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D'autres sur le lien avec explications (en Russe)
http://fotografersha.livejournal.com/465322.html
tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
D'accord, merci pour l'info.jojo a écrit :Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Peut importe le moyen d'affichage, le principal c'est la source d'alimentation, et normalement même un horizon de secours électronique a une alimentation indépendante du reste.
Sur un hud ou couplé à un horizon je dis pas, mais pour un instrument déporté je pense exactement pareil, rien qu'à la position de l'aiguille on connait sa vitesse en un coup d'oeil, rien à lire ou à déchiffrer.lancaster a écrit :Le fait d'avoir une représentation analogique sur des écran numérique n'est pas forcément si bête! Une représentation analogique est plus lisible et permet une représentation et une prise de conscience de la situation bien plus facile pour le pilote. Un être humain prend plus facilement conscience de l'évolution de sa vitesse ou son altitude en voyant une aiguille bouger plus ou moins vite qu'une simple valeur numérique qui défile dans une petit cadran.
Il y a déjà des travaux sur le sujet. Mais cela reste relativement privé.highness a écrit :avec ces photos ya deja de quoi faire le cockpit dans 3dsmax... puis pour le reste, il faut un peu de fantaisie et imagination.. et un de ces 4 on aura ça dans DCS, non?
Attention, si t'es pas sage on va t'nevoyer sur NH90lancaster a écrit :Moi je fais du bon vieux Puma SA330 tout analogique moitié en mètre l'autre en pied avec des km/h et des hm/min pour le vario ben en VI ca se fait les doigt dans le nez. Un jour j'ai fait une prorogation IFR en simu saur dauphin N3 Glass cockpit ... j'en ai chier des bulles! Ta vitesse est écrite en tout petit à gauche, ton altitude idem a droite, le cap en haut, le vario j'en parle même pas c'est juste une bar plus ou moins longue dans un sens ou dans l'autre, bref c'est chouette tu connais ta vitesse au noeud près et ton altitude au pied près mais tu cours après tes paramètre sans arrêt (sans PA bien sur). Au moins avec les aiguilles tu les vois commencer à bouger et tu peux anticiper plus facilement. Et je parle même pas de la sonde qui t'affiche les pieds de 10 en 10 .... m'étonne pas qu'il y ai des liners qui se crachent quand le pilote commence à tous perdre