Cherche moniteur
Cherche moniteur
#1Ou moniteuse!
Alors : blonde à f.....
- Patient, faut commencer aux bases
Mon niveau :
- Hum....
- Je pose le F16, souvent sans explosion, certes, mais toujours en vérifiant la tonte de la pelouse, ou en visitant quelques grillages en fin de piste.
Bref, autant partir sur de bonnes bases, avec un vrai planté d'baton!!!!
Quant à la navigation, les MFD et l'toutim j'y comprend rien.
Je ne bosse pas cette semaine, donc assez dispo.
A vous lire!
Alors : blonde à f.....
- Patient, faut commencer aux bases
Mon niveau :
- Hum....
- Je pose le F16, souvent sans explosion, certes, mais toujours en vérifiant la tonte de la pelouse, ou en visitant quelques grillages en fin de piste.
Bref, autant partir sur de bonnes bases, avec un vrai planté d'baton!!!!
Quant à la navigation, les MFD et l'toutim j'y comprend rien.
Je ne bosse pas cette semaine, donc assez dispo.
A vous lire!
Re: Cherche moniteur
#2Re bonjour,
Une question :
J'attaque le LGB, et la mission Training correspondante.
Sur la préparation de la mission, j'ai bien désigné une target sur le WP7 : la base navale.
En vol, une fois passé l'IP (WP6), j'ai bien le master Arm ON, le laser Arm idem, console de droite les deux HDPT sont ON (je le fais d'ailleurs d'usage avant le décollage).
Quand je passe en A-G, la doc mission me dit que c'est le MFD de gauche qui devrait passer pret pour le TGP, chez moi ça reste celui de droite, -dont passe-
Je sélectionne TGP sur le MFD de droite. j'active le SOI sur le MFD de droite avec DMS down.
Et là... Mon souci est que je n'arrive pas à quitter le mode STANDBY pour acquérir ma cible. je cherche en vain de quoi cibler et une vue caméra sur le MFD, mais niet....
Par avance merci pour vos réponses.
Une question :
J'attaque le LGB, et la mission Training correspondante.
Sur la préparation de la mission, j'ai bien désigné une target sur le WP7 : la base navale.
En vol, une fois passé l'IP (WP6), j'ai bien le master Arm ON, le laser Arm idem, console de droite les deux HDPT sont ON (je le fais d'ailleurs d'usage avant le décollage).
Quand je passe en A-G, la doc mission me dit que c'est le MFD de gauche qui devrait passer pret pour le TGP, chez moi ça reste celui de droite, -dont passe-
Je sélectionne TGP sur le MFD de droite. j'active le SOI sur le MFD de droite avec DMS down.
Et là... Mon souci est que je n'arrive pas à quitter le mode STANDBY pour acquérir ma cible. je cherche en vain de quoi cibler et une vue caméra sur le MFD, mais niet....
Par avance merci pour vos réponses.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 17
- Inscription : 15 janvier 2016
Re: Cherche moniteur
#3Tu peut te co sur le ts on pourrait essayer de voler ensemble bien que je ne sois pas un moniteur mais une recrue
Re: Cherche moniteur
#5Salut, pas trop le temps de regarder ton problème sur le fond (les révisions m'appellent ahah), j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te répondre !
Mais attention à ne pas t'égarer durant ton apprentissage même si la tentation est très présente ! Aller tâter de l'armement AG alors que ton post précédent qui date de 5 jours explique que tu as des difficultés avec les MFD, la nav, etc.. ce n'est pas prendre le problème par le bon bout !
Je sais, les bases, les tours de pistes et la nav ça peut paraître chiant (sisi ! ) mais c'est par là qu'il faut commencer ! Tant que les bases ne sont pas automatisées, essayer d'apprendre des choses supplémentaires c'est se garantir de s'emmêler les pinceaux une fois en vol à cause d'une surcharge intellectuelle entre le pilotage et la gestion de l'armement ou autre.
Et à force de voler avec la sensation d'arriver à ne rien faire on finit par ne plus voler du tout !
Donc mon conseil, consacre le temps qu'il faut sur les bases, réfère toi à la doc EDC du niveau 1 et pratique les différents items, si possible avec un monit', de sorte à acquérir les fondements du pilotage et les bases en maîtrise de l'avionique. Après tu verras, le reste viendras tout seul et c'est nettement plus agréable d'apprendre avec une parfaite maîtrise de ce qu'on fait à bord !
Bons vols et bonne progression à toi !
Mais attention à ne pas t'égarer durant ton apprentissage même si la tentation est très présente ! Aller tâter de l'armement AG alors que ton post précédent qui date de 5 jours explique que tu as des difficultés avec les MFD, la nav, etc.. ce n'est pas prendre le problème par le bon bout !
Je sais, les bases, les tours de pistes et la nav ça peut paraître chiant (sisi ! ) mais c'est par là qu'il faut commencer ! Tant que les bases ne sont pas automatisées, essayer d'apprendre des choses supplémentaires c'est se garantir de s'emmêler les pinceaux une fois en vol à cause d'une surcharge intellectuelle entre le pilotage et la gestion de l'armement ou autre.
Et à force de voler avec la sensation d'arriver à ne rien faire on finit par ne plus voler du tout !
Donc mon conseil, consacre le temps qu'il faut sur les bases, réfère toi à la doc EDC du niveau 1 et pratique les différents items, si possible avec un monit', de sorte à acquérir les fondements du pilotage et les bases en maîtrise de l'avionique. Après tu verras, le reste viendras tout seul et c'est nettement plus agréable d'apprendre avec une parfaite maîtrise de ce qu'on fait à bord !
Bons vols et bonne progression à toi !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Cherche moniteur
#6C'est vrai que la masse d'informations à intégrer est pas simple, avec une somme d'abréviations, et autant de touches/raccourcis.
Je varie training et vol. Mais en suivant les missions training on refait malgré tout d'autres gestes qui deviennent automatismes. Je gère bien mieux les Waypoints désormais.
Merci à stryker et waichou pour leur aide hier soir :
Le STANDBY du TGP s'enlève donc en cliquant sur le MFD : STDBY puis A/G^^ (c'est absent ce point des docs il me semble)
Je varie training et vol. Mais en suivant les missions training on refait malgré tout d'autres gestes qui deviennent automatismes. Je gère bien mieux les Waypoints désormais.
Merci à stryker et waichou pour leur aide hier soir :
Le STANDBY du TGP s'enlève donc en cliquant sur le MFD : STDBY puis A/G^^ (c'est absent ce point des docs il me semble)
Re: Cherche moniteur
#7Hello,
comme je te l'ai dit hier, je ne suis pas moniteur non plus, mais je peux te proposer quelques missions de training ensemble, c'est pas mal pour prendre les bonnes habitudes, et je pourrai répondre à quelques questions en cas de besoin !
Je suis assez souvent dispo le soir en ce moment, donc si tu veux on peut se retrouver sur TS.
A+
comme je te l'ai dit hier, je ne suis pas moniteur non plus, mais je peux te proposer quelques missions de training ensemble, c'est pas mal pour prendre les bonnes habitudes, et je pourrai répondre à quelques questions en cas de besoin !
Je suis assez souvent dispo le soir en ce moment, donc si tu veux on peut se retrouver sur TS.
A+
Re: Cherche moniteur
#8Hello,
Je suis également dispo le soir pour voler en libre et bosser les tours de piste et les fondamentaux.
Spiryth m'a conseillé de voler en ligne pour bosser le vol en formation, c'est une bonne occasion.
Après, j'en suis aux fondamentaux, je préfère connaitre le domaine de vol de la machine à fond et voler proprement avant de travailler le système d'arme.
Apres on pourra avancer plus loin, ca pourrait etre fun.
Je suis également dispo le soir pour voler en libre et bosser les tours de piste et les fondamentaux.
Spiryth m'a conseillé de voler en ligne pour bosser le vol en formation, c'est une bonne occasion.
Après, j'en suis aux fondamentaux, je préfère connaitre le domaine de vol de la machine à fond et voler proprement avant de travailler le système d'arme.
Apres on pourra avancer plus loin, ca pourrait etre fun.
Re: Cherche moniteur
#9Merci pour vos propositions!
Hélas, ma connexion devient une vraie calamité (Orange). C'est de pire en pire au fil des semaines...
Et j'utilise seul mon routeur. Mon épouse a le sien, a testé SFR, c'est pire.
WE et soirées, mon ping ne descend pas en dessous de 130 (avec une perte de 50%), les DL descendent sous les 1Mo.
Dans notre cambrouse, seuls ces deux opérateurs desservent le coin, et on est pile entre deux centraux
Alors voler en semaine de 6:00 à 17:00, ce sera possible dans 15ans...
je suis dégouté.
Hélas, ma connexion devient une vraie calamité (Orange). C'est de pire en pire au fil des semaines...
Et j'utilise seul mon routeur. Mon épouse a le sien, a testé SFR, c'est pire.
WE et soirées, mon ping ne descend pas en dessous de 130 (avec une perte de 50%), les DL descendent sous les 1Mo.
Dans notre cambrouse, seuls ces deux opérateurs desservent le coin, et on est pile entre deux centraux
Alors voler en semaine de 6:00 à 17:00, ce sera possible dans 15ans...
je suis dégouté.
Re: Cherche moniteur
#10Salut !
Je connais régulièrement ce genre de problème avec le même opérateur (ahlala la vie à la campagne...), as-tu essayé de les contacter et de leur mettre un peu la pression ?
Chez moi, la ligne est pourrie et ils n'ont pas l'intention de la changer, mais en contactant leur service client on a réussi à obtenir à plusieurs reprises des interventions sur la ligne pour améliorer le débit, c'est jamais un miracle mais c'est toujours ça, et si on ne les contacte pas ils ne viennent pas. Bon, on ne compte plus le nombre de fois où notre ligne a été coupée quelques jours (jusqu'à plus d'une semaine) à cause de l'état de la ligne, et donc le nombre de fois qu'on les a contacté
Tu peux aussi négocier des rabais sur ta facture de plusieurs dizaine d'euros, c'est toujours ça de pris.
Je connais régulièrement ce genre de problème avec le même opérateur (ahlala la vie à la campagne...), as-tu essayé de les contacter et de leur mettre un peu la pression ?
Chez moi, la ligne est pourrie et ils n'ont pas l'intention de la changer, mais en contactant leur service client on a réussi à obtenir à plusieurs reprises des interventions sur la ligne pour améliorer le débit, c'est jamais un miracle mais c'est toujours ça, et si on ne les contacte pas ils ne viennent pas. Bon, on ne compte plus le nombre de fois où notre ligne a été coupée quelques jours (jusqu'à plus d'une semaine) à cause de l'état de la ligne, et donc le nombre de fois qu'on les a contacté
Tu peux aussi négocier des rabais sur ta facture de plusieurs dizaine d'euros, c'est toujours ça de pris.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Cherche moniteur
#11Je l'ai fait, pas récemment...
Mon épouse les fait venir mercredi pour sa ligne, et causera de la mienne également....
Carpe diem!
Une question,
Je viens traduire la mission LGB, en entier, avec des passages approximatifs (les termes cue, loft, slew, ...) sont vraiment du jargon ou je manque de culture...
Mon souci :
- je n'ai pas trouvé de moyen de vérifier mes raccourcis clavier/hotas en vol, y en a un?
- le TGP, je déplace son curseur de visée haut et bas avec 'u' et 'j' (de mémoire)
rien trouvé horizontalement, à part ';' et ':' (encore de mémoire) mais qui ont de trop gros paliers de déplacement
Bref, la grue rouge est toujours debout^^
Mon épouse les fait venir mercredi pour sa ligne, et causera de la mienne également....
Carpe diem!
Une question,
Je viens traduire la mission LGB, en entier, avec des passages approximatifs (les termes cue, loft, slew, ...) sont vraiment du jargon ou je manque de culture...
Mon souci :
- je n'ai pas trouvé de moyen de vérifier mes raccourcis clavier/hotas en vol, y en a un?
- le TGP, je déplace son curseur de visée haut et bas avec 'u' et 'j' (de mémoire)
rien trouvé horizontalement, à part ';' et ':' (encore de mémoire) mais qui ont de trop gros paliers de déplacement
Bref, la grue rouge est toujours debout^^