Grip Mirage 2000 pour Warthog
Grip Mirage 2000 pour Warthog
#1Il y a un peu plus d’un mois, la société COMAO SIM m’a confié une imprimante 3D Ultimaker ² pour évaluation.
Voici le résultat des travaux en cours. Il s’agit d’une poignée compatible avec le HOTAS Warthog de THRUSTMASTER. Pour des raisons de délais voir d'urgence, les coquilles de la poignée que vous voyez assemblée ont étés imprimées dans une résolution basse, les surfaces n’ont pas été reprises (ce qui explique le coté un peu ridé, amplifié par le flash). L’objectif principal était avant tout d’obtenir une poignée crédible et fonctionnelle, objectif atteint en 1 mois.
Sur l'electronic du manche Thrustmaster HOTAS WARTOG, Seuls 2 boutons et 2 hats du Warthog ont été réutilisés afin de gagner du temps, mais il est possible de tout faire à l’imprimante 3D.
Les photos des pieces désassemblée sont issues d'un second set de pieces imprimées dans une bien meilleure resolution (d'où le meilleur état de surface, avec zero travail de reprise).
L'ensemble est assemblé par vissage, + 1 collage. Le système de "palette de sécurité de tir" est fonctionnel
V0.2 :
La poignée est d’inspiration Mirage 2000 mais comporte quelques différences/aménagements. Elle n’est pas encore ultime, mais le résultat est tout à fait satisfaisant.
L’imprimante c’est immédiatement révélée excellente, relativement facile à fiabiliser par rapport a des modèles nettement moins onéreux. Encore merci à COMAO SIM sans qui cette expérimentation n’aurait pas été possible.
Voici le résultat des travaux en cours. Il s’agit d’une poignée compatible avec le HOTAS Warthog de THRUSTMASTER. Pour des raisons de délais voir d'urgence, les coquilles de la poignée que vous voyez assemblée ont étés imprimées dans une résolution basse, les surfaces n’ont pas été reprises (ce qui explique le coté un peu ridé, amplifié par le flash). L’objectif principal était avant tout d’obtenir une poignée crédible et fonctionnelle, objectif atteint en 1 mois.
Sur l'electronic du manche Thrustmaster HOTAS WARTOG, Seuls 2 boutons et 2 hats du Warthog ont été réutilisés afin de gagner du temps, mais il est possible de tout faire à l’imprimante 3D.
Les photos des pieces désassemblée sont issues d'un second set de pieces imprimées dans une bien meilleure resolution (d'où le meilleur état de surface, avec zero travail de reprise).
L'ensemble est assemblé par vissage, + 1 collage. Le système de "palette de sécurité de tir" est fonctionnel
V0.2 :
La poignée est d’inspiration Mirage 2000 mais comporte quelques différences/aménagements. Elle n’est pas encore ultime, mais le résultat est tout à fait satisfaisant.
L’imprimante c’est immédiatement révélée excellente, relativement facile à fiabiliser par rapport a des modèles nettement moins onéreux. Encore merci à COMAO SIM sans qui cette expérimentation n’aurait pas été possible.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
Re: Grip Mirage 2000 pour Warthog
#5Hello.
Superbe.
Question, c'est quoi COMAO SIM?
J'ai fait une recherche rapide sur google mais j'ai rien trouvé.
Tu as des infos?
A bientôt.
K-lu
Superbe.
Question, c'est quoi COMAO SIM?
J'ai fait une recherche rapide sur google mais j'ai rien trouvé.
Tu as des infos?
A bientôt.
K-lu
#6c'est une boite pro, pour les pros...
#8avec + de temps, ca aurait été encore plus beau. Donc au final, un peu frustrant. Les impressions suivantes (celle qui n'est pas peinte) donneront un bien meilleur résultat. Techno assez epantante en tout cas (mais pas mal de boulot pour arriver a ses fins, faut pas croire ;-) )
#9Yep, ben sa reste une des meilleures impression que j'aie vu jusqu'à présent!
#10Ca ouvre de sacrée perspective!!!!!!!!!
Le prix est estimé à combien ? une idée
Le prix est estimé à combien ? une idée
#11Super Dimebug !!!!!
prévois tu de faire un stick de 2000C ? (ici c'est un stick de 2000-5)
en tout cas je suis super intéressé si tu débutes une production...
@++
@++
#12On va être plusieurs à être intéressé. Je me souviens encore de l'époque, où il avait été évoqué la possibilité de faire des stick de 27 pour le Cougar.
#13j'ai quelques données sur le manche du Su-27, trouvés au hazard de mes pérégrinations. Je ferais quelques test de 3D dans la semaine.
#14+1...mais pour le X-55Exo7 a écrit :Super Dimebug !!!!!
@++
#15ca doit être faisable pour le X-55, a verifier. Par contre j'ai pas de stick de X-55 donc pas simple, faudrait en trouver un HS.
#16la V0.2 qui correspond à la version non peinte des photos ci dessus... un peu de travail des surfaces pour test (surtout la partie haute) et nouveau bouton lateral 2 position + push et diverses expérimentations...
#17Cette technologie est géniale n'empêche. Bon travail en tout cas même si je ne connais pas le modèle original.
Sous quoi tu as modélisé tout ça ? Un logiciel de conception ou un truc plus artistique ?
Juste pour rire combien de temps d'impression pour tout ça ?
Sous quoi tu as modélisé tout ça ? Un logiciel de conception ou un truc plus artistique ?
Juste pour rire combien de temps d'impression pour tout ça ?
#18un soft de conception : c'est pratique pour les mécanisme ect, par contre pour les formes complexes, c'est moins adapté qu'un soft artistique. Pour le temps d'impression, approx 40 heures ou un peu plus si tout se passe bien. Compter encore pas mal d'heures pour la prépa de surface et le nettoyage des pieces.
-
- Grand Manitou
#19mes respects !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Jeune Pilote
#20Bravo Dimebug !!!
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#21Beau boulot.
Après réflexion utiliser le manche du 2000-5 pour le 2000 C de DCS présente l'avantage d'avoir un "HAT" libre pour le PoV
Il n'y a plus qu'à faire un bloc manette de gaz + panneau de commande radar et on a un HOTAS complet
Après réflexion utiliser le manche du 2000-5 pour le 2000 C de DCS présente l'avantage d'avoir un "HAT" libre pour le PoV
Il n'y a plus qu'à faire un bloc manette de gaz + panneau de commande radar et on a un HOTAS complet
#22panneaux de commande radar, ca peut être très vite fait, tu as des docs ? ou quelque chose de précis ?
pour la Throttle, j'avais fait ca y'a déjà 2 ans, manque de bol, c'est pas la bonne version bon reste énormément de taf pour tout intégrer donc c'est pas pour tout de suite.
j'avait aussi fait ca :
pour la Throttle, j'avais fait ca y'a déjà 2 ans, manque de bol, c'est pas la bonne version bon reste énormément de taf pour tout intégrer donc c'est pas pour tout de suite.
j'avait aussi fait ca :
#24Elle a de la gueule la manette
Heureusement celle du 2000C a une forme plus...industrielle
Heureusement celle du 2000C a une forme plus...industrielle
#25Superbe
Ca se ponce facilement ?
Quel type de "mastic" peut-on utiliser ?
Ca se ponce facilement ?
Quel type de "mastic" peut-on utiliser ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit