
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Re: escadrilles M-2000C ?
#164Je l'avais mise de côté j'ai justement le temps de la regarder maintenant pour m’imprégner de l'ambiance ^^Farenheit33 a écrit :Alors, qu'avez vous pensez de la vidéo ?
A dans une heure :-)
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Re: escadrilles M-2000C ?
#165DAc a toute a l'heure alorsToine0001 a écrit :Je l'avais mise de côté j'ai justement le temps de la regarder maintenant pour m’imprégner de l'ambiance ^^Farenheit33 a écrit :Alors, qu'avez vous pensez de la vidéo ?
A dans une heure :-)
Re: escadrilles M-2000C ?
#166Bien pris, je vais me bidouiller quelque chose dans ce genre (pas encore fait de profil sur le HOTAS WARTHOG pour le MIRAGE)Ex Machina a écrit :Peu importe en fait, mais je sais qu'en "voice activation" il arrive d'avoir des activations impromptus et ça devient vite gênant quand on est plusieurs
L'idéal est effectivement un bouton du stick dédié à cela qui ne créé pas conflit avec les fonctions de DCS, il faut une touche directe, pas de "shift" de "ctrl" ou "alt" avant car sinon vous allez avoir des surprises !
La touche qui va bien pour ça, c'est celle juste au dessus de la touche "TAB" qui ressemble à un "2 puissance" -> ²
Avec TARGET configurer la touche en "HOLD" ça marche mieux
Autre possibilité avec TARGET, attribuer une touche virtuelle, elles vont de "F13" à "F24", une fois attribué la touche virtuelle, il faut lancer TARGET puis TS pour pouvoir lui attribuer la touche pour parler.
Pour info, perso j'utilise la touche F14 car la F13 rentre en conflit avec la touche "impr ecran" et je me suis donc retrouvé avec un peu plus de 1400 screens shot au cours d'une partie
++
Tu partagerais le tien?
Re: escadrilles M-2000C ?
#167Si bien paramétré, le "voice activation" ne pose aucun problème de bruit parasite.Ça peut bien sûr dépendre du matériel (sensibilité micro)
Re: escadrilles M-2000C ?
#168Du monde demain le 1er mars ? Je suis chaud pour faire du air/air ou du air/sol ?
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Topic author - Elève Pilote
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Re: escadrilles M-2000C ?
#169surement, à confirmer avec Ex !tomtsent a écrit :Du monde demain le 1er mars ? Je suis chaud pour faire du air/air ou du air/sol ?
@+ Vince...
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Topic author - Elève Pilote
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Re: escadrilles M-2000C ?
#170Bon, va falloir augmenter les séances de vols en formation...mais bon sang que c'est bon
On innove également avec de nouvelles couleurs.........
On innove également avec de nouvelles couleurs.........
@+ Vince...
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- Pilote Philanthrope
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Re: escadrilles M-2000C ?
#171Oui sessions prévues du 1/03 au vendredi 4/03 à partir de 20h !
C'est sûr va falloir bosser "dur" !! Mais faut pas prendre de screens pendant qu'on vole serré
Il n'y a pas eu que du déchet, puis on débute aussi :
La bonne nouvelle c'est que grâce à EXO7 on peut enfin ravitailler avec le IL78M sans le changer de coalition, merci !
Testé et approuvé !
++
C'est sûr va falloir bosser "dur" !! Mais faut pas prendre de screens pendant qu'on vole serré
Il n'y a pas eu que du déchet, puis on débute aussi :
La bonne nouvelle c'est que grâce à EXO7 on peut enfin ravitailler avec le IL78M sans le changer de coalition, merci !
Testé et approuvé !
++
Stephane
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DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: escadrilles M-2000C ?
#172Merci à tous pour ces superbes moments!
Dommage pour moi il y a eu quelques "événements" qui m'ont empêché de faire ce que je souhaitais faire juste au dernier moment!
Une coupure de connexion juste pendant qu'on commençait à s'amuser dans les canyons en TBA... Satanée freebox!
Une malheureuse collision en vol (trop serré?) à 30 secondes de mon premier ravitaillement en vol...
Un malheureux petit strike dans la formation car je n'arrivais pas à allumer mes fumi (prochaine fois, je les testerai avant, c'est ça de pas vouloir faire chuter le framerate des copains ) encore désolé!
Un malheureux deuxième strike mais pas de mon fait, au moment où je commençais enfin à réussir la formation serrée avec les voltigeurs! ça arrive, en tout cas on s'est bien marrés !
En tout cas j'ai bien progressé, merci EX MACHINA pour le profil Target, je vais pouvoir l'adapter à mes goûts car c'est une très bonne base.
Merci pour les tuyaux sur les atterros "tactiques", c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on peut faire une approche avec 20 noeuds de + que l'approche "conventionnelle" , et au moins on a de la marge!
J'ai maintenant le niveau minimum pour m'entraîner seul et continuer à progresser, jusqu'à la prochaine session online (lundi soir prochain pour moi)
Je viendrai peut-être en spectateur un de ces soirs cette semaine depuis mon laptop.
A+ et bons vols!
Dommage pour moi il y a eu quelques "événements" qui m'ont empêché de faire ce que je souhaitais faire juste au dernier moment!
Une coupure de connexion juste pendant qu'on commençait à s'amuser dans les canyons en TBA... Satanée freebox!
Une malheureuse collision en vol (trop serré?) à 30 secondes de mon premier ravitaillement en vol...
Un malheureux petit strike dans la formation car je n'arrivais pas à allumer mes fumi (prochaine fois, je les testerai avant, c'est ça de pas vouloir faire chuter le framerate des copains ) encore désolé!
Un malheureux deuxième strike mais pas de mon fait, au moment où je commençais enfin à réussir la formation serrée avec les voltigeurs! ça arrive, en tout cas on s'est bien marrés !
En tout cas j'ai bien progressé, merci EX MACHINA pour le profil Target, je vais pouvoir l'adapter à mes goûts car c'est une très bonne base.
Merci pour les tuyaux sur les atterros "tactiques", c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on peut faire une approche avec 20 noeuds de + que l'approche "conventionnelle" , et au moins on a de la marge!
J'ai maintenant le niveau minimum pour m'entraîner seul et continuer à progresser, jusqu'à la prochaine session online (lundi soir prochain pour moi)
Je viendrai peut-être en spectateur un de ces soirs cette semaine depuis mon laptop.
A+ et bons vols!
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- Pilote Philanthrope
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Re: escadrilles M-2000C ?
#173De rien, avec plaisir
C'est clair que ça prend forme petit à petit, tout le monde progresse à chaque sortie, que du bon !
Pour revenir sur le réglage de la commande de tangage "pitch" que j'utilise, il s'agit bien de la saturation "Y" qu'il faut changer pour avoir une profondeur qui réponde précisément, indispensable pour le vol en patrouille et surtout le ravito, à affiner selon les gouts :
Donc ce soir au prog, vol patrouille, ravito et combat AA La session sera ouverte à partir de 20h
++
C'est clair que ça prend forme petit à petit, tout le monde progresse à chaque sortie, que du bon !
Pour revenir sur le réglage de la commande de tangage "pitch" que j'utilise, il s'agit bien de la saturation "Y" qu'il faut changer pour avoir une profondeur qui réponde précisément, indispensable pour le vol en patrouille et surtout le ravito, à affiner selon les gouts :
Donc ce soir au prog, vol patrouille, ravito et combat AA La session sera ouverte à partir de 20h
++
Stephane
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Re: escadrilles M-2000C ?
#174Comme disait IRON FACE, j'ai essayé de mettre 80 en saturation X plutôt que Y et j'ai le sentiment que c'est plus sensible comme ça.
Je le vois bien car quand je tire le manche en rotation, l'avion met du temps à régir quand la saturation Y est à 80, alors que j'ai limita la tuyère qui gratte le pavé quand la saturation X est à 80.
Je pense donc que baisser la saturation X permet de mettre moins d'amplitude sur le manche IRL pour avoir l'effet désiré, alors que baisser la saturation Y rend le tout moins réactif (utile quand l'on veut que les mouvements soient plus progressifs, mais problématique en ravito ou formation serrée car les corrections sont moins rapides)
Je le vois bien car quand je tire le manche en rotation, l'avion met du temps à régir quand la saturation Y est à 80, alors que j'ai limita la tuyère qui gratte le pavé quand la saturation X est à 80.
Je pense donc que baisser la saturation X permet de mettre moins d'amplitude sur le manche IRL pour avoir l'effet désiré, alors que baisser la saturation Y rend le tout moins réactif (utile quand l'on veut que les mouvements soient plus progressifs, mais problématique en ravito ou formation serrée car les corrections sont moins rapides)
Re: escadrilles M-2000C ?
#175Yo
Dommage que l'on ai pas eu le temps de faire notre oreille droite, bon ce n'est que partie remise.
