un track ir like pour 35$
un track ir like pour 35$
#1Vu sur les forum de ED (DCS) un type propose une alternative au track Ir qui semble de bonne qualité et à un prix plus qu'abordable.
Il indique qu'il va lancer la production début d'année.
A suivre mais ça semble très prometteur, mon track clip pro est à moitié cassé et vu le prix et la qualité médiocre du plastic utilisé par NP, je remplacerai bien le clip pro par son truc si ça fonctionne tout en gardant le récepteur track ir qui me donne entière satisfaction.
Le post original sur le forum de ED
Il indique qu'il va lancer la production début d'année.
A suivre mais ça semble très prometteur, mon track clip pro est à moitié cassé et vu le prix et la qualité médiocre du plastic utilisé par NP, je remplacerai bien le clip pro par son truc si ça fonctionne tout en gardant le récepteur track ir qui me donne entière satisfaction.
Le post original sur le forum de ED
Re: un track ir like pour 35$
#2Effectivement c est de bonne augure pour la simu, si la qualite est au RDV, il va faire un carton, à suivre donc.
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- Grand Manitou
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Re: un track ir like pour 35$
#3Vu aussi sur le flux tweeter de C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: un track ir like pour 35$
#4Ghost sur le tweeter de C6 je vois un produit qui est le trackhat ce n'est pas le même dont on parle dans le sujet sur le forum DCS.
Re: un track ir like pour 35$
#5Juste pour info :
http://www.tobii.com/xperience/products/
Plus de leds, seulement les yeux.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet appareil ?
Bonne journée
http://www.tobii.com/xperience/products/
Plus de leds, seulement les yeux.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet appareil ?
Bonne journée
Re: un track ir like pour 35$
#6Mission CAS dans Arma3 , ça à l'air pas mal ....kpax2004 a écrit :Juste pour info :
http://www.tobii.com/xperience/products/
Plus de leds, seulement les yeux.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet appareil ?
Bonne journée
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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Re: un track ir like pour 35$
#7Je suis pas sûr de comprendre : le système suit le mouvement de la tête en utilisant les yeux pour repères, ou bien il suit le mouvement des globes oculaires ?
Re: un track ir like pour 35$
#8Bonjour,eutoposWildcat a écrit :Je suis pas sûr de comprendre : le système suit le mouvement de la tête en utilisant les yeux pour repères, ou bien il suit le mouvement des globes oculaires ?
En ayant parcouru quelque temps les différentes explications, je pense que les lentilles suivent la réflexion des yeux et calculent la position relative vue sur l'écran (grosso modo comme bouge une souris à l'écran). Donc le produit tient compte des deux mais ce sont les pupilles qui servent de références (si on bouge la tête ou seulement les pupilles, cela reviendra au même).
L'écran se centre là où regardent les yeux comme dans l'existence.
http://developer.tobii.com/what-is-eye-tracking/
Bon Week-End
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Re: un track ir like pour 35$
#9Bouger la tête ou bouger les pupilles ne revient pas du tout au même, justement, si on parle d'un remplaçant possible au Track IR.
Explication : Si le système ne suit que la direction du regard, alors il peut remplacer une souris très aisément, mais pas un Track IR. Parce que si tu l'utilises pour orienter la vue, tu te trouveras toujours à regarder l'écran du coin de l'œil.
Pour être un remplaçant du Track IR, il faut que le système puisse également suivre le mouvement de la tête (par exemple en suivant la position des yeux seulement, en plus de la direction du regard). Dans ce cas-là, tu peux faire la même chose qu'avec un Track IR : orienter la vue pendant que tes yeux regardent où tu veux sur l'écran, mais en plus tu peux contrôler la souris avec les yeux.
Là, oui, si le système peut faire les deux, c'est très intéressant. Mais s'il ne sait faire que du suivi de direction du regard, c'est simplement un nouveau système de pointage du curseur.
EDIT : Je viens d'aller voir plusieurs vidéos pour comprendre. Et, effectivement, ceux qui utilisent ce système dans les jeux pour orienter la vue l'utilisent comme un pointeur : lorsque leur regard est au centre de l'écran, pas de mouvement, et lorsque leur regard porte, par exemple, à droite, la caméra se déplace vers la droite. Pour arrêter le mouvement, ils replacent leur regard au centre. En peut-être plus clair, ils utilisent la direction de leur regard comme on utilise un chapeau chinois pour déplacer la vue.
Ça doit être très sympa dans un FPS, mais ça me paraît assez peu évident à utiliser dans une simulation. C'est forcément beaucoup moins plastique qu'un Track IR, parce qu'on retrouve l'inconvénient principal de l'orientation au chapeau chinois, à savoir qu'on n'a aucune sensation permettant de savoir à quel point la caméra est dépointée par rapport au centre (et donc pas de retour au centre intuitif, en outre), et qu'en plus ça oblige à beaucoup discipliner la direction de son regard, ce qui risque d'être compliqué pour balayer les instruments du cockpit ou effectuer une recherche de contacts visuels lointains.
Bref, je ne suis pas surpris de ne pas en avoir entendu parler auparavant dans le monde de la simu.
Explication : Si le système ne suit que la direction du regard, alors il peut remplacer une souris très aisément, mais pas un Track IR. Parce que si tu l'utilises pour orienter la vue, tu te trouveras toujours à regarder l'écran du coin de l'œil.
Pour être un remplaçant du Track IR, il faut que le système puisse également suivre le mouvement de la tête (par exemple en suivant la position des yeux seulement, en plus de la direction du regard). Dans ce cas-là, tu peux faire la même chose qu'avec un Track IR : orienter la vue pendant que tes yeux regardent où tu veux sur l'écran, mais en plus tu peux contrôler la souris avec les yeux.
Là, oui, si le système peut faire les deux, c'est très intéressant. Mais s'il ne sait faire que du suivi de direction du regard, c'est simplement un nouveau système de pointage du curseur.
EDIT : Je viens d'aller voir plusieurs vidéos pour comprendre. Et, effectivement, ceux qui utilisent ce système dans les jeux pour orienter la vue l'utilisent comme un pointeur : lorsque leur regard est au centre de l'écran, pas de mouvement, et lorsque leur regard porte, par exemple, à droite, la caméra se déplace vers la droite. Pour arrêter le mouvement, ils replacent leur regard au centre. En peut-être plus clair, ils utilisent la direction de leur regard comme on utilise un chapeau chinois pour déplacer la vue.
Ça doit être très sympa dans un FPS, mais ça me paraît assez peu évident à utiliser dans une simulation. C'est forcément beaucoup moins plastique qu'un Track IR, parce qu'on retrouve l'inconvénient principal de l'orientation au chapeau chinois, à savoir qu'on n'a aucune sensation permettant de savoir à quel point la caméra est dépointée par rapport au centre (et donc pas de retour au centre intuitif, en outre), et qu'en plus ça oblige à beaucoup discipliner la direction de son regard, ce qui risque d'être compliqué pour balayer les instruments du cockpit ou effectuer une recherche de contacts visuels lointains.
Bref, je ne suis pas surpris de ne pas en avoir entendu parler auparavant dans le monde de la simu.
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Re: un track ir like pour 35$
#10+1
Dans la vidéo Mission CAS dans ARMA, on sent une certaine limitation dans le mouvement, il ne regarde jamais dans ses 6 heure. Est-ce que c'est parce qu’il n'en a pas besoin ou qu'il ne peut pas le faire ?
Dans la vidéo Mission CAS dans ARMA, on sent une certaine limitation dans le mouvement, il ne regarde jamais dans ses 6 heure. Est-ce que c'est parce qu’il n'en a pas besoin ou qu'il ne peut pas le faire ?
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
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Re: un track ir like pour 35$
#11Sauf erreur de ma part, la vidéo ne montre pas la possibilité de faire un déplacement latéral combiné à une rotation.
C'est utile sur falcon quand on veut accéder au "air source"
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Re: un track ir like pour 35$
#12Je confirme : vu comme le système fonctionne, ça ne permet pas le déplacement latéral, puisque ça se comporte comme une souris ou un chapeau chinois.
Cela dit, j'imagine que ça doit pouvoir être très utile avec un cockpit cliquable, en revanche (du moins hors des dingues qui ont construit entièrement leur cockpit déjà ) : si tu assignes sur ton HOTAS une touche pour lancer et arrêter le système, et une autre pour cliquer, tu peux ainsi cliquer partout dans le cockpit sans avoir à toucher la souris.
Cela dit, j'imagine que ça doit pouvoir être très utile avec un cockpit cliquable, en revanche (du moins hors des dingues qui ont construit entièrement leur cockpit déjà ) : si tu assignes sur ton HOTAS une touche pour lancer et arrêter le système, et une autre pour cliquer, tu peux ainsi cliquer partout dans le cockpit sans avoir à toucher la souris.
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- Apprenti-Mécano
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Re: un track ir like pour 35$
#14Je viens de tomber sur ce sujet, bah 35$ pour ça, si c'est digne de la qualité d'un "fait maison", je tire mon chapeau, ça rendrait cette technologie encore plus accessible j’espère que ça ira jusqu'au bout ce projet !