Aéro-Journal n° 51 (bis)
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#26[/quote]Remplace juste le mot "Français" dans ta phrase par Teuton, et ton voeux deviendra réalité![/quote]
Pourquoi ne pas changer d'avatar alors
Je propose :
GC I/3 - Groupe de Chasse 23 - Baron du "CHAOS"
très vite afin d'éviter de m'attirer les foudres des dieux qui m'enverraient dans le néant
Sinon les HS d 'Avions sur les As Français 1939-1940 de A à Z ne sont pas mal non plus.
Pourquoi ne pas changer d'avatar alors
Je propose :
GC I/3 - Groupe de Chasse 23 - Baron du "CHAOS"
très vite afin d'éviter de m'attirer les foudres des dieux qui m'enverraient dans le néant
Sinon les HS d 'Avions sur les As Français 1939-1940 de A à Z ne sont pas mal non plus.
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#27Bonsoir,
Tico
J'ai un souci d'internet, ou c'est bien un avion de ligne moderne sur la couverture pour le bouquin sur l'Arsenal VG-33Rob1 a écrit :Regarde le truc en bas à droite de la couverture : "High quality content by Wikipedia articles". C'est la même chose que le fabuleux livre sur le Yak-5 que tu avais présenté il y a quelques années.CJE a écrit :À propos, quelqu'un connaît ?
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... 0VG%252033
Tico
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#28Alors on a le même soucis !Tico a écrit :Bonsoir,
J'ai un souci d'internet, ou c'est bien un avion de ligne moderne sur la couverture pour le bouquin sur l'Arsenal VG-33
Tico
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#29Ce n'est pas un soucis, c'est normal. Ces "trucs" (j'ai du mal à appeler ça livre) sont juste des attrape-gogos (ou des pièges à c.... pour être plus clair) construits si j'ose dire avec des bouts d'articles pompés sans vergogne sur internet, et notamment sur wikipedia. Les dénommés Miller et Vandome sont d'ailleurs les heureux auteurs de plus de 160 000 "machins" proposés sur un site de vente en ligne bien connu. Par contre, il semble qu'ils aient innové avec le dénommé Brewster qui semble être un nouvel "auteur".... A oublier.jeanba a écrit :Tico a écrit :Alors on a le même soucis !
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#30Tu peux toujours commencer par lire ta MPMerlock a écrit :Ma seule question est: "Où puis-je les trouver ?"PP139 a écrit :Aéro files, une collection dirigée par CJE
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#31On en reparle en fin d'année 2016?CJE a écrit :Quel mauvais esprit !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Remplace juste le mot "Français" dans ta phrase par Teuton, et ton voeux deviendra réalité!
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#32En mode troll , désolé, je dois me faire chier ce matin.
Je me souviens avoir ouvert une telle polémique au moment du lancement de Los!, dénonçant le côté FanWaffe des éditions caraktere. Freiher, tu m'avais repris de volée et on s'était enflammé...
Apparemment, tu t'es lassé aussi.
J'ai néanmoins bien aimé l'article sur les Dora (à quand celui sur les La7?). Je suis surpris de constater qu'une nouvelle fois, ils ont été pour l'essentiel utilisés à contre-emploi.
Sait-on quelles sont les unités et les appareils des VVS qui ont affronté la Luft lors de l'opération du 8 mars à Görlitz ?
Je me souviens avoir ouvert une telle polémique au moment du lancement de Los!, dénonçant le côté FanWaffe des éditions caraktere. Freiher, tu m'avais repris de volée et on s'était enflammé...
Apparemment, tu t'es lassé aussi.
J'ai néanmoins bien aimé l'article sur les Dora (à quand celui sur les La7?). Je suis surpris de constater qu'une nouvelle fois, ils ont été pour l'essentiel utilisés à contre-emploi.
Sait-on quelles sont les unités et les appareils des VVS qui ont affronté la Luft lors de l'opération du 8 mars à Görlitz ?
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#33pour Los! les sujets Kriegsmarine ne sont pas majoritaires sur 24 numéros; pour le naval il est plus aisé d'être éclectique, même s'il est commercialement essentiel d'assurer le lancement d'une revue avec un sujet "porteur".PatCartier a écrit :e me souviens avoir ouvert une telle polémique au moment du lancement de Los!, dénonçant le côté FanWaffe des éditions caraktere
Ce n'est pas de la faute d'une rédaction si le lectorat majoritaire bande pour le Bismarck, les SS, le Tigre et les as de la Luftwaffe (je me souviens d'un rédac'chef -pas chez caraktere- qui disait: "tu veux vendre, tu fais du SS, du panzer, du kamikaze et du perdant...") ...