Pour la voltige justement, on devrait peut être, au début, ne pas trop serrer la formation, afin de s'adapter dans un premier temps, sans qu'une partie du groupe ne termine le vol sous les suspentes
Et éventuellement n'enclencher les fumi que sur les avions de queue, pour pas que ceux ci se retrouve dans les fumées des premiers.
Ce sont juste quelques pistes.
Pour ce qui est du réglage de la courbe de tangage, je recherche la même chose que Toine0001, à savoir une plus grande réactivité autour du neutre, car je trouve le comportement très "flou" en tangage autour du neutre.
Ex Machina on s'est peut être mal compris sur ce point
J'ai essayé ton réglage (saturation Y à 80%), et comme dit Toine 0001 il "adoucit" encore plus la courbe, donc à l'inverse de ce que je recherche.
Pour augmenter la réactivité autour du neutre, il y a 2 solutions:
---ajuster la saturation X à 80%, la courbe devient plus verticale, donc plus de débattement des gouvernes pour un débattement de manche réduit.
---mettre de la courbure négative, ce qui fait que la courbe est plus "agressive" autour du neutre.
L'inconvénient de limiter la saturation en X à 80% est que les 20 dernier pourcent de la course du manche n'ont plus aucun effet.
L'inconvénient de la courbure négative est que la courbe n'est pas proportionnelle au déplacement du manche.
A chacun de voir ce qui lui convient, perso j'ai opté pour une courbure négative (-16), pour garder le débattement complet du manche, et pour piloter avec de plus petits déplacements du stick autour du neutre, je suis plus précis comme ça.
Pour ce soir je passerai à 20H pour un petit vol d'un peu moins d'une heure avant d'aller faire de l'avion d'homme (Warbird)
PS: j'ai regardé le track avec le passage dans le canyon, et on s'y croirait, l'avantage c'est que l'on peut voir plein de choses, car l'avion se pilote tout seul, un peu comme lorsque l'on est passager en voiture, c'était bien fun, à refaire!
Moi je dis qu"on se débrouille plutôt pas mal, car on ne s'est pas beaucoup entrainé ensemble, même si notre niveau c'est pas la PAF, on a quand même fière allure!Ex Machina a écrit :Oui sessions prévues du 1/03 au vendredi 4/03 à partir de 20h !
C'est sûr va falloir bosser "dur" !! Mais faut pas prendre de screens pendant qu'on vole serré
Il n'y a pas eu que du déchet, puis on débute aussi :
Dommage que l'on ai pas eu le temps de faire notre oreille droite, bon ce n'est que partie remise.
Pour la voltige justement, on devrait peut être, au début, ne pas trop serrer la formation, afin de s'adapter dans un premier temps, sans qu'une partie du groupe ne termine le vol sous les suspentes
Et éventuellement n'enclencher les fumi que sur les avions de queue, pour pas que ceux ci se retrouve dans les fumées des premiers.
Ce sont juste quelques pistes.
Pour ce qui est du réglage de la courbe de tangage, je recherche la même chose que Toine0001, à savoir une plus grande réactivité autour du neutre, car je trouve le comportement très "flou" en tangage autour du neutre.
Ex Machina on s'est peut être mal compris sur ce point
J'ai essayé ton réglage (saturation Y à 80%), et comme dit Toine 0001 il "adoucit" encore plus la courbe, donc à l'inverse de ce que je recherche.
Pour augmenter la réactivité autour du neutre, il y a 2 solutions:
---ajuster la saturation X à 80%, la courbe devient plus verticale, donc plus de débattement des gouvernes pour un débattement de manche réduit.
---mettre de la courbure négative, ce qui fait que la courbe est plus "agressive" autour du neutre.
L'inconvénient de limiter la saturation en X à 80% est que les 20 dernier pourcent de la course du manche n'ont plus aucun effet.
L'inconvénient de la courbure négative est que la courbe n'est pas proportionnelle au déplacement du manche.
A chacun de voir ce qui lui convient, perso j'ai opté pour une courbure négative (-16), pour garder le débattement complet du manche, et pour piloter avec de plus petits déplacements du stick autour du neutre, je suis plus précis comme ça.
Pour ce soir je passerai à 20H pour un petit vol d'un peu moins d'une heure avant d'aller faire de l'avion d'homme (Warbird)
PS: j'ai regardé le track avec le passage dans le canyon, et on s'y croirait, l'avantage c'est que l'on peut voir plein de choses, car l'avion se pilote tout seul, un peu comme lorsque l'on est passager en voiture, c'était bien fun, à refaire!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson