Ça doit surement se regarder pendant une longue soirée d'hiver.
![Image](http://image.noelshack.com/minis/2016/04/1453722424-starfighter-french-dvdrip-2016.png)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34921.html
C'est certainement plus qu'un téléfilm, il fait tout de même 120 minutes, en tout cas je l'attends avec impatienceCol. Chibani a écrit :Selon IMDB, ce téléfilm devait passer début avril 2015 à la TV allemande, mais le crash de la Germanwings l'a transformé en Direct-to-DVD.
C'est un téléfilm dans le sens où il n'était pas destiné à sortir en salle. Ce terme n'a pas de valeur qualitative (bien qu'un téléfilm est souvent moins "soigné" qu'un film de cinéma - il y a bien sûr des exceptions).Kamov a écrit :C'est certainement plus qu'un téléfilm, il fait tout de même 120 minutes, en tout cas je l'attends avec impatienceCol. Chibani a écrit :Selon IMDB, ce téléfilm devait passer début avril 2015 à la TV allemande, mais le crash de la Germanwings l'a transformé en Direct-to-DVD.
La page wiki dit ceciBadJack a écrit :Quelqu'un pourrait me rappeler quelles avaient été les conclusions quand aux taux d'accident exceptionnel de cet avion?
Certes, et même aujourd'hui je doute que ça devienne un sport de masse dans un proche avenir...eutoposWildcat a écrit :Le Mirage IIIE n'avait pas un taux d'attrition fameux non plus... C'était l'époque : voler à basse altitude dans un temps européen sur un chasseur monomoteur de pointe n'était pas exactement un sport sans risque...
Sans être un sport de masse, l'Armée de l'Air semble être restée attachée au suivi de terrain tout temps.BadJack a écrit :Certes, et même aujourd'hui je doute que ça devienne un sport de masse dans un proche avenir...eutoposWildcat a écrit :Le Mirage IIIE n'avait pas un taux d'attrition fameux non plus... C'était l'époque : voler à basse altitude dans un temps européen sur un chasseur monomoteur de pointe n'était pas exactement un sport sans risque...
Mais je n'ai quand même pas l'impression que le M IIIE ait laissé une telle impression de "piège volant" derrière lui.
Attention, hein, ça n'est vraiment qu'une impression de profane ! Je suis tout ouïe quant aux avis des spécialistes .:
Justement, c'est là que la réputation s'impose, en dépit des faits.BadJack a écrit :Mais je n'ai quand même pas l'impression que le M IIIE ait laissé une telle impression de "piège volant" derrière lui.
Pas nécessairement, tu oublie la guerre du pacifique ou il était strictement interdit aux pilotesjojo a écrit :On n'a pas dit nul, on a dit dangereux pour ses pilotes
Un gros moteur avec de petites ailes...
Sinon les combats canon ont quand même tendance à finir à basse vitesse.
Tiens on risque de regarder le même programme alors...Pink_Tigrou a écrit :Une diffusion est prévue sur NT1 le 07 février prochain à 23h00.
http://www.programme-tv.net/programme/t ... arfighter/
Ce devrait se finir juste à temps pour le Superbowl.
BadJack a écrit : Mais je n'ai quand même pas l'impression que le M IIIE ait laissé une telle impression de "piège volant" derrière lui.
Sauf que ce n'est pas moi qui ai dit ça...fredem a écrit :jojo a écrit : Mais je n'ai quand même pas l'impression que le M IIIE ait laissé une telle impression de "piège volant" derrière lui.
Le MIIIE dans l'AA, c'est 79 accidents et 36 pilotes tués.
C'est corrigé.jojo a écrit :
Sauf que ce n'est pas moi qui ai dit ça...