Photos du cockpit du Su-35
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#2спасибо, действительно интересно
Quand je vois qu'ils en sont toujours à dessiner des instruments analogiques sur les MFD, je me dis qu'on n'a pas la même définition de l'ergonomie
Ils n'ont toujours pas adopté le vecteur vitesse sur leur VTH non plus...
Quand je vois qu'ils en sont toujours à dessiner des instruments analogiques sur les MFD, je me dis qu'on n'a pas la même définition de l'ergonomie
Ils n'ont toujours pas adopté le vecteur vitesse sur leur VTH non plus...
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#3En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#4En cas de panne électrique vraiment totale, tu risques fort d'avoir des problèmes beaucoup plus graves déjà... comme déjà l'absence de réaction des commandes de vol.
Re: Photos du cockpit du Su-35
#5Le fait d'avoir une représentation analogique sur des écran numérique n'est pas forcément si bête! Une représentation analogique est plus lisible et permet une représentation et une prise de conscience de la situation bien plus facile pour le pilote. Un être humain prend plus facilement conscience de l'évolution de sa vitesse ou son altitude en voyant une aiguille bouger plus ou moins vite qu'une simple valeur numérique qui défile dans une petit cadran.
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#6Sur la photo 13, je vois des sangles sur le palonnier, j imagime qu en cas d ejection il a pas interet a oublier de degager ses pieds
Re: Photos du cockpit du Su-35
#7tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Si tu regardes bien, il y a un horizon secours (digital également) à droite. Comme sur le Rafale quoi.
Re: Photos du cockpit du Su-35
#8Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Peut importe le moyen d'affichage, le principal c'est la source d'alimentation, et normalement même un horizon de secours électronique a une alimentation indépendante du reste.
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#9D'accord, merci pour l'info.jojo a écrit :Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Peut importe le moyen d'affichage, le principal c'est la source d'alimentation, et normalement même un horizon de secours électronique a une alimentation indépendante du reste.
Re: Photos du cockpit du Su-35
#10Sur liners c'est pareil. Cela fait un moment que les A320 sont équipés d'un ISIS en lieu et place du badin, de l'altimètre et de l'horizon de secours. Le compas de secours reste par contre il me semble.
L'ISIS est une sorte de mini-PFD
C'est bien sûr électrique, mais pris quasiment directement sur la batterie et sera probablement le dernier truc qui éclaire encore si il y avait un gros problème.
L'ISIS est une sorte de mini-PFD
C'est bien sûr électrique, mais pris quasiment directement sur la batterie et sera probablement le dernier truc qui éclaire encore si il y avait un gros problème.
Re: Photos du cockpit du Su-35
#11avec ces photos ya deja de quoi faire le cockpit dans 3dsmax... puis pour le reste, il faut un peu de fantaisie et imagination.. et un de ces 4 on aura ça dans DCS, non?
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Re: Photos du cockpit du Su-35
#12Sur un hud ou couplé à un horizon je dis pas, mais pour un instrument déporté je pense exactement pareil, rien qu'à la position de l'aiguille on connait sa vitesse en un coup d'oeil, rien à lire ou à déchiffrer.lancaster a écrit :Le fait d'avoir une représentation analogique sur des écran numérique n'est pas forcément si bête! Une représentation analogique est plus lisible et permet une représentation et une prise de conscience de la situation bien plus facile pour le pilote. Un être humain prend plus facilement conscience de l'évolution de sa vitesse ou son altitude en voyant une aiguille bouger plus ou moins vite qu'une simple valeur numérique qui défile dans une petit cadran.
Re: Photos du cockpit du Su-35
#13Moi je fais du bon vieux Puma SA330 tout analogique moitié en mètre l'autre en pied avec des km/h et des hm/min pour le vario ben en VI ca se fait les doigt dans le nez. Un jour j'ai fait une prorogation IFR en simu saur dauphin N3 Glass cockpit ... j'en ai chier des bulles! Ta vitesse est écrite en tout petit à gauche, ton altitude idem a droite, le cap en haut, le vario j'en parle même pas c'est juste une bar plus ou moins longue dans un sens ou dans l'autre, bref c'est chouette tu connais ta vitesse au noeud près et ton altitude au pied près mais tu cours après tes paramètre sans arrêt (sans PA bien sur). Au moins avec les aiguilles tu les vois commencer à bouger et tu peux anticiper plus facilement. Et je parle même pas de la sonde qui t'affiche les pieds de 10 en 10 .... m'étonne pas qu'il y ai des liners qui se crachent quand le pilote commence à tous perdre
Re: Photos du cockpit du Su-35
#14Il y a déjà des travaux sur le sujet. Mais cela reste relativement privé.highness a écrit :avec ces photos ya deja de quoi faire le cockpit dans 3dsmax... puis pour le reste, il faut un peu de fantaisie et imagination.. et un de ces 4 on aura ça dans DCS, non?
NN_Luso
Re: Photos du cockpit du Su-35
#15Attention, si t'es pas sage on va t'nevoyer sur NH90lancaster a écrit :Moi je fais du bon vieux Puma SA330 tout analogique moitié en mètre l'autre en pied avec des km/h et des hm/min pour le vario ben en VI ca se fait les doigt dans le nez. Un jour j'ai fait une prorogation IFR en simu saur dauphin N3 Glass cockpit ... j'en ai chier des bulles! Ta vitesse est écrite en tout petit à gauche, ton altitude idem a droite, le cap en haut, le vario j'en parle même pas c'est juste une bar plus ou moins longue dans un sens ou dans l'autre, bref c'est chouette tu connais ta vitesse au noeud près et ton altitude au pied près mais tu cours après tes paramètre sans arrêt (sans PA bien sur). Au moins avec les aiguilles tu les vois commencer à bouger et tu peux anticiper plus facilement. Et je parle même pas de la sonde qui t'affiche les pieds de 10 en 10 .... m'étonne pas qu'il y ai des liners qui se crachent quand le pilote commence à tous perdre
Re: Photos du cockpit du Su-35
#16Bientôt inch'alat :D
Mais le pilote NH il les regarde pas ces instrument ... y'a tout écrit sur sa visière mieux qu'un pilote de rafale
Mais le pilote NH il les regarde pas ces instrument ... y'a tout écrit sur sa visière mieux qu'un pilote de rafale