L'Oculus Rift et la 1.5
L'Oculus Rift et la 1.5
#1Hello
C'est avec surprise que je redécouvre l’intérêt du DK2 avec cette Beta
1) augmentation de la résolution ; on arrive même à lire les infos sur le HUD ( avant impossible même en zoomant )
2) utilisation du DK2 en mode direct
3) affichage de la vue sur notre écran principale, et cela en vision normal ( pas avec les 2 images ronde... ) et pas besoin d un programme annexe
4) plus de rémanence
Attention il y a une manipulation a faire pour ne plus avoir de plantage avec les lancement de mission ( ca fonctionne à 100% )
Vivement la version final de DCS et du rift
C'est avec surprise que je redécouvre l’intérêt du DK2 avec cette Beta
1) augmentation de la résolution ; on arrive même à lire les infos sur le HUD ( avant impossible même en zoomant )
2) utilisation du DK2 en mode direct
3) affichage de la vue sur notre écran principale, et cela en vision normal ( pas avec les 2 images ronde... ) et pas besoin d un programme annexe
4) plus de rémanence
Attention il y a une manipulation a faire pour ne plus avoir de plantage avec les lancement de mission ( ca fonctionne à 100% )
Vivement la version final de DCS et du rift
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#2bizarre que tu arrives a lire le HUD maintenant...
Par ailleurs comment est-il collimaté ? A l'infini ou comme avec la 3Dvision à quelque cm derrière la vitre ?
Par ailleurs comment est-il collimaté ? A l'infini ou comme avec la 3Dvision à quelque cm derrière la vitre ?
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#3Bein j 'ai pas fait vraiment attention.
la seule chose qui me gênais, c'est sa faible luminosité. Face à l' horizon c'est dure à lire, mais en direction de la terre, c'est lisible.
Par contre les instruments du pit sont quasi lisible.
Je ne pensais pas qu'avec le passage à la 1.5, il allait redéfinir la pixellisation. enfin le détection du rift fait changer la résolution du jeu.
Enfin, il y a un changement et j'ai pas eu le temps de lire se qu'il avait fait.
Bref avant je ne pouvais pas jouer avec le DK2, maintenant, possible.
la seule chose qui me gênais, c'est sa faible luminosité. Face à l' horizon c'est dure à lire, mais en direction de la terre, c'est lisible.
Par contre les instruments du pit sont quasi lisible.
Je ne pensais pas qu'avec le passage à la 1.5, il allait redéfinir la pixellisation. enfin le détection du rift fait changer la résolution du jeu.
Enfin, il y a un changement et j'ai pas eu le temps de lire se qu'il avait fait.
Bref avant je ne pouvais pas jouer avec le DK2, maintenant, possible.
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#4Bonjour,
Entièrement d'accord, jouer avec le DK2 sur DCS 1.5 devient un vrai plaisir . Un petit bémol tout de même concernant le contraste non réglable.
Par contre, il est dit qu'il faut faire une manipulation pour éviter les plantages j'aimerai savoir laquelle, car c'est galère je dois effectuer 3 ou 4 lancements de mission avant que celle ci fonctionne, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Bon vol à tous...
Entièrement d'accord, jouer avec le DK2 sur DCS 1.5 devient un vrai plaisir . Un petit bémol tout de même concernant le contraste non réglable.
Par contre, il est dit qu'il faut faire une manipulation pour éviter les plantages j'aimerai savoir laquelle, car c'est galère je dois effectuer 3 ou 4 lancements de mission avant que celle ci fonctionne, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Bon vol à tous...
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#5A oui..
La fameuse manipe de malade qu'il faut faire.
1) clic gauche sur l'onglet " DCS open beta "
2) compatibilité
3)mettre compatible avec Vista
Oui j'ai bien dis vista.........
Depuis cette manip..... 0 plantage au démarrage.
C'est fou ca..... Vista
PS: je tourne sous seven 64 bit
La fameuse manipe de malade qu'il faut faire.
1) clic gauche sur l'onglet " DCS open beta "
2) compatibilité
3)mettre compatible avec Vista
Oui j'ai bien dis vista.........
Depuis cette manip..... 0 plantage au démarrage.
C'est fou ca..... Vista
PS: je tourne sous seven 64 bit
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#6http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=147767&page=10
All, after experimenting with it for 3 hours I have found a workaround for the DK2 crash problem. You simply need to run it in "Vista Compatibility" mode.
1) Right-click on DCS shortcut
2) Click on Properties
3) Go to compatibility tab
4) Select "Windows Vista" compatibility mode
First impressions?? I have all settings High (make sure that VSYNC is off!) and no judder at all in the base. As crisp as FlyInside FSX: Amazing!!
Let me know if it works for you.
All, after experimenting with it for 3 hours I have found a workaround for the DK2 crash problem. You simply need to run it in "Vista Compatibility" mode.
1) Right-click on DCS shortcut
2) Click on Properties
3) Go to compatibility tab
4) Select "Windows Vista" compatibility mode
First impressions?? I have all settings High (make sure that VSYNC is off!) and no judder at all in the base. As crisp as FlyInside FSX: Amazing!!
Let me know if it works for you.
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#7Salut les pionniers,
j'ai beaucoup utilisé le DK2 sur les versions précedentes, et depuis la version 1.5 je rechigne à l'utiliser à cause des plantages.
Pour clarifier les choses j'aimerai quelques precisions, car vous avez reussi à me donner envie!
Tu as quel OS? (Seven, W10...), quel Driver oculus? (0.61, 0.7...), et pour finir quelle CG et ses drivers?
Merci d'avoir posté cette avancée.
j'ai beaucoup utilisé le DK2 sur les versions précedentes, et depuis la version 1.5 je rechigne à l'utiliser à cause des plantages.
Pour clarifier les choses j'aimerai quelques precisions, car vous avez reussi à me donner envie!
Tu as quel OS? (Seven, W10...), quel Driver oculus? (0.61, 0.7...), et pour finir quelle CG et ses drivers?
Merci d'avoir posté cette avancée.
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#9Punaise ça marche nickel ! J'ai effectivement mis en compatibilité Windows Vista plus de plantage dans aucune mission, ni dans aucune campagne.
Merci pour cette manip que je n'aurai certainement pas trouvé tout seul.
Je précise que je suis sous Windows 10.
Merci pour cette manip que je n'aurai certainement pas trouvé tout seul.
Je précise que je suis sous Windows 10.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#10Tu as remarqué la différence de résolution aussi ?
excepter la luminosité du HUD c'est une révolution par rapport à avant.
Pour la version du driver Oculus c'est la 0.7
excepter la luminosité du HUD c'est une révolution par rapport à avant.
Pour la version du driver Oculus c'est la 0.7
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#11Si c'est pour dire, je viens de tester un atéro de nuit avec brouillard avec un F15.
J'ai tout pu faire à l'aide de L'HSI et du HUD.
Il y a juste les commande radio qui sont un peu ...... voir difficile à lire.Si non aucun soucis.
Avant on arrivait même pas à voir combien de Fox 3 il nous restait, et je parle pas de lire notre vitesse.....
Vraiment une nouvel expérience qui motive l’intérêt du futur SC1.
Par contre niveau configue.... avec un Oculus en 4K, il faudra du lourd. J'ai espoir que l'optimisation de la béta pour le rift ne soit pas au point... car en fonction de terrain, la rémanence repointe le bout de son nez. Donc pour moi, c'est graphique en low pour avoir une fluidité parfaite avec le rift.....
J'ai une GTX 970 et un I7 avec seven. Je ferai un test avec Nevada dans 2 mois ^^
J'ai tout pu faire à l'aide de L'HSI et du HUD.
Il y a juste les commande radio qui sont un peu ...... voir difficile à lire.Si non aucun soucis.
Avant on arrivait même pas à voir combien de Fox 3 il nous restait, et je parle pas de lire notre vitesse.....
Vraiment une nouvel expérience qui motive l’intérêt du futur SC1.
Par contre niveau configue.... avec un Oculus en 4K, il faudra du lourd. J'ai espoir que l'optimisation de la béta pour le rift ne soit pas au point... car en fonction de terrain, la rémanence repointe le bout de son nez. Donc pour moi, c'est graphique en low pour avoir une fluidité parfaite avec le rift.....
J'ai une GTX 970 et un I7 avec seven. Je ferai un test avec Nevada dans 2 mois ^^
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#12En revanche avec mon DK2 impossible de recentrer la vue dans le cockpit auriez vous une idée ?
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#13Hello
Moi j'utilise le bouton 5 du pavé numérique.
mais je recontrôle
Moi j'utilise le bouton 5 du pavé numérique.
mais je recontrôle
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#14Avec le dk2 et DCS la 980GTX c'est dur dur tout en low c'est fluide des que l'on joue avec les option et notamment les ombres les petites saccade sont font sentir avec les mouvement de la tête
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#15Hello
Idem avec la GTX 970. c'est hyper fluide en low. mais comme tu dis, si tôt que tu touche les options.....
Idem avec la GTX 970. c'est hyper fluide en low. mais comme tu dis, si tôt que tu touche les options.....
Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#16Vos expériences avec le Rift on l'air sympa, mais j'aurais quelque question à vous demander:
-Cela ne pose-t-il pas de problème de ne pas voir le clavier ?
-Arrivez vous a gérer la souris sans la voir ?
-Pensez vous qu'il soit possible avec un système Leap Motion d’interagir directement avec les instruments sur le cockpit ?
-Cela ne pose-t-il pas de problème de ne pas voir le clavier ?
-Arrivez vous a gérer la souris sans la voir ?
-Pensez vous qu'il soit possible avec un système Leap Motion d’interagir directement avec les instruments sur le cockpit ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
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- Grand Manitou
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#17Juste un retour d expérience avec l utilisation de world sur un écran 3D (kit nvidia)
Le soucis de la gestion du pointeur dans un environnement 3D est que le pointeur de la souris lui se déplace sur un plan 2D :
Tu n as pas de notion de profondeur et donc tu te retrouve avec un pointeur qui flotte sur un plan fixe, c est comme si tu essayais de cliquer sur ta tablette posée sur la table à 1 m avec ton doigt à 40 cm de tes yeux.
C est possible mais c est super pas pratique car tu bouges la tête en meme temps, ta vision change et la du coup le pointeur ne "survole" plus le bouton sur lequel tu voulais cliquer mais un autre ..
J imagine que c est un peu la meme chose voir pire avec l Oculus
Le soucis de la gestion du pointeur dans un environnement 3D est que le pointeur de la souris lui se déplace sur un plan 2D :
Tu n as pas de notion de profondeur et donc tu te retrouve avec un pointeur qui flotte sur un plan fixe, c est comme si tu essayais de cliquer sur ta tablette posée sur la table à 1 m avec ton doigt à 40 cm de tes yeux.
C est possible mais c est super pas pratique car tu bouges la tête en meme temps, ta vision change et la du coup le pointeur ne "survole" plus le bouton sur lequel tu voulais cliquer mais un autre ..
J imagine que c est un peu la meme chose voir pire avec l Oculus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#18On n'a le même problème avec le trackir, le mieux serait que le pointeur reste fixe même quand on bouge la tête et qu'il ne bouge que par mouvement de la souris. Ça existe peut être déjà il fraudais que je me renseigne.
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- Grand Manitou
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5
#19oui j ai testé ecran 3D + track Ir
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