Le N°1 de Los! fut consacré au Bismarck par la suite les sujets de une ont évolué vers une certaine variété mais est-ce un hasard si les meilleures ventes concernent notamment les n° consacrés aux U-boote ou aux bâtiments à croix gammée ?
Je trouve cela regrettable (il y a tant de sujets à aborder) mais il est une réalité commerciale qu'un chef d'entreprise se doit de ne jamais perdre de vue. Il faut jongler en permanence entre sujets ralliant une majorité de lecteurs et sujets beaucoup plus pointus susceptibles d'intéresser prioritairement une minorité d'experts.
Les perspectives de vente entre couverture consacrée aux Experten et une couverture consacrée aux tactiques développées par les les soviétiques et les japonais durant les combats du Nomohan varieront du simple au quintuple ...
Caraktere c'est une PME de 14 salariés en CDI (secrétaires de rédaction, graphistes, administratifs) souvent jeunes moins de 40 ans qui fondent foyer et famille, la dimension économique et commerciale ne dois jamais être perdue de vue par le responsable de l'ensemble. Tout comme j'en conviens bien volontiers il est aussi important de varier au maximum les sujets, n'ayant personnellement pas d'attirance particulière pour les schleuhs j'en parle sans aucun problème.
La critique est aisée (même si elle est souvent constructive), l'art (intéresser tous les lectorats) est plus difficile
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#34C'est un débat qui revient régulièrement ici et ailleurs...
Oui d'un côté il y a des impératifs économiques qui font qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi en couverture du magazine.
Non, d'un autre côté, le nazi-porn n'est pas une fatalité, comme l'a montré AJ justement. Il y a des fans d'avions français, des fans d'anglo-saxons, et le Japon a l'air de pas mal marcher.
Un des trucs qui m'étonne le plus, d'ailleurs, c'est qu'autant on voit des couvertures allemandes chez Batailles&Blindés, autant le traitement des sujets est honnête, et souvent avec des conclusions où la Wehrmacht n'a rien de surpuissante. Si les lecteurs carburaient uniquement au Jean Mabire-like, B&B aurait mis la clé sous la porte depuis un moment.
Oui d'un côté il y a des impératifs économiques qui font qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi en couverture du magazine.
Non, d'un autre côté, le nazi-porn n'est pas une fatalité, comme l'a montré AJ justement. Il y a des fans d'avions français, des fans d'anglo-saxons, et le Japon a l'air de pas mal marcher.
Un des trucs qui m'étonne le plus, d'ailleurs, c'est qu'autant on voit des couvertures allemandes chez Batailles&Blindés, autant le traitement des sujets est honnête, et souvent avec des conclusions où la Wehrmacht n'a rien de surpuissante. Si les lecteurs carburaient uniquement au Jean Mabire-like, B&B aurait mis la clé sous la porte depuis un moment.
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#35Je suis assez d'accord avec tout ça; il y a des réalités économiques à respecter d'où les couvertures qui permettent d'attirer le "chaland". Un sujet mythique s'il en est est typiquement l'AfrikaKorps et je me souviens avoir acheté les yeux fermés les HS qu'avaient sortis Caraktère sur le sujet. OK aussi pour le traitement; ce n'est pas parce que le sujet est "teuton-like" que le développement est en faveur de la Wehrmacht.
Sur la Luftwaffe et ses as, ce qui me gêne un peu est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent, Galland en tête. Or une centaine de pilotes a revendiqué plus de 100 victoires ; et plus de 120 autres entre 50 et 100 victoires ; on en entend jamais parler et pourtant leur palmarès est au-dessus des meilleurs as alliés, à l'exception de quelques pilotes soviétiques.
Sur la Luftwaffe et ses as, ce qui me gêne un peu est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent, Galland en tête. Or une centaine de pilotes a revendiqué plus de 100 victoires ; et plus de 120 autres entre 50 et 100 victoires ; on en entend jamais parler et pourtant leur palmarès est au-dessus des meilleurs as alliés, à l'exception de quelques pilotes soviétiques.
Dernière modification par larsenjp le sam. janv. 30, 2016 2:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#36C'est normal, si tu prend les sportifs ne retient les noms des meilleurs ,cela ne veut pas dire que les autres ont déméritéSur la Luftwaffe et ses as, ce qui me gêne un peu est que ce sont toujours les mêmes qui reviennent, Galland en tête. Or une centaine de pilotes a revendiqué plus de 100 victoires ; et plus de 120 autres entre 50 et 100 victoires ; on en entend jamais parlé et pourtant leur palmarès est au-dessus des meilleurs as alliés, à l'exception de quelques pilotes soviétique
A noter qu'osprey avait eut le mérité de sortir un fascicule sur les autre as sur le front de l'est
Kaos en son temps avait fait une recension sur ce site
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#37Justement; je pense qu'on peut attendre d'une revue spécialisée aéro qu'elles s'intéressent aussi à ces pilotes-là; d'autant qu'on est là en plein dans le sujet vendeur...warbird2000 a écrit :A noter qu'osprey avait eut le mérité de sortir un fascicule sur les autre as sur le front de l'est
Kaos en son temps avait fait une recension sur ce site
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#38J'ai fait quoi???warbird2000 a écrit :Kaos en son temps avait fait une recension sur ce site
Je ne sais même pas ce que ça veut dire!
C'est dans quelle catégorie de maladie?
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#39Sujet Vendeur ???larsenjp a écrit :Justement; je pense qu'on peut attendre d'une revue spécialisée aéro qu'elles s'intéressent aussi à ces pilotes-là; d'autant qu'on est là en plein dans le sujet vendeur...warbird2000 a écrit :A noter qu'osprey avait eut le mérité de sortir un fascicule sur les autre as sur le front de l'est
Kaos en son temps avait fait une recension sur ce site
Avions a consacré pas mal d'article aux as.
Je n'ai pas acheté les numéros récents mais il me semble qu'ils consacrent moins d'articles.
Or , il n'ont pas épuisé tout les as et ont commencé comme les autres par les plus connus , pour ce qui est la luftwaffe
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#40Je n'ai plus le lienIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'ai fait quoi???warbird2000 a écrit :Kaos en son temps avait fait une recension sur ce site
Je ne sais même pas ce que ça veut dire!
C'est dans quelle catégorie de maladie?
ai peut être utilisé le mauvais terme mais je me souvient très bien
que tu nous avait présenté cet osprey.
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#41M'enflammer, moi?PatCartier a écrit : Freiher, tu m'avais repris de volée et on s'était enflammé...
Apparemment, tu t'es lassé aussi.
Me souvient plus trop (la vieilleté, certainement), mais oui, je me suis lassé.
Bien moins que pour LdF et B&B toutefois, j'admet trouver un article intéressant régulièrement.
Même si j'ai toujours à l'esprit que c'est dans Los! que j'avais trouvé un article pompé intégralement sur wikipedia.
Accessoirement, l'indice qui m'avait mis la puce à l'oreille démontrait que l'auteur ne maîtrisait en rien son sujet...
Sacré douche froide...
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#42blast !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Même si j'ai toujours à l'esprit que c'est dans Los! que j'avais trouvé un article pompé intégralement sur wikipedia.
Accessoirement, l'indice qui m'avait mis la puce à l'oreille démontrait que l'auteur ne maîtrisait en rien son sujet...
Sacré douche froide...
lequel ?
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#43Tout à fait et c'est bien dommage. Si les as de la Luftwaffe se limitent à Galland, Molders, Oesau, Steinhoff etc.warbird2000 a écrit :Sujet Vendeur ???
Avions a consacré pas mal d'article aux as.
Je n'ai pas acheté les numéros récents mais il me semble qu'ils consacrent moins d'articles.
Or , il n'ont pas épuisé tout les as et ont commencé comme les autres par les plus connus , pour ce qui est la luftwaffe
Juste un exemple: l'Oberleutnant Wilhelm Hofman qui a fait toute sa carrière à la JG26; RK, tué le 26 mars 1945, sans doute victime d'un tir fratricide lors d'un combat aérien. Il a revendiqué 44 victoires dont 13 P-47 et 10 P-51 ce qui en fait dans les deux cas un des meilleurs "performers" de la Luftwaffe. Le genre d'as qui mériterait un peu d'attention; et il y en a plein d'autres comme lui.
Sans compter ceux d'en face....
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#44Je trouve cela regrettable (il y a tant de sujets à aborder) mais il est une réalité commerciale qu'un chef d'entreprise se doit de ne jamais perdre de vue. Il faut jongler en permanence entre sujets ralliant une majorité de lecteurs et sujets beaucoup plus pointus susceptibles d'intéresser prioritairement une minorité d'experts.
Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.
Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#45[quote="
Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.[/quote]
Pour éviter toute méprsie, La première partie du texte avait été prise à garance, d'où la redite dans ce message?
Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.[/quote]
Pour éviter toute méprsie, La première partie du texte avait été prise à garance, d'où la redite dans ce message?
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#46Est-ce bien nécessaire? Il y aura nécessairement un nom qui apparaîtra...garance a écrit :blast !III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Même si j'ai toujours à l'esprit que c'est dans Los! que j'avais trouvé un article pompé intégralement sur wikipedia.
Accessoirement, l'indice qui m'avait mis la puce à l'oreille démontrait que l'auteur ne maîtrisait en rien son sujet...
Sacré douche froide...
lequel ?
Je ne l'ai pas sous la main, mais ce sera facile de le retrouver soit par le site de l'éditeur, soit via le forum.
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Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#47RAF-in-Combat a écrit :[quote="
Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.
Ce n'est parce que deux revues proposent des sujets exotiques qu'il y'a place pour une troisième revue
Et puis ces deux revues ont quand même consacré un nombre non négligeables d'articles à la luftwaffe, ses hommes, ses machines
Le spécialiste des sujets exotiques air magazine peine à survivre pour info
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#48Je connais mal Avions et Air Magazine revues que j'achète peu uniquement suite à la publication d'un article sur un sujet particulier, je suis un lecteur du Fana depuis 1987 ou 88 mais concernant cette dernière publication, son grand intérêt (outre le domaine très particulier des Warbirds) est d'offrir des articles sur l'histoire de l'aviation à réaction avec des moments d'anthologie comme les 7 numéros consacrés au 10 mai 1972 PICKLE PICKLE ...RAF-in-Combat a écrit :Si la Luftwaffe est la recette incontournable au succès commercial, alors quid de AVIONS ou le Fana qui continuent à être publiés régulièrement, et ils ne font pas que dans la Luftwaffe. S' ils ont survécu jusqu'à maintenant en proposant aussi autre chose le plus souvent, c'est que les sujets qu'ils ont proposés justement ont été appréciés par un grand nombre de lecteurs. Donc faire autrement c'est possible et commercialement viable.
Mais là encore pour le Fana on trouve derrière ce titre les éditions Larivière qui offrent une surface financière bien plus importante je présume que celle de publications comme Avions ou Caraktere, çà offre peut-être la possibilité de se permettre des articles intéressant un lectorat plus confidentiel. A contrario des publications plus confidentielles sont elles financièrement viables, surtout quand on sait (ou quand on essaie de savoir) comment fonctionnent le métier de l'édition des périodiques et Presstalis NMPP
Autre chose qui a été écrite mais qu'il faut souligner c'est le turn over du lectorat ... quelle est la proportion de nouveaux lecteurs chaque année pour un magazine d'histoire aéronautique ? Tient d'ailleurs en regardant ma collec' je viens de tomber sur le n° 281 du Fana comprenant un article de B. Baeza sur Guadalcanal l'article consacré aux journées des 7/8 août 1942 a été publié en 1993 il y a 22 ans, sans remonter si loin il arrive un moment où il faut reprendre certains sujets notamment ceux dont on sait qu'ils seront porteurs ne serait-ce qu'en raison de la publication de nouvelles recherches ...
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#49Oui mais si Air Magazine peine à survivre comme tu dis c'est pour d'autres raisonswarbird2000 a écrit :
Le spécialiste des sujets exotiques air magazine peine à survivre pour info
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 51 (bis)
#50Les autres as de la LW ?
Avec quoi ? Je n'ai jamais réussi à dégoter une bonne photo d'un avion complet de Wilhelm Batz (222 vict.) ou de Viktor Schenck (204 vict.).
Et leur carrière, je la résume aux deux lignes que Larsenjp a consacrées à Hofman un peu plus haut ?
Maintenant, je vais vous dire une bonne chose.
La rédaction choisit ses sujets et n'oblige personne à acheter ses magazines. Vous êtes content, vous achetez, ça ne vous plaît pas, vous laissez.
Pour info, le numéro sur Rudel a été vendu à autant d'exemplaires que les numéros correspondants de nos trois concurrents réunis.
Alors, vos leçons, vous les gardez pour vous !
Avec quoi ? Je n'ai jamais réussi à dégoter une bonne photo d'un avion complet de Wilhelm Batz (222 vict.) ou de Viktor Schenck (204 vict.).
Et leur carrière, je la résume aux deux lignes que Larsenjp a consacrées à Hofman un peu plus haut ?
Maintenant, je vais vous dire une bonne chose.
La rédaction choisit ses sujets et n'oblige personne à acheter ses magazines. Vous êtes content, vous achetez, ça ne vous plaît pas, vous laissez.
Pour info, le numéro sur Rudel a été vendu à autant d'exemplaires que les numéros correspondants de nos trois concurrents réunis.
Alors, vos leçons, vous les gardez pour vous !