http://www.journaux.fr/batailles-aerien ... 99889.html
![Image](http://www.journaux.fr/images/revues/M4840_cache_s032016.jpg)
Feuilletez le quand même quand il sera diffusé plus largement pour vous en assurer définitivement...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça fait double emploi avec un HS AJ relativement récent
Donc chez moi aussi alors!Tubs a écrit :Il est disponible à Brest
Mon cher Baron,III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Y aurait-il eu deux opération Dragoon?
Il te semble ?!? N'e-tu pas l'éditeur?Christophe Cony a écrit : Le numéro sur 1916 sortira en octobre, il me semble.
Bon...GUJU a écrit :Mon cher Baron,III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Y aurait-il eu deux opération Dragoon?
Il n'y a eu à ma connaissance qu'une seule opération Dragoon, deux peut être si on compte celle avec Bruce Lee (mais qui faisant référence à l'animal mythologique et non au cavalier ne s'écrit pas de la même façon).
Il n'y a eu qu'un seul Napoléon et des milliers de livres lui ont été consacrés, une seule bataille d'Angletrre de Midway, de Stalingrad ou d'El Alamein qui bien qu'ayant rassemblés moins d'avions que le débarquement de Provence ont pourtant généré une littérature très abondante.
Pour la critique sous-jacente de recyclage je répondrai que depuis 2009 j'ai tenu compte des remarques des lecteurs. De la votre en particulier cher Baron qui me reprochiez à l'époque d'avoir négligé la Fleet Air Arm. J'ai donc passé en revue les journaux de marche des différents Squadron embarqués pour en faire une synthèse. D'autres me reprochaient ailleurs de ne pas faire suffisament état de la Flak, Toute une annexe y est consacré. L'absence de bibliographie était rédhibitoire, le défaut à été corrigé. Une liste de remerciements est publiée pour ceux qui avaient regretté la dernière fois son absence (accidentelle).
sur les quatre vingt seize pages de la revue une vingtaine décrivant les grande étapes de l'opérations s'inspirent directement de l'AJ mais il n'y a qu'une opération Dragoon (...) toute la partie récits de combat est inédite. Je ne sais pas si c'est réussi en tout cas que vous considérez comme du copier/coller m'a demandé un an de préparation...je dois mal maîtriser le traitement de texte![]()
Je vous suggère donc une nouvelle fois de feuilleter le magazine chez votre marchand de journaux pour vous faire une opinion et de l'acheter si cette opinion se révèle finalement favorable.![]()
Je laisse Fanair argumenter davantage éventuellement.
Guju
Non, l'éditeur c'est Michel Ledet.larsenjp a écrit :Il te semble ?!? N'e-tu pas l'éditeur?Christophe Cony a écrit : Le numéro sur 1916 sortira en octobre, il me semble.