Il y a eu des topics là dessus il y a quelques années, mais je crois que le premier, et plus complet, a disparu suite à problème du site, et je n'ai pas retrouvé le ou les suivants.jojo a écrit :+1eutoposWildcat a écrit :L'IOC du F-22, c'était en 2005. Réfléchir à lui trouver un successeur pour 25 ans après, soit 2030, c'est quand même pas tout à fait instantané, non ? (Surtout en sachant que la date ne sera pas tenue, comme dans tout programme d'armement majeur qui se respecte.)Scrat a écrit :A peine entré en service, on cherche déjà un successeur au F-22 ?
On a commencé à travailler sur le Rafale à l'entrée en service du Mirage 2000.
Alors j'espère vraiment que même si on n'en entend pas parler ça bosse sur un successeur...
Voilà ce que j'avais glané au cours des années (dont certains avaient été fournis par d'autres forumeurs de ce site je crois. Ils se reconnaîtront peut-être), mais c'est déjà assez ancien :
On voit d'où vient l'inspiration pour celui-ci :
Celui-là était paru dans A&C à la fin des années 90 :
Celui-là avait été montré dans une revue teutonne, également à la fin des années 90 (mais j'ai récupéré ces deux images grâce à d'autres forumeurs. La première peut-être ici et la seconde sur un site british crois-je me rappeler) :
La petite image du bas (version alternative ou précédente ?) aggrandie :
Cet autre, encore dans A&C en 2000 (ce sera assez éloigné de ce que sera l'AVE/Petit Duc) :
Me semble que j'avais récupéré ce drone sur un site british :
Bon, tout le monde connaît le dernier :
Aujourd'hui, il y a le programme franco-anglais Système de Combat Aérien futur (SCAF/FCAS) signé en novembre 2014 ("déterminer la faisabilité et le coût d'un drone de combat qui pourrait être opérationnel à l'horizon 2030. Mais le programme servira aussi à l'étude de nouvelles technologies qui pourront être utilisées pour un nouveau type d'appareil habité" dixit A&C) et doté de 250 millions d'euros (150 communs et 100 pour les deux pays indépendamment). Le résultat doit être présenté à la fin de cette année.
Si une personne de l'assistance avait d'autres images et/ou infos complémentaires sur les projets post-Rafale
Edit : finalement, une simple petite recherche internet, m'a (re-) donné une de mes sources originelles :
http://translate.google.sk/translate?pr ... e0=&swap=1