Je vais peut-être en faire hurler quelques-uns, mais le côté opérationnel ne m'intéresse que fort peu (doux euphémisme). Savoir qu'Yvan Machinoff ait détruit le Panzer IV de Kurt von Strafenberg le 12 juillet 1943 alors qu'il était sur les terres du kolkhoze de Polyanskoye , bof ! Je comprends que certains manifestent de l'intérêt pour cet aspect, mais Dieu merci nous n'abordons pas tous l'histoire de l'aviation sous le même angle. Il est vrai que je ne pratique pas la simulation, et il est douteux que je m'y mette un jour.
L’événement en lui même n'est pas une information mais la collection de ces informations
permet au lecteur de se faire une idée précise de la situation.
Comment savoir si quand X revendique Y victoires est crédible ?
Vous ne pouvez le faire que en regardant le listing des pertes de l'adversaire.
Votre exemple est aussi mal choisit, malheureusement on ne sait pas déterminer si Machinoff
a détruit le panzer IV de kurt . Car le listing des pertes détaillées de la panzerwaffe n'existe pas en tout cas pas le détail des pertes heure par heure
On a le problème avec la bataille de koursk où il est difficile de se faire une idée des pertes allemandes.
Si le score fleuve de Rudel est valide , on ne le saura jamais car il est impossible de comparer les données
Par contre pour Marseille , on peut vérifier si ses revendications sont plausibles car on peut consulter les enregistrements
détailles des pertes de la raf. Un avion cela décolle à telle heure et cela atterri, ce qui permet de reconstruire le fil de la journée
N'y voyez pas une critique de vos gouts mais une tentative d'expliquer pourquoi le détail est intéressant
edit ortho