problème transport de troupes

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

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pech
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problème transport de troupes

#1

Message par pech »

Bonsoir,

Je débute sur UH1 et j 'ai créé une petite mission pour transporter des soldats.
Dans l 'éditeur de mission je leur ai attribué la tâche embarquement et débarquement et défini une zone d'embarquement et une de débarquement (sur mon aéroport)
Quand je fais l'ATC , j ai un item F7 descent, avec F1 mes soldats, puis F1 embarking mais quand je suis posé (moteur tournant ) à coté des soldats et que je fais F1 (embarking) rien ne se passe .
Comment faire pour embarquer ces messieurs ?!?!
D' ailleurs je ne peux pas ouvrir les portes latérales (comment fait on??) je n'ouvre que les portes pilote/ copilote !
Merci de m 'indiquer la procédure.
Bonne soirée
:ouin: :crying:
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Ironface
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Re: problème transport de troupes

#2

Message par Ironface »

Cette fonction ne fonctionne pas, sauf si cela a changé récemment :emlaugh:
Pour pouvoir faire ça, certains utilisent des scripts, mais là faut s'y connaitre un peu, sinon il faut ruser dans l'éditeur pour faire disparaitre les soldats quand tu es posé, pour simuler l'embarquement, puis faire apparaitre un autre groupe de soldat dans la zone du débarquement, comme ça tu simule l'embarquement et le débarquement des troupes. :emlaugh:

Pour ouvrir/fermer les portes latérales c'est:
alt gauche+3 pour la porte gauche
alt gauche+4 pour la porte droite
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Coutil
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Re: problème transport de troupes

#3

Message par Coutil »

Peut être un peu tard mais.....
]Pour ce que tu as à faire il est quand même beaucoup plus simple d'utiliser les triggers qui sont biens expliqués dans la doc du huey P80 et suivantes.
Pour les messages radio et les items tu peux par exemple faire:Une fois unité dans la zone... radio ajouter item .... et son + message mais ça apparemment tu sais le faire.
Puis, lorsque l'helico est posé , donc conditions ;
vitesse verticale entre -1 et 1, altitude > 1 ou ce que tu veux, pas trop haut quand même, argument cockpit dans la plage 200, 0, 0.2 en fait 200 correspond à ton joystick qui doit être au neutre
alors action: ccokpit effectuer action 9 , 3036, 1 pour ouvrir une porte des tireurs et idem mais avec 3035 pour l'autre porte
tu fais apparaitre la troupe a embarquer ou a débarque en faisant
une fois helico pose groupe alive
et redéfinir la charge embarqué d’après le nombre de bonhomme que tu débarques ou embarques

pour refermer les portes même consignes
cockpit effectuer action 9 , 3036, 1 c'est une action toggle
N'oublie pas d'utiliser les marqueurs et les flags, de toute manière c'est obligatoire pour une facilité des actions
les arguments qu'on utilise tu les trouve dans les fichiers . lua du huey
clickable data.lua, mainpanel-ini.lua, device-ini.lua je dis ça de tête car je ne suis pas sur mon ardi
et je pense que si tu fais une recherche sur internet : dcs word huey arguments cockpit tu trouvera quelqu'un qui a listé tout ces paramètres dans un fichier.
J'espère que ça te sera utile.

Edit: j'ai retrouvé le lien pour le fichier; http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2391363
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Ironface
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Re: problème transport de troupes

#4

Message par Ironface »

Salut

Merci Coutil :notworthy , j'édite aussi des missions avec transport de troupe, ou du même genre, et je cherchais un moyen de déclencher une action avec le posé de l'hélico.
Vais regarder ce PDF avec grand intérêt, ça va peut être me simplifier la vie! :yes:
Je pense utiliser "pas collectif à 0" comme condition de déclenchement, si c'est possible.
A tester, merci encore pour ces infos! :cheer:
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Ironface
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Re: problème transport de troupes

#5

Message par Ironface »

Salut

Pour ceux que ça intéresse, je met en pièce jointe un exemple de transport de troupe, c'est une mission très basique, mais elle permet de comprendre comment faire, du moins je l'espère :emlaugh:
Il n'y a pas de script, tout est programmé via l'interface de l'éditeur de mission.
Pour voir comment ça marche ouvrez cette mission dans l'éditeur et cliquez sur l’icône de "l'interrupteur" et vous verrez toutes les conditions et marqueurs...
J'ai utilisé la doc dont Coutil à mis le lien, pour ce qui est des actions cliquables, et argument cockpit.
Certaines choses ont changées (par rapport à la doc citée) depuis la 1.216 donc il faut adapter en allant fouiner dans les fichiers .lua

Le but de la mission est d'aller prendre un groupe à l'extrémité Est de la piste, et de les déposer à l'extrémité ouest.
Ne touchez pas aux portes et lisez les messages qui sont affichés, il vous donneront la marche à suivre.
Pour refaire la mission vous devez la relancer (maj gauche+R), car on ne peut pas réactiver un groupe qui a été désactivé.

J'ai essayé de faire en sorte que ce soit le plus "réel" possible, à vous de l'adapter selon vos préférences dans vos missions!

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Coutil
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Re: problème transport de troupes

#6

Message par Coutil »

Saut,
J'ai refais ta mission mais de ma manière, de la sorte tu pourras comparer les quelques astuces de plus.
Mes dialogues ne sont pas tip top comme les tiens mais c'est juste pour avoir une idée.
Je me suis aperçu en faisant ta mission qu'on pouvais aller directement dans la drop zone te se poser sans personne à bord et la mission était un succès quand même.
De même je me suis vu plusieurs fois en vol avec les portes ouvertes.
Regarde comment je gère l'altitude ( je devrai dire la hauteur) de l'helico pour le posé.

Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, je suis juste quelqu'un qui essaye d'apprendre.
Pièces jointes

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Skull Leader
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Re: problème transport de troupes

#7

Message par Skull Leader »

Salut, je voudrais vous remercier pour toutes ces explications et les deux fichiers, je les ai testé et je les trouve parfait.
Dans vos explications vous parlez du manuel d'une page 80,est-ce que c'est la doc qui est fournie avec le Huey ?
Merci d'avance, Skull
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wipon34
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Re: problème transport de troupes

#8

Message par wipon34 »

Bonjour à tous :yes:
Merci d'alimenter de manière très instructive
la salle du Huey :notworthy
@Coutil : quand reprends -tu tes vidéos
sur youtube o_O
je les trouvais sympa mais aussi très pédagogique :Jumpy:
pour avancer... :emlaugh:
A+
:exit:
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