Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
JEFX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Message par JEFX »

Bonjour

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider car je n'arrive pas à programmer un HOLD event dans Target sans que la touche reste collée...
J'essaie de programmer par exemple la fonction GUN Trigger second detent (pour tirer) et dans BMS 4.33 c'est ALT-/ donc dans Target, j'assigne à mon bouton TG2 les touches ALT-/ et je lui demande un événement HOLD afin de pouvoir tirer aussi longtemps que la gachette est pressée... Mais voilà que dans BMS, lorsque je tire, le canon se vide au complet jusqu'à la fin, même si je lâche la gâchette...

J'ai d'ailleurs constaté que les touches restaient collées ailleurs, car par exemple, lorsque j'assigne une fonction HOLD qui contient CTL alors même dans BMS lorsque je fais ESC pour sortir de la simulation, je me retrouve instantanément dans le champs de recherche du menu Start de W7/64 et on sait que c'est la touche CTL-ESC qui fait cela, c'Est donc la preuve que mon CTL reste collé au fond...

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait comment faire? (Je suis sous W7/64 avec la dernière version de TARGET et les drivers les plus récents pour mon TMWH et BMS 4.33).

Merci.

caramel
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Comment programmer un événement HOLD dans T.A.R.G.E.T

Message par caramel »

Le plus simple avec BMS4.33 c'est de ne pas utiliser TARGET et d'assigner tes commandes directement dans le "setup" du jeu.
C'est beaucoup plus facile et comme le joystick correspond à celui d'un F-16 c'est déjà tout fait.
Bon, ça ne réponds pas à ta question mais c'est la meilleure solution (à mon avis).

Topic author
JEFX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JEFX »

Bonjour Caramel,

Merci de ta réponse, mais je ne peux pas car je veux utiliser le plein potentiel des layers and des fonctions alternatives (SHIFT).
Par exemple, mon Joystick a les boutons programmés tel quel (TMS DMS CMS etc...) mais avec un bouton SHIFT ils deviennent mes vues, padlock, etc,,,
De plus, j'aime bien utiliser les 3 layers UP MIDDLE DOWN pour simuler un HOTAS aux fonctions pré-assignées AA NAV et AG, mais pour cela je DOIS utiliser T.A.R.G.E.T..
une autre idée?

merci!

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

Salut, c'est un problème connu sous BMS, il n'aime pas trop les commandes multiples en même temps apparemment , essaye d'ajouter un NULL sur le release de ton trigger , (bouton "Add null event") , a tester en 1er lieu.

tu peux voir ici pour un probleme du genre avec BMS aussi.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JDAM »

Salut Jefx,

Si cela peux t'aider, voici comment j'ai configuré TARGET Command Gui: Le control TG1 se compose d'un PRESS et d'un RELEASE de type HOLD pour les deux . Autrement dit, dans le control: TG1 tu sélectionnes Press et tu remplis "Event" (ça tu sais le faire) ensuite du cliques sur "Add Event" et "Save Event". Ensuite toujours dans le control "TG1" tu sélectionnes " Release" et tu cliques sur "Add Event" et "Save Event". Du coup dans la colonne 3 (Select Event) tu as TG1 Press et Release.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 11, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ca peut arriver avec les softs mou du scan clavier.

Tu peux aussi jouer sur les timing car visiblement, F4 ne vois pas quand tu relâches le bouton control, ca va trop vite pour lui.

Tu peux jouer sur 2 plans :
les réglages généraux de la config fichier "configuration option" de la fenêtre du milieu "assign parameters" quand tu es dans l'éditeur. La tu peux jouer sur les temps d'impulsion et la vitesse de generation des caractères... a vue de nez, il faut réduire la vitesse de "key presses per second"

ou faire comme indiqué plus haut, decomposer l'action "CTL + quelquechose" en une chaine (il suffis de sauver les elements les un après les autre en créant un add event pour chaque phase de l'action)..

phase 1) type "Press", key command CTL, type "Press"
phase 2) type "press", key command "quelquechose" type "hold"
phase 3)type "release", key command CTL, type "release", avec un delai eventuel, de 100 millisecondes histoire que falcon s'y retrouve.

En fait on a décomposé la combinaison clavier en étapes, et du coup, on a un bien meilleur control des timings.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »